Bruit (tac tac tac) au freinage et en décélèration
Bruit (tac tac tac) au freinage et en décélèration
Bonjour,
Je viens poser ma question aux experts.
Effectivement depuis 2 semaines et peut être sans rapport mais après changement du soufflet de cardan coté boite à droite lorsque je freine ou décélère un bruit (claquement) non continu et dont la fréquence est en rapport avec la vitesse des roues (tac tac tac) se fait entendre.
Le soufflet a été changé en garage (alors que aucun bruit avant l'opération) ... Pensez vous que mon cardan est H.S. ou le triangle de suspension ou autre?
Merci de votre aide.
Guillaume.
Je viens poser ma question aux experts.
Effectivement depuis 2 semaines et peut être sans rapport mais après changement du soufflet de cardan coté boite à droite lorsque je freine ou décélère un bruit (claquement) non continu et dont la fréquence est en rapport avec la vitesse des roues (tac tac tac) se fait entendre.
Le soufflet a été changé en garage (alors que aucun bruit avant l'opération) ... Pensez vous que mon cardan est H.S. ou le triangle de suspension ou autre?
Merci de votre aide.
Guillaume.
Re: Bruit (tac tac tac) au freinage et en décélèration
Bon sans réponse…
Je vais tenter un changement de triangle…
Je vais tenter un changement de triangle…
- troublouse
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Re: Bruit (tac tac tac) au freinage et en décélèration
Bonjour,
As tu vérifié le serrage de tes roues ?
A+
Yves
As tu vérifié le serrage de tes roues ?
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Yves
- Spaza
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Re: Bruit (tac tac tac) au freinage et en décélèration
Un probleme de triangle commence à s entendre lors de freinage brusque
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Re: Bruit (tac tac tac) au freinage et en décélèration
Le triangle ne fait que seul clac....
Re: Bruit (tac tac tac) au freinage et en décélèration
Bonjour,
Je fais changer dans la semaine coupelle et butée d'amortisseur, triangle et rotule de direction…
Pour une fois je fais faire.
Moi aussi j'ai un des filtres caoutchouc d'amortisseur (entre coupelle inférieur et ressort) coté droit qui est en travers.
J'ai cru comprendre que la pièce était introuvable chez Renault.
Quelqu'un connait-il les cotes de cette pièce?
Ne pourrait on pas trouver quelque chose de compatible sur le net?
https://www.google.fr/search?biw=1920&b ... DzHMTCS08M:
https://www.ebay.com/itm/1999-2004-JEEP ... 2cc9ec1f13
Qu'en pense les experts?
Je fais changer dans la semaine coupelle et butée d'amortisseur, triangle et rotule de direction…
Pour une fois je fais faire.
Moi aussi j'ai un des filtres caoutchouc d'amortisseur (entre coupelle inférieur et ressort) coté droit qui est en travers.
J'ai cru comprendre que la pièce était introuvable chez Renault.
Quelqu'un connait-il les cotes de cette pièce?
Ne pourrait on pas trouver quelque chose de compatible sur le net?
https://www.google.fr/search?biw=1920&b ... DzHMTCS08M:
https://www.ebay.com/itm/1999-2004-JEEP ... 2cc9ec1f13
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Re: Bruit (tac tac tac) au freinage et en décélèration
Tu vas peiner à trouver, il faut le même diamètre de file et d'enroulement.... Et il y a un décroché pour le bout du fil du ressort.... Par contre tu peux récupérer les tiens, et les remettre correctement après les avoir fait chauffer au micro ondes, ce qui les re-assoupli avant de les remettre en place.
- Dogboy
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Re: Bruit (tac tac tac) au freinage et en décélèration
+1, ils reviennent bien à leur place lorsque les amortisseurs et coupelles sont neufs. Le fait qu'ils se mettent de travers trahit souvent l'usure de ces pièces.
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Re: Bruit (tac tac tac) au freinage et en décélèration
Petit retour d'expérience