@ Coupure moteur V6 (Unité d'injection)
Publié : 25 nov. 2013, 10:53
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon Avantime depuis quelques temps, et mon amis Mécano ne trouve pas d'où cela peut venir. Je vais faire un descriptif de tout ce qui a été fait dessus :
Nous avons mis en place un Kit Ethanol, remplacement de la distribution et des bougies. Intervention faite par notre BRIO internationale. ATTENTION, je pense que je cumule un nombre de coïncidence inimaginable !!!
La première semaine tout va bien, je le trouve plus "performant" qu'avant, retour de la région parisienne vers Dieppe sans soucis par l'autoroute.
Une semaine après, j'avais remplis quelques bidons d'e85, je refais le plein de la voiture.
Ma femme, utilisant l'Avantime pour aller au taf, me dit alors, "bizarre cette semaine le matin je démarre, il cale, je redémarre et plus de soucis de la journée", il faisait, froid donc je ne me suis pas inquiété, Fabrice m'avais dit que par temps froid, les démarrages sont plus difficiles.
Le samedi suivant, je prends la voiture pour aller sur Rouen, et effectivement, premier démarrage, elle broute, je donne un coup d'accélérateur, et tout va bien.
Voie rapide à 110 direction Rouen et tout d'un coup, j'accélère et plus rien, je débraye, le moteur se coupe....
Apres 15 minutes sur le bord de la route, je refais un test et il redémarre comme si il ne s'était rien passé.
Pas convaincu, je prends la nationale à 90 en direction de mon ami mécano... 70 Km sans soucis ...
Fabrice avait eu un souci avec le capteur de "tonneau", le support était cassé, il l'avait fixé tant bien que mal, et là il était décroché, un simple choc coupait le moteur, donc nous l'avons remplacé.
Fier, nous reprenons la route, même l'autoroute direction Rouen, après 15 Km d'autoroute, rebelotte le moteur « s'étouffe » et cale....
Pas le choix, appel dépanneuse.... j'ai monté la voiture sur le plateau normalement par le moteur !!!
Retour au Garage, un diag vite fait avec la valise
Rupture d’allumage sur tous les cylindres sauf le 5
Et là, la galère commence …
Voilà ce qui a été essayé :
Remplacement du capteur PMH, il était bien cuit, mais idem
Remplacement du filtre à essence, idem
Démontage, nettoyage du réservoir, contrôle de la pompe à essence, idem
Histoire de nous occuper, le démarreur à gripper, démontage et graissage obligatoire, la fourchette était bloquée …
Test de la voiture avec la valise de branché pour contrôler les valeurs des sondes lambda
Démontage et contrôle des injecteurs, ils sont parfaits ….
Bizarrement elle a bien fonctionné pendant 2 jours, après avoir remis de l’essence (moitié du réservoir)
A chaque fois, a priori toujours la même erreur….
Là nous allons essayer le boitier papillon, il a eu la même chose sur une Saab, le boitier qui se bloque grand ouvert, et au relâché de pied ….
Le problème, c’est qu’ils n’ont pas vraiment de pièce pour tester, et les pièces commandées, je les paie. C’est un amis, il me la regarde gratos, mais bien sur hors pièces …. Apres ça il n’a pas beaucoup d’idée, il a fait venir la dépanneuse 5 ou 6 fois en 3 semaines….
Fabrice, m’a gentiment prêté son papillon pour tester …
Je suis désespéré, ma femme va bosser en R5 AT, c’est rigolos 5 minutes, mais la méteo n’est franchement pas bonne et si il neige ….
En plus, elle est aussi tombé en panne, rien de grave, une fuite d’eau réparée à temps … Le temps presse, soit on trouve vite la panne, soit je le brule ou je mets une annonce pour échanger l’alpine contre une voiture plus classique … ce qui me brise le cœur …
Voilà, Fabrice, si j’ai oublié des étapes n’hésite pas !!!!!!!!!!!!
Au secours … si quelqu’un a déjà rencontré ce genre de truc ???
j'ai un problème avec mon Avantime depuis quelques temps, et mon amis Mécano ne trouve pas d'où cela peut venir. Je vais faire un descriptif de tout ce qui a été fait dessus :
Nous avons mis en place un Kit Ethanol, remplacement de la distribution et des bougies. Intervention faite par notre BRIO internationale. ATTENTION, je pense que je cumule un nombre de coïncidence inimaginable !!!
La première semaine tout va bien, je le trouve plus "performant" qu'avant, retour de la région parisienne vers Dieppe sans soucis par l'autoroute.
Une semaine après, j'avais remplis quelques bidons d'e85, je refais le plein de la voiture.
Ma femme, utilisant l'Avantime pour aller au taf, me dit alors, "bizarre cette semaine le matin je démarre, il cale, je redémarre et plus de soucis de la journée", il faisait, froid donc je ne me suis pas inquiété, Fabrice m'avais dit que par temps froid, les démarrages sont plus difficiles.
Le samedi suivant, je prends la voiture pour aller sur Rouen, et effectivement, premier démarrage, elle broute, je donne un coup d'accélérateur, et tout va bien.
Voie rapide à 110 direction Rouen et tout d'un coup, j'accélère et plus rien, je débraye, le moteur se coupe....
Apres 15 minutes sur le bord de la route, je refais un test et il redémarre comme si il ne s'était rien passé.
Pas convaincu, je prends la nationale à 90 en direction de mon ami mécano... 70 Km sans soucis ...
Fabrice avait eu un souci avec le capteur de "tonneau", le support était cassé, il l'avait fixé tant bien que mal, et là il était décroché, un simple choc coupait le moteur, donc nous l'avons remplacé.
Fier, nous reprenons la route, même l'autoroute direction Rouen, après 15 Km d'autoroute, rebelotte le moteur « s'étouffe » et cale....
Pas le choix, appel dépanneuse.... j'ai monté la voiture sur le plateau normalement par le moteur !!!
Retour au Garage, un diag vite fait avec la valise
Rupture d’allumage sur tous les cylindres sauf le 5
Et là, la galère commence …
Voilà ce qui a été essayé :
Remplacement du capteur PMH, il était bien cuit, mais idem
Remplacement du filtre à essence, idem
Démontage, nettoyage du réservoir, contrôle de la pompe à essence, idem
Histoire de nous occuper, le démarreur à gripper, démontage et graissage obligatoire, la fourchette était bloquée …
Test de la voiture avec la valise de branché pour contrôler les valeurs des sondes lambda
Démontage et contrôle des injecteurs, ils sont parfaits ….
Bizarrement elle a bien fonctionné pendant 2 jours, après avoir remis de l’essence (moitié du réservoir)
A chaque fois, a priori toujours la même erreur….
Là nous allons essayer le boitier papillon, il a eu la même chose sur une Saab, le boitier qui se bloque grand ouvert, et au relâché de pied ….
Le problème, c’est qu’ils n’ont pas vraiment de pièce pour tester, et les pièces commandées, je les paie. C’est un amis, il me la regarde gratos, mais bien sur hors pièces …. Apres ça il n’a pas beaucoup d’idée, il a fait venir la dépanneuse 5 ou 6 fois en 3 semaines….
Fabrice, m’a gentiment prêté son papillon pour tester …
Je suis désespéré, ma femme va bosser en R5 AT, c’est rigolos 5 minutes, mais la méteo n’est franchement pas bonne et si il neige ….
En plus, elle est aussi tombé en panne, rien de grave, une fuite d’eau réparée à temps … Le temps presse, soit on trouve vite la panne, soit je le brule ou je mets une annonce pour échanger l’alpine contre une voiture plus classique … ce qui me brise le cœur …
Voilà, Fabrice, si j’ai oublié des étapes n’hésite pas !!!!!!!!!!!!
Au secours … si quelqu’un a déjà rencontré ce genre de truc ???