Page 4 sur 6

Re: Echappement inox V6

Publié : 28 janv. 2015, 21:23
par BeZyaH
Pour répondre à la demande (salut Alain) voici les photos qui J'espère répondent à vos attentes:
DSCN4022.JPG
DSCN4021.JPG
DSCN4015.JPG
DSCN4013.JPG
DSCN4012.JPG
DSCN4010.JPG
DSCN4009.JPG

Re: Echappement inox V6

Publié : 28 janv. 2015, 23:15
par yenyen92
Moi ça me va très bien :D

Re: Echappement inox V6

Publié : 29 janv. 2015, 16:56
par brio77
Tu l'as déjà salit !!!! :shock: :lol:

En tout cas, ça m'a l'air de belle facture !!!

Re: Echappement inox V6

Publié : 29 janv. 2015, 17:59
par BeZyaH
comme la pile wonder: "ne s'use que si l'on s'en sert"... :lol: :lol:

Re: Echappement inox V6

Publié : 29 janv. 2015, 19:50
par orignal
En voila un neuf pas encore roulé
Détente
Détente
Silencieux
Silencieux

Re: Echappement inox V6

Publié : 31 janv. 2015, 10:13
par orignal
Après avoir roulé sur 400 bornes le constat bruit est très correct
Pas de bruit supplémentaire en décélération ni en vitesse stabilisée même à 130km/h
En accélération franche un ronronnement un peu plus prononcé et plus rauque pas désagréable correspondant au côté sport du V6 de l'Avantime :D

Re: Echappement inox V6

Publié : 31 janv. 2015, 10:32
par ag17
Tout est superbe, l'ensemble de la ligne d'échappement, les sorties dans l'esprit d'origine, les photos et si le bruit va avec, c'est ce qui devrait m'arriver, qui à dit de belle facture :?: , :!: :lol: .

Re: Echappement inox V6

Publié : 02 févr. 2015, 10:22
par otacon
Je l'ai payé 375 livres sterling (soit 500€ environ) et 40 livres de frais de port (50€).
550€ au total (L'euro dévisse partout en ce moment)

Je l'ai commandé le lundi 26, il est arrivé chez moi en Sarthe le jeudi midi par UPS, ultra rapide!!!!
Le montage va avoir lieu cet après midi, je ferai quelques photos!!!!

Re: Echappement inox V6

Publié : 02 févr. 2015, 19:45
par incared
super

Re: Echappement inox V6

Publié : 06 févr. 2015, 18:15
par otacon
:D
Voilà, c'est fait, c'est monté depuis lundi après-midi. Il n'y a rien à dire, le pot inox est superbe, d'une très belle facture. Même les soudures sont faites en inox (Certains sont juste faits à la bonne vieille ferraille....) :?

Le démontage de l'ancien était un peu galère, j'ai fini par le couper au lapidaire entre les 2 silencieux!
Une petite frayeur tout de même en remontant le nouveau : la correspondance entre les supports silent-blocs et les "bras" de support du silencieux arrière était assez éloignée. Je pense qu'UPS n'a pas été très tendre dans le transport! Un petit levier à droite, à gauche, et tout est rentré dans l'ordre!
Rien à dire sur l'emballage prémium en revanche. Pour le remontage, il faut enlever le carter de protection du silencieux intermédiaire, sinon ça ne passe pas!!!
Pas de grande difficulté, ajustement au millimètre, vraiment parfait!

Au quotidien, ben, y'a rien à dire! Juste écouter!! C'est vrai que le précédent était dans un piteux état, et que dans l'habitacle, celà devenait carrément insupportable, avec un effet de caisse de résonance...
Au ralenti, tout ronronne tranquillement, à l'accélération au point mort, il y a un petit retour d'air bien agréable à l'oreille, un peu son "moteur à plat", style flat 6 Porsche ou 4 cylindres boxer d'une Subaru. Vitesse enclenchée, le V6 retrouve son souffle, le moteur feule comme un tigre le long de la ligne d'échappement, simplement superbe!!
Cette ligne étant plus "directe", moins tarabiscotée que la ligne d'origine, on croirait presque avoir gagné quelques chevaux supplémentaires.

Esthétiquement, la double canule inox s'est parfaitement intégrée dans le bas de caisse, et est vraiment du plus bel effet. Les sorties sont beaucoup plus larges que les sorties d'origine, et plus courtes : très réussi.
Comme le disait un Capitaine précédent, à 550€, c'est une bonne affaire et ça fait du bien!!!!
Il en reste 5 ou 6 sur Ebay, et sincèrement, n'hésitez pas une seconde!!!!
Merci encore à Thamien et à BeZiaH pour les liens et pour vos retours qui m'ont convaincu!!!!!
Les canules fatiguées....
Les canules fatiguées....
La relève est là, du plus bel effet, et emballée avec soin
La relève est là, du plus bel effet, et emballée avec soin
Fin de parcours, ligne originale épuisée!!! 14 ans de bons et loyaux services
Fin de parcours, ligne originale épuisée!!! 14 ans de bons et loyaux services
L'intermédiaire troué (barouf garanti!)
L'intermédiaire troué (barouf garanti!)
Le nouvel intermédiaire. Notez la suppression du carter de protection.
Le nouvel intermédiaire. Notez la suppression du carter de protection.
La nouvelle ligne. Ajustement parfait.
La nouvelle ligne. Ajustement parfait.
La double canule superbe... Un peu sale mon vaisseau!!!!!
La double canule superbe... Un peu sale mon vaisseau!!!!!
A bientôt!!!! Thom

Re: Echappement inox V6

Publié : 06 févr. 2015, 20:04
par BeZyaH
Bienvenu au club du "pohinox",
Bonne route

Re: Echappement inox V6

Publié : 06 févr. 2015, 23:34
par knarfi
Y'a quand même un probleme avec ce pot british, c'est qu'apparemment ils ont deux sorties différentes mais on ne sait pas sur quoi on va tomber au moment où on commande ...

Re: Echappement inox V6

Publié : 07 févr. 2015, 00:38
par BeZyaH
2 sorties différentes? :?:
j'ai trois pots british, trois fois la même sortie :!:

Re: Echappement inox V6

Publié : 07 févr. 2015, 00:39
par BeZyaH
J'ai VU trois pots british, trois fois la même sortie :!:

Re: Echappement inox V6

Publié : 07 févr. 2015, 10:00
par orignal
Pour répondre a otacon
Pour garder la tôle de protection de l'intermédiaire il faut écarter les pattes de celui-ci pendre deux tasseaux mettre à l'envers l'intermédiaire en positionnant les pattes sur les tasseaux et appuyer sur le détente en montant dessus jusqu'à rejoindre le sol de cette façon on retrouve l'écartement de celui d'origine et il n'est pas nécessaire de découper la tôle :!:

Re: Echappement inox V6

Publié : 07 févr. 2015, 12:29
par avantime91
Pour le son ,ça donne quoi :?: :mrgreen:

Re: Echappement inox V6

Publié : 07 févr. 2015, 14:48
par orignal
Voila ma ligne Exhaust Sytème posée
Après avoir roulé sur 400 bornes le constat bruit est très correct
Pas de bruit supplémentaire en décélération ni en vitesse stabilisé meme a 130km/h
En accélération franche un ronronnement un peut plus prononcé et plus rauque pas désagréable correspondant au côté sport du V6 de l'Avantime :D

Re: Echappement inox V6

Publié : 08 févr. 2015, 01:44
par knarfi
BeZyaH a écrit :2 sorties différentes? :?:
j'ai trois pots british, trois fois la même sortie :!:
Pourtant si tu regardes bien les deux exemples juste au dessus tu verras que la sortie sur l'avantime rouge n'est pas la même que sur l'avantime vert.

J'en avais monté un sur mon ancien Avantime et j'avais été surpris au moment de la réception car la sortie ne correspondait pas à la photo du catalogue. Le modéle que j'avais me plaisait bien, (comme sur le vaisseau rouge) mais était plus éloigné de l'origine que peut l'être l'autre sortie. Et je constate d'après les photos de ce post qu'au gré des commandes on peut tomber sur l'une ou l'autre sans savoir pourquoi...

Re: Echappement inox V6

Publié : 08 févr. 2015, 11:58
par yenyen92
C'est très joli en tous cas.
le mien est un british et ce n'est pas non plus la même sortie

Re: Echappement inox V6

Publié : 08 févr. 2015, 13:34
par knarfi
Oui Yenyen, on parle du même puisque mon ex vaisseau est devenu le tien depuis pas mal de temps. D'ailleurs avec le temps et les kilomètres le bruit a t'il évolué ?

Re: Echappement inox V6

Publié : 08 févr. 2015, 15:03
par yenyen92
Oui, le bruit est devenu plus rauque avec un souffle façon megane 3 RS en pleine charge.
C est très chouette en grand air.
Ligne bien chaude en conduite dynamique, il y a des petits retours de gaz en décélération au dessus de 3000 tr/min.

Re: Echappement inox V6

Publié : 08 févr. 2015, 15:16
par BeZyaH
knarfi a écrit :
BeZyaH a écrit :2 sorties différentes? :?:
j'ai trois pots british, trois fois la même sortie :!:
Pourtant si tu regardes bien les deux exemples juste au dessus tu verras que la sortie sur l'avantime rouge n'est pas la même que sur l'avantime vert.

J'en avais monté un sur mon ancien Avantime et j'avais été surpris au moment de la réception car la sortie ne correspondait pas à la photo du catalogue. Le modéle que j'avais me plaisait bien, (comme sur le vaisseau rouge) mais était plus éloigné de l'origine que peut l'être l'autre sortie. Et je constate d'après les photos de ce post qu'au gré des commandes on peut tomber sur l'une ou l'autre sans savoir pourquoi...
En effet, tu as raison, en regardant de plus près, les extrémités des canules parraissent différentes (bords roulés, bords francs). Peut être est il possible de préciser le choix à la commande?
Dans tous les cas, les capitaines ayant installés ce pot semblent vraiment satisfaits (j'en fais partie), tant du point de vue de la qualité de fabrication que de l'esthétique.

Re: Echappement inox V6

Publié : 08 févr. 2015, 15:20
par yenyen92
Tout à fait, je suis extrêmement satisfait de cet échappement et je le recommande vivement

Re: Echappement inox V6

Publié : 09 févr. 2015, 08:56
par otacon
Oui, Knarfi a raison.
On le voit parfaitement sur les photos.
Sur le tien BeZyaH ou sur les photos de l'Avantime Taiga, les canules ont l'air plus "affleurantes" avec le bas de caisse que sur le mien ou elles ressortent davantage.
Mais il y a aussi la possibilité d'un ajustement un peu différent également.

Re: Echappement inox V6

Publié : 17 févr. 2015, 19:39
par marne54
Pour ma part, je viens de commander le double échappement Inox de chez FOX. En principe, dispo dans 2 semaines. :D

Image