Chacun son tour
Publié : 27 mars 2010, 12:23
Bon ben voila ca ne m'était pas encore arrivé...
Hier en partant a paris, a 40 kms de l'arrivée surpression du bas moteur, et j'ai fait ma vidange sur l'autoroute...
ca a commencé par le voyant "problème électronique" avec perte de puissance pas moyen de dépassé le 120 km/h dans les montées puis le voyant s'éteint et je retrouve un peu de puissance et une demi heure après de nouveau perte de puissance et un petit bruit d'un truc qui tape en dessous de l'auto (comme une branche qui passe en dessous de l'auto) mais ca roule toujours, comme je roule peu avec l'auto et qu'elle est stocké dans un garage un peu humide je met ca sur le compte de l'électronique.
Et 10 minutes plus tard voyant d'huile (la ca commence a craindre) je débraie je laisse le moteur au ralenti, on était a 300 mètres d'une aire de repos donc je la laisse rouler sur son élan jusqu'à l'aire de repos et le voyant d'huile s'éteint (la léger soulagement). je ré-embraye un petit coup pour voir le voyant se rallume (la ca craint vraiment).
L'auto s'arrête et au ralenti le voyant s'éteint a nouveau, je coupe le moteur et j'ouvre le capot et la horreur le moteur est noir d'huile ca dégouline de partout, donc je me penche pour vérifier le niveau a la jauge...et ben plus de jauge (d'où le petit bruit du début mais j'ai comprit après cout).
Âpres c'est classique... remorquage ...garage ... fin de la route en taxi ....et j'attends le devis.
Je penche pour une fissure dans le couvre culasse qui laisserait passé la pression de suralimentation du collecteur d'admission dans le carter, ce qui expliquerait tout les symptômes.
et en plus le moteur tourne rond
Donc voila j'ai rejoint le club de ceux qui ont fait un tour en dépanneuse, bon la je relativise, mais la premier fois ou j'ai ouvert le capot j'ai pensé a VLNC et ses pistons percées et la j'ai eu très peur. Heureusement j'était avec mon père, on passé en revus les différents cause en fonction des symptômes. Donc je croise les doigts pour ne pas me tromper
Mais bon je préfère comme ca qu'en partant en vacances avec ma fille ma femme le bagages et tout et tout .
Hier en partant a paris, a 40 kms de l'arrivée surpression du bas moteur, et j'ai fait ma vidange sur l'autoroute...
ca a commencé par le voyant "problème électronique" avec perte de puissance pas moyen de dépassé le 120 km/h dans les montées puis le voyant s'éteint et je retrouve un peu de puissance et une demi heure après de nouveau perte de puissance et un petit bruit d'un truc qui tape en dessous de l'auto (comme une branche qui passe en dessous de l'auto) mais ca roule toujours, comme je roule peu avec l'auto et qu'elle est stocké dans un garage un peu humide je met ca sur le compte de l'électronique.
Et 10 minutes plus tard voyant d'huile (la ca commence a craindre) je débraie je laisse le moteur au ralenti, on était a 300 mètres d'une aire de repos donc je la laisse rouler sur son élan jusqu'à l'aire de repos et le voyant d'huile s'éteint (la léger soulagement). je ré-embraye un petit coup pour voir le voyant se rallume (la ca craint vraiment).
L'auto s'arrête et au ralenti le voyant s'éteint a nouveau, je coupe le moteur et j'ouvre le capot et la horreur le moteur est noir d'huile ca dégouline de partout, donc je me penche pour vérifier le niveau a la jauge...et ben plus de jauge (d'où le petit bruit du début mais j'ai comprit après cout).
Âpres c'est classique... remorquage ...garage ... fin de la route en taxi ....et j'attends le devis.
Je penche pour une fissure dans le couvre culasse qui laisserait passé la pression de suralimentation du collecteur d'admission dans le carter, ce qui expliquerait tout les symptômes.
et en plus le moteur tourne rond
Donc voila j'ai rejoint le club de ceux qui ont fait un tour en dépanneuse, bon la je relativise, mais la premier fois ou j'ai ouvert le capot j'ai pensé a VLNC et ses pistons percées et la j'ai eu très peur. Heureusement j'était avec mon père, on passé en revus les différents cause en fonction des symptômes. Donc je croise les doigts pour ne pas me tromper
Mais bon je préfère comme ca qu'en partant en vacances avec ma fille ma femme le bagages et tout et tout .