voyant moteur allume après cassage de pare choc ar.

Les voyants, montre, radar de recul, compte tour, téléphone, clé, etc ...
Répondre
fantomeblanc
Messages : 18
Inscription : 19 mars 2010, 01:13

voyant moteur allume après cassage de pare choc ar.

Message par fantomeblanc »

bon bah sur le retour des vacance le bébé a reçu sont premier coup dans le derrière :evil:

après plus de 1500 km au retour de l île de beauté(corse) il a pris un c max par derrière (vaut mieux lui que moi vous me direz :lol: )alors qu arrêté a un feu ,en plein centre ville de Toulon et un peu plus il poussait un mercos clas a devant

bon le pare choc a l air d avoir bien encaisser le coup et avant tous y a pas de blesser mais ca me fait mal de le voir comme ca :(
même les capteur sont passez a l intérieur et arête pas de biper le ks est fissurer en dessous au centre et le pare choc est descendu du coter droit,bref une belle claque ,j espère qu il y rien de toucher en dessous on verra bien

le toit ouvrant claque en position ouvert maintenant les carreaux avant aussi mais que ouvert ,j suis deg. :x :x

le pire et c est la que j aurais besoin de vos avis car j ai encore un peu de route de prévu

depuis le choc après avoir fait le constat et remis les passages de roue ar en place ,j démare et 10 seconde après un bip avec l inscription SERVICE puis le témoin moteur qui reste allumer et ce systématiquement alors qu il me l avait fait qu une seule fois en corse en milieu de semaine

alors pour le coup je sais pas ce que c est car les bobine sont neuve les bougies egalement la vidange a 15000KM et tous les niveaux sont bon ,huile ,eau ,liquide bref je sèche :roll:

la seul piste serait les catas avec une claque et après le choc pire, peut être mais j en suis pas sur du tout car elle tourne toujours aussi bien ,rien a l air d avoir changer

est ce que les catas peuvent être hs comme ça ?
est ce risquer de rouler comme ça si c est le cas ?
ou avez vous d autre piste pour m éclairé ?

merci a tous ;)
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: voyant moteur allume après cassage de pare choc ar.

Message par MaitreTI »

peut etre que le choc à touche le silencieu arriere qui a poussé tout le reste vers l avant et pq pas titillé les catas ...
tu as regardé en dessous ?

tu nous fait une ptite photo de l ensemble ?
fantomeblanc
Messages : 18
Inscription : 19 mars 2010, 01:13

Re: voyant moteur allume après cassage de pare choc ar.

Message par fantomeblanc »

salut
oui j ai regarder les caoutchouc du silencieux n ont pas bouger le devil n a pas de marque d ailleurs
les 2 colliers en dessous idem si le soucis vient de la ce serai vraiment que parce que les catas avais déjà une claque et le choque les aurait achever mais si t elle est le cas est ce que ca ce manifesterai de cette façon ?
a savoir un avertissement en milieu de semaine et la le voyant en continue suite au choque?

j est esseyer les photo mais pas facile ici dut a la taille mais j en est mis sur connexion :?
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: voyant moteur allume après cassage de pare choc ar.

Message par brio77 »

Ouille, désolé, pour toi, c'est pour ça que tu as essayé de m'appeler hier ?
T'as aucun moyen de lire le code erreur sur l'OBD 2 ?
Image
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: voyant moteur allume après cassage de pare choc ar.

Message par brio77 »

T'es où ?
Image
fantomeblanc
Messages : 18
Inscription : 19 mars 2010, 01:13

Re: voyant moteur allume après cassage de pare choc ar.

Message par fantomeblanc »

brio77 a écrit :T'es où ?
salut

ouai tous a fait

j suis a coter d Antibes 25km et j ai encore un peu de routes car prévu de faire un détour pour rentrer fin de semaine sur paris

j ai déjà fait deux garage ce matin et aucun n a la valoche :evil:

la j part pour Antibes même j verrais la bas y a l air d y en avoir plein des concession

j te tel tout a l heure :wink:
fantomeblanc
Messages : 18
Inscription : 19 mars 2010, 01:13

Re: voyant moteur allume après cassage de pare choc ar.

Message par fantomeblanc »

désoler brio, pas eu le temps d appeler et plus de batterie surtout entre les garage et l assurance :roll:
j ai enfin trouver un super mécano sur le renault a antibes ,vraiment .
passage a la valoche et le verdict est : electro-vanne décaleur d arbre a came , rangé A et B.

donc a priori rien a voir avec le choc

une d elle est peut être foutu et met l autre en default ou peut être juste un grand coup de chaud :roll:

bref y m a effacer tous ca et plus de soucis ,il c est pas rallumer :mrgreen:

ces vanne a priori si j ai bien compris serve a décalé l arbre a came pour avoir plus de couple a bas régime (corriger si je me trompe)mais c est très léger et il est vrai que j ai senti un peu la différence entre l avant et après
ca répond beaucoup mieux

bon y a plus qu a attendre de rentrer et direction case garage pour refaire les fesses :(
porteavion
Messages : 211
Inscription : 27 mars 2010, 06:24
Localisation : NANGIS 77

Re: voyant moteur allume après cassage de pare choc ar.

Message par porteavion »

arfff desollé pour toi :?
Normalement l'assurance du gar devrait tout prendre en charge :wink:

bon retour qd même :|
Avantime V6 privilege de 2001 bleu Illiade
Modifs:
GPS PN 6000 TomTom
Olympie's
Devil simple
Koni's
E85 EUROFLEX (démonté)

Espace IV 3,5l V6 Auto initial de 2005

Vendu
Espace III V6 Auto initial de 2002 Pierre de Lune E85 sans modif
Avatar de l’utilisateur
Fanch77
Donateur 2011 & 2012 [Merci !]
Messages : 510
Inscription : 17 févr. 2009, 16:25
Localisation : FRANCE - (77) - Seine & Marne - Chelles

Re: voyant moteur allume après cassage de pare choc ar.

Message par Fanch77 »

fantomeblanc a écrit : ces vannes a priori si j ai bien compris servent à décaler l'arbre à came pour avoir plus de couple à bas régime (corriger si je me trompe) mais c'est très léger et il est vrai que j'ai senti un peu la différence entre l'avant et après
ça répond beaucoup mieux
Tu as bien compris ...un peu plus de détail sur le fonctionnement de ce système qui nous permet d'obtenir 90% du couple max dès 2500tr/min :D

Notre système d'admission variable fonctionne suivant deux lois d'arbres à cames différentes (de façon tout ou rien) qui sont fonction du régime et la charge du moteur.

Le décalage de l'admission est réalisé par des déphaseurs hydrauliques qui sont situés sur les arbres à cames d'admission (un pour chaque arbre). Ils sont pilotés par le calculateur d'injection via deux électrovannes (rep 1136 et 1137 sur le schéma 0162_A3) placées sur le couvre-culasse.

Le positionnement des arbres à cames d'admission est lu par le calculateur via deux capteurs (un pour chaque arbre - rep 1134 et 1135 sur le schéma 0162_A3) placés aussi sur le couvre-culasse (du côté opposé aux électrovannes).

Les électrovannes autorisent le passage de l'huile pour piloter les déphaseurs en fonction du fonctionnement du moteur :
– si la température du liquide de refroidissement est supérieure à -10°C,
– pendant la phase de réchauffage des catalyseurs, c’est-à-dire juste après le démarrage du moteur avec une température du liquide de refroidissement comprise entre -10˚C et 32˚C,
– si le régime moteur est compris entre 920 et 5500 tr/min, avec une température d’huile moteur comprise
entre -10˚C et 110˚C,
– si le régime moteur est compris entre 1200 et 5500 tr/min avec une température d’huile moteur supérieure à 120˚C,
– s’il n’existe pas de défaut d'injection.

PS : Désolé pour la qualité du schéma, mais le pdf ne passait pas (trop gros), c'est donc une une copie d'écran redimensionnée :oops:
Pièces jointes
0162_A3_rez.jpg
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
fantomeblanc
Messages : 18
Inscription : 19 mars 2010, 01:13

Re: voyant moteur allume après cassage de pare choc ar.

Message par fantomeblanc »

bien dans la série on continue les galère ,j en ai une autre

j m explique
après avoir déposer le bébé pour passage de l expert une première fois le 2 septembre
ce dernier me dit "ou lala c est une voiture a problème ,y a que des vis cacher ect ect......"
déjà la on est pas copains quand il insulte ma chérie
bref y regarde le bazar et me dit "faux tomber le pare choc pour voir en dessous "
je lui explique que a part le pare-choc les deux feu ar sont casser dans les angles mes carreau av vibre dans les porte ,le to vibre position ouvert et mon gpl ne veut plus s enclencher et tous ca depuis le choc

ok pas de soucis je reprend rdv avec le garage pour le 19 et après passage de monsieur il effectue les réparation

je le récupère hier et la c est la cata

d une il ont réparer le pare choc et non changer du coup c est tous tordu la peinture a des cloc et au passage il ont quand meme changer la traverse derrière qui est en ferraille noir ce que je trouve étrange d ailleurs :hum:
les feux pas pris en compte
les vitre av non plus
le to non plus
et la cerise le gpl aussi

la je suis vert de rage ,si l expert aurait ete la j crois bien que j l aurai manger :evil:

j appel l expert pour avoir des explications et j tombe sur la secrétaire qui me dit de voir ca avec mon assurance car il lui ont envoyer le rapport

la j ai craquer je lui est dit qui me casser les vous savez quoi car jusqu a preuve du contraire la voiture m appartenais a MOI et non A L ASSURANCE

bref j appel l assurance lundi mais si quelqu un a déjà connu ce genre de soucis et connais la marche a suivre ,je suis preneur de toute info

merci a tous ;)
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: voyant moteur allume après cassage de pare choc ar.

Message par MaitreTI »

tiens nous au jus, mais j ai peur que ce soir ''david contre goliath'' ...
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: voyant moteur allume après cassage de pare choc ar.

Message par brio77 »

Tu as droit au rapport d'expertise, demande le par écrit à ton assureur, normalement, tu n'as pas avoir de relation avec l'expert, il est mandaté par l'assureur... Après tu avises. Pour le pare-choc mal réparé, c'est à voir avec le garag qui a fait les réparation et vérifier si l'assureur n'a pas payé un pare-choc neuf....

En tout cas, bon courage !!!!
Image
fantomeblanc
Messages : 18
Inscription : 19 mars 2010, 01:13

Re: voyant moteur allume après cassage de pare choc ar.

Message par fantomeblanc »

bien j ai adresser un courrier ar a l assurance qui celle ci la fait parvenir a l expert qui doit juger de revoir le véhicule ou non
dans quelle cas ce sera une contre expertise mais il me faudrait une info svp :)
l expert a donnée la traverse derrière le p.c. arrière a changer et j est un gros doute sur la qualité de celle ci :roll:
en bref elle est en ferraille classique peinte en noir donc dans le temps qui va rouiller contrairement au reste du chassie
d ou ma question :ne doit elle pas être en espèce de tôle galvanisé plutôt q en ferraille banal noir :?:

si quelqu’un pouvait avoir la gentillesse de faire une photo de cette traverse entre la roue de secours et le pare choc par en dessous ça m aiderai beaucoup car de mémoire elle n étais pas noir mais j ai un doute :reflech:

merci a tous ;)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: voyant moteur allume après cassage de pare choc ar.

Message par brio77 »

Ce que tu appelle ferraille noire, c'est une pièce en acier passée en cataphorèse, c'est très courant sur toutes les pièces métallique, ça a remplacé le Zingué bichromaté qui depuis qu'il n' plus droit aux Chrome 6, est devenu de moins bonne qualité... Mais la garantie anti corrosion est aussi bonne qu'un acier zingué.
Image
fantomeblanc
Messages : 18
Inscription : 19 mars 2010, 01:13

Re: voyant moteur allume après cassage de pare choc ar.

Message par fantomeblanc »

ok merci brio :wink:

bon affaire a suivre alors :arrow:
Répondre

Revenir à « Les Ordinateurs de bord et leurs problèmes »