Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Toutes les innovations audio, vidéo, gps et d'automatisme.

Seriez vous intéressé et dispose a acheter un adaptateur (double)DIN pour remplacer votre Carmina ?

Ouuuuiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!
3
15%
Oui, plutôt simple DIN (ceux du bas ne me conviennent pas)
1
5%
Oui, plutôt double DIN
6
30%
Oui mais en fait Nan, chuis fauché...
0
Aucun vote
Non, vive l'original, ne dénaturons rien
7
35%
Non, le seul son que je veux entendre, c'est celui de mon moteur
1
5%
Non, parce ce que!
1
5%
NSP
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par terasaka »

murena57 a écrit : 24 mars 2020, 14:35 Vous aurez un meilleur résultat sur une imprimante 3d en résine.

Mathieu
Oui mais sur les imprimantes 3D résine abordable la surface impression est trop petite pour la casquette.

Éric
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
renoforever
Messages : 370
Inscription : 02 avr. 2012, 17:25
Localisation : PARIS

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par renoforever »

Quel boulot ! Pas simple, cela prend beaucoup de temps.
Bon courage
Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

Eric, Oui et non. J'ai repris la conception du modèle de A à Z, pour passer d'une conception surfacique à volumique.
Y'a quelques mois j'ai aussi étudié la recristallisation du PLA mais j'y ai laissé 2 protos après passage au four. Les tensions résiduelles lors de l'impression 3D sont trop importantes et conduisent a une dégénérescence de la casquette.
Du coup le premier proto en V5 est fini mais faut que je le récupère pour faire les tests d'interface.

Mathieu, oui l'impression résine est très séduisante mais elle coûte bien plus cher et surtout les modèles d'imprimante abordables sont assez petites (taille du LCD). J'ai bon espoir avec l'ABS. On est en train' de faire des essais.


Désolé pas vu les 2 derniers commentaires.

Merci Reno, quelques mots d'encouragement ça fait toujours plaisir. Je suis confiant pour la suite, les derniers développements devraient arriver bientôt.
Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par murena57 »

De mon côté ca se peaufine mais je suis bloqué car je n'ai ni les outils ni les compétence pour aller plus loin.

Il faudrait la 3d.

Le but est d'incorporer l'écran tactile dans un mécanisme d'audi a1 réf 8X0857273B.

Mais les dimensions sont trop petites.

Je coupe les pièces pour les écarter et les retravailler, je verrais par la suite.

Je sais qu'il existe sinon la possibilité de scanner une pièce en 3d en détournant un kinect de xbox 360.

Mathieu
Image
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

Deux / trois petites captures pour faire patienter, mais bon, on voit pas le boulot derrière, ça ressemble beaucoup aux versions précédentes. Mais croyez moi, c'est la plus grosse mise a jour avec reprise de la conception a zero
V5.1
V5.1
V5.1
V5.1
V5.1
V5.1
knarfi
Messages : 261
Inscription : 27 févr. 2014, 16:18
Localisation : FRANCE - (42) - Loire - Saint Etienne

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par knarfi »

Content de voir que le projet n’est pas abandonné !
Bravo pour ce boulot et bon courage pour la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alphomega
Messages : 805
Inscription : 22 mai 2013, 18:41
Localisation : FRANCE - (66) - Pyrénées-Orientales - PIA
Contact :

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par Alphomega »

Super ! :wink:
http://alphomega66.free.fr (Gilles) Image 295000 km
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par terasaka »

Je vois bien la différence cela me parait plus fin et mieux fini , tu confirme?

Erik
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
Avatar de l’utilisateur
bpi2027
Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
Messages : 810
Inscription : 27 mars 2010, 23:36
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par bpi2027 »

super boulot :D
bon courage pour tout ces tests, ça ouvrirai de belles possibilités pour mettre a niveau le vaisseau 8)
amicalement ............... Bruno

Image
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par VLNC1962 »

Excellente initiative....bravo pour ton travail top !!!.
Pour ma part, j'ai installé un double DIN mais dans le logement GPS / CD ( après modif du logement ) car je ne voulais plus de cette casquette que je trouve disgracieuse sur la planche de bord. Le proto avantime n'avait pas cette casquette.... J'ai donc viré le GPS carmina Has-been...et le CD qui tombe en panne de peur !!
Mon double-din Parrot répond en vocal donc plus besoin de commander au volant...modernité au rdv !! :wink: :wink: et cerise sur le gateau caméra de recul....!!
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

Merci à tous pour vos messages, croyez moi ça fait vraiment plaisir :)
knarfi a écrit : 06 avr. 2020, 00:04 Content de voir que le projet n’est pas abandonné !
Bravo pour ce boulot et bon courage pour la suite :wink:
Merci et non, le projet n'est clairement pas abandonné, j'ai pas mal bossé dessus même si j'ai pas fait de mises à jour via ce post.
terasaka a écrit : 06 avr. 2020, 17:41 Je vois bien la différence cela me parait plus fin et mieux fini , tu confirme?
Erik
En fait c'est plutôt l'inverse, la structure est renforcée, j'ai épaissi les parois pour que les tensions internes soient mitigées. Mais faut vraiment que je récupères ce dernier proto pour voir ce que ça donne. J'ai aussi fait quelques petits essais en ABS et ca rend bien.
bpi2027 a écrit : 08 avr. 2020, 11:35 super boulot :D
bon courage pour tout ces tests, ça ouvrirai de belles possibilités pour mettre a niveau le vaisseau 8)
Merci! Oui c'est toute l'idée!
VLNC1962 a écrit : 08 avr. 2020, 12:49 Excellente initiative....bravo pour ton travail top !!!.
Pour ma part, j'ai installé un double DIN mais dans le logement GPS / CD ( après modif du logement ) car je ne voulais plus de cette casquette que je trouve disgracieuse sur la planche de bord. Le proto avantime n'avait pas cette casquette.... J'ai donc viré le GPS carmina Has-been...et le CD qui tombe en panne de peur !!
Mon double-din Parrot répond en vocal donc plus besoin de commander au volant...modernité au rdv !! :wink: :wink: et cerise sur le gateau caméra de recul....!!
Merci encore :oops: ...
J'ai aussi au début considéré cette option, mais perso je trouve ça trop bas et vraiment trop dangereux faut vraiment trop quitter les yeux de la route pour regarder le cendrier/rack DIN. Après je ne peux qu’être d'accord pour le coté esthétique, d'autant plus qu'on peut refermer la trappe quand on s'en sert pas.
La commande vocale fonctionne aussi avec android auto normalement, mais j'ai effectivement encore beaucoup de travail d’intégration à faire une fois la partie casquette finie.
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par VLNC1962 »

99_renaultAvantime_manu_1.jpg
Sur le proto le GPS etait escamotable....dommage que l'idée n'ai pas fait son chemin !!!
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

Bonjour tout le monde,

J'ai récupéré le proto en V5 y'a une dizaine de minutes, je me suis dit que ça pouvait vous intéresser. Je suis plutôt content de l'état de surface, une fois en ABS et avec un peu d’acétone, ça devrait donner vraiment quelque chose de propre. Sinon toujours ce problème avec les vis du bas. Et beaucoup de travail à ébavurer :D
20200424_165903.jpg
20200424_165911.jpg
20200424_165917.jpg
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par bond174 »

Punaise ... que c’est beau ce travail et punaise encore que ce sera top lorsque le rendu surfacique sera à porté de main et bon marché :!: :!: :!:
Bravo et merci pour cet esprit partage :!: :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par terasaka »

C'est vraiment top ca donne envie de le voir en vrai,il es ABS celui-la ?

Erik
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
docman
Messages : 358
Inscription : 08 avr. 2012, 20:52
Localisation : Oise

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par docman »

Perso je suis fan du ASA à la place du ABS : impression plus facile et nettement plus résistant aux UV.
Essayez un proto aussi avec ASA si vous avez l'option, le rendu de la surface est nettement mieux qu'en ABS.
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

bond174 a écrit : 24 avr. 2020, 17:40 Punaise ... que c’est beau ce travail et punaise encore que ce sera top lorsque le rendu surfacique sera à porté de main et bon marché :!: :!: :!:
Bravo et merci pour cet esprit partage :!: :wink:
merci :)

Qu'entends tu par rendu surfacique?
terasaka a écrit : 24 avr. 2020, 21:58 C'est vraiment top ca donne envie de le voir en vrai,il es ABS celui-la ?

Erik
Non comme dit dans le message, ca sera encore mieux lorsqu'il sera (futur) en ABS ;)
tant que je suis pas satisfait du CAD, je reste en PLA pour le coût des protos

docman a écrit : 25 avr. 2020, 09:17 Perso je suis fan du ASA à la place du ABS : impression plus facile et nettement plus résistant aux UV.
Essayez un proto aussi avec ASA si vous avez l'option, le rendu de la surface est nettement mieux qu'en ABS.
Ecoute, pourquoi pas, mais ça coûte une blinde, t'as une bonne adresse pour des bobines?
Pour l'argument des UV, je suis pas sur que ça soit si important, normalement les pare-brises filtrent la quasi totalité, nan?



Bon sinon je galère vraiment trop a nettoyer la pièce, du coup je bosse sur une 5.2 pour essayer de corriger tout ça, bientôt prête c'est juste des petits ajustements
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par bond174 »

@troun : rendu surfacique = touché lisse, apparence visuelle striée, lisse, granuleuse, façon papier de verre :wink:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par terasaka »

Salut Troun,

Je suis en train d'installer ton proto numéro 3 mais j'ai besoins d'info ou d'explications.
pour moi j'ai besoin de modifier la partie plastique du support GPS, peux tu me dire si sur le proto définitif c'est le même montage,sinon j’attends la version définitive

Erik
IMG_20200719_154955_1.jpg
Pièces jointes
IMG_20200719_155046.jpg
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

Salut Erik,

vraiment désolé pour la latence, toujours mes soucis perso, mais j’espère que ça devrait aller mieux.
J'imagine que t'as trouve tout seul, mais pour te répondre simplement, oui, il faut raboter un peu les éléments de la casquette. Cela n'a rien a voir avec mon adaptateur, c'est du au fait que y'a, a l'origine, pas la place de coller, dans cette casquette, un double DIN.
Re-regarde ces deux posts:
viewtopic.php?f=80&t=5765#p89671
viewtopic.php?f=80&t=5765#p89703
En gros plan ça donne:
Section 1
Section 1
Pour la découpe, en gros c'est la partie hachurée rouge, et au montage faut évidement oublier la pièce verte.
découpe
découpe
A l’arrière, c'est aussi possible que ça coince-outille-yote de quelques millimètres, mais ça dépend plus de la version de l'adaptateur (avancement).
section 2
section 2
_ Alors, non ce n'est pas spécifique au prototype que tu as, comme dit ci-dessus, c'est juste qu'il faut 100mm de hauteur, et la casquette ne les a pas d'origine. Toutes mes version de l'adaptateur ont besoin de cette découpe.
_ Cette découpe n'a aucune influence sur la possibilité ou non de remonter les éléments d'origine, et cela ne se voit évidement strictement pas.
_ Ça se fait assez bien avec une petite scie a main, une dremel si t'as (pas trop vite pour couper et pas fondre). Une lime pour la finition propre.
terasaka
Messages : 451
Inscription : 27 juil. 2017, 00:27
Localisation : 82

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par terasaka »

troun a écrit : 04 déc. 2020, 11:32 Salut Erik,

vraiment désolé pour la latence, toujours mes soucis perso, mais j’espère que ça devrait aller mieux.
J'imagine que t'as trouve tout seul, mais pour te répondre simplement, oui, il faut raboter un peu les éléments de la casquette. Cela n'a rien a voir avec mon adaptateur, c'est du au fait que y'a, a l'origine, pas la place de coller, dans cette casquette, un double DIN.
Re-regarde ces deux posts:
viewtopic.php?f=80&t=5765#p89671
viewtopic.php?f=80&t=5765#p89703
En gros plan ça donne:
Section 2.jpg

Pour la découpe, en gros c'est la partie hachurée rouge, et au montage faut évidement oublier la pièce verte.
20190312_104839 - Copy.jpg
A l’arrière, c'est aussi possible que ça coince-outille-yote de quelques millimètres, mais ça dépend plus de la version de l'adaptateur (avancement).
Section4.jpg

_ Alors, non ce n'est pas spécifique au prototype que tu as, comme dit ci-dessus, c'est juste qu'il faut 100mm de hauteur, et la casquette ne les a pas d'origine. Toutes mes version de l'adaptateur ont besoin de cette découpe.
_ Cette découpe n'a aucune influence sur la possibilité ou non de remonter les éléments d'origine, et cela ne se voit évidement strictement pas.
_ Ça se fait assez bien avec une petite scie a main, une dremel si t'as (pas trop vite pour couper et pas fondre). Une lime pour la finition propre.
Merci Troun,

Oui j'ai trouvé, tu as avancé sur ton proto ?
Erik
Image

Image
RDM V6 BVA 240000 km PE1 Gris Volcan
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

terasaka a écrit : 06 déc. 2020, 22:46 Merci Troun,

Oui j'ai trouvé, tu as avancé sur ton proto ?
Erik
Cool ça! T'as pu le monter du coup? des photos?
Non comme dit, pas eu le temps, mais je compte bien terminer rapidement ce projet maintenant.
Avatar de l’utilisateur
murena57
Messages : 434
Inscription : 25 févr. 2017, 16:25

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par murena57 »

Intéressant
Image
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

Chers amis... Après 18 mois, et un petit changement de propriétaire du forum, il est temps que je mette a jour ce fil...

Loin s'en faut, durant ce laps de temps, je n'ai pas chômé et je peux annoncer 3 nouvelles révisions et quelques bonnes nouvelles, je l’espère...
(Petit rappel, je mets toujours a jour le premier post, avec le suivi et l'historique des versions si vous n’êtes plus tout a fait a jour)

Double DIN v5.1
vue 3D
vue 3D
20200503_164034.jpg
20200503_160513.jpg
Toujours des ratées dans les interfaces / joints
20200503_155231.jpg
20200503_155208.jpg
Par endroits, le modèle est trop fin et cela conduit a des trous lors de l'impression
20200424_165903.jpg
On remarque aussi des bouloches sur les surfaces.
troun
Messages : 177
Inscription : 29 janv. 2018, 14:26

Re: Kickstarter Autoradio GPS DIN voir double DIN

Message par troun »

Double DIN v5.2
Screenshot 2022-09-02 103420.jpg
Screenshot 2022-09-02 103354.jpg
Première impression avec de l'ABS. Gros boulot en amont pour upgrader l'imprimante du collègue, ce qui implique beaucoup beaucoup de travail... Enormement d'heure perdues a cause de buses bouchées, de composant qui supportent pas la chaleur etc... rétrofit d'un lit chauffe (heated bed)...
Bref, très très grosse galère pour arriver a ceci:
20210903_154047.jpg
Renforcement du plancher inférieur pour diminuer la flexion
20210903_154041.jpg
Soucis de ponts lors de l'impression (slicing pour les connaisseurs)
20210903_154027.jpg
Toujours des soucis d’épaisseur trop faible qui conduisent a des trous dans les surfaces
20210903_154123.jpg
Au final l'impression a foire a 90% (clogging), c’était purement cosmétique donc j'ai gardé

La bonne nouvelle, même très bonne, c'est que cet adaptateur a survécu 2 été complets sans broncher, sans fléchir d'un moindre millimètre.

Pour rappel, derrière le pare-brise, en plein cagnard on peut facilement franchir les 85°C. D'autant plus quand votre pièce est noire! Or le PLA, n'aime pas du tout, tout ce qui dépasse les 50/60°C (transition verre). Inutile donc de dire que les prototypes précédent se retrouvaient complètement déformés après un seul été.

Donc, même si l'impression n’était pas tout a fait parfaite, il y a validation incontestable du choix du matériau!
Répondre

Revenir à « L’évolution de son Électronique embarquées »