Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
- OASIS
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
Très intéressante précision !
Je comprends mieux pourquoi j ai pas du tout eu le même résultat quand j ai attaqué les optiques.
Me concernant j ai trouvé deux solutions :
- faire appel à Aciervolcan25
- voir la rubrique bons plans
Oasis
Je comprends mieux pourquoi j ai pas du tout eu le même résultat quand j ai attaqué les optiques.
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
Les lampes à filaments: H4, H1 et H7 produisent beaucoup de chaleur.AVANTIMEL a écrit :Je pense stt aux UV ! Car bcp de lampes type H7 de chez Philips ou autre sortent avec la mention "ne produit pas d'UV" ou UV Free,il doit bien y avoir une raison!
Les lampes Xénons produisent-elles bcp d'UV ?( a mon avis non,mais je ne suis pas certain) En tout cas,elles ne produisent pas bcp de chaleur,ca c'est certain!
Les lampes aux xénon ne chauffent pas, elles contiennent du gaz " le xénon " c' est pour cette raison que toutes les voitures avec phares aux xénon sont équipées obligatoirement de puissants laves phares, pour évacuer la neige et la glace en hivers.
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
Les laves phares sont aussi et surtout là pour éviter la diffraction de la lumière puissante du xenon au travers de la saleté...
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
Les "xénon" produisent en effet beaucoup d'UV ( bien plus que les ampoules à iode ), et le vernis étant encore en bon état, je n'ai pas tenté de polir les optiques du vaisseau.
Par contre comme sur la C3 pluriel, ils sont devenus ternes, j'ai fait l'opération: avec succès, pour l'extérieur et passage du vernis livré avec le kit. Mais ( il y a souvent un mais ) comme les ampoules sont toutes à incandescence elles chauffent beaucoup et le flux d'air de ventilation entraine des particules de poussières (par les orifices de ventilation), et ces particules se déposent en partie haute de l'optique et pour enlever ce dépôt grisâtre/noirâtre ce n'est plus possible.
Le kit de rénovation provient de chez Lecle.., ce n'est pas une blague, mais un nom prédestiné, et il faut s'armer de patience car l'ayant réalisé manuellement, il faut compter environ 1 heure par phare, c'est long : surtout pour le deuxième .
Par contre comme sur la C3 pluriel, ils sont devenus ternes, j'ai fait l'opération: avec succès, pour l'extérieur et passage du vernis livré avec le kit. Mais ( il y a souvent un mais ) comme les ampoules sont toutes à incandescence elles chauffent beaucoup et le flux d'air de ventilation entraine des particules de poussières (par les orifices de ventilation), et ces particules se déposent en partie haute de l'optique et pour enlever ce dépôt grisâtre/noirâtre ce n'est plus possible.
Le kit de rénovation provient de chez Lecle.., ce n'est pas une blague, mais un nom prédestiné, et il faut s'armer de patience car l'ayant réalisé manuellement, il faut compter environ 1 heure par phare, c'est long : surtout pour le deuxième .
- Spaza
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
Ag17 , un tuto.
- jm16s
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
Si c'est le kit TurtleWax il est pas mal. Je l'ai utilisé sur ma Clio. Ça marche nickel
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,19032.40.html
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,19032.40.html
- jm16s
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
J'ai un jeu d'optique légèrement abimé en secours que le vendeur m'a laissé avec le vaisseau. Je vais faire un test. Si c'est concluant je le fait sur les miens. Les optiques sont bien mais quand ils sont allumés on voit qu'ils sont ternes.
- jm16s
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
Si c'est concluant. Sinon je le signalerai.Spaza a écrit :Un tuto ?
- jm16s
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
Petit retour d'expérience.
J'ai fait un test sur un projecteur "cobaye". Je pense qu'on peut avoir un super résultat en s'applicant.
Voilà le phare à l'état brut :
Le kit Turtlewax est composé de pads de ponçage, d'une pâte à polir, d'un petit spray de lubrifiant pour le ponçage, d'un gant et d'une lingette de vitrificateur.
Je précise que comme le kit n'est pas neuf je n'avais pas tous les pads de ponçage ni le vitrificateur.
Un petit nettoyage de la vitre avec un produit vitre :
Ponçage avec le pad qu'il me reste vraiment léger pour enlever les aspérités qu'on sent au toucher.
Puis polissage à l'aide d'un coton ou d'un pad de polishage :
Normalement il faut appliquer le vitrificateur et laisser 24h.
Un petit avant/après pour comparer :
J'ai fait ce test sans trop m'appliquer surtout pour voir comment le vernis réagissait.
Faudrait que je fasse un test avec une orbitale au boulot.
J'ai fait un test sur un projecteur "cobaye". Je pense qu'on peut avoir un super résultat en s'applicant.
Voilà le phare à l'état brut :
Le kit Turtlewax est composé de pads de ponçage, d'une pâte à polir, d'un petit spray de lubrifiant pour le ponçage, d'un gant et d'une lingette de vitrificateur.
Je précise que comme le kit n'est pas neuf je n'avais pas tous les pads de ponçage ni le vitrificateur.
Un petit nettoyage de la vitre avec un produit vitre :
Ponçage avec le pad qu'il me reste vraiment léger pour enlever les aspérités qu'on sent au toucher.
Puis polissage à l'aide d'un coton ou d'un pad de polishage :
Normalement il faut appliquer le vitrificateur et laisser 24h.
Un petit avant/après pour comparer :
J'ai fait ce test sans trop m'appliquer surtout pour voir comment le vernis réagissait.
Faudrait que je fasse un test avec une orbitale au boulot.
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- Messages : 1819
- Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
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Re: Rénover les optiques avant, que vaut ce produit ?
Merci jm16s, c'est bien le nom du produit utilisé, et j'ai fait l'essai sur la c3pluriel, qui n'a pas de vernis auto-cicatrisant sur le polycarbonate. Peu certain du résultat, sur des optiques différentes de celles du vaisseau, je n'avais pas réalisé de photos avant, pendant, après. Mais cette lacune est/sera comblée par le tuto de jm16s. En polissage manuel, c'est fast..idieux et pour enlever le vernis sur les optiques du vaisseau, il est certainement préférable d'utiliser une orbitale, et de plus si il y a des rayures . N'ayant pas de soucis de ce coté, je laisse les optiques tranquilles sur le carrosse.
Nota: quand j'ai testé et donc réalisé l'essai, c'est après consultation de mon assurance pour connaitre si les optiques étaient concernées en bris de glace? Le refus mentionné m'a poussé à l'essai .Cela reste bien depuis 1 an 1/2...
Nota: quand j'ai testé et donc réalisé l'essai, c'est après consultation de mon assurance pour connaitre si les optiques étaient concernées en bris de glace? Le refus mentionné m'a poussé à l'essai .Cela reste bien depuis 1 an 1/2...