Claquement au braquage

Bepas
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2018, 23:03

Claquement au braquage

Message par Bepas »

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je roule avec mon vaisseau (unV6) depuis 10 ans et j'espère que ça va durer longtemps! La bête à 170.000km aujourd'hui.
Mais me voilà avec un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai eu des problèmes de claquement important dans la roue droite, qui remontent dans la direction en braquant à fond, marche avant ou arrière indifféremment.
Mon garage à changé les rotules, cardans et biellettes de direction. Rien changé!!! :(

Plus en confiance j'emmène mon vaisseau dans une autre crémerie, et on me dit qu'il y a un problème de butée sur la crémaillère qui provoque un braquage trop important et les claquements.
Apparement la pièce n'existe plus...
On me dit qu'il n'y a aucun problème à rouler comme ça mais cette réponse ne le convient pas trop...

Est-ce que cette mésaventure est arrivée à l'un d'entre vous et comment on règle ça???

D'avance merci pour votre aide.

Bertrand
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Claquement au braquage

Message par VLNC1962 »

Sujet déjà traité ici...va dans le moteur de recherche en haut à droite. T'affole pas rien d'anormal...
si ce n'est les caoutchoucs de tes triangles HS probablement.....
Bepas
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2018, 23:03

Re: Claquement au braquage

Message par Bepas »

Merci pour l'info, je n'avais jamais pensé à ça!!
Avatar de l’utilisateur
Spaza
Messages : 4864
Inscription : 24 avr. 2011, 23:29
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - Vallée de la Fensch

Re: Claquement au braquage

Message par Spaza »

Tu roules en marche avant a faible vitesse et tu donnes de petit coup de frein sec et court ...
Si tu entends un clac ... C est triangle .....
Avatar de l’utilisateur
nico78
Messages : 242
Inscription : 14 août 2013, 10:54
Localisation : FRANCE - (95) - Eragny sur Oise

Re: Claquement au braquage

Message par nico78 »

Je confirme ! J'avais ce problème, recalé au CT, j'ai changé les triangles et maintenant c'est nickel ! :mrgreen:
Pour le changement des triangles, j'ai fait un tuto: http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... 59&p=86677
Image
Répondre

Revenir à « Problèmes Mécaniques »