Page 1 sur 1

Remplacement pompe DA et compresseur clim

Publié : 15 juin 2015, 22:42
par Dogboy
Prochain chantier, je m'attaque à la pompe de DA du V6 Taïga qui ne fonctionne pas au ralenti et au compresseur de clim qui ne fait plus de froid. :mrgreen:
Comme il faut déposer la courroie d'accessoires, je vais la changer avec peut être galet et tendeur après contrôle.
Je n'ai pas vu de tutos sur ces sujets et la doc dans le MR est assez succinte.
Y a t'il des astuces ou des précautions particulières pour la dépose - repose de cette quincaille? 8)

Re: Remplacement pompe DA et compresseur clim

Publié : 15 juin 2015, 23:45
par ag17
Pour la courroie, si elle ne présente pas de craquelures ou zones de frottement et pas trop kilométrée, il est préférable si on la conserve, de la remettre dans le même sens de roulement, et pour les galets, si conservés, de mettre avec une seringue introduite sous les lèvres d'étanchéitées de chaque roulement une petite quantité de graisse (triple zéro par exemple), pour qu'ils soit comme neufs.
Nota: je viens de changer la mienne qui avait 106000 kms et six ans de présence, car elle commençait à se dédoubler sur une trentaine de cms, mais c'est sur le F4R , c'est donc un point à surveiller :!:

Re: Remplacement pompe DA et compresseur clim

Publié : 16 juin 2015, 06:36
par avantime91
Je te conseil aussi ,pendant que tu y est de contrôler les roulements de l'alternateur et ces charbons :mrgreen:

Re: Remplacement pompe DA et compresseur clim

Publié : 17 juin 2015, 00:09
par Dogboy
Merci pour les suggestions, en effet tous les accessoires seront par terre donc je vais les inspecter en détail. Avec 356 000km, je n'ai pas d'historique assez précis pour prendre des risques. :oops: