La Rx8 de yenyen
- marne54
- Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
- Messages : 2786
- Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
- Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne
La Rx8 de yenyen
Ah, oui, RX8, c'est complètement différent.
Tu pourras mettre une petite photo sur ta présentation? Curieux de voir la bête.
Tu pourras mettre une petite photo sur ta présentation? Curieux de voir la bête.
- avantime91
- Messages : 1175
- Inscription : 20 nov. 2011, 15:30
- Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Breuillet
Re: La Rx8 de yenyen
C'est marrant ,j'ai un collègue que voulait m'échanger son RX8 contre mon vaisseau
Belle voiture avec un style coupé et des portes arrière suicide
Belle voiture avec un style coupé et des portes arrière suicide
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: La Rx8 de yenyen
et surtout avec un moteur rotatif qui a une durée de vie très limitée à cause de sa consommation d'huile juste gargantuesque... sans parler de ce que ça boit en essence !
dommage car le design était recherché et vraiment réussit !
dommage car le design était recherché et vraiment réussit !
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6874
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: La Rx8 de yenyen
Tu en as eu une ? Car la conso d'huile est normale pour la technologie du rotatif et la conso essence en liaison avec le plaisir que l'on peut en tirer, c'est une voiture aussi formidable que l'Avantime et aussi mal connue de ses détracteurs. La mienne a 13 5000 km, de 2004 et se porte comme un charme. Le plus étant la qualité des matériaux et la finition et les équipements qui marchent tous depuis 10 ans ! Ça, ça change de l'Avantime !yenyen92 a écrit :et surtout avec un moteur rotatif qui a une durée de vie très limitée à cause de sa consommation d'huile juste gargantuesque... sans parler de ce que ça boit en essence !
dommage car le design était recherché et vraiment réussit !
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: La Rx8 de yenyen
J'en ai pas eu mais je suis monté dedans avec un propriétaire qui m'a dit en gros ce que je vous ai rapporté...
Je tiens à préciser que je n'essaie pas de démonter la RX8 car c'est une auto que j'aurais aimé posseder.
Lui, il avait une 231 ch avec 120 000 kms. il en était au deuxième moteur... qu'il a changé vers 100 000 kms. Et il consommait quasiment 1 litre d'huile aux 1000 kms !
Quant à la conso de carburant, elle était de 15 litres aux 100 kms en moyenne en roulage mixte.
Je précise qu'il ne la saignait pas. il la laissait chauffer doucement et en prenait grand soin.
Certes, ce n'est sans doute pas représentatif de ce que pensent tous les conducteurs.
MAIS du coup, si on compare ça à l'incomparable, puisqu'il n'y a aucun produit équivalent, on se fait mal.
Exemple 1 avec un coupé premium chèr et réputé fiable, et assez difficile à trouver bien équipé:
BMW 330 CI E46: 3.0 231ch: Conso d'huile inferieur à 1 litres entre 2 vidanges
conso d'essence : 10 l/100 kms...
0 à 100 km/h: 6.5 sec
V max: 250 km/h
Exemple 2 avec une berline généraliste haut de gamme, pas stylistiquement atypique, mais rare et pas chère:
Renault Laguna 2 GT: 2.0 Turbo 205 ch
Conso d'huile inferieure à 1 litres entre 2 vidanges.
Conso d'essence: entre 8.5 et 9 litres aux 100 kms
0 à 100 km/h : 7.4
V max : 233 km/h
Pour la Mazda RX8 Biwankel 231 ch
0 à 100 km/h : 7.4 s
Vmax: 240 km/h
ceci explique cela, ça m'a cassé l'envie...
Je tiens à préciser que je n'essaie pas de démonter la RX8 car c'est une auto que j'aurais aimé posseder.
Lui, il avait une 231 ch avec 120 000 kms. il en était au deuxième moteur... qu'il a changé vers 100 000 kms. Et il consommait quasiment 1 litre d'huile aux 1000 kms !
Quant à la conso de carburant, elle était de 15 litres aux 100 kms en moyenne en roulage mixte.
Je précise qu'il ne la saignait pas. il la laissait chauffer doucement et en prenait grand soin.
Certes, ce n'est sans doute pas représentatif de ce que pensent tous les conducteurs.
MAIS du coup, si on compare ça à l'incomparable, puisqu'il n'y a aucun produit équivalent, on se fait mal.
Exemple 1 avec un coupé premium chèr et réputé fiable, et assez difficile à trouver bien équipé:
BMW 330 CI E46: 3.0 231ch: Conso d'huile inferieur à 1 litres entre 2 vidanges
conso d'essence : 10 l/100 kms...
0 à 100 km/h: 6.5 sec
V max: 250 km/h
Exemple 2 avec une berline généraliste haut de gamme, pas stylistiquement atypique, mais rare et pas chère:
Renault Laguna 2 GT: 2.0 Turbo 205 ch
Conso d'huile inferieure à 1 litres entre 2 vidanges.
Conso d'essence: entre 8.5 et 9 litres aux 100 kms
0 à 100 km/h : 7.4
V max : 233 km/h
Pour la Mazda RX8 Biwankel 231 ch
0 à 100 km/h : 7.4 s
Vmax: 240 km/h
ceci explique cela, ça m'a cassé l'envie...
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6874
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: La Rx8 de yenyen
Tu ne peux pas comparer la conso d'huile d'un moteur à piston et d'un Wankel, puisqu'on peut dire que le wankel est lubrifié comme un 2 temps avec de l'huile perdue. Il est clair que quand tu injectes de l'huile qui va être brûlée dans les cylindres, ça change tout !
Quand aux comparatifs de perfs, si tu prends les temps aux tour sur un circuit, ta BMW va probablement rester derrière. Car la répartition des masses avec un moteur qui fait 80 kg et un centre de gravité au raz du sol, ça change tout, et pas que sur circuit. Je fais 10000km par an avec je monte sur circuit à presque 40L/100km ! Donc quand on achète une RX8, il ne faut pas focaliser la dessus. Un moteur neuf coûte actuellement 3500€ TTC.... chez Mazda
Et est ce qu'avec les 8000€ que j'ai mis dans la Mazda il y a 3 ans, J'aurai pu avoir une 330 du même âge (2004) avec 100000 km ? Je pense que le différence de prix paye largement le carburant et je ne parle pas de la ligne décalée... C'est comme avec L'AVT, tu roules différent pour pas trop cher et 80% des gens ne savent pas qu'elle est cette voiture qui passe. Alors que BMW, jamais pour moi car des que ça arrive à 10 ans d'âge, il n'y a plus que des jeunes qui veulent faire la course au volant et qui perdent, crois moi
On va se voir bientôt, on en discutera de vive voix
Quand aux comparatifs de perfs, si tu prends les temps aux tour sur un circuit, ta BMW va probablement rester derrière. Car la répartition des masses avec un moteur qui fait 80 kg et un centre de gravité au raz du sol, ça change tout, et pas que sur circuit. Je fais 10000km par an avec je monte sur circuit à presque 40L/100km ! Donc quand on achète une RX8, il ne faut pas focaliser la dessus. Un moteur neuf coûte actuellement 3500€ TTC.... chez Mazda
Et est ce qu'avec les 8000€ que j'ai mis dans la Mazda il y a 3 ans, J'aurai pu avoir une 330 du même âge (2004) avec 100000 km ? Je pense que le différence de prix paye largement le carburant et je ne parle pas de la ligne décalée... C'est comme avec L'AVT, tu roules différent pour pas trop cher et 80% des gens ne savent pas qu'elle est cette voiture qui passe. Alors que BMW, jamais pour moi car des que ça arrive à 10 ans d'âge, il n'y a plus que des jeunes qui veulent faire la course au volant et qui perdent, crois moi
On va se voir bientôt, on en discutera de vive voix
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: La Rx8 de yenyen
j'aime ce genre de débat, c'est constructif et passioné !
la comparaison de conso d'huile entre un Wankel et un moteur 4 temps quel qu'il soit est effectivement chocante, mais voila, le jour ou tu te mets en quette d'achat, ça rentre dans le prix de revient au km. c'est comme comparer un Diesel haute pression avec un essence Atmo... les 2 sont différents mais une fois sur la route, ils roulent côte à côte...
Pour ce qui est de la conduite sur Circuit, je demande à voir... une BMW 330 Ci est assez équilibrée... et les performances du moteur peuvent compenser lors des phases d'accélérations. à vérifier.
par contre un critère essentiel, c'est la conso sur circuit. j'ai un ami qui possède une Mégane 3 RS Trophy 265 ch. sur circuit, il fait 30 litres aux 100kms là, la RX8 est vraiment au dessus !
Concernant la Laguna GT, tu trouvera des annonce sans chercher beaucoup.
la tenue de route de la Laguna (sur route) était à l'époque parmi les références du marché.
l'entretien est facile et pas cher.
la seule chose qui lui manque, c'est le coté décalé.
On est donc face à un mélange entre passion et raison.
j'ai un ami qui en possède une depuis quelques années et il ne se voit pas rouler avec autre chose aujourd'hui.
concernant la BMW 330 Ci, effectivement c'est plus cher à l'achat mais elle tient mieux la cote dans le temps. du coup, le jour où tu la revends, tu la revends toujours chère et tu retombes sur tes pattes.
Certes, elle fait plus kéké aujourd'hui mais par contre coté entretien, fiabilité et sobriété, la réputation est avérée. de plus, les pièces sont très faciles à trouver. le moteur est absolument increvable.
la comparaison de conso d'huile entre un Wankel et un moteur 4 temps quel qu'il soit est effectivement chocante, mais voila, le jour ou tu te mets en quette d'achat, ça rentre dans le prix de revient au km. c'est comme comparer un Diesel haute pression avec un essence Atmo... les 2 sont différents mais une fois sur la route, ils roulent côte à côte...
Pour ce qui est de la conduite sur Circuit, je demande à voir... une BMW 330 Ci est assez équilibrée... et les performances du moteur peuvent compenser lors des phases d'accélérations. à vérifier.
par contre un critère essentiel, c'est la conso sur circuit. j'ai un ami qui possède une Mégane 3 RS Trophy 265 ch. sur circuit, il fait 30 litres aux 100kms là, la RX8 est vraiment au dessus !
Concernant la Laguna GT, tu trouvera des annonce sans chercher beaucoup.
la tenue de route de la Laguna (sur route) était à l'époque parmi les références du marché.
l'entretien est facile et pas cher.
la seule chose qui lui manque, c'est le coté décalé.
On est donc face à un mélange entre passion et raison.
j'ai un ami qui en possède une depuis quelques années et il ne se voit pas rouler avec autre chose aujourd'hui.
concernant la BMW 330 Ci, effectivement c'est plus cher à l'achat mais elle tient mieux la cote dans le temps. du coup, le jour où tu la revends, tu la revends toujours chère et tu retombes sur tes pattes.
Certes, elle fait plus kéké aujourd'hui mais par contre coté entretien, fiabilité et sobriété, la réputation est avérée. de plus, les pièces sont très faciles à trouver. le moteur est absolument increvable.
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6874
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: La Rx8 de yenyen
Oh, non, que vient faire la laguna GM dans ce comparo C'est un veau, imagine sur circuit.....
La 330 CI est peut être plus performante sur circuit rapide, Magny Court ou Nurburgring, mais sur les circuit que je pratique, ce n'est sûrement pas meilleur que la 8. Je me bas en permanence avec un pote en R21 2L turbo vidée et préparée (environ 250ch) pour moins de 800 kg mesuré et on est kif kif en temps au tour. Pour te dire que la 8 est très équilibrée car moins puissante d'au moins 40 ch ( les 231 ne sont jamais vraiment là) et plus lourde de 500 kg !!!!!
Pour ce qui est de la Megane RS Trophy 265, on est sur une autre planète, c'est pas cher, ça a une tenue de route de folie, un moteur performant et mega coupleux, n'importe quel pilote fait des temps correct tellement c'est facile et même si tu ratés un rapport, tu as assez de couple pour ne pas rater ton accélération ! C'est le seul défaut de la 8, toute la puissance est entre 7000 et 10000tr/mn. Mais encore une fois sur journée circuit, tu rencontres 10 meganes alors que la RX8, c'est rare. ...
C'est normal car la megane coûte moins (coûtait) moins cher en neuf, consomme moins de 10l quand la RX8 en consomme 16 et on peut aussi amener les enfants à l'école avec sans problème.
La 330 CI est peut être plus performante sur circuit rapide, Magny Court ou Nurburgring, mais sur les circuit que je pratique, ce n'est sûrement pas meilleur que la 8. Je me bas en permanence avec un pote en R21 2L turbo vidée et préparée (environ 250ch) pour moins de 800 kg mesuré et on est kif kif en temps au tour. Pour te dire que la 8 est très équilibrée car moins puissante d'au moins 40 ch ( les 231 ne sont jamais vraiment là) et plus lourde de 500 kg !!!!!
Pour ce qui est de la Megane RS Trophy 265, on est sur une autre planète, c'est pas cher, ça a une tenue de route de folie, un moteur performant et mega coupleux, n'importe quel pilote fait des temps correct tellement c'est facile et même si tu ratés un rapport, tu as assez de couple pour ne pas rater ton accélération ! C'est le seul défaut de la 8, toute la puissance est entre 7000 et 10000tr/mn. Mais encore une fois sur journée circuit, tu rencontres 10 meganes alors que la RX8, c'est rare. ...
C'est normal car la megane coûte moins (coûtait) moins cher en neuf, consomme moins de 10l quand la RX8 en consomme 16 et on peut aussi amener les enfants à l'école avec sans problème.
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6874
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: La Rx8 de yenyen
J'adore aussi ces débats, à 6h du matin devant la piscine des vacances aux Antilles !!!!
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6874
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: La Rx8 de yenyen
Pour la conso supérieur et l'huile, le budget est de 1000€ de plus pour 10000km, ça paye l'exclusivité et le bruit fabuleux du rotatif, et les pneus ne se changent que tous les 40000km, alors que sur la megane, c'est plutôt tous les 30000km max.
- marne54
- Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
- Messages : 2786
- Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
- Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne
Re: La Rx8 de yenyen
Il manque une petite photo!!!brio77 a écrit :J'adore aussi ces débats, à 6h du matin devant la piscine des vacances aux Antilles !!!!
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: La Rx8 de yenyen
woh woh woh !!!
la Laguna GT, un veau ? un veau de compète tu veux dire !
c'est les même chronos que la RX8 !
le tout maquillé dans une berline tranquile ! tout l'art du maître est là !
pour ce qui est de la 330ci, je demande à voir
pour ce qui est de la Mégane 3 RS 265 trophy, je comparais seulement la conso sur circuit pour illustrer mon argumentation, pas pour servir de comparaison pour tout le reste puisqu'on est pas dans le même budget !
maintenant, je suis content, je connais quelqu'un qui roule en Laguna 2 GT et qui aime l'Avantime,
je connais quelq'un qui roule en 328 Ci et qui aime l'avantime,
je te connais toi qui possède les 2
et je me connais moi qui aimerait les avoir toutes dans mon garage... et j'ai même pas de garage !!
eh ! espèce de malinou, t'as pas répondu sur le fait qu'une série 3 garde la cote !! et en plus tu débats depuis les antilles alors que moi je suis au bureau ? ! ? !
la Laguna GT, un veau ? un veau de compète tu veux dire !
c'est les même chronos que la RX8 !
le tout maquillé dans une berline tranquile ! tout l'art du maître est là !
pour ce qui est de la 330ci, je demande à voir
pour ce qui est de la Mégane 3 RS 265 trophy, je comparais seulement la conso sur circuit pour illustrer mon argumentation, pas pour servir de comparaison pour tout le reste puisqu'on est pas dans le même budget !
maintenant, je suis content, je connais quelqu'un qui roule en Laguna 2 GT et qui aime l'Avantime,
je connais quelq'un qui roule en 328 Ci et qui aime l'avantime,
je te connais toi qui possède les 2
et je me connais moi qui aimerait les avoir toutes dans mon garage... et j'ai même pas de garage !!
eh ! espèce de malinou, t'as pas répondu sur le fait qu'une série 3 garde la cote !! et en plus tu débats depuis les antilles alors que moi je suis au bureau ? ! ? !
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6874
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: La Rx8 de yenyen
J'aime pas les chronos, sauf le temps au tour sur circuit. Et quand je parle de veau pour la laguna, j'aurais du dire rhinocéros, ça va vite mais c'est quand même trop lourd pour faire du circuit....
C'est sur que la BMW garde la côte, ça reste une allemande et il y a toute une clientèle à casquette dans les cités.
Tu connais la devise ? Les BMW c'est comme les hémorroïdes, un jour ou l'autre, tous les trous du cul en ont !
Pour la photo c'est fait !
C'est sur que la BMW garde la côte, ça reste une allemande et il y a toute une clientèle à casquette dans les cités.
Tu connais la devise ? Les BMW c'est comme les hémorroïdes, un jour ou l'autre, tous les trous du cul en ont !
Pour la photo c'est fait !
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: La Rx8 de yenyen
Mort de rire... nos amis les hémos !
pour la laguna, un jour viendra peut être ou tu mangeras de sa gomme
en tous cas, j'en ai parlé à de nombreux amis et collegues en leur expliquant notre débat et en essayant de ne pas prendre partie, et comme je m'y attendais, ils se sont rangés du coté de la raison, mais ont tous avoué leur affection pour la ligne excpetionnelle de la RX8 !
pour la laguna, un jour viendra peut être ou tu mangeras de sa gomme
en tous cas, j'en ai parlé à de nombreux amis et collegues en leur expliquant notre débat et en essayant de ne pas prendre partie, et comme je m'y attendais, ils se sont rangés du coté de la raison, mais ont tous avoué leur affection pour la ligne excpetionnelle de la RX8 !
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6874
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: La Rx8 de yenyen
Tous les mecs en Mégane 2 RS ou F1 Team me dénigrent quand j'arrive sur les circuits (genre LFG, Les Ecuyers), et tous ceux que j'ai suivi ou précédé ou même doublés, viennent me voir ds la fin de la première session pour me demander ce que j'ai comme chevaux dans ma caisse, et quand je leur dit qu'elle est full stock (pus maintenant d'ailleurs....), ils n'en reviennent pas, car dans les sinueux, il ne me lâchent pas et dans la ligne droite, je reprends plus au freinage que ce qu'il gagne durant toute la ligne droite. Et je ne te dis pas si je mets un pont court !!!! (par contre, la conso en roulage civil ).
Le gros plus de la RX8, c'est sont équilibre, et son petit couple à bas régime et son différentiel torsen et la propulsion, qui permettent de remettre les gaz en grand sans se poser aucune question, avant même d'avoir passé le point de corde !!!! (avec pneus slick, ou semi slicks, sinon, c'est un poil chaud quand même !!!!)
Le gros plus de la RX8, c'est sont équilibre, et son petit couple à bas régime et son différentiel torsen et la propulsion, qui permettent de remettre les gaz en grand sans se poser aucune question, avant même d'avoir passé le point de corde !!!! (avec pneus slick, ou semi slicks, sinon, c'est un poil chaud quand même !!!!)
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6874
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: La Rx8 de yenyen
Ca m'étonnerai que la Laguna fasse mieux que la RS de la même époque....
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: La Rx8 de yenyen
et la RX8 Phase 2, elle a quoi de mieux que la phase 1 ?
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6874
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: La Rx8 de yenyen
Moteur idem, carrossée, amortos bilstein et baquets recaro, mais c'est moins bien !!!!
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: La Rx8 de yenyen
Ah ! Je t'ai eu !
Amelioration du Cx !
Goooooooooooooooooooooool !!!!!!!!!!!!!!
Amelioration du Cx !
Goooooooooooooooooooooool !!!!!!!!!!!!!!
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: La Rx8 de yenyen
Non, sérieusement, j'ai lu ça sur une annonce:
Moteur : Amélioration de la lubrification du moteur, baisse de la consommation d'huile, réservoir d'essence + grand (62 à 65L),
Nouvelle boite de vitesse BVM6 identique à celle des MX-5- Châssis :
Amélioration des suspensions, augmentation de la rigidité de la caisse, nouvelle barre de renfort sur le train avant.
Carrosserie : amélioration de l'aérodynamisme avec baisse du CX de 0.30 à 0.29, feux arrières à led- Nouveaux équipements : jantes alu titanium 19", sièges avant Recaro semi-cuir, suspensions sport avec amortisseurs Bilstein, anti-patinage électronique TCS, Bluetooth avec prise jack, becquet arrière, lèvre avant, bas de caisse latéral
Moteur : Amélioration de la lubrification du moteur, baisse de la consommation d'huile, réservoir d'essence + grand (62 à 65L),
Nouvelle boite de vitesse BVM6 identique à celle des MX-5- Châssis :
Amélioration des suspensions, augmentation de la rigidité de la caisse, nouvelle barre de renfort sur le train avant.
Carrosserie : amélioration de l'aérodynamisme avec baisse du CX de 0.30 à 0.29, feux arrières à led- Nouveaux équipements : jantes alu titanium 19", sièges avant Recaro semi-cuir, suspensions sport avec amortisseurs Bilstein, anti-patinage électronique TCS, Bluetooth avec prise jack, becquet arrière, lèvre avant, bas de caisse latéral
- nico78
- Messages : 242
- Inscription : 14 août 2013, 10:54
- Localisation : FRANCE - (95) - Eragny sur Oise
Re: La Rx8 de yenyen
Ha non, ça c'est pas sympa de parler de belles voitures devant les potos !
C'est malin, maintenant je regarde les RX-8 sur la centrale...
D'ailleurs, ça vaut quoi une RX-8 kilométrée ? genre 100 000 km... ça peut encore faire du kilomètre ou c'est mort ?
C'est malin, maintenant je regarde les RX-8 sur la centrale...
D'ailleurs, ça vaut quoi une RX-8 kilométrée ? genre 100 000 km... ça peut encore faire du kilomètre ou c'est mort ?
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6874
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: La Rx8 de yenyen
J'avais presque tout bon, tu rajoutes juste des détails ou des redites
@Nico78 : Attention, l'achat d'une RX8 peut être un jackpot, surtout à 100000km, Aurélien a raison quand il dit que le moteur est fragile. En fait, il craint énormément la calamine, donc il faut tirer dedans régulièrement et je pense que de l'E85 lui fait du bien de temps en temps, même s'il n'aime pas forcément ça !
A 100000km, il ne faut pas qu'elle soit cher, je dirai entre 5 et 6000€ max et en bon état de carrosserie et intérieur !
@Nico78 : Attention, l'achat d'une RX8 peut être un jackpot, surtout à 100000km, Aurélien a raison quand il dit que le moteur est fragile. En fait, il craint énormément la calamine, donc il faut tirer dedans régulièrement et je pense que de l'E85 lui fait du bien de temps en temps, même s'il n'aime pas forcément ça !
A 100000km, il ne faut pas qu'elle soit cher, je dirai entre 5 et 6000€ max et en bon état de carrosserie et intérieur !
- yenyen92
- Messages : 2044
- Inscription : 04 févr. 2008, 15:20
- Localisation : FRANCE - (78) - Yvelines - Aubergenville
- Contact :
Re: La Rx8 de yenyen
tout dépend du véhicule... de son historique, de son entretien, du nombre de conducteurs qu'il a subit...
en gros, si tu retraces tout ce débat, la conclusion qui s'impose est que ; comme pour n'importe quel véhicule ; il faut bien connaitre le produit et savoir quoi regarder avant de l'acheter...
un entretien méticuleux, voir dans le SAV de Mazda intégralement, en première main, avec un soixantenaire comme unique conducteur, qui met sa RX8 sous bache et qui la sort que par beau temps, c'est toujours plus sécurisant qu'un véhicule 5ème main d'un kéké, sans factures...
Là, tu es face à un véhicule à la mécanique unique et assez méconue... donc à l'entretien éxigent et au fonctionnement inédit !
l'encrassement de ce moteur est le point noir... et c'est ce qui fait la fragilité du bloc et du coup sa réputation pas forcément flateuse.
c'est d'ailleurs pour cette raison que la cote des RX8 qui ont plus de 100 000 kms s'effondre. Je pense qu'il ne faut même pas se déplacer si le véhicule est affiché à plus de 6500€ avec son moteur d'origine.
donc si tu vas voir une RX8, vas y avec le fichier en lien ci dessous et les recommandations de Brio.
http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... =31&t=4189
en gros, si tu retraces tout ce débat, la conclusion qui s'impose est que ; comme pour n'importe quel véhicule ; il faut bien connaitre le produit et savoir quoi regarder avant de l'acheter...
un entretien méticuleux, voir dans le SAV de Mazda intégralement, en première main, avec un soixantenaire comme unique conducteur, qui met sa RX8 sous bache et qui la sort que par beau temps, c'est toujours plus sécurisant qu'un véhicule 5ème main d'un kéké, sans factures...
Là, tu es face à un véhicule à la mécanique unique et assez méconue... donc à l'entretien éxigent et au fonctionnement inédit !
l'encrassement de ce moteur est le point noir... et c'est ce qui fait la fragilité du bloc et du coup sa réputation pas forcément flateuse.
c'est d'ailleurs pour cette raison que la cote des RX8 qui ont plus de 100 000 kms s'effondre. Je pense qu'il ne faut même pas se déplacer si le véhicule est affiché à plus de 6500€ avec son moteur d'origine.
donc si tu vas voir une RX8, vas y avec le fichier en lien ci dessous et les recommandations de Brio.
http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... =31&t=4189
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6874
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: La Rx8 de yenyen
Sauf que pour la 8, je déconseille le pépé, car souvent, l'encrassage est pire....
Et le réseau MAZDA ne connait pas la RX8 et surtout le moteur Rotatif et c'est donc pour la 8 pire que chez Renault pour l'AVANTIME !!!
Seuls 2 garages MAZDA ont des mécanos encore formé sur la 8 : Le garage Austerlitz à Paris et ZELUS à Brie Compte Robert. J'ai eu ces infos par M.ZELUS, le patron de Brie, qui m'a promis un renvoi ascenseur le jour où j'aurai besoin suite à un service que je lui ai rendu !!!
N'hésite pas à aller en voir beaucoup pour te faire une idée et lis bien le forum RX8 France, qui est parfoit un peu extrémiste ou rempli de connerie, mais ça donne une bonne idée, mais ça peut faire peur aussi....
Comme l'AVANTIME, c'est une voiture exigeante et qu'il ne faut pas choisir si tu veux un traîne couillon économique qui démarre tous les matin pour faire les 3 km qui t'amène au boulot. Dans ce cas, prends une Sandero sous garantie ! Par contre, si tu sais mettre les mains dans la mécanique, et qu tu es démerde, tu vas t'éclater !!! J'ai acheté la 8 en panne (ne démarrai plus) avec un devis de 7000€ pour un changement de moteur d'une concession allemande et j'ai changé 4 bougie (250€), un démarreur (100€ d'occasion) et une batterie (90€) et la voiture a depuis fait plus de 30000km sans aucun autre soucis, dont facilement 1000km de circuit !!! On trouve beaucoup de pièces pas chères aux USA sur Ebay !!!!
Et le réseau MAZDA ne connait pas la RX8 et surtout le moteur Rotatif et c'est donc pour la 8 pire que chez Renault pour l'AVANTIME !!!
Seuls 2 garages MAZDA ont des mécanos encore formé sur la 8 : Le garage Austerlitz à Paris et ZELUS à Brie Compte Robert. J'ai eu ces infos par M.ZELUS, le patron de Brie, qui m'a promis un renvoi ascenseur le jour où j'aurai besoin suite à un service que je lui ai rendu !!!
N'hésite pas à aller en voir beaucoup pour te faire une idée et lis bien le forum RX8 France, qui est parfoit un peu extrémiste ou rempli de connerie, mais ça donne une bonne idée, mais ça peut faire peur aussi....
Comme l'AVANTIME, c'est une voiture exigeante et qu'il ne faut pas choisir si tu veux un traîne couillon économique qui démarre tous les matin pour faire les 3 km qui t'amène au boulot. Dans ce cas, prends une Sandero sous garantie ! Par contre, si tu sais mettre les mains dans la mécanique, et qu tu es démerde, tu vas t'éclater !!! J'ai acheté la 8 en panne (ne démarrai plus) avec un devis de 7000€ pour un changement de moteur d'une concession allemande et j'ai changé 4 bougie (250€), un démarreur (100€ d'occasion) et une batterie (90€) et la voiture a depuis fait plus de 30000km sans aucun autre soucis, dont facilement 1000km de circuit !!! On trouve beaucoup de pièces pas chères aux USA sur Ebay !!!!