@ Fuite d'huile dci (Durite debranchée)
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@ Fuite d'huile dci (Durite debranchée)
Bonjour à tous,
depuis quelques semaines je constatai une petite tâche d'huile sous le vaisseau. Pas une mare, juste l'équivalent d'une pièce de 2 euros environ, mais sur le carrelage du garage ça fait pas sérieux, et surtout ça inquiète.
Mais cékoidonc?.... J'ai profité de la dépose de mes amortisseurs( grand merci aux avantimers pour les tutos et autres infos) et donc de mettre la bête sur chandelles, pour aller voir ce qui se passait. Après quelques minutes d'investigation voila ce que j'ai découvert: une durite débranchée. Sauf que la durite en question est difficilement accessible, et comment a t elle pu se débrancher?, sachant qu'elle est tenue par une espèce de bague (ou clip, c'est au choix) J'ai bataillé une demi heure à en avoir des crampes dans les mains, pas moyen de l'envoyer en butée, c'est à dire jusqu'à entendre le clips se mettre en place; et puis j'y suis arrivé en faisant levier délicatement avec un long tournevis légèrement coudé, que j'ai mis en appui sur canalisation rigide à côté. Je sais toujours pas comment elle a pu se débrancher d'une part, ni ou est raccordée l'autre extrémité d'autre part, donc à quoi elle sert. Je pense qu'il y a un lien avec le turbo, mais pas sur. Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur, je me coucherai moins C....
Merci d'avance, à bientôt pour de nouvelles aventures.
depuis quelques semaines je constatai une petite tâche d'huile sous le vaisseau. Pas une mare, juste l'équivalent d'une pièce de 2 euros environ, mais sur le carrelage du garage ça fait pas sérieux, et surtout ça inquiète.
Mais cékoidonc?.... J'ai profité de la dépose de mes amortisseurs( grand merci aux avantimers pour les tutos et autres infos) et donc de mettre la bête sur chandelles, pour aller voir ce qui se passait. Après quelques minutes d'investigation voila ce que j'ai découvert: une durite débranchée. Sauf que la durite en question est difficilement accessible, et comment a t elle pu se débrancher?, sachant qu'elle est tenue par une espèce de bague (ou clip, c'est au choix) J'ai bataillé une demi heure à en avoir des crampes dans les mains, pas moyen de l'envoyer en butée, c'est à dire jusqu'à entendre le clips se mettre en place; et puis j'y suis arrivé en faisant levier délicatement avec un long tournevis légèrement coudé, que j'ai mis en appui sur canalisation rigide à côté. Je sais toujours pas comment elle a pu se débrancher d'une part, ni ou est raccordée l'autre extrémité d'autre part, donc à quoi elle sert. Je pense qu'il y a un lien avec le turbo, mais pas sur. Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur, je me coucherai moins C....
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V6 BVA Privilège, Bleu Méthyl, cuir 03, DEOT T004002,120053kms au 31/10/2016
- mac-avant
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Re: Fuite d'huile
C'est l'araignée d'aspiration de vapeur d'huile qui est branch2E sur les caches arbre à cames , et renvoyer dans le circuit d'air.
Elle a du se débrancher car vu comment tu as galéré pour la mettre, ton prédécesseur a du mal la remettre.
Elle a du se débrancher car vu comment tu as galéré pour la mettre, ton prédécesseur a du mal la remettre.
v6 privilège , couleur cannelle, KS, jantes 18", multimédia 9" camera de recul, retros vidéo , kit E85.
"désolé pour mes fautes d'orthographes ! Antony "
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Re: Fuite d'huile
Merci pour l'info,
ça confirme ce que j'ai toujours ressenti: jamais été vraiment copain avec les araignées. Ah les sales bêtes!....
Ceci dit je ne leur fait jamais de mal. Elles sont utiles, même et surtout, dans le moteur du vaisseau.
La récupération des vapeurs d'huile, elle part vers les A à C ou à l'inverse, elle vient des A à C, mais pour aller ou?
Mon vaisseau est allé chez Rono pour fiabilisation il y a 4 mois (remplacement des coussinets, et de l'échangeur air turbo) Cela expliquerait cela?... comme ma mésaventure avec la durite en sortie d'échangeur qui s'est débranchée il y a 10 jours? (voir post "perte de puissance")....
Nul n'est parfait, le mécano a le droit à l'erreur, mais là, ça ferait 2 boulettes en simultané. On arrête les conneries avant de faire un strike!....
ça confirme ce que j'ai toujours ressenti: jamais été vraiment copain avec les araignées. Ah les sales bêtes!....
Ceci dit je ne leur fait jamais de mal. Elles sont utiles, même et surtout, dans le moteur du vaisseau.
La récupération des vapeurs d'huile, elle part vers les A à C ou à l'inverse, elle vient des A à C, mais pour aller ou?
Mon vaisseau est allé chez Rono pour fiabilisation il y a 4 mois (remplacement des coussinets, et de l'échangeur air turbo) Cela expliquerait cela?... comme ma mésaventure avec la durite en sortie d'échangeur qui s'est débranchée il y a 10 jours? (voir post "perte de puissance")....
Nul n'est parfait, le mécano a le droit à l'erreur, mais là, ça ferait 2 boulettes en simultané. On arrête les conneries avant de faire un strike!....
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- Spaza
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Re: @ Fuite d'huile (Durite debranchée)
Sur un moteur V6 ?
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Re: @ Fuite d'huile (Durite debranchée)
Non mon ami, c'est un DCISpaza a écrit :Sur un moteur V6 ?
Il s'agit du tuyau d'entrée d'air du turbo, celui qui arrive du filtre à air ! L'admission quoi
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Re: @ Fuite d'huile dci (Durite debranchée)
Ca devait faire un manque de puissance, non ?
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Re: @ Fuite d'huile dci (Durite debranchée)
Non ,pas du tout ça aspire dans ce sens làbrio77 a écrit :Ca devait faire un manque de puissance, non ?
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Re: @ Fuite d'huile dci (Durite debranchée)
Oui, mais il n'y a pas le turbo qui souffle ? ou il ne souffle qu'après alors ? JE suis con, c'est logique sinon ça s'appellerait le ressouflage des vapeurs d'huile et je te dis pas le bordel !!!
Comme quoi quand on y connait rien, c'est comme quand on a pas de parachute, on s'écrase !!!!
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- avantime91
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Re: @ Fuite d'huile dci (Durite debranchée)
Pour quelqu'un qui n'y connait rien ,je trouve que tu t'en sort plutôt trés bien
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Re: @ Fuite d'huile dci (Durite debranchée)
Ben en diesel, je suis une quiche, et de toute façon, j'aime pas ça !!!avantime91 a écrit :Pour quelqu'un qui n'y connait rien ,je trouve que tu t'en sort plutôt trés bien