Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants
- troublouse
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Installation verrouillage centralisé universel , Grand Air et fermeture des ouvrants
Bonjour à tous,
ayant comme d'autres perdu une clé j'ai décidé d'installer un verrouillage centralisé universel en plus de celui d'origine.
personnes intéressées par un Kit complet:
Orignal : 2
Knarfi : 1
Avantime 91 : 1
KVB-212 : 1
Voici les deux versions
1-version verrouillage centralisé et ouverture Grand air 2- version verrouillage centralisé ,fermeture des ouvrants et ouverture Grand air
Rappel du fonctionnement:
l’interrupteur situé ente les 2 siéges ref"123" sue le schéma envoi une masse en 23 pour la fermeture et une masse en 24 pour l’ouverture sur le connecteur SS1de la BII (ref 645 sur le schéma )
L'interrupteur situé entre les 2 sièges " s'endort "au bout d'un certain temps ; pour le "réveiller" il faut simuler une ouverture de porte en envoyant une masse sur le point 8 (porte droite) ou 20 ( porte gauche )du connecteur SS1 de la BII (ref 645 sur le schéma )
Quand on ouvre ou ferme avec la télécommande les indicateurs de direction clignotent il faut donc envoyer la commande sur les points 2 et 3 du connecteur SP de la BII
La suite de l'installation bientôt
ayant comme d'autres perdu une clé j'ai décidé d'installer un verrouillage centralisé universel en plus de celui d'origine.
personnes intéressées par un Kit complet:
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Knarfi : 1
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KVB-212 : 1
Voici les deux versions
1-version verrouillage centralisé et ouverture Grand air 2- version verrouillage centralisé ,fermeture des ouvrants et ouverture Grand air
Rappel du fonctionnement:
l’interrupteur situé ente les 2 siéges ref"123" sue le schéma envoi une masse en 23 pour la fermeture et une masse en 24 pour l’ouverture sur le connecteur SS1de la BII (ref 645 sur le schéma )
L'interrupteur situé entre les 2 sièges " s'endort "au bout d'un certain temps ; pour le "réveiller" il faut simuler une ouverture de porte en envoyant une masse sur le point 8 (porte droite) ou 20 ( porte gauche )du connecteur SS1 de la BII (ref 645 sur le schéma )
Quand on ouvre ou ferme avec la télécommande les indicateurs de direction clignotent il faut donc envoyer la commande sur les points 2 et 3 du connecteur SP de la BII
La suite de l'installation bientôt
Dernière modification par troublouse le 02 avr. 2016, 19:15, modifié 6 fois.
- troublouse
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Re: Installation verrouillage centralisé universel
La suite.
J'ai fait l’acquisition de ce kit:
il dispose de deux télécommande avec lame de clef vierge
sur la documentation du Kit il faut dans notre cas faire le choix de la commande par une masse ( negative trigger )
voici les différents fils à câbler:
les fils Blanc et Noir/blanc sont pour la fermeture et l'ouverture.
Pour le "reveil" de la BII j'ai modifié le module afin d'utiliser le fil rouge/noir pour cette fonction.
J'ai aussi soudé directement des fils sur le module pour le mettre en configuration "Negative Trigger"
Avant: Après : maintenant je vais trier les photos pour la suite
J'ai fait l’acquisition de ce kit:
il dispose de deux télécommande avec lame de clef vierge
sur la documentation du Kit il faut dans notre cas faire le choix de la commande par une masse ( negative trigger )
voici les différents fils à câbler:
les fils Blanc et Noir/blanc sont pour la fermeture et l'ouverture.
Pour le "reveil" de la BII j'ai modifié le module afin d'utiliser le fil rouge/noir pour cette fonction.
J'ai aussi soudé directement des fils sur le module pour le mettre en configuration "Negative Trigger"
Avant: Après : maintenant je vais trier les photos pour la suite
- troublouse
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Re: Installation verrouillage centralisé universel
On débranche la batterie avant tout cablage.
Nous avons donc à cabler sur les connecteurs de la BII:
Connecteur SS1 bleu 26 points :
20 : contact porte avant gauche "réveil " sur fil rouge/noir du module
23 : fermeture porte sur fil blanc du module
24 : ouverture porte sur fil blanc/noir du module
Connecteur SP noir 16 points :
1: Alim 12V du module
2 :Cligno droit sur marron du module
3: Cligno gauche sur marron du module
J'ai repiqué la masse du module sur STP2
Raccordement sur SS1 Raccordement sur SP Raccordement sur SPT2 on rebranche tous les connecteurs et on rebranche la batterie .
Il reste à faire tailler les 2 lames vierges : 10 euros les 2 chez le cordonnier du coin.
Cloner le transpondeur de ma clef d'origine sur un transpondeur TPX2 avec cette machine:
ouvrir la télécommande pour y mettre le transpondeur
refermer la télécommande et faire des tests ......ça marche
Une journée bien occupée , j’espère ne pas avoir oublier trop d'explication sinon posez des questions
Nous avons donc à cabler sur les connecteurs de la BII:
Connecteur SS1 bleu 26 points :
20 : contact porte avant gauche "réveil " sur fil rouge/noir du module
23 : fermeture porte sur fil blanc du module
24 : ouverture porte sur fil blanc/noir du module
Connecteur SP noir 16 points :
1: Alim 12V du module
2 :Cligno droit sur marron du module
3: Cligno gauche sur marron du module
J'ai repiqué la masse du module sur STP2
Raccordement sur SS1 Raccordement sur SP Raccordement sur SPT2 on rebranche tous les connecteurs et on rebranche la batterie .
Il reste à faire tailler les 2 lames vierges : 10 euros les 2 chez le cordonnier du coin.
Cloner le transpondeur de ma clef d'origine sur un transpondeur TPX2 avec cette machine:
ouvrir la télécommande pour y mettre le transpondeur
refermer la télécommande et faire des tests ......ça marche
Une journée bien occupée , j’espère ne pas avoir oublier trop d'explication sinon posez des questions
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Re: Installation verrouillage centralisé universel
Alors là tu bats tous les records ! Après t'être échauffé sur un module E85 tu nous inventes une télécommande plus transpondeur programmé. Respect !
Je vais t'amener mon vaisseau : en 2 minutes tu auras remis mes 2 télécommandes en fonction !
J'ai souvenir de Koukiz et de ses montages audio et GPS tout aussi impressionnants.
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Avantime Privilège V6 BVM gris acier intérieur cuir beige sahara nov 2001 139 000 kms, E85 depuis mai 2012
- troublouse
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Re: Installation verrouillage centralisé universel
Le problème c'est que je ne sais pas programmer des télécommandes d'origine
C'est Brio qui est en train de bosser dessus.
C'est Brio qui est en train de bosser dessus.
- mac-avant
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Re: Installation verrouillage centralisé universel
Bravo!!!!!!!!!!!!!
ça fait plus deux ans que j'ai un kit comme le tien qui dort dans son emballage.
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v6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.
"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
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- troublouse
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Re: Installation verrouillage centralisé universel
Tu vois ce qu'il te reste à faire...
- avantime91
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Re: Installation verrouillage centralisé universel
Franchement respect ,il y a des bons sur ce forum
Encore bravo pour ton travail l'ami ,tu mérites bien tes barrettes de capitaine
Il faut en faire un beau tuto d'urgence
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Re: Installation verrouillage centralisé universel
Bravo, en plus un résultat avec des clés, genre Peugeot, qui ne font plus de trous dans les poches des jeans !!!
Magnifique !!!
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- avantime91
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Re: Installation verrouillage centralisé universel
Du coup ,comme nos hayons s'ouvrent avec une commande électrique ! n'est il pas possible d'utiliser le bouton de la télécommande pour ouvrir celui ci
Dernière modification par avantime91 le 11 févr. 2015, 13:33, modifié 1 fois.
- mac-avant
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Re: Installation verrouillage centralisé universel
Nico c'est ce que je voulais faire en achetant le kit.
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"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
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- avantime91
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Re: Installation verrouillage centralisé universel
Par contre, il faudrait mettre des vérins pour le lever, car sur la partie basse, les vérins le plaquent....avantime91 a écrit :Du coup ,comme nos hayons s'ouvrent avec une commande électrique ! n'est il pas possible d'utiliser le bouton de la télécommande pour ouvrir celui ci
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Re: Installation verrouillage centralisé universel
Bravo Troublouse,
chapeau bas, quelle maitrise!
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V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
- mac-avant
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Re: Installation verrouillage centralisé universel
Et il y a un troisième bouton qui peut servir à ouvrir le mode grand air vu qu'il y a déjà le kit de fermeture de celui ci.
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- troublouse
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Re: Installation verrouillage centralisé universel
C'est une bonne idée je vais y réfléchir
- avantime91
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Re: Installation verrouillage centralisé universel
Peut être bientôt un nouveau kit prêt à monter pour nos vaisseaux
- Alphomega
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- Contact :
Re: Installation verrouillage centralisé universel
Prêt à monter... j'y arriverai peut-être...
http://alphomega66.free.fr (Gilles) 295000 km
- troublouse
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Re: Installation verrouillage centralisé universel
Bon et bien c'est tout réfléchi je viens de faire le nouveau plan et je teste le proto ouverture "Grand Air " demain
- mac-avant
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Re: Installation verrouillage centralisé universel
Super !!!!!!!!!! on compte sur toi
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Re: Installation verrouillage centralisé universel
Franchement il y a que des bons sur ce site bravo pour la télécommande tu peux te mettre à ton compte car t'a du boulot assuré Si tu passes sur Romorantin fais moi signe lol
- troublouse
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Re: Installation verrouillage centralisé universel
J'y étais hier
- avantime91
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Re: Installation verrouillage centralisé universel
troublouse a écrit : Bon et bien c'est tout réfléchi je viens de faire le nouveau plan et je teste le proto ouverture "Grand Air " demain
J’espère que tu vas nous faire un kit prêt à monter
- Alaing
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Re: Installation verrouillage centralisé universel
C'est beau d'avoir du temps...et la compétence
Bravo Yves. Alaing
Bravo Yves. Alaing
Avantime V6 BVM Privilège Gris acier 240 200 km - V6 BVA Privilège Steppe 173 000 km - BMW F 650 GS Dakar - Honda 1000 Africa Twin