depose du groupe motopropulseur
depose du groupe motopropulseur
salut .
je dois me faire la distribution sur mon avt v6 + 2 ou 3 bricoles comme la buté d'embrayage
quelqu'un a déjà t'il réalisé la dépose du groupe et si il avait des astuces ???
merci a+.
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Re: depose du groupe motopropulseur
Il y a un tuto pour explique avec brio (!!) comment faire.
Et un pro de la distrib qui a posté il y a 2 ou 3 jours sur sa 21e distrib : cf fonction recherche
Bonne lecture et bon courage pour les travaux
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Re: depose du groupe motopropulseur
Sauf que notre ami pro de la distrib le fait sans la dépose du groupe motopropulseur et nicolas07 demande qui a déjà procédé à une déposerenoforever a écrit :Il y a un tuto pour explique avec brio (!!) comment faire.
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Re: depose du groupe motopropulseur
personne ne l a fait ici ...Fanch77 a écrit :Sauf que notre ami pro de la distrib le fait sans la dépose du groupe motopropulseur et nicolas07 demande qui a déjà procédé à une déposerenoforever a écrit :Il y a un tuto pour explique avec brio (!!) comment faire.
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Re: depose du groupe motopropulseur
tant pis je m'en sortirais quand même .
sinon le meilleur site pour les pièces d'après vous pour les courroies et autre bricoles " oscar. - renault -etc " ???
a+.
sinon le meilleur site pour les pièces d'après vous pour les courroies et autre bricoles " oscar. - renault -etc " ???
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Re: depose du groupe motopropulseur
mais pourquoi tu souhaites deposer tout ca ?nicolas07 a écrit :tant pis je m'en sortirais quand même .
sinon le meilleur site pour les pièces d'après vous pour les courroies et autre bricoles " oscar. - renault -etc " ???
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Re: depose du groupe motopropulseur
Même question ? Car embrayage et distribution se font sans déposer...
Re: depose du groupe motopropulseur
tous simplement j'ai pas trop envie de me faire flic d'un coté pour la distri et de l'autre coté pour l'embrayage , si je fous tout parterre et comme ça je fait tout d'un coup non ???
en sachant que j'ai fais faire le vide de la clim car mon compresseur viens de me lacher .
j'écoute tous les avis .
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Re: depose du groupe motopropulseur
Oui, j'ai d'ailleurs prévu d'être le 22e . Mais certains ne savent peut-être pas que c'est faisable sans déposer le moteur, d'où mon renvoi vers le tutoFanch77 a écrit :Sauf que notre ami pro de la distrib le fait sans la dépose du groupe motopropulseur et nicolas07 demande qui a déjà procédé à une déposerenoforever a écrit :Il y a un tuto pour explique avec brio (!!) comment faire.
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Re: depose du groupe motopropulseur
+1renoforever a écrit : ...
Mais certains ne savent peut-être pas que c'est faisable sans déposer le moteur, d'où mon renvoi vers le tuto
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Re: depose du groupe motopropulseur
Disons qu'il faut un matos différent... Tu as du remarquer que le moteur se déposé par le devant, donc il faut démonter la face avant de la voiture, démonter le radiateur moteur et les trains avants, mais c'est sur qu'ensuite le travail est plus confortable.nicolas07 a écrit :tous simplement j'ai pas trop envie de me faire flic d'un coté pour l
a distri et de l'autre coté pour l'embrayage , si je fous tout parterre et comme ça je fait tout d'un coup non ???
en sachant que j'ai fais faire le vide de la clim car mon compresseur viens de me lacher .
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Et il est vrai que les accès sont tout petit pour passer les mains. Du coup, si tu sors le moteur, vide tes pré catas .
Re: depose du groupe motopropulseur
oui je pensais les vider mais ils sont a peine 6000km " remplacer avant mon achat " .
je penser aussi me faire un ligne avec ça http://www.gt2i-classic.com/Intermediai ... 8_452.html .
1 intermédiaire double + 1 ou 2 silencieux ar , vous en pensez quoi ???
je penser aussi me faire un ligne avec ça http://www.gt2i-classic.com/Intermediai ... 8_452.html .
1 intermédiaire double + 1 ou 2 silencieux ar , vous en pensez quoi ???
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Re: depose du groupe motopropulseur
Pas mal, ça pourrait donner des idées pour refaire juste des intermédiaires à ceux qui n'ont pas de Devil et qui veulent garder le silencieux d'origine...
Re: depose du groupe motopropulseur
salut
je me suis lancé , j'ai tout démonté nickel chrome sans rien abîmer " il faut compter 6-8 h sans connaître " .
quelqu'un connaît la méthode de contrôle du volant bi masse car il ne semble douteux ? aussi les lumieres des arbres a cames sont presques toutes a fond d'un coté , normal ?
merci a+.
je me suis lancé , j'ai tout démonté nickel chrome sans rien abîmer " il faut compter 6-8 h sans connaître " .
quelqu'un connaît la méthode de contrôle du volant bi masse car il ne semble douteux ? aussi les lumieres des arbres a cames sont presques toutes a fond d'un coté , normal ?
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Re: depose du groupe motopropulseur
Bravo !
Il y a le film du changement moteur de docman avec brio quelque part sur le forum, cela peut t'intéresser
Il y a le film du changement moteur de docman avec brio quelque part sur le forum, cela peut t'intéresser
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Re: depose du groupe motopropulseur
apres une petite recherche je ne l'ai pas trouvé . vous n'avez pas un lien ?renoforever a écrit :Bravo !
Il y a le film du changement moteur de docman avec brio quelque part sur le forum, cela peut t'intéresser
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Re: depose du groupe motopropulseur
Pour le volant bi-masse (poulie damper), si le caoutchouc est craquelé -> change !!!!nicolas07 a écrit :salut
je me suis lancé , j'ai tout démonté nickel chrome sans rien abîmer " il faut compter 6-8 h sans connaître " .
quelqu'un connaît la méthode de contrôle du volant bi masse car il ne semble douteux ? aussi les lumieres des arbres a cames sont presques toutes a fond d'un coté , normal ?
merci a+.
Pour les lumières des piges de distri, c'est toujours dur de rentrer les 5, il faut jouer avec la tension de courroie dans un sens ou dans l'autre.
Moi je mets des vis, comme ça, quand il faut tout enlever, même si c'est sous pression on peut dévisser et ça sort tout seul !!! Tu peux aussi enlever la courroie avant de piger, mais les arbres à cames sont durs à réaligner à cause des ressorts de soupapes (hein Docman ??!!)
Bon courage !
Re: depose du groupe motopropulseur
non je parlais du volant moteur " embrayage " bi masse .brio77 a écrit :Pour le volant bi-masse (poulie damper), si le caoutchouc est craquelé -> change !!!!nicolas07 a écrit :salut
je me suis lancé , j'ai tout démonté nickel chrome sans rien abîmer " il faut compter 6-8 h sans connaître " .
quelqu'un connaît la méthode de contrôle du volant bi masse car il ne semble douteux ? aussi les lumieres des arbres a cames sont presques toutes a fond d'un coté , normal ?
merci a+.
Pour les lumières des piges de distri, c'est toujours dur de rentrer les 5, il faut jouer avec la tension de courroie dans un sens ou dans l'autre.
Moi je mets des vis, comme ça, quand il faut tout enlever, même si c'est sous pression on peut dévisser et ça sort tout seul !!! Tu peux aussi enlever la courroie avant de piger, mais les arbres à cames sont durs à réaligner à cause des ressorts de soupapes (hein Docman ??!!)
Bon courage !
merci pour le reste .
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Re: depose du groupe motopropulseur
Jamais entendu parle de pb sur le volant moteur V6.
Re: depose du groupe motopropulseur
toute mes pièces sont arrivé , nickel oscaro .
il y a des trucs de bizarre avec les pièces . 1er les prix du kit distri en skf qui et le moins cher et de loin sur leur site et l'embrayage " sachs " qui est aussi moins cher a l'intérieur le mécanisme et un LUK et le disque un VALEO . il y a de quoi plus rien comprendre sur qui fabrique quoi .
franchement avec tout ce que j'ai commandé je dois partir tranquille un moment .
allez hop au remontage .
a+.
il y a des trucs de bizarre avec les pièces . 1er les prix du kit distri en skf qui et le moins cher et de loin sur leur site et l'embrayage " sachs " qui est aussi moins cher a l'intérieur le mécanisme et un LUK et le disque un VALEO . il y a de quoi plus rien comprendre sur qui fabrique quoi .
franchement avec tout ce que j'ai commandé je dois partir tranquille un moment .
allez hop au remontage .
a+.
Re: depose du groupe motopropulseur
a ta place je retournerais les bobines "Valeo" qui sont des SAGEM et me faire rembourser. J'ai eu les miens chez Oscaro, même pas 500km une d'elles.
Prend les PSA V6 (tête blanche).
Bon choix le calorstat. Également, si t'as le moteur qui est sortie: bougies (pas vu sur la photo) et sondes lambda (vu le kilométrage) de derrière.
Concernant l'embrayage, oui c'est du LUK+ du Valeo, j'avais mis sur le forum lors de mon changement.
Prend les PSA V6 (tête blanche).
Bon choix le calorstat. Également, si t'as le moteur qui est sortie: bougies (pas vu sur la photo) et sondes lambda (vu le kilométrage) de derrière.
Concernant l'embrayage, oui c'est du LUK+ du Valeo, j'avais mis sur le forum lors de mon changement.
Re: depose du groupe motopropulseur
salutdocman a écrit :a ta place je retournerais les bobines "Valeo" qui sont des SAGEM et me faire rembourser. J'ai eu les miens chez Oscaro, même pas 500km une d'elles.
Prend les PSA V6 (tête blanche).
Bon choix le calorstat. Également, si t'as le moteur qui est sortie: bougies (pas vu sur la photo) et sondes lambda (vu le kilométrage) de derrière.
Concernant l'embrayage, oui c'est du LUK+ du Valeo, j'avais mis sur le forum lors de mon changement.
pour la bobine c'est histoire d'avoir 3 les meme sur la rangé de devant " 3 valeo " et sur la rangé de derriere il y a " 3 delphi " .
si il y a aussi 6 bougies bosch mais non je n'ai pas pris les sondes " juste niveau budjet " mais je les ai demonté est apliqué de la patte a base d'alu sur le filtage pour faciliter un futur demontage .
merci a+.
Re: depose du groupe motopropulseur
juste pour info distri + galet et courroie tout était d'origine 10 ans 117000 km .
Dernière modification par nicolas07 le 05 oct. 2012, 20:47, modifié 1 fois.
Re: depose du groupe motopropulseur
Avec autant de chance, il faut jouer au loto
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Re: depose du groupe motopropulseur
Ne fais pas un mètre de plus ! Cette chance ne saurait durer !
Même pas une poulie damper qui détruit tout !!!
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