L'Avantime en maquette 1/18

votre collection, tout ce qui est en rapport avec vos miniatures.
Alain5977
Messages : 104
Inscription : 02 juil. 2009, 14:11
Localisation : Seine et Marne

L'Avantime en maquette 1/18

Message par Alain5977 »

Surprise le 03/09 :P
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: L'Avantime en maquette

Message par marne54 »

Que va-t-il se passait le 03 09? Il va y avoir une édition spéciale? Si oui, vu que je ne serais pas là le 03 09, Alain, tu pourras me prendre l'objet surprise? Merci.
Image


Image Image Image Image
Alain5977
Messages : 104
Inscription : 02 juil. 2009, 14:11
Localisation : Seine et Marne

Re: L'Avantime en maquette

Message par Alain5977 »

marne54 a écrit :Que va-t-il se passait le 03 09? Il va y avoir une édition spéciale? Si oui, vu que je ne serais pas là le 03 09, alain, tu pourras me prendre l'objet surprise? Merci.
Aucune idée FX, mais j'aimerais bien que AA ait prévu et réussi avec NOREV une mini quelconque inédite (gris acier, bleu méthyl, noir doré, voire un Scarabée avec une finition digne de ce nom) ou peut-être mieux encore, le CC de Genève 1999 ou un coffret regroupant le CC 99 et une couleur inédite du modèle de série ..... équipé de jantes Olympies :lol: :mrgreen:

Peut-être Bond en saurait-il plus ??? ..... :twisted: :lol: :lol:
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6873
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: L'Avantime en maquette

Message par brio77 »

marne54 a écrit :Que va-t-il se passait le 03 09? Il va y avoir une édition spéciale? Si oui, vu que je ne serais pas là le 03 09, alain, tu pourras me prendre l'objet surprise? Merci.
T'es le seul à pas savoir ce qui se passe le 3/09 ou quoi ???? :mrgreen:
Image
Alain5977
Messages : 104
Inscription : 02 juil. 2009, 14:11
Localisation : Seine et Marne

Re: L'Avantime en maquette

Message par Alain5977 »

Une Avantime bleu Illiade au 1/18ème est en préparation chez Ottomobile.
Sortie prévue courant 1er semestre 2012. :D :D
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: L'Avantime en maquette

Message par bond174 »

Alain5977 a écrit :Une Avantime bleu Illiade au 1/18ème est en préparation chez Ottomobile.
Sortie prévue courant 1er semestre 2012. :D :D
Super :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1637
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: L'Avantime en maquette

Message par duc.l »

Si tu tiens l'info de source sûre, c'est une bonne nouvelle, mais pourquoi refaire un bleu illiade ? Dommage... Tiens nous au jus !
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Alain5977
Messages : 104
Inscription : 02 juil. 2009, 14:11
Localisation : Seine et Marne

Re: L'Avantime en maquette

Message par Alain5977 »

Information sure à 100% ; donnée par OttO lui-même sur le forum des P'tites Renault.
Quant à la couleur choisie, j'aurais moi-même préféré une couleur inexistante au 1/43 (acier, méthyl) ou mal reproduite (scarabée), mais bon, ne faisons pas le difficile ....
Et en HS ici pour ceux que cela intéresseraient, OttO va sortir une 18 Turbo phase 1 pour la fin de l'année (elle sera blanche intérieur corail).
f1avantime
Messages : 69
Inscription : 21 juil. 2011, 18:58
Localisation : savoie 73

Re: L'Avantime en maquette

Message par f1avantime »

Oui une super nouvelle .
f1avantime
Messages : 69
Inscription : 21 juil. 2011, 18:58
Localisation : savoie 73

Re: L'Avantime en maquette

Message par f1avantime »

111216065710328066.jpg
ot071.jpg
ot071.jpg (16.9 Kio) Consulté 5403 fois
Les premières photos sorties en mai 2012 . :D :D
f1avantime
Messages : 69
Inscription : 21 juil. 2011, 18:58
Localisation : savoie 73

Re: L'Avantime en maquette

Message par f1avantime »

Idéale pour bien commencer le Week-end :D

http://www.otto-models.com/index.php/fr ... ail&id=145
Site Otto.jpg
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1637
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: L'Avantime en maquette

Message par duc.l »

Je l'aurai !!! :twisted:
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: L'Avantime en maquette

Message par zechrisd »

On dirait que le toit est en une seule partie ? Je veux dire qu'on ne distingue pas le TO et le toit vitré arrière
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1637
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: L'Avantime en maquette

Message par duc.l »

Oui, c'est ce que j'ai remarqué aussi...
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
f1avantime
Messages : 69
Inscription : 21 juil. 2011, 18:58
Localisation : savoie 73

Re: L'Avantime en maquette

Message par f1avantime »

D'autre photo de meilleur qualité :D :D
& ottoa11.jpg
& ottoa14.jpg
& ottoa12.jpg
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: L'Avantime en maquette

Message par bond174 »

Superbes :wink: En as tu une de l'arrière stp :?:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1637
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: L'Avantime en maquette

Message par duc.l »

Miniature AVANTIME OTTO pré-commandée pour ma part. 8)

Miniature Avantime OTTO (page 1).JPG
Miniature Avantime OTTO (page 2).JPG
Miniature Avantime OTTO (page 3).JPG
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: L'Avantime en maquette

Message par bond174 »

Merci duc.l pour l'info :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: L'Avantime en maquette

Message par VLNC1962 »

Ça maquette dur ici.....!!!!
Avatar de l’utilisateur
bpi2027
Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
Messages : 810
Inscription : 27 mars 2010, 23:36
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart

Re: L'Avantime en maquette

Message par bpi2027 »

Commandée !!!! (avec une R16, ma 1ere auto) :D

Bond174, ça va faire une bonne base pour reproduire ton vaisseau :wink:
amicalement ............... Bruno

Image
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3308
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: L'Avantime en maquette

Message par bond174 »

Tout à fait :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 17/11 - Restau Avantime (93)
Avatar de l’utilisateur
bpi2027
Donateur 2012 & 2015 [Merci !]
Messages : 810
Inscription : 27 mars 2010, 23:36
Localisation : FRANCE - (91) - Essonne - Forêt de Sénart

Re: L'Avantime en maquette

Message par bpi2027 »

Y a du boulot : kit, devil, couleur extérieure et surtout l’intérieur avec le volant et le pommeau ! :wink:
et les jantes, c'est possible ?
amicalement ............... Bruno

Image
grocha
Messages : 30
Inscription : 02 mars 2010, 20:49

Re: L'Avantime en maquette

Message par grocha »

Ne tardez pas car beaucoup commandent pour ensuite revendre, donc les modèles s'épuisent vite.
Le volume est de 1250 et il y a déjà quelques centaines de vrais amateurs sur les forums avt...
235 000 km
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1637
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: L'Avantime en maquette

Message par duc.l »

Reçu mon colis ! :mrgreen:
2 avantimes en état correct. L'un est pour Avantime91 sur AC.
Sur l'emballage, efficace, mais pas de présentoir... je passe...
J'examine le mien : n°728/1250... Pourtant j'étais, je pense, dans les premiers à pré-réserver... Normal, ça vient direct de Chine, ils ont pas géré ça...
Pas de gros défauts, mais un petit défaut de verni sur le TO, à l'arrière
Je pense que j'en ai pour mon argent, surtout qu'en fait, je l'ai pas payée cher par rapport à certaines autres que j'ai... Mais j'aurais été vert en payant le prix de ceux qui ont été vendus sur ebay...
Miniature OTTO.jpg
Miniature OTTO (1).jpg
Miniature OTTO (3).jpg
Miniature OTTO (5).jpg
Miniature OTTO (8).jpg
Et les petits défauts de TO :
Miniature OTTO (6).jpg
Miniature OTTO (7).jpg
Corvette C7 Stingray Z51 6.2V8 BVM, Crystal Red, 2014 // VTC AE FLYER GOROC 4.10 FS M, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
marne54
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 2786
Inscription : 20 janv. 2011, 03:30
Localisation : FRANCE - (94) - Val de Marne - Ormesson sur Marne

Re: L'Avantime en maquette

Message par marne54 »

Je vous rapporte ici mes déboires déjà cités sur AA et AC.
J'ai reçu mon colis (qualité du carton Chinois!!) mais pas complètement ouvert. Je l'ouvre:
carton intérieur blanc, chic, marqué sur les flancs OTTO et ensuite déception, car on a un vulgaire polystyrène léger (chinois!) en 2 parties fixées par du vieux scotch jauni et à l’intérieur le vaisseau dans un vulgaire plastique et du papier très fin scotché! Bref, il n'y a pas de socle ou de couvercle transparent pour exposer Va falloir se le confectionner.
Sinon, la voiture est lourde, elle roule mal et le comble, j'en ai une qui n'a pas de vitre sur le hayon et le toit vitré à une rayure!
Pour ma 1ère Otto, je suis gâté ... comme avec mes vrais!
Je prends les gants blancs pour le démontage, les mêmes pour démonter mes trains électriques.
Je démonte le vaisseau défectueux (n°920) et ben, mes trains électriques sont mieux construits, les qualités de gravures, les vitrages, les élément des cabines ou aménagement des voitures voyageurs sont 100 fois mieux reproduit que sur cet Avantime.
Une fois le châssis retiré (matériau bizarre et surement cassant), déjà, ça roule mieux et on découvre le dessous de l'aménagement intérieur et le mien est collé avec de le pâte à colle chaude, j'ai des fils de colle partout sur le châssis et le dessous de l'aménagement intérieur. Petit nettoyage rapide.
Je retire les essieux: facile. Les disques de freins sont une pièce mobile et rapportées mais qui reste en place grâce à un petit ergot, trop petit, quand on fait rouler le vaisseau, le disque tourne aussi par moment.
Et après, impossible de retirer l’aménagement car bien collé!
J'ai d'ailleurs des traces de colles sur tous le châssis et un peu sur la carrosserie. En frottant, ça part.
Les vitrages, le pare-brise, le toit panoramique sont trop fins d'où l'effet un peu gondolé du toit (il s’entrouvre au niveau de la traverse central à droite! ).
le châssis est un peu déformé à l'avant droit.
Les brancards sont mal peint.
Le nom "Avantime" sur le hayon est collé en biais!
Il aurait été judicieux de mettre la vis arrière de fixation du châssis dans l'axe de la roue de secours venue par moulage avec le châssis et non pas d'y faire un trou dans le pneu. La roue de secours est inutilisable ainsi! :lol:
Bref, j’arrête là, car plus je la regarde et plus je vois des défauts. A mettre dans une vitrine, le plus haut possible.
Soyons positif, le rendu général est bien mais faut pas regarder en détail. Je n'ose même pas la démarrer car je suis sûr qu'ils ont loupé le moteur!!!
Les canules et les rétroviseurs sont superbes

J'ouvre la 2ème.
Bon et bien la 2ème (n°903) est en meilleur état, je ne l'ai pas démonté de peur de casser quelque chose.
Des défauts de moulage dans l'habitacle comme pour le 1er et le rétro intérieur qui ne colle pas au pare brise, les vitrages, le pare brise et le toit panoramique toujours aussi fins mais pas rayés et pas gondolés, les brancards sont mieux peints, elle roule très moyen, "Avantime" sur le hayon collé en biais aussi mais un peu moins, le châssis est nickel, ...
Bref, là, je retrouve le sourire, ça ne vaut toujours pas les reproductions des trains miniatures mais c'est mieux.
Il va vite falloir trouver une boite vitrée pour éviter la poussière car je ne voudrais pas la nettoyer et rayer les parties vitrées.

J'ai bien entendu appeler le SAV et il faut que je fasse une photo des défauts constater et que je leur envoie un mail.
En séparant les 2 parties en polystyrène délicatement car fragile, faire gaffe aussi, il y a dans un creux du polystyrène, un tout petit autocollant "Avantime" qui tombe facilement en ouvrant les 2 parties et ça ne mesure que 2cm!!

Voici la réponse du SAV Otto:
Bonjour,
Nous sommes vraiment désolés de ces désagréments, malheureusement ce modèle étant épuisé nous ne sommes pas dans la mesure de vous échanger celui-ci.

Vous pouvez si vous le désirez nous le renvoyer en colissimo ordinaire, dès réception de votre colis nous vous rembourserons les frais de transport x 2 plus votre modèle.

Vous avez 7 jours à compter de la date d’accord pour nous retourner votre modèle, au-delà de cette date nous ne seront plus à même d’accepter celui-ci.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez encore accepter toutes nos excuses.

Bien cordialement/Best regards


Ils ne peuvent pas échanger, ils me remboursent 2 fois les frais de collissimo plus la maquette et j'ai un délai de réponse un peu court, je trouve! C'est inadmissible!

J'ai recontacté OttO par téléphone pour essayer d'obtenir des pièces pour finir mon Avantime, on m'a conseillé de me mettre en rapport avec le SAV, ce que j'ai fait et je leur ai même proposé de leur racheter leur modèle défectueux pour en faire plusieurs versions. Mon texte comportait une bonne vingtaine de ligne et ils ne sont pas rester insensibles puisqu'ils m'ont demandé de quelles pièces j'avais besoin ( ) Donc, comme ma BB FX, ma 920 défectueuse n'est pas morte, OttO m'ouvre une portière pour une remise en état. Je leur ai demandé un nouveau châssis, une lunette arrière et un essuie glace arrière.
J'attends leur réponse.

Désolé, c'était un peu long mais je souhaitais que vous soyez au courant!
Que font nos politicien: "le changement, c'est maintenant!" :lol: :lol:
Image


Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Les Miniatures »