Ça m'en a tout l'air mon cher James...bond174 a écrit :...ça m'a tout l'air d'être une histoire de bobinespourtant ma conso instantannée n'est pas à zéro
ça va peut être venir

Je ne sais pas si la conso. instantanée à 0 est un symptôme systématique.
Par contre ratatouillage puis allumage et extinction du témoin service après quelques temps est tout-à-fait révélateur.
Tu peux rapidement regarder si c'est une de devant en retirant le cache supérieur moteur et en débranchant tour à tour les connecteurs qui sont sur les trois bobines. Quand tu débranches et que ça ratatouille encore plus, c'est que la bobine débranchée est bonne, s'il n'y a pas de différence, c'est que la bobine est HS... Le diagnostique se fait en moins de 10min. Si les trois sont bonnes, c'est que c'est une de la rangée de derrière, et là, il va falloir remplacer les trois à la fois...
Par contre, si tu peux, évite de trop rouler avec.