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				direction assistée
				Publié : 25 janv. 2011, 23:12
				par jmka110
				Bonjour 
Deuxieme problèmes sur mon 2.2DCI:
La direction est dure à très basse vitesse et lorsque l'on tourne en roulant toujours à basse vitesse et que l'on relache le volant, contrairement à une voiture fonctionnant normalement, les roues ne reviennent pas droite sans mon aide!!!
Quelqu'un pourrait il m'aider?
D'avance merci
Cdlt
			 
			
					
				Re: direction assistée
				Publié : 26 janv. 2011, 00:03
				par brio77
				jmka110, il faut commencer par te présenter ainsi que ton véhicule dans la rubrique appropriée, sinon, tu n'auras pas beaucoup de réponses....
En plus si tu as une A110, mets des photos  

 On aime les Alpines Ici !!!!
 
			
					
				Re: direction assistée
				Publié : 26 janv. 2011, 16:29
				par and78
				bonjour ..premiere chose verifier l'etat de  la poulie damper...
			 
			
					
				Re: direction assistée
				Publié : 26 janv. 2011, 21:22
				par jmka110
				Bonsoir
Qu'est ce que le damper????
Cdlt
			 
			
					
				Re: direction assistée
				Publié : 26 janv. 2011, 22:44
				par brio77
				C'est la poulie montée sur le vilo qui est équipée d'amortisseur de couple en caoutchouc et qui emmène les équipements accessoires (alternateur, compresseur de clim, pompe de direction assistée, etc...)
			 
			
					
				Re: direction assistée
				Publié : 26 janv. 2011, 23:08
				par jmka110
				Bonsoir
Comment et pourquoi cette poulie pourrait elle creer se défaut????
Cdlt
			 
			
					
				Re: direction assistée
				Publié : 27 janv. 2011, 20:27
				par and78
				bonsoir ..la poulie est en trois parties ..deux métallique extérieure et intérieure et une partie en caoutchouc solidarisant des deux..son but absorber les demandes de couple  de l'alternateur du compresseur de clim et de la pompe de direction assistée...en ligne droite pas de problème la pompe de DA tourne mais ne fournit pas d'effort ...lors de la prise d'un virage rond point par exemple  la demande de couple est  importante si le caoutchouc est HS la partie extérieure de la poulie tourne dans le vide et ne peut entraîner la pompe   assez vite pour l'effort demandé et la direction est dur  ..le voyant batterie peut également s'allumer a ce moment la . .