outch ! j ai failli acheter le 3600 bt !zechrisd a écrit :Je viens seulement de voir la question.koukiz a écrit : zechrisd tu a remplacé ton installation audio par le sony MEX-3600bu a tu utiliser cette interface pour commande au volant sony?
La commande au volant n'était pas fonctionnelle avec le module, enfin je pouvais changer les pistes mais c'est tout, pas la source et encore moins le volume
Du coup je m'y suis fait et maintenant je suis passé au JVC, je verrais si je trouve une interface pour récupérer les commandes et pourquoi pas l'afficheur
Pbs Chargeur & GPS
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Pbs Chargeur & GPS
- OASIS
- Designer du Site
- Messages : 993
- Inscription : 27 déc. 2006, 00:12
- Localisation : FRANCE - 25 - Doubs - Besançon
- Contact :
Re: Pbs Chargeur & GPS
Pour KOUKIZ :koukiz a écrit :
pour oasis
je pense que vu les tests 6 (GPS) - 14 (R303) => 84,5 tu na pas de +12v ap contact 84.5 correspond bien a la valeur sur le mumltimetre en ohmetre??
et que si le +12ap contact n'est pas present le carminat s'allume (led rouge) mais il ne sort pas de sa veille.
retest le +12 v apres contact en te servant de la masse et du point 6 sur le connecteur derriere le carminat.
J'ai refait les tests batterie off.
Je trouve les mêmes valeurs, sauf pour 6 (GPS) - 14 (R303) => 45,5 contre 85 batterie on
Pb, j'ai bien 12V qui arrive sur le 6 (GPS) et le 14 (R303) donc si j'ai pas de continuite, je devrai pas avoir de 12V !? nan ?
Si je reprends les plans Renault d'instrumentation du tableau de bord, le panneau de commande en borne 7 connecteur B GRIS, c'est Sortie information marche / arret. Donc ca serait relié à la borne 6 GPS marche / arret non ? Il faut donc que je vérifie ma continuite à ce niveau ? Si je l'ai pas, ca voudrait dire que le panneau de commande n'envoie pas la commande de mise en marche ?
OASIS
o_o Co-fondateur historique du site AvantimePassion.fr -_o
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
Re: Pbs Chargeur & GPS
oui c'est exact,si pas de continuité pas de 12v.OASIS a écrit :Pour KOUKIZ :koukiz a écrit :
pour oasis
je pense que vu les tests 6 (GPS) - 14 (R303) => 84,5 tu na pas de +12v ap contact 84.5 correspond bien a la valeur sur le mumltimetre en ohmetre??
et que si le +12ap contact n'est pas present le carminat s'allume (led rouge) mais il ne sort pas de sa veille.
retest le +12 v apres contact en te servant de la masse et du point 6 sur le connecteur derriere le carminat.
J'ai refait les tests batterie off.
Je trouve les mêmes valeurs, sauf pour 6 (GPS) - 14 (R303) => 45,5 contre 85 batterie on
Pb, j'ai bien 12V qui arrive sur le 6 (GPS) et le 14 (R303) donc si j'ai pas de continuite, je devrai pas avoir de 12V !? nan ?
oui il faut verifier cette continuiter pour que le gps puisse se mette en route,il y a 2 alimentation 1 permanente en +12v,et une en +12v apres contact,dans ce cas c'est lui qui demarre le GPSOASIS a écrit :koukiz a écrit : Si je reprends les plans Renault d'instrumentation du tableau de bord, le panneau de commande en borne 7 connecteur B GRIS, c'est Sortie information marche / arret. Donc ca serait relié à la borne 6 GPS marche / arret non ? Il faut donc que je vérifie ma continuite à ce niveau ? Si je l'ai pas, ca voudrait dire que le panneau de commande n'envoie pas la commande de mise en marche ?
OASIS
Avantime V6 Privilège Bleu Methyl Jantes Olympie n° 1016
- OASIS
- Designer du Site
- Messages : 993
- Inscription : 27 déc. 2006, 00:12
- Localisation : FRANCE - 25 - Doubs - Besançon
- Contact :
Re: Pbs Chargeur & GPS
Ok donc j'ai vérifié la continuité entre le panneau de commande en borne 7 connecteur B GRIS (Sortie information marche / arret) et la borne 6 GPS (marche / arret).
La valeur est de 1,1.
Donc continuité... (tu confirmes ?)
Donc mon panneau de commande doit etre en mesure de sortir le GPS de la veille. (tu confirmes ?)
Du coup j'ai testé 90% des autres connecteurs (panneau de commande gris et vert et GPS).
Y compris les arrivées son.
Il me reste que les trucs du genre CAN multiplexé, recul etc... mais que je ferai ce soir.
A chaque valeur comprise entre 1,1 et 1,6, je considère que la continuité est bonne (tu confirmes ?)
Si Koukiz confirmes mon bilan de hier, je passerai au test du cable video.
La derniere idee que j'ai, c'est que l'affichage n'arrive pas et tout le reste marche (dont l'ecran lui meme) et que mon GPS attend une reinit ou une info manuelle car la batterie a ete debranchee longtemps. Du coup, je fais la phase d'amorcage en aveugle mais elle peut pas marcher et j'arrive à rien niveau son.
Galère...mais intéressant à faire
OASIS
La valeur est de 1,1.
Donc continuité... (tu confirmes ?)
Donc mon panneau de commande doit etre en mesure de sortir le GPS de la veille. (tu confirmes ?)
Du coup j'ai testé 90% des autres connecteurs (panneau de commande gris et vert et GPS).
Y compris les arrivées son.
Il me reste que les trucs du genre CAN multiplexé, recul etc... mais que je ferai ce soir.
A chaque valeur comprise entre 1,1 et 1,6, je considère que la continuité est bonne (tu confirmes ?)
Si Koukiz confirmes mon bilan de hier, je passerai au test du cable video.
La derniere idee que j'ai, c'est que l'affichage n'arrive pas et tout le reste marche (dont l'ecran lui meme) et que mon GPS attend une reinit ou une info manuelle car la batterie a ete debranchee longtemps. Du coup, je fais la phase d'amorcage en aveugle mais elle peut pas marcher et j'arrive à rien niveau son.
Galère...mais intéressant à faire
OASIS
o_o Co-fondateur historique du site AvantimePassion.fr -_o
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
Re: Pbs Chargeur & GPS
je confirme la continuiter pour le +12v apc et dans ce cas si presence le gps devrait demarrer.OASIS a écrit :Ok donc j'ai vérifié la continuité entre le panneau de commande en borne 7 connecteur B GRIS (Sortie information marche / arret) et la borne 6 GPS (marche / arret).
La valeur est de 1,1.
Donc continuité... (tu confirmes ?)
Donc mon panneau de commande doit etre en mesure de sortir le GPS de la veille. (tu confirmes ?)OASIS
can multiplexé dans le cas de l'avantime n'est pas utilisé,par contre vitesse,feux de recul sont utiliser.OASIS a écrit :Du coup j'ai testé 90% des autres connecteurs (panneau de commande gris et vert et GPS).
Y compris les arrivées son.
Il me reste que les trucs du genre CAN multiplexé, recul etc... mais que je ferai ce soir.
A chaque valeur comprise entre 1,1 et 1,6, je considère que la continuité est bonne (tu confirmes ?)OASIS
mais si il y a defaut sur ces connection cela n'empeche pas de le gps de demarrer.
oui,il se peut que le gps lors de deconnection electrique prolongee,est besoin d'une reinit,pour cela et de memoire (mais a confirmez) rester appuyer juste apres avoir mis le contac sur M et C (les 2 touches appuyer) pendant un certain temps.OASIS a écrit : Si Koukiz confirmes mon bilan de hier, je passerai au test du cable video.
La derniere idee que j'ai, c'est que l'affichage n'arrive pas et tout le reste marche (dont l'ecran lui meme) et que mon GPS attend une reinit ou une info manuelle car la batterie a ete debranchee longtemps. Du coup, je fais la phase d'amorcage en aveugle mais elle peut pas marcher et j'arrive à rien niveau son.OASIS
Galère...mais intéressant à faire
OASIS[/quote]
Avantime V6 Privilège Bleu Methyl Jantes Olympie n° 1016
- OASIS
- Designer du Site
- Messages : 993
- Inscription : 27 déc. 2006, 00:12
- Localisation : FRANCE - 25 - Doubs - Besançon
- Contact :
Re: Pbs Chargeur & GPS
J'ai essayé le M + C au demarrage.
Sur les fiches renault, ils l'expliquent pour tous les véhicules equipes de ce gps.
Mais dans le protocole de reinit, ils parlent d'allumer la radio avant contact, ce qui est impossible sur l'avantime, il faut le contact.
Du coup, je mets le contact (complet) et j'appuye sur M + C pendant 30 sc mais rien de rien
Je vais quand même reesayer et continuer en testant le cable video ce soir ou ce we.
Tu me confirmes qu'une valeur de 1,1 à 1,6 ohms suffit à valider la continuité ?
OASIS
Sur les fiches renault, ils l'expliquent pour tous les véhicules equipes de ce gps.
Mais dans le protocole de reinit, ils parlent d'allumer la radio avant contact, ce qui est impossible sur l'avantime, il faut le contact.
Du coup, je mets le contact (complet) et j'appuye sur M + C pendant 30 sc mais rien de rien
Je vais quand même reesayer et continuer en testant le cable video ce soir ou ce we.
Tu me confirmes qu'une valeur de 1,1 à 1,6 ohms suffit à valider la continuité ?
OASIS
o_o Co-fondateur historique du site AvantimePassion.fr -_o
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Pbs Chargeur & GPS
ouiOASIS a écrit : ...
Tu me confirmes qu'une valeur de 1,1 à 1,6 ohms suffit à valider la continuité ?
OASIS
- OASIS
- Designer du Site
- Messages : 993
- Inscription : 27 déc. 2006, 00:12
- Localisation : FRANCE - 25 - Doubs - Besançon
- Contact :
Re: Pbs Chargeur & GPS
Je viens de retenter le M + C juste apres contact et en attendant bien que le lecteur cd s'eteigne mais rien, pas de signe de vie.
QQu'un pourrait confirmer la manip sur notre vaisseau ?
OASIS
QQu'un pourrait confirmer la manip sur notre vaisseau ?
OASIS
o_o Co-fondateur historique du site AvantimePassion.fr -_o
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
- OASIS
- Designer du Site
- Messages : 993
- Inscription : 27 déc. 2006, 00:12
- Localisation : FRANCE - 25 - Doubs - Besançon
- Contact :
Re: Pbs Chargeur & GPS
Bon ben voilà, j'ai tout testé !
************ ECRAN CARMINAT *************
Borne 1 = NA
Borne 2 = Masse = 1,9 Ω
Borne 3 = Signal Video = 1,9 Ω
Borne 4 = Signal Video Rouge = 1,9 Ω
Borne 5 = Signal Video Vert = 1,9 Ω
Borne 6 = Signal Video Bleu = 1,9 Ω
Borne 7 = Masse = 1,9 Ω
Borne 8 = Signal de synchronisation video = PAS DE CONTINUITE MAIS SEMBLE NON CABLE
Borne 9 = Masse = 1,9 Ω
Borne 10 = Reglage Luminosite = 1,9 Ω
Borne 11 = NA
Borne 12 = Marche / Arret Afficheur = 2 Ω
Borne 13 = Alimentation afficheur = NON UTILISE EN SORTIE CONNECTEUR LECTEUR CARMINAT
Borne 14 = NA
Borne 15 = +12V = 2 Ω et 10,7V quand lecteur carminat allumé
Borne 16 = +12V = 2 Ω et 10,8V quand lecteur carminat allumé
*********** PANNEAU DE COMMANDES CARMINAT CONNECTEUR B GRIS 30 VOIES ***********
Borne 1 = NA
Borne 2 = NA
Borne 3 = Liaison multiplexee multimedia = liaison sur borne 9 GPS = 1,5 Ω
Borne 4 = Liaison multiplexee multimedia = liaison sur borne 18 GPS = 1,5 Ω
Borne 5 = NA
Borne 6 = NA
Borne 7 = Sortie information marche / arret = liaison sur borne 6 GPS = 1,5 Ω
Borne 8 = HP parole = liaison sur borne 3 GPS = 1,5 Ω
Borne 9 = HP parole = liaison sur borne 12 GPS = 1,5 Ω
Bornes 10 à 18 = NA
Borne 19 = Vitesse Vehicule = liaison sur borne 10 R303 en aval du connecteur = 1,5 Ω
Borne 20 = Signal Marche arrière = liaison sur borne 6 R303 en aval du connecteur = 1,5 Ω
Borne 21 à 24 = NA
Borne 25 = + éclairage = liaison sur borne 7 R303 en aval du connecteur = 1,5 Ω
Borne 26 = NA
Borne 27 = Masse = liaison sur borne 7 R303 en aval du connecteur = 1,5 Ω
Bornes 28 à 30 = NA
*********** PANNEAU DE COMMANDES CARMINAT CONNECTEUR C 30 VERT ***********
Bornes 1 à 5 = NA
Borne 6 = Liaison multiplexee CANH = liaison sur borne 12 R303 en aval du connecteur = 1,6 Ω
Borne 7 = Liaison multiplexee CANL = liaison sur borne 11 R303 en aval du connecteur = 1,6 Ω
Borne 8 = commande sourdine radio = liaison sur borne 15 R303 en aval du connecteur = 1,6 Ω
Borne 9 = + Accessoire = liaison sur borne 1 R303 en aval du connecteur = 1,6Ω
Borne 10 = + avant contact = liaison sur borne 9 R303 en aval du connecteur = 2 Ω et 11,38V
Borne 11 = NA
Borne 12 = Masse = liaison sur borne 16 R303 en aval du connecteur = 2 Ω
Borne 13 = + apres contact = liaison sur borne 14 R303 en aval du connecteur = 2 Ω et 11V après mise du contact niveau 1 et niveau 2
Bornes 14 à 22 = NA
Bornes 22 = HP + = 1,6 Ω
Bornes 23 = HP - = 1,6 Ω
Bornes 24 à 30 = NA
********** LECTEUR CD CARMINAT **********
Borne 1 = + avant contact = 1,5 Ω et 11,4V
Borne 2 = NA
Borne 3 = HP = liaison sur borne 8 panneau de commandes B GRIS = 1,5 Ω
Bornes 4 à 5 = NA
Borne 6 = Marche / Arret = liaison sur borne 7 panneau de commandes B GRIS = 1,5 Ω et 12V sir contact !!!
Bornes 7 à 8 = NA
Borne 9 = Liaison multiplexee multimedia = liaison sur borne 3 panneau de commandes B GRIS = 1,5 Ω
Borne 10 = Masse = liaison sur borne 10 R303 en aval du connecteur = 1,6 Ω
Borne 11 = NA
Borne 12 = HP = liaison sur borne 9 panneau de commandes B GRIS = 1,5 Ω
Bornes 13 à 14 = NA
Borne 15 = Information vitesse vehicule = liaison sur borne 10 R303 en aval du connecteur = 1,6 Ω
Bornes 16 à 17 = NA
Borne 18 = Liaison multiplexee multimedia = liaison sur borne 4 panneau de commandes B GRIS = 1,6 Ω
Conclusions :
- ECRAN :
J'ai bien l'alimentation sur l'écran (bornes 15 et 16) quand le lecteur carminat est allumé.
Je n'ai pas noté d'alimentation par contre sur la borne 12 marche / arret afficheur mais j'ignore si c'est bien un 12V qui doit passer mais la continuite est bonne.
La borne 8 (signal de signalisation) ne semble pas continue mais semble surtout non cablee => à confirmer ???
- PANNEAU DE COMMANDES
Ca semble continu au niveau de la liaison de commande marche arret avec le lecteur.
J'ai bien l'alim avant contact et après contact.
Toutes les autres continuites semblent bonnes.
- Lecteur GPS
J'ai bien de la continuite avec la liaison marche / arret du panneau de commande et l'arrivee 12V avant contact et après contact.
Toutes les autres continuites semblent bonnes.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En gros, le cablage semble bon mais le carminat semble en en veille et ne pas vouloir en sortir.
Rappel que le panneau de commandes a ete monte sur l'avt de maitreti => OK
Rappel que j'ai remplace mon lecteur CD et mon ecran par les pièces de GrisAcrier => Ecran toujours noir donc mon lecteur et mon ecran semblent hors de cause
Rappel : le vehicule a ete debranche longtemps mais la manip de reinit ne donne rien ou je la fais mal.
Je ne sais plus quoi faire !!!!!!
OASIS
************ ECRAN CARMINAT *************
Borne 1 = NA
Borne 2 = Masse = 1,9 Ω
Borne 3 = Signal Video = 1,9 Ω
Borne 4 = Signal Video Rouge = 1,9 Ω
Borne 5 = Signal Video Vert = 1,9 Ω
Borne 6 = Signal Video Bleu = 1,9 Ω
Borne 7 = Masse = 1,9 Ω
Borne 8 = Signal de synchronisation video = PAS DE CONTINUITE MAIS SEMBLE NON CABLE
Borne 9 = Masse = 1,9 Ω
Borne 10 = Reglage Luminosite = 1,9 Ω
Borne 11 = NA
Borne 12 = Marche / Arret Afficheur = 2 Ω
Borne 13 = Alimentation afficheur = NON UTILISE EN SORTIE CONNECTEUR LECTEUR CARMINAT
Borne 14 = NA
Borne 15 = +12V = 2 Ω et 10,7V quand lecteur carminat allumé
Borne 16 = +12V = 2 Ω et 10,8V quand lecteur carminat allumé
*********** PANNEAU DE COMMANDES CARMINAT CONNECTEUR B GRIS 30 VOIES ***********
Borne 1 = NA
Borne 2 = NA
Borne 3 = Liaison multiplexee multimedia = liaison sur borne 9 GPS = 1,5 Ω
Borne 4 = Liaison multiplexee multimedia = liaison sur borne 18 GPS = 1,5 Ω
Borne 5 = NA
Borne 6 = NA
Borne 7 = Sortie information marche / arret = liaison sur borne 6 GPS = 1,5 Ω
Borne 8 = HP parole = liaison sur borne 3 GPS = 1,5 Ω
Borne 9 = HP parole = liaison sur borne 12 GPS = 1,5 Ω
Bornes 10 à 18 = NA
Borne 19 = Vitesse Vehicule = liaison sur borne 10 R303 en aval du connecteur = 1,5 Ω
Borne 20 = Signal Marche arrière = liaison sur borne 6 R303 en aval du connecteur = 1,5 Ω
Borne 21 à 24 = NA
Borne 25 = + éclairage = liaison sur borne 7 R303 en aval du connecteur = 1,5 Ω
Borne 26 = NA
Borne 27 = Masse = liaison sur borne 7 R303 en aval du connecteur = 1,5 Ω
Bornes 28 à 30 = NA
*********** PANNEAU DE COMMANDES CARMINAT CONNECTEUR C 30 VERT ***********
Bornes 1 à 5 = NA
Borne 6 = Liaison multiplexee CANH = liaison sur borne 12 R303 en aval du connecteur = 1,6 Ω
Borne 7 = Liaison multiplexee CANL = liaison sur borne 11 R303 en aval du connecteur = 1,6 Ω
Borne 8 = commande sourdine radio = liaison sur borne 15 R303 en aval du connecteur = 1,6 Ω
Borne 9 = + Accessoire = liaison sur borne 1 R303 en aval du connecteur = 1,6Ω
Borne 10 = + avant contact = liaison sur borne 9 R303 en aval du connecteur = 2 Ω et 11,38V
Borne 11 = NA
Borne 12 = Masse = liaison sur borne 16 R303 en aval du connecteur = 2 Ω
Borne 13 = + apres contact = liaison sur borne 14 R303 en aval du connecteur = 2 Ω et 11V après mise du contact niveau 1 et niveau 2
Bornes 14 à 22 = NA
Bornes 22 = HP + = 1,6 Ω
Bornes 23 = HP - = 1,6 Ω
Bornes 24 à 30 = NA
********** LECTEUR CD CARMINAT **********
Borne 1 = + avant contact = 1,5 Ω et 11,4V
Borne 2 = NA
Borne 3 = HP = liaison sur borne 8 panneau de commandes B GRIS = 1,5 Ω
Bornes 4 à 5 = NA
Borne 6 = Marche / Arret = liaison sur borne 7 panneau de commandes B GRIS = 1,5 Ω et 12V sir contact !!!
Bornes 7 à 8 = NA
Borne 9 = Liaison multiplexee multimedia = liaison sur borne 3 panneau de commandes B GRIS = 1,5 Ω
Borne 10 = Masse = liaison sur borne 10 R303 en aval du connecteur = 1,6 Ω
Borne 11 = NA
Borne 12 = HP = liaison sur borne 9 panneau de commandes B GRIS = 1,5 Ω
Bornes 13 à 14 = NA
Borne 15 = Information vitesse vehicule = liaison sur borne 10 R303 en aval du connecteur = 1,6 Ω
Bornes 16 à 17 = NA
Borne 18 = Liaison multiplexee multimedia = liaison sur borne 4 panneau de commandes B GRIS = 1,6 Ω
Conclusions :
- ECRAN :
J'ai bien l'alimentation sur l'écran (bornes 15 et 16) quand le lecteur carminat est allumé.
Je n'ai pas noté d'alimentation par contre sur la borne 12 marche / arret afficheur mais j'ignore si c'est bien un 12V qui doit passer mais la continuite est bonne.
La borne 8 (signal de signalisation) ne semble pas continue mais semble surtout non cablee => à confirmer ???
- PANNEAU DE COMMANDES
Ca semble continu au niveau de la liaison de commande marche arret avec le lecteur.
J'ai bien l'alim avant contact et après contact.
Toutes les autres continuites semblent bonnes.
- Lecteur GPS
J'ai bien de la continuite avec la liaison marche / arret du panneau de commande et l'arrivee 12V avant contact et après contact.
Toutes les autres continuites semblent bonnes.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En gros, le cablage semble bon mais le carminat semble en en veille et ne pas vouloir en sortir.
Rappel que le panneau de commandes a ete monte sur l'avt de maitreti => OK
Rappel que j'ai remplace mon lecteur CD et mon ecran par les pièces de GrisAcrier => Ecran toujours noir donc mon lecteur et mon ecran semblent hors de cause
Rappel : le vehicule a ete debranche longtemps mais la manip de reinit ne donne rien ou je la fais mal.
Je ne sais plus quoi faire !!!!!!
OASIS
o_o Co-fondateur historique du site AvantimePassion.fr -_o
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Pbs Chargeur & GPS
tu tests plein mais le buzzer dans tout ca ?
penses à le tester ...
penses à le tester ...
Re: Pbs Chargeur & GPS
Tres bon test oasis pour quelqu'un qui trouvais sa chaud. Je voie que je n'ai plus besoin de faire la procedure de controle.
- OASIS
- Designer du Site
- Messages : 993
- Inscription : 27 déc. 2006, 00:12
- Localisation : FRANCE - 25 - Doubs - Besançon
- Contact :
Re: Pbs Chargeur & GPS
En fait maintenant, faudrait que je trouve la procédure de reinite qui marche à 100%, à supposer qu'elle puisse se faire écran éteint.
OASIS
OASIS
o_o Co-fondateur historique du site AvantimePassion.fr -_o
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
Re: Pbs Chargeur & GPS
Désoler koukiz mais pour un fois je pense que tu te trompekoukiz a écrit :can multiplexé dans le cas de l'avantime n'est pas utilisé,par contre vitesse,feux de recul sont utiliser.
mais si il y a defaut sur ces connection cela n'empeche pas de le gps de demarrer.
MR350avantime8 module 83 page 83-15
Un réseau multiplexé spécifique pour la fonction
CARMINAT relie le calculateur de navigation,
l’Unité Centrale de Communication et l’afficheur.
Il y a bien le multiplexage entre ces trois module qui est impossible a mesurer sans logiciel specicipe (separation des informations)
- OASIS
- Designer du Site
- Messages : 993
- Inscription : 27 déc. 2006, 00:12
- Localisation : FRANCE - 25 - Doubs - Besançon
- Contact :
Re: Pbs Chargeur & GPS
ouhla, c'est ca qui expliquerait mon ecran noir de carminat ?????
Sinon, comment faire cette manip lié au diag du retroeclairage de l'ecran :
Vérifier la continuité de liaison entre la voie 25 du connecteur gris de l’UCC3 et le fusible F2.
Remettre en état si nécessaire.
Merci.
OASIS
Sinon, comment faire cette manip lié au diag du retroeclairage de l'ecran :
Vérifier la continuité de liaison entre la voie 25 du connecteur gris de l’UCC3 et le fusible F2.
Remettre en état si nécessaire.
Merci.
OASIS
o_o Co-fondateur historique du site AvantimePassion.fr -_o
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
Re: Pbs Chargeur & GPS
Pour l'ecran noir je ne sais pas cela depasse mes competance sans CANCLIP si tu ne peut separer les information multiplexé tu ne peut rien faire. Pour l'autre je te ferai le meme schema que pour tes retros.Par contre ou trouve tu toutes les notes?
- OASIS
- Designer du Site
- Messages : 993
- Inscription : 27 déc. 2006, 00:12
- Localisation : FRANCE - 25 - Doubs - Besançon
- Contact :
Re: Pbs Chargeur & GPS
C'est Brio qui me les a envoyées et Koukiz les plans electriques (que je ne sais absolument pas déchiffrer car non compétent).
Un MP à chacun et ils devraient pouvoir te les procurer.
OASIS
Un MP à chacun et ils devraient pouvoir te les procurer.
OASIS
o_o Co-fondateur historique du site AvantimePassion.fr -_o
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
- OASIS
- Designer du Site
- Messages : 993
- Inscription : 27 déc. 2006, 00:12
- Localisation : FRANCE - 25 - Doubs - Besançon
- Contact :
Re: Pbs Chargeur & GPS
Depuis 2 jours, je parcours les forums sur les pb d'ecran noir Carminat.
J'ai remarqué que 2/5 des personnes qui ont le pb, l'ont eu après une décharge de la batterie.
Ce qui est mon cas.
Et très souvent, ils ont tout testé comme moi, ecran, cable, lecteur etc... mais sans resultat.
Ils testent tous la procédure de reinit mais le pb, c'est qu'elle se fait avec l'ecran allumé !
Du coup, tout le monde pose la meme question, que faut il faire de plus !?
Et c'est là que personne n'a jamais de reponse et que le topic reste une lettre morte.
Y a forcement un truc à faire pour le faire repartir mais quoi !?
OASIS
J'ai remarqué que 2/5 des personnes qui ont le pb, l'ont eu après une décharge de la batterie.
Ce qui est mon cas.
Et très souvent, ils ont tout testé comme moi, ecran, cable, lecteur etc... mais sans resultat.
Ils testent tous la procédure de reinit mais le pb, c'est qu'elle se fait avec l'ecran allumé !
Du coup, tout le monde pose la meme question, que faut il faire de plus !?
Et c'est là que personne n'a jamais de reponse et que le topic reste une lettre morte.
Y a forcement un truc à faire pour le faire repartir mais quoi !?
OASIS
o_o Co-fondateur historique du site AvantimePassion.fr -_o
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
Re: Pbs Chargeur & GPS
J'ai pas eu le temps de tester avec celui de mes beau parent peut etre cete semaine je te tient au courant car je vient de verifier et moi le voyant rouge ne s'allume meme pas.
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Pbs Chargeur & GPS
si c est juste un probleme d init, ca devrait marcher avec une UC sortie fraichement d un vaisseau ...
(genre le mien vendredi quand je viens chez toi ...)
(genre le mien vendredi quand je viens chez toi ...)
- OASIS
- Designer du Site
- Messages : 993
- Inscription : 27 déc. 2006, 00:12
- Localisation : FRANCE - 25 - Doubs - Besançon
- Contact :
Re: Pbs Chargeur & GPS
Le pb c'est que GrisAcier m'a envoyé un ecran et un lecteur et j'ai les mêmes résultats => ecran noir.
Maintenant que je sais que Maitreti passe chez moi vendredi avant la rencontre à Morteau, on va essayer de bidouiller avec ses éléments et les miens.
Sachant qu'il a déjà testé mon panneau de commandes dans son vaisseau et il fonctionne.
Ca va faire pareil avec mon lecteur dans son vaisseau, voire mon ecran, ca va fonctionner dans le sien car je suis sûr que mes éléments fonctionnent.
Pour moi j'ai un pb plus important d'ordre electrique, d'ailleurs voir mon topic sur ce sujet avec le pb de retro exterieur.
Du coup mes continuites sont bonnes souvent, mais il doit y avoir un fil au mauvais endroit qui envoie pas la commande d'allumage ecran.
Mais bon, effectivement on pourra tester avec Maitreti quand même et merci à lui.
Quant à la réinit, la fiche technique renault engage la procédure en démarrant l'autoradio avant contact, ce qui part mal avec l'avantime.
Mais je l'ai faite et refaite 30x en décallant un peu et prolongement le M + C mais rien de rien.
Surtout qu'à mon avis, il faut que l'écran soit allumé !
En parcourant les forums ce we, je suis tombé sur plein de gens qui ont le pb d'ecran noir et principalement après une panne batterie prolongée ou répétée.
Mais jamais le moindre retour du genre "j'ai resolu ce pb en faisant ca...". Soit y a pas de réponse, soit les gens tiennent pas au courant.
OASIS
Maintenant que je sais que Maitreti passe chez moi vendredi avant la rencontre à Morteau, on va essayer de bidouiller avec ses éléments et les miens.
Sachant qu'il a déjà testé mon panneau de commandes dans son vaisseau et il fonctionne.
Ca va faire pareil avec mon lecteur dans son vaisseau, voire mon ecran, ca va fonctionner dans le sien car je suis sûr que mes éléments fonctionnent.
Pour moi j'ai un pb plus important d'ordre electrique, d'ailleurs voir mon topic sur ce sujet avec le pb de retro exterieur.
Du coup mes continuites sont bonnes souvent, mais il doit y avoir un fil au mauvais endroit qui envoie pas la commande d'allumage ecran.
Mais bon, effectivement on pourra tester avec Maitreti quand même et merci à lui.
Quant à la réinit, la fiche technique renault engage la procédure en démarrant l'autoradio avant contact, ce qui part mal avec l'avantime.
Mais je l'ai faite et refaite 30x en décallant un peu et prolongement le M + C mais rien de rien.
Surtout qu'à mon avis, il faut que l'écran soit allumé !
En parcourant les forums ce we, je suis tombé sur plein de gens qui ont le pb d'ecran noir et principalement après une panne batterie prolongée ou répétée.
Mais jamais le moindre retour du genre "j'ai resolu ce pb en faisant ca...". Soit y a pas de réponse, soit les gens tiennent pas au courant.
OASIS
o_o Co-fondateur historique du site AvantimePassion.fr -_o
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Pbs Chargeur & GPS
est ce que t as ''connement'' essayé de voir si au diag' chez renault une info apparaissait concernant ton carminat ?
ou voir même si y a pas qqch avec la CLIP pour déverouiller qqch ?
tu vois ce que je veux dire ?
ou voir même si y a pas qqch avec la CLIP pour déverouiller qqch ?
tu vois ce que je veux dire ?
- OASIS
- Designer du Site
- Messages : 993
- Inscription : 27 déc. 2006, 00:12
- Localisation : FRANCE - 25 - Doubs - Besançon
- Contact :
Re: Pbs Chargeur & GPS
Donc voilà, tous les tests n'auraient servi à rien sauf à m'occuper à bidouiller.
Le lecteur de GrisAcier et mon lecteur également mis dans le vaisseau de MaitreTI écran noir !
Donc ce serait mon lecteur qui serait HS depuis le début alors qu'il s'allume bien (led rouge et début de lecteur / chargement du CD).
Du coup, je recherche un lecteur carminat soit pour achat, soit pour nouveau test de validation.
MaitreTi n'ayant pas réussi à extraire le sien pour qu'on puisse le mettre dans mon vaisseau
Si qqu'un a un lecteur fonctionnel pour prêt ou pour vente, qu'il me harcèle !
OASIS
Le lecteur de GrisAcier et mon lecteur également mis dans le vaisseau de MaitreTI écran noir !
Donc ce serait mon lecteur qui serait HS depuis le début alors qu'il s'allume bien (led rouge et début de lecteur / chargement du CD).
Du coup, je recherche un lecteur carminat soit pour achat, soit pour nouveau test de validation.
MaitreTi n'ayant pas réussi à extraire le sien pour qu'on puisse le mettre dans mon vaisseau
Si qqu'un a un lecteur fonctionnel pour prêt ou pour vente, qu'il me harcèle !
OASIS
o_o Co-fondateur historique du site AvantimePassion.fr -_o
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
- OASIS
- Designer du Site
- Messages : 993
- Inscription : 27 déc. 2006, 00:12
- Localisation : FRANCE - 25 - Doubs - Besançon
- Contact :
Re: Pbs Chargeur & GPS
Le pb c'est que si on est pas sûr qu'il marche et qu'en fait il a fini par être HS, je vais me retrouver dans la même situation qu'avec le lecteur de GrisAcier.
Faudrait que j'en récupère un dont on est sûr qu'il marche pour voir démarrer mon système et que je sache ce que je dois acheter et me confirmer que ce n'est pas lié à mon calculateur habitacle.
J'hésite donc...
OASIS
Faudrait que j'en récupère un dont on est sûr qu'il marche pour voir démarrer mon système et que je sache ce que je dois acheter et me confirmer que ce n'est pas lié à mon calculateur habitacle.
J'hésite donc...
OASIS
o_o Co-fondateur historique du site AvantimePassion.fr -_o
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
2005 : 2.2 dCi Dynamique Rouge de Mars
2010 : V6 BVA Privilège Noir Nocturne PE2 Gris Cendre
2011 : V6 BM Privilège Bleu Iliade Cuir Noir
2013 : V6 BM Privilège Gris Acier PE2 Gris Cendre
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Pbs Chargeur & GPS
t inquietes ! c est le lecteur qui est H.S.OASIS a écrit : ...
et me confirmer que ce n'est pas lié à mon calculateur habitacle.
J'hésite donc...
OASIS
et si tu viens a romo on pique celui de brio' et zou ...
- cyrleco
- Messages : 148
- Inscription : 11 févr. 2010, 19:21
- Localisation : MONTALIEU-VERCIEU / NORD ISERE
Re: Pbs Chargeur & GPS
y'en a un qui va etre contant de sa sortie à RomoMaitreTI a écrit : t inquietes ! c est le lecteur qui est H.S.
et si tu viens a romo on pique celui de brio' et zou ...
AVANTIME 2.2 DCI Expression - 11/2002 - 260 000 KM - GRIS ACIER
GRAND SCENIC 2 1.9 DCI - 2005 - 120000 KM - GRIS ECLIPSE
MONTALIEU-VERCIEU / NORD ISERE
GRAND SCENIC 2 1.9 DCI - 2005 - 120000 KM - GRIS ECLIPSE
MONTALIEU-VERCIEU / NORD ISERE