J'ai regardé les doc que j'ai pour la dépose du convertisseur Samedi... j'ai pas tout compris... Hugues, yenyen92, je compte sur votre aide... :chat:
Quelqu'un a-t-il une vue éclatée et légendée de la boîte de vitesse pour montrer comment elle est accouplée au moteur, et quels sont ses éléments constitutifs...
Pour la dépose du distributeur hydraulique, le MR prévoit :
Quels sont ces joints ? Quelqu'un a-t-il une référence ?DEPOSE
Mettre le véhicule sur un pont à deux colonnes.
Débrancher la batterie.
Déposer la protection sous moteur.
Vidanger la transmission automatique par aspiration par le tube de jauge (D) (voir chapitre concerné).
Mettre le levier de commande de transmission automatique sur "N" (neutre) et débrancher la batterie.
Déposer :
– la batterie,
– le filtre à air et son conduit (1),
– le support de filtre à air (2),
– la manche à air en coton (sous le support de filtre à air).
Déconnecter le faisceau (3).
Déposer :
– la protection sous moteur,
– la jauge à huile (4).
Mettre un récipient propre pour récupérer l'huile sous la transmission automatique.
Déposer le carter (5) du distributeur hydraulique en le décollant avec un brin extra plat (sans endommager les surfaces de contact).
Déconnecter et dégager la traverse étanche (G).
Déposer :
– les six vis (6) du distributeur hydraulique,
– le distributeur en l'inclinant légèrement afin de décrocher la commande (H) du sélecteur de transmission automatique,
– les deux joints d'étanchéité (J) ; veiller à ce qu'aucune impureté ne pénètre dans la transmission automatique.
REPOSE
Nettoyer le plan des joints sur la transmission automatique en veillant à ne pas abîmer la surface de celui-ci.
Nettoyer le plan des joints du carter distributeur hydraulique.
Nettoyer les vis du distributeur hydraulique, veiller à bien retirer les particules de colle restantes.
Remplacer impérativement les joints d'étanchéité (J).
Effectuer la repose dans le sens inverse de la dépose.
Resserrer les vis du distributeur et les serrer au couple.
ATTENTION : les vis sont de longueurs différentes.
Nettoyer les surfaces du carter de la transmission automatique.
Appliquer un filet de LOCTITE FRENETANCH d'une épaisseur d'environ 3 mm.
Mettre une goutte de LOCTITE FRENETANCH sur les vis du carter distributeur hydraulique et les serrer au couple et ce dans l'ordre ci-dessous.
Remplacer le joint du tuyau d'huile si défectueux.
Effectuer le remplissage d'huile de transmission automatique en respectant les préconisations (voir chapitre concerné).
Pour la dépose de la tôle d'entraînement, le MR indique que :
A-t-on à faire cette manip Hugues ? On ne va quand même pas déposer tout le moteur ? Si on doit faire, quelqu'un a ce fameux outils 582 ?Cette opération ne peut se réaliser qu'après la dépose du groupe motopropulseur et la séparation de la transmission du moteur.
DEPOSE
Mettre en place le Mot. 582 (secteur d'immobilisation).
Déposer :
– les dix vis (V),
– la tôle d'entraînement.
Le voile maximal admis sur la tôle d'entraînement est de 0,2 mm.
REPOSE
Mettre en place la tôle d'entraînement, veiller à la positionner par rapport à la goupille de centrage (3).
NOTA : mettre de la LOCTITE FRENBLOC sur les filets des vis avant leur repose.
Approcher les vis sur la tôle d'entraînement et les serrer au couple (serrage angulaire).
Afin de bien bloquer la tôle d'entraînement, positionner l'outil Mot. 582.
Pour le joint d'étanchéité de convertisseur, le MR prévoit :
Doit-on aussi y passer ? Quelqu'un a-t-il ces outils ?Cette opération s'effectue boîte de vitesses automatique déposée.
DEPOSE
Déposer :
– le convertisseur,
– la bague d'étanchéité (A) à l'aide de l'outil B. Vi. 465, avec la bague marquée 1, en l'engageant bien droit, visser d'un demi-tour environ et extraire le joint en serrant progressivement la vis de l'extracteur.
IMPORTANT : FAIRE ATTENTION de bien retirer le ressort du joint.
REPOSE
La mise en place du joint à lèvres (huilé) s'effectue avec l'outil B. Vi. 1402. Faire attention à ne pas rentrer d'impureté à la pose du joint.
Reposer le convertisseur en lubrifiant la gorge de celui-ci avec de l'huile transmission automatique.
Contrôler à l'aide d'une règle la distance X qui doit être de 13,8 mm approximativement.
Globalement, de quels outils a-t-on besoin ? Je cherche une chèvre et des rampes... je pense en récupérer demain. Quoi d'autre ?
Quels pièces dois-je avoir ?
Merci pour votre aide...