Page 1 sur 1

reprogrammation des injecteurs et de la pompe.

Publié : 15 avr. 2010, 13:28
par Scotsan
Doit ont passer à la valise pour faire reconnaitre au calculateur les nouveau injecteurs ainsi que la pompe d'injection! J'ai eu plusieurs version. J'aimerais savoir quoi faire. Merci

Re: reprogrammation des injecteurs et de la pompe.

Publié : 15 avr. 2010, 14:47
par UltraDMA78
Scotsan a écrit :Doit ont passer à la valise pour faire reconnaitre au calculateur les nouveau injecteurs ainsi que la pompe d'injection! J'ai eu plusieurs version. J'aimerais savoir quoi faire. Merci
zut tu me poses une colle.... si la carto est bonne elle conserve ses paramètres, donc elle balance les infos au vieux ou aux nouveaux injecteurs...

mais comme c'est un produit renault qui aime se mettre en "dégradé" pour un oui pour un non, je suppute le passage obligatoire?!?!.... ou pas..... ou si..... ou non.... :mrgreen: :| :cry:

Re: reprogrammation des injecteurs et de la pompe.

Publié : 15 avr. 2010, 19:43
par pierrot819
Normalement il faut entrer les numéros de série des injecteurs dans le calculateur d'injection pour que le calculateur corrige les temps d'injection en fonction de la tolérance de fabrication de l'injecteur.
Mais je pense pouvoir dire que le 2.2l est un des seul moteur renault ou ce soit pas obligatoire, donc a priori le calculateur doit pas gérer les différences entre les injecteurs.
Ça reste a vérifier....

Re: reprogrammation des injecteurs et de la pompe.

Publié : 15 avr. 2010, 20:23
par Scotsan
ok pour les injecteurs, mais pour la pompe? est elle codé?

Re: reprogrammation des injecteurs et de la pompe.

Publié : 21 avr. 2010, 21:23
par fiou
non pour le pompe a injection pas de problème tu peut la changer s'est pas coder 100% sur et pour les injecteur tu peut les laisser sans les code mais sa sera au moment de froid il va fumer un peut donc il est preferable de les coder

Re: reprogrammation des injecteurs et de la pompe.

Publié : 21 avr. 2010, 22:46
par jery
la pompe a injection pas besoin de la codée mais les injecteurs c est preferable de rentré les codes car cela jou tres legerement sur le temps d injection tu risques legerement de fumé en acceleration ou une petit vibration a chaud.

Re: reprogrammation des injecteurs et de la pompe.

Publié : 15 juil. 2010, 20:03
par resident59
Pour ce qui du nchangement des injecteurs il faut absolument les reprogrammer avec la clip de renault car une fois monter le véhicule risque de ne pas démarrer, donc apprentissage ogbligatoire des nouveaux code d'injecteurs.
Désolé mais c'est comme ça

Re: reprogrammation des injecteurs et de la pompe.

Publié : 16 juil. 2010, 07:34
par pub2n
Bonjour
Il faut absolument passer par le codage des nouveaux injecteurs, même si cela parait bien tourner, car à long terme, c'est le bloc complet qui peut en souffrir à cause de mauvaise injection de GO (mauvaise pulvérisation de GO, surchauffe de cylindre ... ) . Ce n'est pas la peine de donner au 2.2 DCI des pierres pour se faire battre :evil:

Re: reprogrammation des injecteurs et de la pompe.

Publié : 19 juil. 2010, 11:39
par brio77
C'est clair, avec les pb du DCi pas besoin d'en ajouter (MAXWELL)

Re: reprogrammation des injecteurs et de la pompe.

Publié : 20 juil. 2010, 07:55
par gouche60
brio77 a écrit :C'est clair, avec les pb du DCi pas besoin d'en ajouter (MAXWELL)
Ben moi je suis plus "what else!" mais après les gouts...
Bon d'accord,je m'excuse,je sors :arrow: :mrgreen:

Re: reprogrammation des injecteurs et de la pompe.

Publié : 20 juil. 2010, 08:58
par cyrleco
gouche60 a écrit :
brio77 a écrit :C'est clair, avec les pb du DCi pas besoin d'en ajouter (MAXWELL)
Ben moi je suis plus "what else!" mais après les gouts...
Bon d'accord,je m'excuse,je sors :arrow: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: