[Fiche:62] Réparation fiabilisation moteur verrouillage
- Dogboy
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Re: [Fiche:62] Réparation fiabilisation moteur verrouillage
J'ai changé le mien sur deux des vaisseaux après une tentative de réparation peu concluante.
C'est un modèle courant sur les Scenic 1, on le trouve dans les casses pour 8 euros et il se démonte pareil en passant par le feu ARD.
C'est un modèle courant sur les Scenic 1, on le trouve dans les casses pour 8 euros et il se démonte pareil en passant par le feu ARD.
- Spaza
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Re: [Fiche:62] Réparation fiabilisation moteur verrouillage
Voici plusieurs boîtiers fiabiliser avec la méthode de l écrou sans rechute ....
Attention avec la solution résistance qui diminue la force de mouvement du verrou.
Attention avec la solution résistance qui diminue la force de mouvement du verrou.
- Spaza
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Re: [Fiche:62] Réparation fiabilisation moteur verrouillage
Alors que la mecanique ne casse plus, c'est maintenant le tour des moteur de la trappe qui meurt car les charbons sont morts ! ... et il ne se change pas !
sur les deux boitiers que j'ai pas de reference sur le moteur, seulement motor mabuchi ....
Quelqu'un à deja cherché ?
sur les deux boitiers que j'ai pas de reference sur le moteur, seulement motor mabuchi ....
Quelqu'un à deja cherché ?
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Re: [Fiche:62] Réparation fiabilisation moteur verrouillage
Salut jeune homme, après la modif de l'ajout d'une résistance dans le circuit du moteur et la panne (pas d'ouverture de la trappe) un jour ou je voulais remplir le réservoir d'alcool, je suis rentré à la maison et l'ouverture de la bête, m'a montré la résistance grillée. Je l'ai supprimé et j'avais cherché un moteur au cas ou
Dans mes notes j'ai bien: Mabuchi FC-280-ST 18180 (environ 8€), et voir Motrax(x)(environ 6€), puis Modial (moins de 2€ ce dernier), mais la panne étant supprimée, je n'ai pas donné suite
Dans mes notes j'ai bien: Mabuchi FC-280-ST 18180 (environ 8€), et voir Motrax(x)(environ 6€), puis Modial (moins de 2€ ce dernier), mais la panne étant supprimée, je n'ai pas donné suite
- Spaza
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Re: [Fiche:62] Réparation fiabilisation moteur verrouillage
Je suis arrivé à trouver effectivement la meme reference mabuchi.
- Spaza
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Re: [Fiche:62] Réparation fiabilisation moteur verrouillage
Je vais tenter cela ..... j 'ai pas recu de cotes .....
L'engrenage semble le bon .....
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Re: [Fiche:62] Réparation fiabilisation moteur verrouillage
Salut Dan, bonne recherche, si c'est pas la bonne pièce cela y ressemble furieusement , et le pignon comporte bien les dix dents conformes à l'origine
Pour la recherche j'avais indiqué "Modial" et c'est "SODIAL" sur Amaz.., qui aurait un moteur identique sans le pignon pour moins de 2€ , quand j'écris de mémoire ...rare que j'écrive pas une bêtise
Pour la recherche j'avais indiqué "Modial" et c'est "SODIAL" sur Amaz.., qui aurait un moteur identique sans le pignon pour moins de 2€ , quand j'écris de mémoire ...rare que j'écrive pas une bêtise
Re: [Fiche:62] Réparation fiabilisation moteur verrouillage
Je viens également d'avoir le soucis, en vacances évidemment.
Question idiote : si on enleve le tout sans le remettre, ca pose un probleme sur la fermeture centralisée, parce que bon, verrouiller la trappe à essence quand la voiture dort dans un garage...
Question idiote : si on enleve le tout sans le remettre, ca pose un probleme sur la fermeture centralisée, parce que bon, verrouiller la trappe à essence quand la voiture dort dans un garage...
- bond174
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Re: [Fiche:62] Réparation fiabilisation moteur verrouillage
Aucune incidence
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Re: [Fiche:62] Réparation fiabilisation moteur verrouillage
Super, merci, je vais la déposer puis la fiabiliser sans la reposer je pense ...
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Re: [Fiche:62] Réparation fiabilisation moteur verrouillage
Et bien, perso, j'ai retiré les moteurs sur Griotte, Granny et Totaure. Plus de risque de me retrouver coincé avec une trappe fermée au moment de faire le plein.
Re: [Fiche:62] Réparation fiabilisation moteur verrouillage
Bonjour
Merci à tous pour votre aide , j ai réparé également mon moteur qui avait cassé .
J ai réparé la tige avec une vis à placo que j ai inséré d un côté puis coupé la tête et une partie de la vis puis insérer le filetage restant de l autre côté
J ai mis une résistance 22 ohms de mon côté pour affaiblir les chocs sur la tige
Ça marche nickel .
Merci à tous pour votre aide , j ai réparé également mon moteur qui avait cassé .
J ai réparé la tige avec une vis à placo que j ai inséré d un côté puis coupé la tête et une partie de la vis puis insérer le filetage restant de l autre côté
J ai mis une résistance 22 ohms de mon côté pour affaiblir les chocs sur la tige
Ça marche nickel .
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Re: [Fiche:62] Réparation fiabilisation moteur verrouillage
Salut Steph_d, le fonctionnement doit être très doux, et méfiance tout de même cela me semble beaucoup les 22 ohms. Avec les températures clémentes actuelles, pas de soucis, mais par temps froid, "y'en a qu'on essayé, y z'on eu des problèmes"
Re: [Fiche:62] Réparation fiabilisation moteur verrouillage
On verra.
Mon fournisseur n'avait que cela.
J'ai lu plus haut que cela fonctionnait jusqu'à 31 ohms, donc là ca devrait aller
Mon fournisseur n'avait que cela.
J'ai lu plus haut que cela fonctionnait jusqu'à 31 ohms, donc là ca devrait aller
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Re: [Fiche:62] Réparation fiabilisation moteur verrouillage
Bonjour Steph, j'ai oublié de te demander quelle puissance (W)cette résistance , car j'ai eu la panne avec une 1/2 Watt, cachée dans le boitier, je n'avais pas plus gros et le volume est assez restreint. Je pense qu'avec une puissance un peu supérieure, je n'aurai pas eu cette surprise de panne, en plein hiver
Re: [Fiche:62] Réparation fiabilisation moteur verrouillage
Bonjour
Je suis resté aux préconisations soit 0,5 watt.
Je suis resté aux préconisations soit 0,5 watt.
Re: [Fiche:62] Réparation fiabilisation moteur verrouillage
Voici mon interprétation de cet excellent tuto/fil.
J'ai plus ou moins tout suivi a la lettre, en passant par le feu arrière (grosse papattes, donc grosse galère). J'ai par contre fait des folies en rachetant un boîtier neuf 39,99 fiabilise avec le Nil Stop, collé au pistolet a colle.
Infime petite subtilité, ajout de deux joints toriques pour servir "d'amortisseurs"
La casse classique, mais moi je fais pas les choses a moitié, du coup DOUBLEMENT cassé Le boitier neuf et son petit écrou collé De la graisse En veux tu? En voila! Et les deux joints toriques sur la vis sans fin.
J'ai plus ou moins tout suivi a la lettre, en passant par le feu arrière (grosse papattes, donc grosse galère). J'ai par contre fait des folies en rachetant un boîtier neuf 39,99 fiabilise avec le Nil Stop, collé au pistolet a colle.
Infime petite subtilité, ajout de deux joints toriques pour servir "d'amortisseurs"
La casse classique, mais moi je fais pas les choses a moitié, du coup DOUBLEMENT cassé Le boitier neuf et son petit écrou collé De la graisse En veux tu? En voila! Et les deux joints toriques sur la vis sans fin.
- bond174
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Re: [Fiche:62] Réparation fiabilisation moteur verrouillage
Excellent et merci pour ce partage
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Re: [Fiche:62] Réparation fiabilisation moteur verrouillage
Bonjour Troun,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la modif réalisée et en plus avec le graissage abondant. Pourquoi ? : parce que j'ai essayé plusieurs types de lubrifiants, dont un spécial plastique et fait des mesures de traction du système. Celui que fonctionne le plus "facilement" en consommant le moins, doit être exempt totalement du moindre corps gras, qui ne fait qu'augmenter le"collage" ou l'adhérence des différentes rondelles blanches et de la vis! Comme d'autre part la butée avant et arrière de la tirette à vis hélicoïdale se trouve sur le couvercle (souvent blanc) et non dans le support(souvent noir), c'est éventuellement sur cet élément que l'on peut placer un petit joint torique adoucissant l'arrêt sur la butée. Le mien est modifier ainsi depuis près de 8 ans et c'est toujours le même (sans la résistance qui m'a piégé une fois)
Ceci étant chacun fait ce qu'il veut et croit être le mieux. Les ceusses qui ont "pondu" ce petit boitier ne sont pas des idiots et l"emploi des différentes matières n'est pas fait au doigt mouillé. De plus, l'endroit ou il se trouve, n'est pas exempt de projections et il suffit d'y regarder après quelques roulages par temps de pluie, pour le retrouver "tout dégueux" , et il n'est pas IP56 J'ai oublié une vue : et ce n'est pas la bonne, Zut et maladroit : Retrouvé ce jour, et déjà en photo, butée avant et arrière:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la modif réalisée et en plus avec le graissage abondant. Pourquoi ? : parce que j'ai essayé plusieurs types de lubrifiants, dont un spécial plastique et fait des mesures de traction du système. Celui que fonctionne le plus "facilement" en consommant le moins, doit être exempt totalement du moindre corps gras, qui ne fait qu'augmenter le"collage" ou l'adhérence des différentes rondelles blanches et de la vis! Comme d'autre part la butée avant et arrière de la tirette à vis hélicoïdale se trouve sur le couvercle (souvent blanc) et non dans le support(souvent noir), c'est éventuellement sur cet élément que l'on peut placer un petit joint torique adoucissant l'arrêt sur la butée. Le mien est modifier ainsi depuis près de 8 ans et c'est toujours le même (sans la résistance qui m'a piégé une fois)
Ceci étant chacun fait ce qu'il veut et croit être le mieux. Les ceusses qui ont "pondu" ce petit boitier ne sont pas des idiots et l"emploi des différentes matières n'est pas fait au doigt mouillé. De plus, l'endroit ou il se trouve, n'est pas exempt de projections et il suffit d'y regarder après quelques roulages par temps de pluie, pour le retrouver "tout dégueux" , et il n'est pas IP56 J'ai oublié une vue : et ce n'est pas la bonne, Zut et maladroit : Retrouvé ce jour, et déjà en photo, butée avant et arrière: