Bonjour toul'monde

avec ou sans Avantime ...
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Bonjour toul'monde

Message par MaitreTI »

fais nous des photos au fur et à mesure ;)
Avatar de l’utilisateur
jodkram
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 162
Inscription : 09 août 2018, 01:06
Localisation : 76

Re: Bonjour toul'monde

Message par jodkram »

je n'y manquerais pas

et puis cet hiver j’espère surtout trouver une solution "miracle" peinture+vernis smooth pour les plastiques, histoire que cela reste visuel et toucher identique a l'origine
je m’entraînerai sur des bouts de plastique déteints à l'acétone avant biensur
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
Avatar de l’utilisateur
jodkram
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 162
Inscription : 09 août 2018, 01:06
Localisation : 76

Re: Bonjour toul'monde

Message par jodkram »

bonjour toul'monde
le n°32 se porte toujours très bien, sort du CT, Quasi 270.000 km

petit bilan, de ce qui à été revus depuis 4ans
- quelques plastiques collant :
renov du cache levier BVA OK semaine dernière, les boutons associé aussi (vernis dip aussi crado), le support bouton retro - ESP et le cache plat sous le tiroir (tuto a faire, j'ai plein de photos)
d'ici peu les platines lève vitre
les 2 trappes lors que je démonterais la console centrale, tellement colant que j'ai posé un film transparent ( sac plastique fin translucide), pas tres beau mais au moins ce ne colle plus en attendant la renovation

- une tache TDB:
casquette Volcan reçue, sera installée avec le nouvel écran maison type miror-link plus tard
- un piton de glissière du par soleil AR manquant
OK chez Brio !!!
- 1 petit accro cuir sur garniture ARG:
teinture noir ok, le trompe l'œil est là
- voyant vert du régulateur grillée (la orange du limiteur ok) (hum pas pressé ^^)
je suppose simple soucis de contact, le voyant rouge de la position retro est revenu après démontage et nettoyage, le voyant feu de croisement s'allume et s'éteint selon les bosses de la route, idem me cadenas centralisation ^^
- écran horloge/température à changer (1/2 ligne de pixel HS au milieu des chiffres température) (en même temps que le voyant)
A trouver sans acheter un compteur complet...
- amortisseurs + silent bloc en fin de vie
Merci Brio !!!
- changement centralisation + clés via kit troublouse (avant l'été prochain je pense)
Miracle du télécommander, 2 clefs parfaitement fonctionnelle
- kit éthanol + peut etre kit troublouse aide au démarrage
Merci Brio !!!
pour info , j'ai réglé la tempo d'activation dans les 8s je penses, entre le moment ou le OK TdB s'affiche et le moment ou le logo renaut apparait sur l'ecran, car les 30sec d'origine, gênant à la pompe quand le moteur est bien chaud

- changement du GPS par un asteroid tablette, ou autre (hum pas pressé non plus, vu que ca fait encore un petit billet...)
plan changé, pose d'un écran type mirror link ( un tel 5.5" antichoc sans batterie remplacé par carte lissage courant + condo)
- remise en état de diverse bricoles type ponçage et peinture bras essuie-glace, teinture plastique pour essuie glace AR, nettoyage des 2 catadioptres déco du coffre (verdure dessous), cache chargeur derrière l’accoudoir central, ajout lampe vide poche accoudoir, changement des feutrines vides poche casquette et tiroir.
sera fait en même temps que la dépose complète de sièges, console et tableau de bord pour nettoyage et changement connecteurs et éclairage TdB, thermostat température habitacle, écran température externe, casquette...
- et dans quelques années, peinture intégrale + décapage et peinture des ponts... (mais ça pas avant d'avoir refait tout le reste, j’espère que d'ici là brio aura toujours sont garage :lol:
Du coup, encore merci Brio : pont époxy OK, avec clim, radiateur et d'autre petites remises en état chez Brio lors du passage pour les amortos
peinture carrosserie, on verra plus tard, l'impact capot est redressé en parti, est devenu un petit POC rayé ^^


les PLUS (imprévus ou pour le plaisir)
- remplacement de cache simili en bas de ceinture
- renov glissiere et pion de l'accoudoir
graissage TO et joint port / vitrage (WD40 silicon blanc, graisse et nourrit)
- changement fusible et contrôle/echange relais dans la BIM (à corrigé le pblm ballast AVG qui n'était pas HS, tension ok mais ampérage faible en IN du Balast, sans allumage du xenon, le relais était en cause, échange relais phare avec le relai d'à coté et tout de tout fonctionne)
- fixation cligno AVD
- dégrippage loquet verrouille capot (WD40 super nettoyant/convertisseur rouille, genre décapant chaine de vélo, Top !!)
- Changement rotule axiale AVG + soufflet dans 10j (pas par moi)
- motif cendrier en range cable chargeur (juste perçage rivet pour enlever et aplatir le ressort qui reste à sa place, c'est réversible + décapage cendrier, pour en faire un rangement câble USB du chargeur allume cigare invisible)

dans les tuyaux :
- renov des P-Dip portiere (manque le la peinture gris volcan)
- renov peinture 1/2 lune essuie glace AR (gris pale sur vitre c'est moche ^^)
- renov bras essuie glace AV
- peinture noire calandre
- fabrication d'un support tel a poser ou clipser dans le logement sous la casquette pour un maintient sans perçage, rangeable dans ce logement ou dans l'accoudoir (sera surement pliable en 2, sur lequel la partie "dehors" serait universelle pour fixer n'importe quel support de tel)
- branchement et/ou leurre pour avoir un lecteur cd à la place du chargeurCD, qui sortirait de veille lors de l'appuie CD du poste FM d'origine, cela combinerait les 2 et serait 100% réversible d'origine avec le chargeur CD

AVEC DE L'AIDE :
vidange de boite !!
même 1 seule, histoire de voir comment bien faire les 2 suivantes
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Bonjour toul'monde

Message par bond174 »

Bravo pour ce boulot :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 526
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Bonjour toul'monde

Message par troublouse »

jodkram a écrit : 24 sept. 2022, 14:42 bonjour toul'monde
le n°32 se porte toujours très bien, sort du CT, Quasi 270.000 km

petit bilan, de ce qui à été revus depuis 4ans
- quelques plastiques collant :
renov du cache levier BVA OK semaine dernière, les boutons associé aussi (vernis dip aussi crado), le support bouton retro - ESP et le cache plat sous le tiroir (tuto a faire, j'ai plein de photos)
d'ici peu les platines lève vitre
les 2 trappes lors que je démonterais la console centrale, tellement colant que j'ai posé un film transparent ( sac plastique fin translucide), pas tres beau mais au moins ce ne colle plus en attendant la renovation

- une tache TDB:
casquette Volcan reçue, sera installée avec le nouvel écran maison type miror-link plus tard
- un piton de glissière du par soleil AR manquant
OK chez Brio !!!
- 1 petit accro cuir sur garniture ARG:
teinture noir ok, le trompe l'œil est là
- voyant vert du régulateur grillée (la orange du limiteur ok) (hum pas pressé ^^)
je suppose simple soucis de contact, le voyant rouge de la position retro est revenu après démontage et nettoyage, le voyant feu de croisement s'allume et s'éteint selon les bosses de la route, idem me cadenas centralisation ^^
- écran horloge/température à changer (1/2 ligne de pixel HS au milieu des chiffres température) (en même temps que le voyant)
A trouver sans acheter un compteur complet...
- amortisseurs + silent bloc en fin de vie
Merci Brio !!!
- changement centralisation + clés via kit troublouse (avant l'été prochain je pense)
Miracle du télécommander, 2 clefs parfaitement fonctionnelle
- kit éthanol + peut etre kit troublouse aide au démarrage
Merci Brio !!!
pour info , j'ai réglé la tempo d'activation dans les 8s je penses, entre le moment ou le OK TdB s'affiche et le moment ou le logo renaut apparait sur l'ecran, car les 30sec d'origine, gênant à la pompe quand le moteur est bien chaud

- changement du GPS par un asteroid tablette, ou autre (hum pas pressé non plus, vu que ca fait encore un petit billet...)
plan changé, pose d'un écran type mirror link ( un tel 5.5" antichoc sans batterie remplacé par carte lissage courant + condo)
- remise en état de diverse bricoles type ponçage et peinture bras essuie-glace, teinture plastique pour essuie glace AR, nettoyage des 2 catadioptres déco du coffre (verdure dessous), cache chargeur derrière l’accoudoir central, ajout lampe vide poche accoudoir, changement des feutrines vides poche casquette et tiroir.
sera fait en même temps que la dépose complète de sièges, console et tableau de bord pour nettoyage et changement connecteurs et éclairage TdB, thermostat température habitacle, écran température externe, casquette...
- et dans quelques années, peinture intégrale + décapage et peinture des ponts... (mais ça pas avant d'avoir refait tout le reste, j’espère que d'ici là brio aura toujours sont garage :lol:
Du coup, encore merci Brio : pont époxy OK, avec clim, radiateur et d'autre petites remises en état chez Brio lors du passage pour les amortos
peinture carrosserie, on verra plus tard, l'impact capot est redressé en parti, est devenu un petit POC rayé ^^


les PLUS (imprévus ou pour le plaisir)
- remplacement de cache simili en bas de ceinture
- renov glissiere et pion de l'accoudoir
graissage TO et joint port / vitrage (WD40 silicon blanc, graisse et nourrit)
- changement fusible et contrôle/echange relais dans la BIM (à corrigé le pblm ballast AVG qui n'était pas HS, tension ok mais ampérage faible en IN du Balast, sans allumage du xenon, le relais était en cause, échange relais phare avec le relai d'à coté et tout de tout fonctionne)
- fixation cligno AVD
- dégrippage loquet verrouille capot (WD40 super nettoyant/convertisseur rouille, genre décapant chaine de vélo, Top !!)
- Changement rotule axiale AVG + soufflet dans 10j (pas par moi)
- motif cendrier en range cable chargeur (juste perçage rivet pour enlever et aplatir le ressort qui reste à sa place, c'est réversible + décapage cendrier, pour en faire un rangement câble USB du chargeur allume cigare invisible)

dans les tuyaux :
- renov des P-Dip portiere (manque le la peinture gris volcan)
- renov peinture 1/2 lune essuie glace AR (gris pale sur vitre c'est moche ^^)
- renov bras essuie glace AV
- peinture noire calandre
- fabrication d'un support tel a poser ou clipser dans le logement sous la casquette pour un maintient sans perçage, rangeable dans ce logement ou dans l'accoudoir (sera surement pliable en 2, sur lequel la partie "dehors" serait universelle pour fixer n'importe quel support de tel)
- branchement et/ou leurre pour avoir un lecteur cd à la place du chargeurCD, qui sortirait de veille lors de l'appuie CD du poste FM d'origine, cela combinerait les 2 et serait 100% réversible d'origine avec le chargeur CD

AVEC DE L'AIDE :
vidange de boite !!
même 1 seule, histoire de voir comment bien faire les 2 suivantes
Bonjour,

j'ai de la peinture Gris Volcan ,sinon utiliser les bombes Gris Basalte .

A+
Yves
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Avatar de l’utilisateur
jodkram
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 162
Inscription : 09 août 2018, 01:06
Localisation : 76

Re: Bonjour toul'monde

Message par jodkram »

Ca m'intéresse, :!:
Le volcan, c'est de la peinture cuir alta ou bombe fait pour plastique ?
L'autre teinte, bombe plastique ?
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 526
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Bonjour toul'monde

Message par troublouse »

jodkram a écrit : 25 sept. 2022, 12:49 Ca m'intéresse, :!:
Le volcan, c'est de la peinture cuir alta ou bombe fait pour plastique ?
L'autre teinte, bombe plastique ?
Oui peinture alta cuir , pour le gris Basalte je n'ai jamais essayé j'ai eu l'information sur un des forum Avantime.
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Avatar de l’utilisateur
jodkram
Donateur 2019 [Merci !]
Messages : 162
Inscription : 09 août 2018, 01:06
Localisation : 76

Re: Bonjour toul'monde

Message par jodkram »

donc en gros , je dois appliquer un primaire d'accroche, pour peintre (à l'eponge) avec la peinture alta cuir Volcan, puis finir avec une vernis mat ?
Cédric - 76
Image T00032 - V6 - bva - RDM - Olympie - Devil - PE2 Volcan
Avantime Passion - Amicale Avantime - Avantime Connection
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Messages : 526
Inscription : 11 mars 2012, 21:00
Localisation : FRANCE - (37) - Indre et Loire - Tours

Re: Bonjour toul'monde

Message par troublouse »

jodkram a écrit : 25 sept. 2022, 14:07 donc en gros , je dois appliquer un primaire d'accroche, pour peintre (à l'eponge) avec la peinture alta cuir Volcan, puis finir avec une vernis mat ?
Nettoyage au Super Briochin puis primaire et peinture au pinceau , c'est parfait :mrgreen:
Image
ESPACE 1 Phase 1 2000TSE de 1985 303700km .
ESPACE 1 Phase 2 2000GTS Ambulance SANICAR de 1990 226700Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly Limited de 1990 407000 Km
BMW R1100RT.
Nephilim
Messages : 73
Inscription : 18 déc. 2022, 22:01

Re: Bonjour toul'monde

Message par Nephilim »

Ca a donné quoi la vidange de boite ???
Dernière modification par Nephilim le 29 janv. 2023, 03:23, modifié 2 fois.
Image
USS AVANTIME 3LV6 BVA PRIVILEGE
PEUGEOT 1007 SPORTY PACK
DUCATI MONSTER 1200S

SPACE THE FINAL FRONTIER - THESE ARE THE VOYAGES OF THE EARTHSHIP USS AVANTIME !!!!
PETITNICO
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2023, 19:15

Re: Bonjour toul'monde

Message par PETITNICO »

Bonjour tout le monde,
Je me présente Nicolas 43 ans en Gironde, nouveau propriétaire d'un Avantime 2.2dci privilège qui nécessite quelques travaux.
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Bonjour toul'monde

Message par bond174 »

PETITNICO a écrit : 25 janv. 2023, 10:11 Bonjour tout le monde,
Je me présente Nicolas 43 ans en Gironde, nouveau propriétaire d'un Avantime 2.2dci privilège qui nécessite quelques travaux.
Welcome Cap'tain mais tu t'es trompé d'endroit il faut créer un "nouveau" post ici : Nouvelle présentation :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
Alaing
Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux

Re: Bonjour toul'monde

Message par Alaing »

PETITNICO a écrit : 25 janv. 2023, 10:11 Bonjour tout le monde,
Je me présente Nicolas 43 ans en Gironde, nouveau propriétaire d'un Avantime 2.2dci privilège qui nécessite quelques travaux.
En effet, petite présentation attendue dans la rubrique citée par Bond.
Tu es où en Gironde ? Tu peux me contacter en message privé si tu as besoin ou rien que pour le plaisir d'échanger quelques propos automobilstiques, voire plus autour d'un breuvage qui délie les langues :)
Ciao ! Alaing - Agglomération bordelaise.
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 239 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 170 000 km - Ducati ST2 - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
PETITNICO
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2023, 19:15

Re: Bonjour toul'monde

Message par PETITNICO »

bond174 a écrit : 25 janv. 2023, 10:42
PETITNICO a écrit : 25 janv. 2023, 10:11 Bonjour tout le monde,
Je me présente Nicolas 43 ans en Gironde, nouveau propriétaire d'un Avantime 2.2dci privilège qui nécessite quelques travaux.
Welcome Cap'tain mais tu t'es trompé d'endroit il faut créer un "nouveau" post ici : Nouvelle présentation :wink:
Merci pour ce retour.
Très bonne journée
Répondre

Revenir à « On se présente ! »