Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
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Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
Bonjour à tous.
J'ai monté le cable AUX sur mon ampli sous siège passager donc pour cela j'ai enlevé le siège et soulevé la moité de la moquette de tout l'habitacle.
Sous la moquette il y a la mousse épaisse de capitonnage et j'ai été très surpris de constater que la partie sous les pieds du passager était complétement trempée !
En gros, le capitonnage épais était comme une éponge.
Je l'ai donc enlevée et le capitonnage a séché toute la journée sous le soleil (ca sèche super vite en fait)
Mais pire, il y avait de l'eau sur le châssis métallique qui normalement est recouvert par ce capitonnage, l'eau s'étendant jusqu'à la limite (dépassée ?) de la boite à fusibles passager avant !
Bilan, ventilo déjà toute la nuit et l'eau disparait.
1 : Totalement invisible car la moquette est "étanche" donc l'eau vient du bas et on se rend compte de rien donc je vous préviens !
2 : L'humidité communiquait de morceaux de capitonnage en morceaux au point que l'humidité arrivait à rentrer dans l'emplacement de l'ampli ! il était temps !
3 : Koukiz (qui m'a aidé) m'a montré des topics d'Espace 3 qui avaient exactement le même pb !
Donc voilà, je vais faire des photos même si on se rend pas compte sur les images et que cela a séché depuis hier.
Mais je voulais vous en parler et j'ai prévu faire la vérif côté conducteur du coup.
A noter que mon pb de courant de fuite que j'avais indiqué dans un autre topic et que je cherche depuis des semaines semblaient venir de là.
J'ai grillé mon ampèremètre mais ce matin, je n'avais "plus" perdu que 0,5V durant la nuit alors que la batterie se déchargeait en 6h avant et j'étais donc à 11,4V
A confirmer tout de même...
OASIS
J'ai monté le cable AUX sur mon ampli sous siège passager donc pour cela j'ai enlevé le siège et soulevé la moité de la moquette de tout l'habitacle.
Sous la moquette il y a la mousse épaisse de capitonnage et j'ai été très surpris de constater que la partie sous les pieds du passager était complétement trempée !
En gros, le capitonnage épais était comme une éponge.
Je l'ai donc enlevée et le capitonnage a séché toute la journée sous le soleil (ca sèche super vite en fait)
Mais pire, il y avait de l'eau sur le châssis métallique qui normalement est recouvert par ce capitonnage, l'eau s'étendant jusqu'à la limite (dépassée ?) de la boite à fusibles passager avant !
Bilan, ventilo déjà toute la nuit et l'eau disparait.
1 : Totalement invisible car la moquette est "étanche" donc l'eau vient du bas et on se rend compte de rien donc je vous préviens !
2 : L'humidité communiquait de morceaux de capitonnage en morceaux au point que l'humidité arrivait à rentrer dans l'emplacement de l'ampli ! il était temps !
3 : Koukiz (qui m'a aidé) m'a montré des topics d'Espace 3 qui avaient exactement le même pb !
Donc voilà, je vais faire des photos même si on se rend pas compte sur les images et que cela a séché depuis hier.
Mais je voulais vous en parler et j'ai prévu faire la vérif côté conducteur du coup.
A noter que mon pb de courant de fuite que j'avais indiqué dans un autre topic et que je cherche depuis des semaines semblaient venir de là.
J'ai grillé mon ampèremètre mais ce matin, je n'avais "plus" perdu que 0,5V durant la nuit alors que la batterie se déchargeait en 6h avant et j'étais donc à 11,4V
A confirmer tout de même...
OASIS
Dernière modification par OASIS le 24 mai 2010, 15:50, modifié 1 fois.
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Re: Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
J'ai déjà entendu parlé de problème d'entrée d'eau dans l'habitacle, et tu sais d'où elle vient cette eau ?
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Re: Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
Absolument pas et j'ai été vachement surpris.
Ca me fait plus penser à de l'humidité qui s'accumule dans le capitonnage et fini par faire des mini flaques sur le châssis métallique.
Par contre, j'espérais beaucoup de ca par rapport à mon courant de fuite car ce matin à 9h j'étais encore à 11,30V après une nuit passée et je viens de regarder... je suis tombé à 5,6V donc retour des pinces
Je vais essayer de regarder du côté conducteur si j'ai le temps.
OASIS
Ca me fait plus penser à de l'humidité qui s'accumule dans le capitonnage et fini par faire des mini flaques sur le châssis métallique.
Par contre, j'espérais beaucoup de ca par rapport à mon courant de fuite car ce matin à 9h j'étais encore à 11,30V après une nuit passée et je viens de regarder... je suis tombé à 5,6V donc retour des pinces
Je vais essayer de regarder du côté conducteur si j'ai le temps.
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Re: Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
voir si t as pas encore de l eau dans la boite à fusible ...
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Re: Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
Plus d'eau et capitonnage sec.
Du coup j'ai encore testé pour mon courant de fuite et j'ai remarqué que si je deconnecte le faisceau en photo ci-dessous, je n'ai plus de courant de fuite.
Exactement pareil si j'enleve le fusible 8 (celui de vitre electriques avant, entre autres).
Si ce faisceau est enlevé toujours, je ne peux plus monter ou descendre les vitres et retro qui ne bougent pas non plus.
Est ce que qq'un sait ce qu'il y a derriere ce faisceau ?
Je pencherais pour le moteur de vitre electrique en attendant vos conseils donc je vais démonter totalement le panneau de porte.
OASIS
PS : j'ai mis une photo de l'endroit où j'avais de l'eau sur une de mes réponses précédentes.
Du coup j'ai encore testé pour mon courant de fuite et j'ai remarqué que si je deconnecte le faisceau en photo ci-dessous, je n'ai plus de courant de fuite.
Exactement pareil si j'enleve le fusible 8 (celui de vitre electriques avant, entre autres).
Si ce faisceau est enlevé toujours, je ne peux plus monter ou descendre les vitres et retro qui ne bougent pas non plus.
Est ce que qq'un sait ce qu'il y a derriere ce faisceau ?
Je pencherais pour le moteur de vitre electrique en attendant vos conseils donc je vais démonter totalement le panneau de porte.
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PS : j'ai mis une photo de l'endroit où j'avais de l'eau sur une de mes réponses précédentes.
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Re: Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
voila les connection pour ce connecteur referencer R154
ce connecteur comprend sur 2 rangée,une partie blanche et une partie noir,ces 2 partie sont clipsable sur les cotés (sur le flanc du connecteur en globale 2 ergot).
connecteur blanc
1 0.35 40P COMMANDE+ PROTEGE FUSIBLE DEGIVRAGE RETROVISEUR
2 0.35 40B COMMANDE HAUT>BAS RETROVISEUR PASSAGER
3 0.35 40D COMMANDE DROITE>GAUCHE RETROVISEUR PASSAGER
4 0.35 40E COMMUN MOTEUR RETROVISEUR
5 0.35 88CC SIGNAL RETROVISEUR RABATTABLE CONDUCTEUR > PASSAGER
6 0.35 88CD COMMUN RETROVISEUR RABATTABLE
9 0.35 116A SIGNAL CAPTEUR TEMPERATURE EXTERIEURE
connecteur noir
5 0.35 21M SIGNAL AUTORISATION LEVE VITRE AVANT CONDUCTEUR PASSAGER
6 1.0 87G SIGNAL- CONTACTEUR 1 CRAN PASSAGER
7 0.35 22A COMMANDE MONTEE LEVE-VITRE PASSAGER
8 0.35 22B COMMANDE DESCENTE LEVE-VITRE PASSAGER
9 0.35 116B SIGNAL 0V CAPTEUR TEMPERATURE EXTERIEURE
oasis voit pour isoler un peu mieux ton courant de fuite en declipsant soit le noir soit le blanc
et reconnete le connecteur globale,ce qui permettra de mieux ciblé.
ce connecteur comprend sur 2 rangée,une partie blanche et une partie noir,ces 2 partie sont clipsable sur les cotés (sur le flanc du connecteur en globale 2 ergot).
connecteur blanc
1 0.35 40P COMMANDE+ PROTEGE FUSIBLE DEGIVRAGE RETROVISEUR
2 0.35 40B COMMANDE HAUT>BAS RETROVISEUR PASSAGER
3 0.35 40D COMMANDE DROITE>GAUCHE RETROVISEUR PASSAGER
4 0.35 40E COMMUN MOTEUR RETROVISEUR
5 0.35 88CC SIGNAL RETROVISEUR RABATTABLE CONDUCTEUR > PASSAGER
6 0.35 88CD COMMUN RETROVISEUR RABATTABLE
9 0.35 116A SIGNAL CAPTEUR TEMPERATURE EXTERIEURE
connecteur noir
5 0.35 21M SIGNAL AUTORISATION LEVE VITRE AVANT CONDUCTEUR PASSAGER
6 1.0 87G SIGNAL- CONTACTEUR 1 CRAN PASSAGER
7 0.35 22A COMMANDE MONTEE LEVE-VITRE PASSAGER
8 0.35 22B COMMANDE DESCENTE LEVE-VITRE PASSAGER
9 0.35 116B SIGNAL 0V CAPTEUR TEMPERATURE EXTERIEURE
oasis voit pour isoler un peu mieux ton courant de fuite en declipsant soit le noir soit le blanc
et reconnete le connecteur globale,ce qui permettra de mieux ciblé.
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Re: Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
Koukiz 2 fois !
Après m'avoir sorti d'affaire avec mon ampli, tu viens de me guider jusqu'à mon courant de fuite !
J'ai donc commencé par démonter le retro passager qui figure sur la liste des éléments que tu viens de citer.
Tout de suite j'ai remarqué 2 choses :
- d'abord le retro est dégommé en dessous, on voit qu'il a subit un choc
- la date de fabrication est de 2005 alors que mon vaisseau est de 2002 (évidemment... 2005...), on voit qu'il a été changé (d'ailleurs)
Et verdict, mon courant de fuite que j'avais situé à 0.6A il y a quelques semaines passe immédiatement à 0,15A !!
Je pense que cette valeur à 0,15A correspond au courant permanent de l'antidémarrage et cette valeur nominale est normale.
Si qqu'un peut me confirmer ? Ca me permettrait de considérer que j'ai définitivement trouvé mon courant de fuite !
OASIS
Après m'avoir sorti d'affaire avec mon ampli, tu viens de me guider jusqu'à mon courant de fuite !
J'ai donc commencé par démonter le retro passager qui figure sur la liste des éléments que tu viens de citer.
Tout de suite j'ai remarqué 2 choses :
- d'abord le retro est dégommé en dessous, on voit qu'il a subit un choc
- la date de fabrication est de 2005 alors que mon vaisseau est de 2002 (évidemment... 2005...), on voit qu'il a été changé (d'ailleurs)
Et verdict, mon courant de fuite que j'avais situé à 0.6A il y a quelques semaines passe immédiatement à 0,15A !!
Je pense que cette valeur à 0,15A correspond au courant permanent de l'antidémarrage et cette valeur nominale est normale.
Si qqu'un peut me confirmer ? Ca me permettrait de considérer que j'ai définitivement trouvé mon courant de fuite !
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Re: Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
et oui que veut tu on forme une sacré equipe
ca va te couter cher en mousse
pour en revenir a ton courant de fuite,015 semble acceptable,le grand verdict sera si tu deconnecte ton retro et si tu n'aura plus ta batterie qui se vide!
ca va te couter cher en mousse
pour en revenir a ton courant de fuite,015 semble acceptable,le grand verdict sera si tu deconnecte ton retro et si tu n'aura plus ta batterie qui se vide!
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Re: Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
La mousse est seche, j'ai tout remonté la portiere, le capitonnage et bientot le siège (faut que "moman" m'aide pendant que le petit dort).
J'ai pas rebranché le retro pour voir cette nuit si ca se vide mais j'espere que 0,15A c'est normal car après j'ai plus d'idée...
Si qq'un pouvait regarder à l'occasion combien il a (plafonniers et autres sources eteintes evidemment)
OASIS
J'ai pas rebranché le retro pour voir cette nuit si ca se vide mais j'espere que 0,15A c'est normal car après j'ai plus d'idée...
Si qq'un pouvait regarder à l'occasion combien il a (plafonniers et autres sources eteintes evidemment)
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Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
Fort possible oui
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Re: Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
Nan je pense pas que ce soit ça car il y a le tuyau de ventilation derrière le tdb mais je vois pas d'humidité résiduelle. Surtout qu'il fini aux pieds du passager.
Ca vient du bas je pense mais j'ai regardé dessous, rien vu
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Ca vient du bas je pense mais j'ai regardé dessous, rien vu
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Re: Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
Pour koukiz :
Aurais tu la possibilité de me dire si tu as un courant permanent et combien lorsque tout est eteint sur ton vaisseau ?
Car j'ai tout remonté dans mon vaisseau (lecteur carminat, ampli, panneau de commandes, chargeur etc)... mais pas le retro extérieur.
Celui ci me bouffe 0,6A, ce qui correspond à mon courant de fuite supposé et évalué y a 3 semaines mais... j'ai toujours 0,45A de bouffé actuellement.
Je ne sais pas si c'est normal comme valeur donc je voudrais comparer avec ta valeur... ou celle d'un collègue.
OASIS
Aurais tu la possibilité de me dire si tu as un courant permanent et combien lorsque tout est eteint sur ton vaisseau ?
Car j'ai tout remonté dans mon vaisseau (lecteur carminat, ampli, panneau de commandes, chargeur etc)... mais pas le retro extérieur.
Celui ci me bouffe 0,6A, ce qui correspond à mon courant de fuite supposé et évalué y a 3 semaines mais... j'ai toujours 0,45A de bouffé actuellement.
Je ne sais pas si c'est normal comme valeur donc je voudrais comparer avec ta valeur... ou celle d'un collègue.
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Re: Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
hug1982 a écrit :Pour ton problème d'eau j avais eu ça sur xm, c'était un tuyau d'évac de clim qui était bouché dans le coup ça fuyait sur le tapis passager, je ne sais pas si c'est pareil sur avantime
+++++1, c'est ça, et c'est arrivé à mon père au tout début de son AVT, et ça arrive si on utilise pas assez la clim, le toyo se bouche....
Re: Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
dis nous deja ou tu te connecte pour prendre tes valeurs,ainsi que sur quel calibre en Amperes sur le multimetre.OASIS a écrit :Pour koukiz :
Aurais tu la possibilité de me dire si tu as un courant permanent et combien lorsque tout est eteint sur ton vaisseau ?
Car j'ai tout remonté dans mon vaisseau (lecteur carminat, ampli, panneau de commandes, chargeur etc)... mais pas le retro extérieur.
Celui ci me bouffe 0,6A, ce qui correspond à mon courant de fuite supposé et évalué y a 3 semaines mais... j'ai toujours 0,45A de bouffé actuellement.
Je ne sais pas si c'est normal comme valeur donc je voudrais comparer avec ta valeur... ou celle d'un collègue.
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Re: Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
Pour Hug... à priori pas de tuyau de clim à proximité (voir photo) donc j'eliminerai cette possibilité.
Je pense plus à de l'eau qui rentre en roulage, il me manque des capitonnages plastiques de tour de roue.
A voir...
Pour Koukiz, je branche en série entre la cosse + de la voiture et la borne + de la batterie.
Ca fait + voiture <-> Multimetre <-> + de la batterie
Le tout en position 10A sur le multimètre.
Quand j'ai mesuré hier soir, j'avais 12,20V sur la batterie, ce matin 12, 9 et ce midi 11,97.
Ca baisse encore donc mais rien à avoir si ce foutu rétro était branché car là, j'aurai ma batterie déjà vidée depuis le matin.
Mais j'ai toujours 0,45A fixe (ca bouge pas) qui partent.
OASIS
Je pense plus à de l'eau qui rentre en roulage, il me manque des capitonnages plastiques de tour de roue.
A voir...
Pour Koukiz, je branche en série entre la cosse + de la voiture et la borne + de la batterie.
Ca fait + voiture <-> Multimetre <-> + de la batterie
Le tout en position 10A sur le multimètre.
Quand j'ai mesuré hier soir, j'avais 12,20V sur la batterie, ce matin 12, 9 et ce midi 11,97.
Ca baisse encore donc mais rien à avoir si ce foutu rétro était branché car là, j'aurai ma batterie déjà vidée depuis le matin.
Mais j'ai toujours 0,45A fixe (ca bouge pas) qui partent.
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Re: Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
Peut etre un passager qui transpire énormement des piedsOASIS a écrit :Pour Hug... à priori pas de tuyau de clim à proximité (voir photo) donc j'eliminerai cette possibilité.
Je pense plus à de l'eau qui rentre en roulage, il me manque des capitonnages plastiques de tour de roue.
A voir...
Ok
Re: Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
Le rétro n'est pas cassé mais simplement mal remonté. le trou est celui de la sonde qui sur nos Avantime se trouve sous le rétro conducteur (celui de droite doit servir aussi à d'autres)OASIS a écrit :Koukiz 2 fois !
Tout de suite j'ai remarqué 2 choses :
- d'abord le retro est dégommé en dessous, on voit qu'il a subit un choc
- la date de fabrication est de 2005 alors que mon vaisseau est de 2002 (évidemment... 2005...), on voit qu'il a été changé (d'ailleurs)
OASIS
Donc enlèvement du miroir, démontage de l'encadrement noir et remontage comme il faut.
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Re: Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
y a quand meme des parties fendues, à priori pas visibles sur ma photo.
Mais le plus important c'est que ce soit je suis à 11,80V alors que je tenais pas une nuit complète avant si ce foutu rétro est branché.
Je réitère ma demande pour savoir combien vous consomme votre Avantime lorsque tout est éteint.
Je suis toujours à 0,45A de conso.
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Mais le plus important c'est que ce soit je suis à 11,80V alors que je tenais pas une nuit complète avant si ce foutu rétro est branché.
Je réitère ma demande pour savoir combien vous consomme votre Avantime lorsque tout est éteint.
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Re: Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
Voilà j'ai fini, j'ai définitivement réglé mon pb lié à mon rétro.
Pour plus de lisibilité, je clos ce sujet pour revenir au sujet d'origine : l'eau sous le capitonnage intérieur côté passager.
Donc si d'autres collègues ont eu ce pb, peut être savent ils quelle est l'origine de ce pb invisible.
Je n'ai pas detecté d'humidité résiduelle dans les canalisations plastiques qui envoient l'air aux pieds du passager.
Je pense plus à une entrée d'eau depuis le dessous du véhicule, quantité faible mais qui s'accumulent.
Vous voilà prévenus, c'est totalement invisible.
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Pour plus de lisibilité, je clos ce sujet pour revenir au sujet d'origine : l'eau sous le capitonnage intérieur côté passager.
Donc si d'autres collègues ont eu ce pb, peut être savent ils quelle est l'origine de ce pb invisible.
Je n'ai pas detecté d'humidité résiduelle dans les canalisations plastiques qui envoient l'air aux pieds du passager.
Je pense plus à une entrée d'eau depuis le dessous du véhicule, quantité faible mais qui s'accumulent.
Vous voilà prévenus, c'est totalement invisible.
OASIS
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2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
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Re: Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
Cela peut provenir d'une évacuation d'eau (une de chaque côté aux pieds du pare-brise) bouchée par une accumulation de feuille et l'eau peut arriver à s'infiltrer dans l'habitable. Pour faire un test.... mettre ton AVT dehors quand il pleut assez fort
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
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Re: Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
Ok je vais controler ça.
En meme temps il pleut tout le temps dans mon coin donc j'aurai l'occasion de tester.
Je situe mal la conduite dont tu parles.
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En meme temps il pleut tout le temps dans mon coin donc j'aurai l'occasion de tester.
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Re: Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
Je ne le sais pas exactement, mais il y a une évacuation d'eau à hauteur de la baie de pare brise sous l'essuie-glaces court. De part et d'autre la grille d'auvent est percée de petits trous de forme ovale...L'eau est ensuite guidée de part et d'autre vers deux évacuations (que je suppose être les boitiers de séparation air-eau dans les ailes) qui totalement bouchées, avec le temps fait que le trop plein d'eau s'évacue...dans l'habitacle!OASIS a écrit :Je situe mal la conduite dont tu parles
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Re: Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
Une photo ?Fanch77 a écrit :Je ne le sais pas exactement, mais il y a une évacuation d'eau à hauteur de la baie de pare brise sous l'essuie-glaces court. De part et d'autre la grille d'auvent est percée de petits trous de forme ovale...L'eau est ensuite guidée de part et d'autre vers deux évacuations (que je suppose être les boitiers de séparation air-eau dans les ailes) qui totalement bouchées, avec le temps fait que le trop plein d'eau s'évacue...dans l'habitacle!OASIS a écrit :Je situe mal la conduite dont tu parles
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Re: Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
oui ! une photo car c'est intéressant de vérifier !
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Re: Eau sous capitonnage intérieur ! INVISIBLE !
y a aussi souvent des feuilles qui s accumulent au niveau des charnieres de capot (en dessous du pare brise)