Trouver des bougies pour 2.0T
Re: Trouver des bougies pour 2.0T
Et si je vois bien ta signature, tu es en 18, le flanc doit être encore moins haut... Puis vu le poids d'un V6, Privilège, et BVA
J'ai toujours surgonflé un peu mes autos (au moins à la pression autoroute) mais là avec le camion je charge vraiment beaucoup je reconnais. Je surveillerai l'usure, et quoi qu'il arrive les pneus ont 8 ans, alors même s'ils ne sont pas usés, je pense les changer avant l'automne.
J'ai toujours surgonflé un peu mes autos (au moins à la pression autoroute) mais là avec le camion je charge vraiment beaucoup je reconnais. Je surveillerai l'usure, et quoi qu'il arrive les pneus ont 8 ans, alors même s'ils ne sont pas usés, je pense les changer avant l'automne.
2.0T Steppe
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Re: Trouver des bougies pour 2.0T
En effet, j'imagine voir "j'optimizme", comme on entend actuellement, en plus si il y a un suivant (voir poursuivant !) il se retrouve à bonne distance en sortie du tourniquet .
Le plaisir est décevant, les possibilités jamais, à dit un grand homme (Kierkegaard je crois ?), mais sur le moment quel pied , pour les consos basses, mon record perso étant à 6.7 l/100 et 1100kms avec 1 plein (et 1 bidon de 5 l, dans le coffre, la semaine de cette tentative, au cas ou ! ).
Quant à l'absence de dérive mentionnée, par mw35, je m'étonne car sauf erreur, cela ne concerne que les roues arrières qui convergent vers l'avant, justement pour créer une trainée, servant à l'auto-alignement de toutes les autos, et donc améliorant la tenue de route . Pour le train avant, sur les tractions, il me semble que c'est l'ouverture de qqs dégrés et la fermeture sur les propulsions, dans le but d'être en ligne sous les efforts induits, me trompe-je .
Le plaisir est décevant, les possibilités jamais, à dit un grand homme (Kierkegaard je crois ?), mais sur le moment quel pied , pour les consos basses, mon record perso étant à 6.7 l/100 et 1100kms avec 1 plein (et 1 bidon de 5 l, dans le coffre, la semaine de cette tentative, au cas ou ! ).
Quant à l'absence de dérive mentionnée, par mw35, je m'étonne car sauf erreur, cela ne concerne que les roues arrières qui convergent vers l'avant, justement pour créer une trainée, servant à l'auto-alignement de toutes les autos, et donc améliorant la tenue de route . Pour le train avant, sur les tractions, il me semble que c'est l'ouverture de qqs dégrés et la fermeture sur les propulsions, dans le but d'être en ligne sous les efforts induits, me trompe-je .
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Re: Trouver des bougies pour 2.0T
Tu es sûr de toutes tes phrases ???? Parce qu j'arrive à te suivre (d'habitude) même si tu jongles bien avec la langue française, mais là....
- Dogboy
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Re: Trouver des bougies pour 2.0T
Moi aussi, complètement largué à l'accélération.
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Re: Trouver des bougies pour 2.0T
Arrhh...pas certain, mais bof , je tente de mieux faire dans mes phrases:
- La 1ère, c'est pour ton commentaire en sortie des RP optimisés, avec chronos améliorés.
-La 2ème , tu mentionnais pour l'éco-conduite: quel plaisir!?, j'avoue en prendre presque autant à l'amélioration de mon record de consommation (et c'est bien moins dangereux pour le permis de conduire) que de semer un poursuivant en sortie de RP, passé le pied dedans, (mais que j'apprécie aussi).
-Pour la dérive des pneus, soulevée par mw35 pour le parallélisme, je pense qu'il con-fusionne avec l'arrière, ou les roues "pinces" vers l'avant, pour la stabilité des engins, et c'est d'ailleurs ce point qui est mesuré lors du CT, sur le banc à rouleaux (sauf erreur).
- Et pour la route..., il me semble que en général, les tractions ont le train avant qui est "ouvert" de zéro à qqs degrés, alors que les propulsions ont ce même train avant qui "pince" de zéro à qqs degrés.
J'espère que c'est moins fouillis .
- La 1ère, c'est pour ton commentaire en sortie des RP optimisés, avec chronos améliorés.
-La 2ème , tu mentionnais pour l'éco-conduite: quel plaisir!?, j'avoue en prendre presque autant à l'amélioration de mon record de consommation (et c'est bien moins dangereux pour le permis de conduire) que de semer un poursuivant en sortie de RP, passé le pied dedans, (mais que j'apprécie aussi).
-Pour la dérive des pneus, soulevée par mw35 pour le parallélisme, je pense qu'il con-fusionne avec l'arrière, ou les roues "pinces" vers l'avant, pour la stabilité des engins, et c'est d'ailleurs ce point qui est mesuré lors du CT, sur le banc à rouleaux (sauf erreur).
- Et pour la route..., il me semble que en général, les tractions ont le train avant qui est "ouvert" de zéro à qqs degrés, alors que les propulsions ont ce même train avant qui "pince" de zéro à qqs degrés.
J'espère que c'est moins fouillis .
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Re: Trouver des bougies pour 2.0T
Okayyyyyyy !!!!
Pour la dernière, je dirais que ça dépend de l'orientation de l'engin, les sportives sont plutot pincée pour la réactivité du train avant, surtout les propulsion et plutot ouverte pour donner de la stabilité.... mais ça change aussi en fonction du réglage de carrossage et du réglage de l'autre train, et effectivement du train moteur et aussi du type de train (mac pherson, train rigide, sur pivot, auto directionnel.... enfin tout est dans la nature....
Pour la dernière, je dirais que ça dépend de l'orientation de l'engin, les sportives sont plutot pincée pour la réactivité du train avant, surtout les propulsion et plutot ouverte pour donner de la stabilité.... mais ça change aussi en fonction du réglage de carrossage et du réglage de l'autre train, et effectivement du train moteur et aussi du type de train (mac pherson, train rigide, sur pivot, auto directionnel.... enfin tout est dans la nature....
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Re: Trouver des bougies pour 2.0T
Quand on pense qu'au départ la question était juste de savoir où acheter des bougies ...
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Re: Trouver des bougies pour 2.0T
merci tonton de nous ramener sur le bon chemin !!!knarfi a écrit :Quand on pense qu'au départ la question était juste de savoir où acheter des bougies ...
Il a pas meilleur endroit pour acheter des bougies, que l'église !!!!
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Re: Trouver des bougies pour 2.0T
Dieu soit loué , enfin compris, et dire que je tape avec un doigt, cherche les lettres sur le clavier, et essaie de me souvenir de mon propos. Pas étonnant que ce soit pas très explicite. J'ai allumé deux bougies, (mais à l’abri du ventilateur), et espère obtenir le pardon, voir l'absolution .
Re: Trouver des bougies pour 2.0T
Houla
Ça fait longtemps que je n'étais pas venu là
En essayant de répondre à tout le monde, dans l'ordre je ne sais pas..
Sans parler de l'orientation en terme de direction des roues avant, je me demande si un réglage existe pour mettre le pneu plus à plat ou plus sur sa tranche externe ou interne. Dans mon cas soit le proprio avant a roulé longtemps sous gonflé, soit le pneu repose trop sur sa tranche externe. Parce que pour bouffer l'inscription michelin (on ne voit plus que le bas des lettres), il faut y aller. Je crois que cet angle est le carrossage, mais je peux me tromper.
Moi aussi je suis plutôt éco conduite, mais j'essaie de pas trainer dans les bretelles d'accélération, ça décrasse, ça détend et puis ensuite limiteur une fois la vitesse atteinte... Ben oui, en essence la moindre accélération se paye cash. C'est le moment où je regrette le dCi 175 de ma VS, deux tonnes à lancer et conso à 7 litres d'un breuvage à 1 euro 15...
Dernier trajet de 300km, moyenne de 70 km/h (ben oui c'est la nationale avec ses bourgs...) pour une conso à 8 litres. Il s'améliore le camion !
Ça fait longtemps que je n'étais pas venu là
En essayant de répondre à tout le monde, dans l'ordre je ne sais pas..
Sans parler de l'orientation en terme de direction des roues avant, je me demande si un réglage existe pour mettre le pneu plus à plat ou plus sur sa tranche externe ou interne. Dans mon cas soit le proprio avant a roulé longtemps sous gonflé, soit le pneu repose trop sur sa tranche externe. Parce que pour bouffer l'inscription michelin (on ne voit plus que le bas des lettres), il faut y aller. Je crois que cet angle est le carrossage, mais je peux me tromper.
Moi aussi je suis plutôt éco conduite, mais j'essaie de pas trainer dans les bretelles d'accélération, ça décrasse, ça détend et puis ensuite limiteur une fois la vitesse atteinte... Ben oui, en essence la moindre accélération se paye cash. C'est le moment où je regrette le dCi 175 de ma VS, deux tonnes à lancer et conso à 7 litres d'un breuvage à 1 euro 15...
Dernier trajet de 300km, moyenne de 70 km/h (ben oui c'est la nationale avec ses bourgs...) pour une conso à 8 litres. Il s'améliore le camion !
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Re: Trouver des bougies pour 2.0T
Le réglage que tu cherches s'appelle le carrossage et il n'est pas réglable sur nos vaisseaux, donc peu de chance qu'il soit déréglé, mais certains bidouille les fixations d'amortisseurs pour obtenir plus ou moins de carrossage (j'en fait partie, mais pas sur AVANTIME ).
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Re: Trouver des bougies pour 2.0T
D'ailleurs, tu es sur que c'est pas du à des frottements sur bord de trottoirs que ces traces se font, parce que pour user le marquage sur le flan du pneu, il faut soit être presque à plat soit vraiment prendre les virage comme un malade mental
- nico78
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Re: Trouver des bougies pour 2.0T
J'ai exactement le même problème que mw35. Je mettrai une photo pour illustrer le problème.
- nico78
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Re: Trouver des bougies pour 2.0T
Et voici quelques photos de mon pneu avant droit.
On voit bien l'usure du flanc.
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- Dogboy
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Re: Trouver des bougies pour 2.0T
Je dirais sous gonflage ou trop de rond points.
Re: Trouver des bougies pour 2.0T
Moi c'est pire, mais uniquement sur le pneu gauche. On ne voit plus que le bas de michelin et de toutes les inscriptions du côté. Je ne l'ai que depuis 3000km, il est possible qu'il ait roulé avant très sous gonflé à gauche. Ou alors ce pneu a été changé de côté. Si c'était un coup de trottoir j'aurais roulé pendant plusieurs centaines de mètres tout contre le trottoir !
Pour l'étiquette sur la portière, je crois avoir compris. C'est marqué L7X en bas de mon étiquette. Si je ne me trompe pas, c'est le V6, alors que j'ai le 2LT.
Je verrai à l'usure..
Pour l'étiquette sur la portière, je crois avoir compris. C'est marqué L7X en bas de mon étiquette. Si je ne me trompe pas, c'est le V6, alors que j'ai le 2LT.
Je verrai à l'usure..
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Re: Trouver des bougies pour 2.0T
3 pour moi aussi, a l'avant. a l'arriere, 2.8 maxi, a 3 les pirelli devienne beaucoup plus bruyant. usure régulière et train insisif
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Re: Trouver des bougies pour 2.0T
Vérification faite sur le train avant gonflé à 2,5 bar, les rainures centrales sont moins profondes de 55/100 èmes de mm que les deux extérieures, ce qui indique que le pneu est trop rond . Je vais donc redescendre de 0,2 bar, à 2,3, pour avoir une meilleure portée et aussi plus de confort. Ce serait bien pire à 3 bar .
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Re: Trouver des bougies pour 2.0T
Attention ag17, sur les pneus larges, c'est toujours comme ça, la partie du milieu s'use souvent plus vite, surtout si on attaque pas, c'est logique, mais il ne faut jamais descendre au dessous de la pression prescrite car sinon, le pneu chauffe trop et il y a risque d'éclatement ou de déjanter en cas de gros évitement !!!!
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Re: Trouver des bougies pour 2.0T
OUI, oui message bien lu , peut-être un peu beaucoup de descendre à 2.3 bar, je vais remonter à 2.4, comme préconisé sur l'étiquette pour les vitesses inférieures à 180 km/h, et surveiller l'évolution . Mais je me demande si beaucoup roulent proche de cela . Pratiquant peu l'autoroute, j’évolue plutôt aux alentours de 92-98 km/h ce qui correspond à 94 chrono, en principe sans soucis. Mon dernier train de pneus, de marque différente, à parcourus 85000 kms et les témoins étaient proches de la fin, l'usure très régulière entre le centre et les cotés. J'aimerai en réaliser autant, voir plus .
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Re: Trouver des bougies pour 2.0T
85000km
Si je fais 30000km, je serais content !!!! Mais je mets du pneu tendre, j'aime que ça accroche.... 85000km, ils avaient quel age tes cerceaux en plastique dur ????
Si je fais 30000km, je serais content !!!! Mais je mets du pneu tendre, j'aime que ça accroche.... 85000km, ils avaient quel age tes cerceaux en plastique dur ????
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Re: Trouver des bougies pour 2.0T
Z'étaient pas si dur que cela, puisque de août 2009, changés en novembre 2013 . Mais c'est aussi vrai qu'il y a plus frais , donc plus tendre. J'ai sur ma brouette(une Panda de 98), pour aller à la déchetterie, des pneus qui ont 16 ans , et là c'est dur de chez dur .
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Re: Trouver des bougies pour 2.0T
Bonjour,
Mister Auto vends des bougies 3 electrodes :
http://www.mister-auto.com/bougie-allum ... _g686.html
Avantimer
Mister Auto vends des bougies 3 electrodes :
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Re: Trouver des bougies pour 2.0T
Selon que l'on compte l'électrode centrale ou pas, les bougies peuvent avoir 3 ou 4 électodes. J'ai depuis presque 110000 kms ces bougies à trois francs six sous( de mémoire environ 4 à 5 €, trouvées chez "noz"), et cela sans soucis. Je compte y regarder bientôt, après la réfection de la distribution...
, , . Re: Trouver des bougies pour 2.0T
Pas mal tout ça !
Dis ag17, les bougies dont tu parles, sont sur ta panda ou sur l'avt ??!
N'empêche, c'est assez fou de voir qu'une bougie peut aller aussi bien sur une panda 0.9 et sur une BM 535.... Comme quoi
N'empêche, 85000, même avec la 21 qui n'use pas du tout ses pneus, je ne fais pas autant. Mais je change bien avant le témoin parce que de toute façon, le pneu vieillit et dès que la route est un peu grasse, on sent la différence, peu importe la profondeur des sculptures.
Je pense tenter les bougies sur mister auto, je ne changerai peut-être pas de suite, mais pour les prochaines, histoire de voir si ça apporte réellement un plus.
Dis ag17, les bougies dont tu parles, sont sur ta panda ou sur l'avt ??!
N'empêche, c'est assez fou de voir qu'une bougie peut aller aussi bien sur une panda 0.9 et sur une BM 535.... Comme quoi
N'empêche, 85000, même avec la 21 qui n'use pas du tout ses pneus, je ne fais pas autant. Mais je change bien avant le témoin parce que de toute façon, le pneu vieillit et dès que la route est un peu grasse, on sent la différence, peu importe la profondeur des sculptures.
Je pense tenter les bougies sur mister auto, je ne changerai peut-être pas de suite, mais pour les prochaines, histoire de voir si ça apporte réellement un plus.
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