Pièce à changer pour distri v6
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Pièce à changer pour distri v6
Fabrice, pourrais-tu nous donner la liste de ce que tu changes quand tu fais une distribution, avec les références ou les liens si possible (la prochaine fois que tu fais une commande, il n'y a pas urgence!) ?
Je vais devoir moi aussi m'y atteler cet été.
Merci
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Re: Pièce à changer pour distri v6
Je mets un kit distri (conti la plupart du temps, sinon, il y a parfoit des promo SKF) mais tous les kit distri Oscaro sont montés d'origine...
Je mets une Pompe à eau Saléri, la seule marque non d'origine est DOLTZ.
Je mets une courroie accessoire la moins chère
Je mets du liquide de réfroidissement Unil Opal -25°C
Suivant la tronche de la pièce, je change la poulie damper, que je vais chercher chez Citroen, parce qu'ils sont 60% moins cher que chez Renault et me font une remise de 5 ou 10% !!!!
Et c'est tout....
Faut compter environ 300€ de matos...
Je mets une Pompe à eau Saléri, la seule marque non d'origine est DOLTZ.
Je mets une courroie accessoire la moins chère
Je mets du liquide de réfroidissement Unil Opal -25°C
Suivant la tronche de la pièce, je change la poulie damper, que je vais chercher chez Citroen, parce qu'ils sont 60% moins cher que chez Renault et me font une remise de 5 ou 10% !!!!
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Re: pièces à changer pour distri v6
Super, merci.
Tu ne changes pas le kit complet de la courroie d'accessoires? J'ai bien envie de le faire comme je viens de dépasser les 120000km...
Tu ne changes pas le kit complet de la courroie d'accessoires? J'ai bien envie de le faire comme je viens de dépasser les 120000km...
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Re: Pièce à changer pour distri v6
non, je le change que lorsqu'il y a de la casse ou en trop mauvais état. Je pense que c'est trop facile à changer pour le faire en préventif...
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Re: Pièce à changer pour distri v6
OK. Par contre, n'y a-t-il pas de risque que la casse d'un élément de la courroie d'accessoire entraine une casse de la distribution, comme sur le 2L turbo (fait avéré) ?
Merci à Spaza pour la création du nouveau sujet.
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Re: Pièce à changer pour distri v6
A part casse de la poulie damper qui est très lourde et peut casser le carter de protection de la distri, j'ai des doutes que le tendeur accessoire puisse en faire autant, car la poulie du tendeur est en plastique et très légère... Mais bon, rien n'est impossible...
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Re: Pièce à changer pour distri v6
Encore une question sur le changement de la distrib Fabrice, d'après ton tuto tu ne desserres pas les 4 vis qui sont sur chaque pignon d'arbre à came (dans des trous oblongs), tu confirmes que ce n'est pas nécessaire?
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Re: Pièce à changer pour distri v6
Non, ce n'est pas nécessaire, et il faudrait recaler correctement après !!!!
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Re: Pièce à changer pour distri v6
C'est aussi ce que je me suis dit et si c'était bien calé avant, il n'y a pas de raison d'y retoucher, ce n'est pas la différence de longueur entre les courroies qui va changer la donne!