Page 4 sur 8
Re: Distribution...
Publié : 05 mars 2014, 22:31
par brio77
@Cold Finger : pour les 255ch, c'était une blague, pour les avoir, il faudrait aussi changer l'admission et la cartographie..... pour le reste, on en parle samedi... Pour la photo, je pense qu'effectivement Docman pensait à ça pour la fissure, mais c'est juste une petite plaque de calamine qui s'est décollé dès que j'ai gratté avec l'ongle.
@mac-avant : +1 avec Nico78, quand on déculasse, ça coule partout !
Re: Distribution...
Publié : 05 mars 2014, 23:59
par olignes
Chapeau bas messieurs, le plus dur, c'est de se sentir impuissant !!!
Que faire pour aider ???
Re: Distribution...
Publié : 06 mars 2014, 00:37
par Cold Finger
olignes a écrit :Que faire pour aider ???
Un Coldfingerthon !
@Brio77 : pour les précatas, comme j'ai le CT à passer en juillet, on va peut-être attendre... Je sais que tu vas me dire que ça ne craint rien, mais je suis d'un naturel anxieux...
...mais on parle samedi.
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 06 mars 2014, 11:47
par brio77
Filtre à huile de AG17 reçu, merci encore à toi Xavier
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 06 mars 2014, 15:01
par Alaing
Bravo à tous pour la solidarité et l'efficacité !
Et bon courage à Brio...qui assume ses resposabiltés. C'est plutôt rare de nos jours.
Ciao ! ALaing
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 06 mars 2014, 20:55
par ag17
Dommage qu'une paire de mains ne soit pas dans le colis, elles fonctionnent encore et auraient données ...un coup de mains, toujours utile
, même pour passer les boissons
.
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 07 mars 2014, 21:11
par docman
Pour les pre-catas, aucun souci pour moi, j'ai eu mon CT il y a 1 mois, dans un centre "méchant".
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 08 mars 2014, 13:41
par brio77
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 08 mars 2014, 14:39
par marne54
Quelle bric à brac!!!
Chapeau bas, brio, c'est impressionnant.
Bon courage
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 08 mars 2014, 15:10
par Fanch77
Ça a bien tapé, elles font vraiment la tête les soupapes
En tout cas bravo pour le démontage bien ordonné
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 08 mars 2014, 15:49
par brio77
Bric a brac ou bien ordonné ? Mettez vous d'accord
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 08 mars 2014, 16:20
par marne54
C'est un bric à brac pour le non connaisseur en mécanique que je suis mais bien ordonné, bien rangé pour le connaisseur du rangement que je suis.
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 08 mars 2014, 16:57
par avantime91
Super boulot Brio
Pas trop embêté pour la culasse arrière
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 08 mars 2014, 19:39
par brio77
Merci !
Non, la culasse arrière est venue presque toute seule, la seule difficulté est le désacouplage du précata, mais je commence à avoir l'habitude.
A priori les guide de soupape sont indemne, sais-tu comment on contrôle les poussoirs hydrauliques ? A priori, ils sont intactes aussi....
Il ne reste plus donc qu'à acheter des joins de culasse neufs et trouver les 24 soupapes.... Parce qu'à 65€/p chez Renault, ça fait une grosse enveloppe à ajouter.... (780€....)
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 08 mars 2014, 20:41
par Fanch77
Et chez PSA
Si c'est comme les bobines c'est du 40% moins cher
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 08 mars 2014, 20:46
par arnaud.180
Pour les poussoirs en premier contrôle voir déjà à l’intérieur d'eux s'ils ne sont pas "défoncés" par la tige de soupape , mais la aussi si les 24 sont hs tu n'as pas de modèle de référence pour voir l’état en non tapés ; Bon courage pour ce beau boulot
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 08 mars 2014, 21:32
par avantime91
Pour les poussoirs ,ce n'est pas évident de les tester
Il faut surtout regarder leurs états générales, mais il est vrai que normalement dans ce cas de figure, on les remplacent systématiquement
Pour les pièces ,il ne serait peut être pas idiot de passer en Belgique !
Elles y sont beaucoup moins chers
Si non ,je peuX me renseigner lundi chez mon fournisseur
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 08 mars 2014, 22:08
par brio77
J'avais gardé des poussoirs d'un autre moteur qui n'avait pas eu de rencontre entre ses soupapes et ses pistons.
C'est vrai qu'il faut que je demande chez Citroën et chez Peugeot..... d'abord j'attends la réponse d'un pote qui peut en avoir.
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 08 mars 2014, 22:31
par mac-avant
Bon Boulot
organisé avec brio
Sur les photos ils sont ou les poussoirs hydrauliques
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 09 mars 2014, 09:31
par avantime91
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 09 mars 2014, 10:06
par docman
Il te faut des vis de culasse aussi je crois.
Pour le joint de culasse avant, j'ai un Renault tout neuf. On ne l'a jamais utilisé la dernière fois.
Fais moi un signe si t'as besoin.
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 09 mars 2014, 11:22
par ag17
Pour une présentation détaillée...nickel
et l'on croit deviner que tu n'aurais pas été fâché de t'en passer
.
Il me semble avoir vu sur le coin-coin , un vendeur de soupapes à 9€ pièces, mais je ne suis pas certain que ce soit pour le V6
, le but s'approche
.
Vérification faite et retrouvé, il propose des soupapes pour F4R, mais sait-on jamais j'ai posé la question
.
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 09 mars 2014, 19:40
par brio77
Merci à toi, tiens moi au courant...
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 09 mars 2014, 19:51
par avantime91
Petite précision importante, sur moteur essence, il n'est pas nécessaire de remplacer les vis de culasse
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 09 mars 2014, 20:15
par morille52
Hs : pourquoi faut-il les remplacer sur un Dci ?