Pot intermediaire
- AVANTIMEL
- Messages : 181
- Inscription : 08 déc. 2010, 17:23
- Localisation : PACA (A coté d'Aix en Pvce)
Pot intermediaire
Bonjour à tous!
Je sais qu'il y a eu bcp de post conçernant les problèmes de fuite au niveau de la jonction entre la sortie du pot intermediaire et le silencieux arriere.
Et bien evidemment,je viens de m'ajouter à la liste.
A la sortie du pot intermediare,il y a plusieurs fuites là ou repart le conduit vers le silencieux arrière.
Je roule trés trés peu (2000 km en 3 ans!) et je pense que cela a du accroitre le phenomene de corrosion.
Sur mon Dialogys,ce pot,comme vous devez le savoir,ne se détaille pas,on change toute la ligne d'échappement pour 550 € (logiciel de fin 2015 donc surement plus aujourd'hui,et certainement HT).Donc comptons 650 +pose =c'est un coup a 900 € quoi!!!
Alors je me demande si:
- une soudure a l'argon (au MIG si j'ai bien compris,qui m'a été proposée par mon carrossier,aprés dépose de la pièce) tiendrait le coup (si tant est que ca ne pète pas plus loin peu aprés) Montant 200-250 € depose-soudure-repose
-peut-on monter un pot intermediaire d'un autre modèle (je pense a Espace 3,notamment ou autre)
-peut-on enfin se passer de ce pot (le virer,quoi!) et mettre un tuyau vide (de 55) à la place? Qu'en sera t-il du bruit? du Controle technique?d'un risque de retour de flammes vers les catas)
Je ne parle meme pas du Holts GunGum qui a tenu 15 jours.
Je parle bien du montage d'origine,je n'ai pas l'intention de monter une ligne inox.
Quelle serait,selon vous,la meilleure solution?
Merci de vos avis éclairés
NB comme un bonheur ne vient jamais seul,j'ai le controle technique a faire debut Novembre,et,dans l'état actuel,ca ne passera pas bien sur!
Je sais qu'il y a eu bcp de post conçernant les problèmes de fuite au niveau de la jonction entre la sortie du pot intermediaire et le silencieux arriere.
Et bien evidemment,je viens de m'ajouter à la liste.
A la sortie du pot intermediare,il y a plusieurs fuites là ou repart le conduit vers le silencieux arrière.
Je roule trés trés peu (2000 km en 3 ans!) et je pense que cela a du accroitre le phenomene de corrosion.
Sur mon Dialogys,ce pot,comme vous devez le savoir,ne se détaille pas,on change toute la ligne d'échappement pour 550 € (logiciel de fin 2015 donc surement plus aujourd'hui,et certainement HT).Donc comptons 650 +pose =c'est un coup a 900 € quoi!!!
Alors je me demande si:
- une soudure a l'argon (au MIG si j'ai bien compris,qui m'a été proposée par mon carrossier,aprés dépose de la pièce) tiendrait le coup (si tant est que ca ne pète pas plus loin peu aprés) Montant 200-250 € depose-soudure-repose
-peut-on monter un pot intermediaire d'un autre modèle (je pense a Espace 3,notamment ou autre)
-peut-on enfin se passer de ce pot (le virer,quoi!) et mettre un tuyau vide (de 55) à la place? Qu'en sera t-il du bruit? du Controle technique?d'un risque de retour de flammes vers les catas)
Je ne parle meme pas du Holts GunGum qui a tenu 15 jours.
Je parle bien du montage d'origine,je n'ai pas l'intention de monter une ligne inox.
Quelle serait,selon vous,la meilleure solution?
Merci de vos avis éclairés
NB comme un bonheur ne vient jamais seul,j'ai le controle technique a faire debut Novembre,et,dans l'état actuel,ca ne passera pas bien sur!
Avantime V6 Privilege Rouge de Mars 120 000 km
- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
- Messages : 3333
- Inscription : 10 mai 2007, 14:32
- Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
- Contact :
Re: Pot intermediaire
Sur mon Dialogys,ce pot,comme vous devez le savoir,ne se détaille pas,on change toute la ligne d'échappement pour 550 € (logiciel de fin 2015 donc surement plus aujourd'hui,et certainement HT).Donc comptons 650 +pose =c'est un coup a 900 € quoi!!!
Ligne plus disponible dans le réseau Renault, mais peut être encore chez Minedor.net (77)
- une soudure a l'argon (au MIG si j'ai bien compris,qui m'a été proposée par mon carrossier,aprés dépose de la pièce) tiendrait le coup (si tant est que ca ne pète pas plus loin peu aprés) Montant 200-250 € depose-soudure-repose
Une bonne manière pour lui de gagner de l'argent et une mauvaise pour toi car cela ne tiendra pas dans le temps
-peut-on monter un pot intermediaire d'un autre modèle (je pense a Espace 3,notamment ou autre)
Il te faut en trouver un et ensuite avec ton kilométrage annuel la corrosion fera de nouveau son travail......
-peut-on enfin se passer de ce pot (le virer,quoi!) et mettre un tuyau vide (de 55) à la place? Qu'en sera t-il du bruit? du Controle technique?d'un risque de retour de flammes vers les catas)
oui si et seulement si tu avais un silencieux AR Devil simple ou Double
Quelle serait,selon vous,la meilleure solution ?
Les lignes Inox pour Avantime sont du "sur mesure" et règlent définitivement le pb de la corrosion
Ligne plus disponible dans le réseau Renault, mais peut être encore chez Minedor.net (77)
- une soudure a l'argon (au MIG si j'ai bien compris,qui m'a été proposée par mon carrossier,aprés dépose de la pièce) tiendrait le coup (si tant est que ca ne pète pas plus loin peu aprés) Montant 200-250 € depose-soudure-repose
Une bonne manière pour lui de gagner de l'argent et une mauvaise pour toi car cela ne tiendra pas dans le temps
-peut-on monter un pot intermediaire d'un autre modèle (je pense a Espace 3,notamment ou autre)
Il te faut en trouver un et ensuite avec ton kilométrage annuel la corrosion fera de nouveau son travail......
-peut-on enfin se passer de ce pot (le virer,quoi!) et mettre un tuyau vide (de 55) à la place? Qu'en sera t-il du bruit? du Controle technique?d'un risque de retour de flammes vers les catas)
oui si et seulement si tu avais un silencieux AR Devil simple ou Double
Quelle serait,selon vous,la meilleure solution ?
Les lignes Inox pour Avantime sont du "sur mesure" et règlent définitivement le pb de la corrosion
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
- AVANTIMEL
- Messages : 181
- Inscription : 08 déc. 2010, 17:23
- Localisation : PACA (A coté d'Aix en Pvce)
Re: Pot intermediaire
Wouaw,c'est pas la joie !!!
Je crois que je vais tenter la soudure,tant pis si ca tient pas longtemps,peut etre que d'ici là,Renono aura refait ses stocks
Et je pourrais passer mon controle technique!
Car je suppose que le silencieux inox,il est pas donné-donné non plus
Je crois que je vais tenter la soudure,tant pis si ca tient pas longtemps,peut etre que d'ici là,Renono aura refait ses stocks
Et je pourrais passer mon controle technique!
Car je suppose que le silencieux inox,il est pas donné-donné non plus
Avantime V6 Privilege Rouge de Mars 120 000 km
- Dogboy
- Messages : 880
- Inscription : 20 mai 2014, 19:21
- Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées
Re: Pot intermediaire
Avec la baisse de la livre et le Brexit, moins de 500€ pour un pot inox british.
Ici:http://www.ebay.co.uk/itm/Direct-Fit-Re ... SwYGFU1gVj
Ici:http://www.ebay.co.uk/itm/Direct-Fit-Re ... SwYGFU1gVj
- AVANTIMEL
- Messages : 181
- Inscription : 08 déc. 2010, 17:23
- Localisation : PACA (A coté d'Aix en Pvce)
Re: Pot intermediaire
Ah oui !
Je pense que,aprés mure reflexion,je vais mettre une ligne inox simple et celle dans le lien a l'air interessante (d'autant plus que la £ a un peu baissée)
La ligne du lien E Bay est bien compatible avec les attaches (silent blocs....) du véhicule?
On m'avait parlé d'un fabricant allemand...mais je crois qu'il s'agissait plus d'une ligne inox plus "tunée" nottament avec double sortie,mais je veux rester avec l'aspect original.
J'attends SVP les avis de ceux qui ont déjà montés cette ligne inox "anglaise" quant à sa qualité de fabrication,sa compatibilité/facilité de montage...enfin,je veux dire,est-ce que les differentes parties s'alignent sans bricoler ou tordre des pattes,etc...
Et je commande (ça me tente bcp,mais je préfère demander quelques avis d'abord)
Alors merci de vos "comments"
(j'aurais jamais imaginé que le Brexit puisse avoir des conséquences sur le futur de mon vaisseau )
Je pense que,aprés mure reflexion,je vais mettre une ligne inox simple et celle dans le lien a l'air interessante (d'autant plus que la £ a un peu baissée)
La ligne du lien E Bay est bien compatible avec les attaches (silent blocs....) du véhicule?
On m'avait parlé d'un fabricant allemand...mais je crois qu'il s'agissait plus d'une ligne inox plus "tunée" nottament avec double sortie,mais je veux rester avec l'aspect original.
J'attends SVP les avis de ceux qui ont déjà montés cette ligne inox "anglaise" quant à sa qualité de fabrication,sa compatibilité/facilité de montage...enfin,je veux dire,est-ce que les differentes parties s'alignent sans bricoler ou tordre des pattes,etc...
Et je commande (ça me tente bcp,mais je préfère demander quelques avis d'abord)
Alors merci de vos "comments"
(j'aurais jamais imaginé que le Brexit puisse avoir des conséquences sur le futur de mon vaisseau )
Avantime V6 Privilege Rouge de Mars 120 000 km
- Alaing
- Donateur 2012 & 2018 [Merci !]
- Messages : 717
- Inscription : 25 janv. 2012, 14:47
- Localisation : FRANCE - (33) - Gironde - Bordeaux
Re: Pot intermediaire
En cherchant un peu, il y a plein d'infos, photos etc dans les messages, notamment sur les échappement Fox...
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 240 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 175 000 km - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin
- AVANTIMEL
- Messages : 181
- Inscription : 08 déc. 2010, 17:23
- Localisation : PACA (A coté d'Aix en Pvce)
Re: Pot intermediaire
J'ai finalement commandé hier la ligne inox made in GB (MIJ Exhaust)
475 € livraison incluse,finalement,c'est moins cher que la ligne d'origine Renault (dans les 700 €) qui,de toute façon,n'est plus disponible (quel scandale!!!)
Le kit est en 2 parties.
J'aimerai avoir les conseils de ceux qui ont choisis ce kit et l'on monté.
D'aprés le descriptif,c'est fourni sans colliers ni joints.
Que faut-il prévoir comme joints et colliers?
Le joint de sortie des catalyseurs je suppose.
Mais faut-il prevoir un joint entre la partie "pot intermédiare" et silencieux arriere?
De la pate d'etancheité,mais pour quelles jonctions?
Le démontage de la ligne aprés les catalyseurs est-il facile ou faut-il prevoir du degrippant (ça,je pense que c'est sur!!!) mais peut-être chauffer au chalumeau?
Je n'ai pas de pont ni de fosse,mon garagiste Renault accepterai de le monter,je ne sais pas si je tente de le faire moi-même ou si je le fait directement monter par Renault?
Merci de vos conseils et bon week-end à tous
475 € livraison incluse,finalement,c'est moins cher que la ligne d'origine Renault (dans les 700 €) qui,de toute façon,n'est plus disponible (quel scandale!!!)
Le kit est en 2 parties.
J'aimerai avoir les conseils de ceux qui ont choisis ce kit et l'on monté.
D'aprés le descriptif,c'est fourni sans colliers ni joints.
Que faut-il prévoir comme joints et colliers?
Le joint de sortie des catalyseurs je suppose.
Mais faut-il prevoir un joint entre la partie "pot intermédiare" et silencieux arriere?
De la pate d'etancheité,mais pour quelles jonctions?
Le démontage de la ligne aprés les catalyseurs est-il facile ou faut-il prevoir du degrippant (ça,je pense que c'est sur!!!) mais peut-être chauffer au chalumeau?
Je n'ai pas de pont ni de fosse,mon garagiste Renault accepterai de le monter,je ne sais pas si je tente de le faire moi-même ou si je le fait directement monter par Renault?
Merci de vos conseils et bon week-end à tous
Avantime V6 Privilege Rouge de Mars 120 000 km
- AVANTIMEL
- Messages : 181
- Inscription : 08 déc. 2010, 17:23
- Localisation : PACA (A coté d'Aix en Pvce)
Re: Pot intermediaire
Euh...j'avais pas vu qu'il y avait tout un "reportage" photos sur ce kit inox.
Si j'ai bien compris,il faut decouper un peu la tôle pare feu intermédiare,et se passer de celle du silencieux arrière puisque celle d'origine fait partie intégrante du pot (d'origine).
Mais ca ne risque pas de prendre feu ?
Si j'ai bien compris,il faut decouper un peu la tôle pare feu intermédiare,et se passer de celle du silencieux arrière puisque celle d'origine fait partie intégrante du pot (d'origine).
Mais ca ne risque pas de prendre feu ?
Avantime V6 Privilege Rouge de Mars 120 000 km
- AVANTIMEL
- Messages : 181
- Inscription : 08 déc. 2010, 17:23
- Localisation : PACA (A coté d'Aix en Pvce)
Re: Pot intermediaire
J'ai pas eu bcp de reponses sur mon post,mais celle-ci a eu le merite d'etre trés pertinente puisque pot commandé,reçu et bientot monté.Dogboy a écrit :Avec la baisse de la livre et le Brexit, moins de 500€ pour un pot inox british.
Ici:http://www.ebay.co.uk/itm/Direct-Fit-Re ... SwYGFU1gVj
Merci pour le lien.
(NB il reste encore 4 lignes d'échappements pour V6 sur ce fabricant puis basta!)
Merci à Dogboy
Avantime V6 Privilege Rouge de Mars 120 000 km
- Dogboy
- Messages : 880
- Inscription : 20 mai 2014, 19:21
- Localisation : France (94) Val-de-Marne - (64) Pyrénées
Re: Pot intermediaire
Content pour toi, tiens nous au courant du résultat du montage.
- AVANTIMEL
- Messages : 181
- Inscription : 08 déc. 2010, 17:23
- Localisation : PACA (A coté d'Aix en Pvce)
Re: Pot intermediaire
Ca y'est,c'est fait.
Il faut un peu jouer avec les pattes de fixations dans les silents blocs pour pas que la sortie touche le pare-choc arriere.
Par contre,le bruit est différent,pas désagréable (moi,je preferais le silence du vaisseau avec sa ligne d'échappement d'origine,mais on ne la trouve plus)
Un peu plus sourd,"sport",ce qui,au final,est plus l'âme d'un V6 3 litres.
Seul petit souçis,aprés quelques kms,puis arrêt,ça sent le "chaud"...pas le brulé mais le chaud.
Pourtant,y'a rien qui touche par dessous.
Je pense que c'est peut-etre lié aux matières utilisées dans la fabrication du pot,du moins je l'espere.
J'ai pu garder l'écran thermique du pot intermédiare,par contre l'écran thermique du pot arrière etait directement vissé sur le pot rectangulaire d'origine,et pas sur la caisse,donc impossible a remettre.
J'espère qu'il n'y aura pas de problème (d'incendie )
Merci a ceux qui ont monté un pot inox (le même que le mien,le british ou un autre) s'ils ont également ce problème quand il était neuf,et est-ce que l'odeur de chaud disparait avec le temps.
Merci de vos réponses,je m'inquiète
Il faut un peu jouer avec les pattes de fixations dans les silents blocs pour pas que la sortie touche le pare-choc arriere.
Par contre,le bruit est différent,pas désagréable (moi,je preferais le silence du vaisseau avec sa ligne d'échappement d'origine,mais on ne la trouve plus)
Un peu plus sourd,"sport",ce qui,au final,est plus l'âme d'un V6 3 litres.
Seul petit souçis,aprés quelques kms,puis arrêt,ça sent le "chaud"...pas le brulé mais le chaud.
Pourtant,y'a rien qui touche par dessous.
Je pense que c'est peut-etre lié aux matières utilisées dans la fabrication du pot,du moins je l'espere.
J'ai pu garder l'écran thermique du pot intermédiare,par contre l'écran thermique du pot arrière etait directement vissé sur le pot rectangulaire d'origine,et pas sur la caisse,donc impossible a remettre.
J'espère qu'il n'y aura pas de problème (d'incendie )
Merci a ceux qui ont monté un pot inox (le même que le mien,le british ou un autre) s'ils ont également ce problème quand il était neuf,et est-ce que l'odeur de chaud disparait avec le temps.
Merci de vos réponses,je m'inquiète
Avantime V6 Privilege Rouge de Mars 120 000 km
-
- Messages : 544
- Inscription : 14 nov. 2013, 19:37
- Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Brest
Re: Pot intermediaire
voici mon retour d'expérience et sans inquiétude quant à cette sensation de chaud:
http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... =50#p66802
http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... =50#p66802
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
- AVANTIMEL
- Messages : 181
- Inscription : 08 déc. 2010, 17:23
- Localisation : PACA (A coté d'Aix en Pvce)
Re: Pot intermediaire
Oui,j'avais vu tout le post conçernant les pots inox et c'est le MJ que j'ai pris (375 € avec port compris)
Tu y as eu droit aussi,à cette odeur de "presque cramé"?
Ca dure longtemps
Tu y as eu droit aussi,à cette odeur de "presque cramé"?
Ca dure longtemps
Avantime V6 Privilege Rouge de Mars 120 000 km
-
- Messages : 544
- Inscription : 14 nov. 2013, 19:37
- Localisation : FRANCE - (29) - Finistère - Brest
Re: Pot intermediaire
Au tout début peut être,, une odeur de tout neuf qui a besoin de vieillir, j'en ai un vague souvenir..... franchement j'en suis satisfait à 200%
V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
- AVANTIMEL
- Messages : 181
- Inscription : 08 déc. 2010, 17:23
- Localisation : PACA (A coté d'Aix en Pvce)
Re: Pot intermediaire
Ok,merci,ça me rassure!
Et maintenant,au moins,l'échappement durera surement plus longtemps que la voiture
Et maintenant,au moins,l'échappement durera surement plus longtemps que la voiture
Avantime V6 Privilege Rouge de Mars 120 000 km
Re: Pot intermediaire
Bonjour,
J'ai acheté la même ligne anglaise qui aa rendu le montage impossible.
1. Les «bras» sur lesquels se montent les silent-blocs n'étaient pas au bon endroit.
2. L'entrée de l'intermédiaire ne correspondait pas à la sortie du cata
3. Le silencieux arr touchait la caisse.
Est-ce que quelqu'un de vous a rencontré des soucis similaires?
J'ai acheté la même ligne anglaise qui aa rendu le montage impossible.
1. Les «bras» sur lesquels se montent les silent-blocs n'étaient pas au bon endroit.
2. L'entrée de l'intermédiaire ne correspondait pas à la sortie du cata
3. Le silencieux arr touchait la caisse.
Est-ce que quelqu'un de vous a rencontré des soucis similaires?
-
- Messages : 261
- Inscription : 27 févr. 2014, 16:18
- Localisation : FRANCE - (42) - Loire - Saint Etienne
Re: Pot intermediaire
J’ai monté deux de ces pots sans problème. C’est du plug and play. Une fois sur un V6 et une fois sur un 2LT. Ces deux lignes étant différentes, je me demande si tu as bien eu le modèle qui correspond à ta motorisation ?
Re: Pot intermediaire
Je vais essayer de regarder demain de mon côté..
J'en ai commandé et reçu cette semaine
J'en ai commandé et reçu cette semaine
Re: Pot intermediaire
Salut marco,marco90ch a écrit : ↑16 févr. 2018, 22:19 Bonjour,
J'ai acheté la même ligne anglaise qui aa rendu le montage impossible.
1. Les «bras» sur lesquels se montent les silent-blocs n'étaient pas au bon endroit.
2. L'entrée de l'intermédiaire ne correspondait pas à la sortie du cata
3. Le silencieux arr touchait la caisse.
Est-ce que quelqu'un de vous a rencontré des soucis similaires?
je viens de poser le mien , c'est un peu galère sur l’intermédiaire mais ca va bien dans l'ensemble !!!!
faut jouer avec les fixations un peu .
il as fallu que je coupe la plaque de protection intermédiaire de 5 cm et ca va pile poil
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6875
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Pot intermediaire
Moi j'enlève systématiquement la plaque de protection thermique qui ne sert plus à rien, l'intermédiaire chauffe beaucoup moins car c'est un tube percé et non un vrai silencieux à chicanes. Il faut parfois jouer avec les fixation des plots élastomère en les tordant un peu....
Sinon c'est du bon matos, j'en ai monté au moins 5....
Sinon c'est du bon matos, j'en ai monté au moins 5....