@ Présentation bpi2027
Publié : 28 janv. 2011, 01:12
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Membre dropbox
Bonjour à tous,
je me lance enfin, Bruno, 42 ans, dans le nord de l’Essonne (91)
Technicien itinérant dans la Région Parisienne, surtout le sud est, je vois tous les jours ou presque plusieurs Avantimes.
J'en cherchais une depuis longtemps (vu au mondial 2000) mais budget limité pour remplacer ma R 11 TXE de 1985 (intérieur beige, Toit ouvrant électrique, 290 000 km) gardé 20 ans mais à bout de souffle.
Comme j'en voulais une rouge intérieur beige sahara, ça m'a pris presque 2 ans. Cependant c'est en passant des nuits sur ce super forum que j'ai evité de nombreux pièges (mais pas tous car je n'avais pas assez regardé dans les recoins !!).
Un grand merci à MaitreTI pour sa patience pour mon probleme de vieux pc afin de bien lire le forum et à Koukiz pour mon avatar.
Pour 8300 € ( à 15 km de chez moi !), j'ai trouvé et acheté à un particulier une avantime V6 BVM rouge de mars privilège intérieur Sahara en mai 2009 avec 92 000 km, quelques rayures sur pare choc, la peinture refaite en 2006 (??) et les 2 pneus avant + les disques et plaquettes AV et AR à faire (et le gps fourni avec la dernière MàJ).
(passion quand tu nous tiens).
Le bilan après 1 an et demi :
Les dépenses :
- changement pneus sur internet et montés sur Paris (135 € chaque primacy en 17").
- changement freins chez Renault (600 € pour les 4 roues).
- carte grise 14 cv (650 €)
- vidange et filtre (35 € moi même)
(révision : 120000 km et courroies seront faites début 2012)
(consommation : 10 l à 130 km/h et 13/15 l en ville)
Les problemes (habituels pour la plupart et vu lors de la vente) :
- chargeur cd (fonctionne mais dur dur pour changer de disque).
- ressort de rappel du siège conducteur (dur à verrouiller).
- tringlerie de boite bruyante (clong) mais verrouillage ferme.
- bruit léger du toit quand il coulisse + rossignol en position fermée de temps en temps.
Les problemes avec le temps :
- arrachage du joint pare brise droit en roulant (déjà recollé - peinture en 2006) ramassé, nettoyé à l'essence F et recollé avec double face de même épaisseur (80 € chez Renault le joint complet !!)
- léger bruit du moteur au ralenti (pas franchement perceptible).
- 3eme feu stop HS
-l e plus grave actuellement : la buée dans les phares (hiver uniquement car elle dort dehors) m’empêche d'avoir le CT
(pas de probleme électrique, moteur ou d'infiltration d'eau jusque là).
Mais je ne regrette pas l'acquisition : Très agréable pour les long parcours, stable au moins jusqu’à 200 km/h (pas osé au delà), très pratique pour déménager un bureau de 120 cm, accroche bien la neige (le poids peut être !!), mais n’apprécie pas trop les rues abimées ou les dos d’ânes en ville (sensation de torsion du châssis du à la longueur et à la position en hauteur)
Le seul vrai défaut, c'est le toit , inexploitable passé 70 km/h par manque d'un déflecteur comme la twingo ou le scénic 2.
Un PE2 rouge m'aurait bien plus, encore que l'intérieur beige est très lumineux.
Les photos arrivent bientôt.
Cordialement Bruno
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Bonjour à tous,
je me lance enfin, Bruno, 42 ans, dans le nord de l’Essonne (91)
Technicien itinérant dans la Région Parisienne, surtout le sud est, je vois tous les jours ou presque plusieurs Avantimes.
J'en cherchais une depuis longtemps (vu au mondial 2000) mais budget limité pour remplacer ma R 11 TXE de 1985 (intérieur beige, Toit ouvrant électrique, 290 000 km) gardé 20 ans mais à bout de souffle.
Comme j'en voulais une rouge intérieur beige sahara, ça m'a pris presque 2 ans. Cependant c'est en passant des nuits sur ce super forum que j'ai evité de nombreux pièges (mais pas tous car je n'avais pas assez regardé dans les recoins !!).
Un grand merci à MaitreTI pour sa patience pour mon probleme de vieux pc afin de bien lire le forum et à Koukiz pour mon avatar.
Pour 8300 € ( à 15 km de chez moi !), j'ai trouvé et acheté à un particulier une avantime V6 BVM rouge de mars privilège intérieur Sahara en mai 2009 avec 92 000 km, quelques rayures sur pare choc, la peinture refaite en 2006 (??) et les 2 pneus avant + les disques et plaquettes AV et AR à faire (et le gps fourni avec la dernière MàJ).
(passion quand tu nous tiens).
Le bilan après 1 an et demi :
Les dépenses :
- changement pneus sur internet et montés sur Paris (135 € chaque primacy en 17").
- changement freins chez Renault (600 € pour les 4 roues).
- carte grise 14 cv (650 €)
- vidange et filtre (35 € moi même)
(révision : 120000 km et courroies seront faites début 2012)
(consommation : 10 l à 130 km/h et 13/15 l en ville)
Les problemes (habituels pour la plupart et vu lors de la vente) :
- chargeur cd (fonctionne mais dur dur pour changer de disque).
- ressort de rappel du siège conducteur (dur à verrouiller).
- tringlerie de boite bruyante (clong) mais verrouillage ferme.
- bruit léger du toit quand il coulisse + rossignol en position fermée de temps en temps.
Les problemes avec le temps :
- arrachage du joint pare brise droit en roulant (déjà recollé - peinture en 2006) ramassé, nettoyé à l'essence F et recollé avec double face de même épaisseur (80 € chez Renault le joint complet !!)
- léger bruit du moteur au ralenti (pas franchement perceptible).
- 3eme feu stop HS
-l e plus grave actuellement : la buée dans les phares (hiver uniquement car elle dort dehors) m’empêche d'avoir le CT
(pas de probleme électrique, moteur ou d'infiltration d'eau jusque là).
Mais je ne regrette pas l'acquisition : Très agréable pour les long parcours, stable au moins jusqu’à 200 km/h (pas osé au delà), très pratique pour déménager un bureau de 120 cm, accroche bien la neige (le poids peut être !!), mais n’apprécie pas trop les rues abimées ou les dos d’ânes en ville (sensation de torsion du châssis du à la longueur et à la position en hauteur)
Le seul vrai défaut, c'est le toit , inexploitable passé 70 km/h par manque d'un déflecteur comme la twingo ou le scénic 2.
Un PE2 rouge m'aurait bien plus, encore que l'intérieur beige est très lumineux.
Les photos arrivent bientôt.
Cordialement Bruno