Histoire de calorstat ...

Pour les problèmes sur la Climatisation et le circuit de Refroidissement.
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MaitreTI
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par MaitreTI »

et ca regle le pb au moins ?
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laurent
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par laurent »

MaitreTI a écrit :et ca regle le pb au moins ?
Nickel.
J'avais oublié que le chauffage existait !
A pu d'Avantime ....
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MaitreTI
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par MaitreTI »

nickel,
véhicule beaucoup plus linéaire -> trop bien ;)

170 euro chez renault : calorstat, joint et liquide de refroidissement . ..
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bond174
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par bond174 »

Bonsoir à tous et bonne année :D
A mon tour : pendant les fêtes à -7° avec la neige la première barrette clignote et c'est pas vraiment l'été dans la voiture....de plus impossible de descendre sous les 12 litres en conso moyenne.............une histoire de calorstat donc :?:
Je vais donc devoir aller chez Renault :?
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par VLNC1962 »

tu peux aussi aller dans le garage de Laurent....ça lui fera un deuxiéme avantime noir nocturne.... :)
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bond174
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par bond174 »

Retour du vaisseau après passage chez Renault :
- Carlostat changé
- Capteur température changé
- Liquide de refroidissement changé.... :wink:
- Petit joint par ci et petit joint par là.....
300 euros dont 230 pris en charge par l'assurance "Panne Auto"

Maintenant c'est l'été dans l'habitacle :!:

Merci pour vos tuyaux....et vos expériences.
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potter
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par potter »

pflefaou
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par pflefaou »

Messieurs bonsoir,
Je pense que je suis bon pour la même opération à la rentrée dans ma crêmerie habituelle, car mêmes symptômes à base de barre de température qui ne monte pas, voire clignote quand ca lui chante. (J'en profiterai pour faire réparer le chauffage du siège AVG, ouille la facture finale.)
Maintenant la question du pas doué en mécanique : le calorstat défectueux peut-il entraîner un symptôme de "ratatouillage" dans les 10 premières secondes (approximativement) après le démarrage du moteur, symptôme disparaissant brutalement une fois ces 10 secondes passées ? Ou est-ce que je suis bon pour une réparation supplémentaire ? (et laquelle d'ailleurs, si jamais quelqu'un a déjà été confronté au problème...)
Merci pour vos lumières !
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par pflefaou »

UltraDMA78 a écrit :ratatouille: bobines sans doutes??
Mais uniquement pendant 10 secondes au démarrage et jamais sinon ? C'est possible ça ?
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par ludov105 »

toutpareil : calorstat à changer, moteur qui met qques secondes pour se stabiliser et les nappes chauffantes AVG HS ! C'est aussi un BVA ;-)

Je ne vois pas en quoi le calorstat pourrait être à l'origine de ce "ratatouillage", mais bon à voir ! Passage aussi chez Renault dès que je peux pour le calorstat et devis pour les nappes. Je te dis.
Tiens nous au courant!
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par MaitreTI »

pour le rattatouillage,
j dirais faiblesse de batterie et/ou alternateur

ou alors les bougies ...
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par pflefaou »

Ah oui la batterie ? Intéressante idée, car j'ai déjà remarqué qu'elle était faiblarde au démarrage quand il fait froid... Je ne savais pas que la faiblesse éventuelle pouvait continuer à se faire sentir après le démarrage.
Merci pour le tuyau !
PF
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par MaitreTI »

pflefaou a écrit :Ah oui la batterie ? Intéressante idée, car j'ai déjà remarqué qu'elle était faiblarde au démarrage quand il fait froid... Je ne savais pas que la faiblesse éventuelle pouvait continuer à se faire sentir après le démarrage.
Merci pour le tuyau !
PF
attention j dit ca, j suis pas mécano, mais pq pas ...
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par brio77 »

C'est clair, t'es pas mécano !!!

Ca m'étonnerai que ça vienne de la batterie, mais on ne sait jamais, la chance du débutant.... :wink:

Par contre, bougies (elle ont combien de milliers de km ?) ou éventuellement capteur de point mort haut.

Juste une question, tu roules pas à l'E85 ? :roll:
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par pflefaou »

brio77 a écrit :C'est clair, t'es pas mécano !!!

Ca m'étonnerai que ça vienne de la batterie, mais on ne sait jamais, la chance du débutant.... :wink:

Par contre, bougies (elle ont combien de milliers de km ?) ou éventuellement capteur de point mort haut.

Juste une question, tu roules pas à l'E85 ? :roll:
Non, je roule au sans-plomb 95...

Les bougies, pourquoi pas ! Je ne sais pas quel est leur âge mais je crois qu'elles avaient été changées lors du dernier remplacement de courroie par l'agent Renault qui m'a vendu la voiture il y a un an et demi.

Bon de toute façon ce n'est pas très embêtant pour l'instant. Au pire je laisse chauffer sans bouger pendant 10 secondes et après ça tourne comme une horloge. Je demanderai quand même l'avis du chef d'équipe chez Renault Boulogne quand j'irai pour le calorstat et les nappes de siège.

PF
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par brio77 »

AH, tu nous avais pas dit pour les nappes de siège, c'est pour ça, en effet comme tu as froid au cul, c'est toi qui tremble et pas la voiture qui ratatouille :wink: :lol: :lol: :lol:
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par pflefaou »

brio77 a écrit :AH, tu nous avais pas dit pour les nappes de siège, c'est pour ça, en effet comme tu as froid au cul, c'est toi qui tremble et pas la voiture qui ratatouille :wink: :lol: :lol: :lol:
Si, je vous avais dit, vérifie plus haut...
Tu crois que mon cul n'a besoin que de 10 secondes pour se réchauffer ?? :P :P :P
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par ludov105 »

hey,

bon le calorstat vient d'être changé...chouette du chauffage en quelques minutes me suis-je dit (il faisait 4° dehors).
J'ai roulé à 100 pendant 10mn sur l'autoroute, j'ai eu 2 barres. Dans les bouchons, je suis monté péniblement à 4 barres au bout de 10/15mn.En fait, j'ai l'impression d'être comme avant.

Et vous, votre AVT montre à combien de barres et en combien de temps en moyenne :? ?
Thanks
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par ludov105 »

hi,

toujours une p'tite question sur la chaufferie de votre vaisseau ? Par ce temps froid, j'ai 2 barrettes au bout de 10km, lorsque j'atteinds 3 ou 4 barrettes dans les embouteillages, il suffit que je prenne l'autoroute et je redescend à 2. Mon garagiste me dit que c'est normal...il a vérifié le calorstat s'ouvre et se ferme!

Et vous ? Ca chauffe vite ? thanks.
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par bond174 »

Par ce temps froid, pour moi c'est de même :D
Alors tu es dans ton nouveau bureau car je ne vois plus aucune voiture sur le parking :?: Ton vaisseau a t'il une place à l'abri ou à l'extérieur :?:
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par pflefaou »

ludov105 a écrit :hey,

bon le calorstat vient d'être changé...chouette du chauffage en quelques minutes me suis-je dit (il faisait 4° dehors).
J'ai roulé à 100 pendant 10mn sur l'autoroute, j'ai eu 2 barres. Dans les bouchons, je suis monté péniblement à 4 barres au bout de 10/15mn.En fait, j'ai l'impression d'être comme avant.

Et vous, votre AVT montre à combien de barres et en combien de temps en moyenne :? ?
Thanks
Hello,
C'est marrant car il m'arrive la même chose : mon Avantime sort du garage (heureusement l'intervention a été prise en charge par la garantie VO), ce matin il fait 0° et je descends la N118 vers le Pont de Sèvres, et patatras de nouveau le témoin (colonne de droite) qui clignote, ça souffle du froid, enfin le cirque habituel. :evil:
Je rappelle la suc. de Boulogne demain matin pour savoir si c'est "normal". Personnellement un témoin qui clignote j'ai tendance à penser que ce n'est pas normal.
A++
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par ludov105 »

bond174 a écrit :Par ce temps froid, pour moi c'est de même :D
Alors tu es dans ton nouveau bureau car je ne vois plus aucune voiture sur le parking :?: Ton vaisseau a t'il une place à l'abri ou à l'extérieur :?:
Ok merci, ca m'intrigue quand même qu'il faille autant de temps pour que l'eau chauffe...
Sous le moteur je ne vois que 2 caches à gauche et à droite. Y avait-il un cache/protection sur l'ensemble dessous moteur à l'origine ? Ce qui permettrait de conserver + de chaleur ?

Oui je suis désormais au Technopole Bouygues Telecom à Meudon La Forêt, le batiment qui longe la N118...je crois que certains passent dans le coin. Hélas mon bureau ne donne pas sur la N118 donc je ne vois pas d'éventuels AVT...et dont tu ne peux plus voir mon AVT sur La Boursidière !
Super parking avec places larges pour garer le vaisseau!! Du coup je ramènerai bien l'autre bolide au printemps...je te dirai Mister Bond, je te sais intéréssé sur le modèle : :wink:
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par bond174 »

ludov105 a écrit : Du coup je ramènerai bien l'autre bolide au printemps...je te dirai Mister Bond, je te sais intéréssé sur le modèle : :wink:
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :wink:
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par brio77 »

Ca me parait louche vos histoires de calorstat, moi, je monte à 3 ou 4 barettes (jamais plus) au bout de 5 à 6 km par temps froid comme en ce moment et après ça ne redescend pas en dessous si je ne coupe pas le moteur.... même en roulant à 110 sur l'autoroute...
Vous êtes sur que le calorstat se referme bien complètement, moi je changerai ce bazar...
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porteavion
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Re: Histoire de calorstat ...

Message par porteavion »

Bonjour tout le monde .....

Premier hiver pour moi (et pas le plus chaud !) et mon avantime et surprise pas de chauffage ou trés peux :

En fait la sonde de termpérature indique une température en dessous du bargraphe de l'odb (du coup ça clignote) donc obligé de baisser au maxi les ventilos de l'habitacle pour avoir un semblant de chauffage ......

J'ai donc un calostat qui reste ouvert !!!

Je voudrais connaitre la procédure de remplissage du liquide de refroidissement sur nos vazisseau puisque je vais devoir me coller à cette réparation (dés qu'il fairra plus chaud qd même)

Merci d'avance et joyeuses fêtes
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Modifs:
GPS PN 6000 TomTom
Olympie's
Devil simple
Koni's
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Vendu
Espace III V6 Auto initial de 2002 Pierre de Lune E85 sans modif
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