J'suis nouveau et j'ai plusieurs problèmes suite au CT...

bond174
Donateur 2010 [Merci !]

Re: J'suis nouveau et j'ai plusieurs problèmes suite au CT...

Message par bond174 »

Superbe réalisation Brio, et bravo à toi pour cette réalisation qui me semble être de belle facture :D :D
Image
N°3481/4422 -
Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA

Présent :
koukiz

Message par koukiz »

Bien sur cette pièce est réservée à la commande aux donateurs du site Avantime Passion :wink:

Ce tube inox remplaçant l'intermédiaire est très intéressant pour ceux qui ont acheté un DEVIL, je peux étudier un prix "d'ami" par 5 pour l'Amicale
:mrgreen: :mrgreen:

tres belle réalisation brio77,oui une aba ligne d'échappement serait la bien venue pour quiche77,qui galere bien en ce moment.
ca c'est de l'entraide :wink:
Avantime V6 Privilège Bleu Methyl Jantes Olympie n° 1016
quiche77

Message par quiche77 »

MaitreTI a écrit :suivant ton probleme au travers des POSTs et de tes MPs, je me demande même si t aurai pas interet à faire faire un devis dans une autre concession renault ...

J ai l impression qu ils allignent plus rapidement les euros que les solutions ...

voilà :)
Avant de l'amener chez ce CONCESSIONNAIRE, je l'avais déjà fait diagnostiquée par un AGENT Renault.
Cet agent avait aussi diagnostiqué les bobines.
Mais d'après lui, puisque les bobines sont récentes, le problème ne venait pas d'elles, mais du décaleur d'arbre à came...
Donc évidement, il y a aussi une dépose moteur etc...

C'est pourquoi je l'ai ensuite emmené chez ce concessionnaire, pour avoir un diagnostique peut être plus évolué, car on m'a dit que les concessionnaires sont mieux équipés que les agents.
quiche77

Message par quiche77 »

olive78 a écrit :Trois éléments importants pour ton problèmes:

1) Sur le V6, un problème de bobine(s) n'immobilise pas le véhicule, à moins qu'il y en ait au moins 3 HS en même temps, ce qui est statistiquement impossible. Par ailleurs si tu as une bobine HS (ce qui arrive de temps en temps :twisted: ) tu as l'impression que ton moteur tourne sur 3 pattes, il y a de grosses vibrations, et si tu regardes ta consommation instantanée, elle reste bloquée à 0l/100. Dans certains cas, il y a une odeur d'œuf pourri que se dégage du pot d'échappement :shock: )
Si tu n'as pas ces symptômes, il ne doit pas y avoir de problème de bobine.

2) Un changement de bobine(s) ne coute pas 1300€ (je sais que crtains garages disent qu'il faut déposer le moteur pour les changer :lol: :twisted: :twisted: ), si tu es un peu bricoleur, tu as toutes les infos sur le site pour les remplacer. Une bobine coûte moins de 30€ sur Oscaro, environ 60€ chez Renault. Pour remplacer les bobines arrières, il faut compter environ 2~3h de MO au garage.
Il ne sert à rien de changer les 6 bobines d'un coup, au pire les trois arrières en même temps. Devant, une suffit.
Ton garagiste Renault a les outils de diagnostique pour savoir quelle(s) bobine(s) est (sont) en cause. S'il ne sait pas faire, changes en tout de suite! :shock:

3) Concernant le catalyseur, s'il est HS, ça ne gêne en rien le fonctionnement du moteur, car les sondes sont montées en amont, il n'y a plus de sonde après. Le moteur n'a donc pas d'info d'une quelconque défaillance du cata. Au pire, les valeurs de pollution au contrôle des gaz seront KO.

Pour résumer, ne les laisse pas changer le cata, cela peut effectivement être une sonde lambda, mais la valise devrait le dire. Et pour les bobines, tu as les infos pour éventuellement éliminer cette piste, sinon réduire les frais.

Olivier

Avant de te répondre, je souhaite tous vous remercier pour votre aide. Ca fait vraiment plaisir de se sentir soutenue dans ces moments de galère...

Pour répondre à ton premier point:
L'agent et le concessionnaire me disent qu'il y a toute une rangée de bobines de défaillante. En tout cas c'est ce qui est diagnostiqué après le passage à la valise (ou balise, je sais pas comment on dit!).
Je ne sais plus si c'est la rangée avant ou arrière.

Pour répondre à ton 2e point:
J'ai vu le post pour le changement des bobines.
C'est celui là? :
viewtopic.php?f=9&t=505&hilit=changement%20bobines

Je veux bien essayé de le faire tout seul, mais j'ai beau avoir lu et relu le post, je n'ai pas vu à quel moment on change les bobines??? :shock:
Je suis certainement nounouille, mais si on pouvait m'éclairer la dessus... 8)

Et pour répondre à ton 3e et dernier point:
Je veux bien leur dire que ça ne vient pas des cata... mais ils vont m'envoyer promener et me dire de me débrouiller tout seul!
Hier encore ils m'ont dit qu'il y en avait pour 10H de main d'oeuvre pour le changement des bobines et quand je leur ai dit que d'autres ne mettaient que 2H, ils m'ont dit d'aller chez eux!

Le soucis est que je ne peux même pas roulé avec! donc elle est immobilisée chez eux...
Et vu les tarifs pour faire remorquer une caisse... ça va me couter un bras!
quiche77

Message par quiche77 »

brio77 a écrit :Le seul problème des catalyseurs, si tu as roulé "pauvre", CAD à la limite de la panne sèche, c'est qu'ils aient pu fondre et donc boucher partiellement la sortie des gaz d'échappement.

Dans ce cas, la méthode barbare (BERGOUGNIAN) et la plus économique est de démonter les cata et de virer la céramique à l'intérieur à grand coup de barre à mine ou de perforateur (je sais, ça fait pas très mécanique auto), ensuite tu gagne en puissance et il ne te reste plus qu'à mettre 60% d'E85 avant d'aller faire le CT pour être sur que la pollution passe.... :mrgreen:
Ca ne me dérange pas du tout de faire le bourrain, si ça peut me permettre de gagner 750€ de cata!
Est-ce que les catas sont accessibles sans pont? car je n'en ai pas. Est-ce que le cric suffit pour les démonter?
quiche77

Message par quiche77 »

brio77 a écrit :Sinon, voici ce que je viens de fabriquer, il faut que j'étudie un prix au plus juste...

Bien sur cette pièce est réservée à la commande aux donateurs du site Avantime Passion :wink:

Ce tube inox remplaçant l'intermédiaire est très intéressant pour ceux qui ont acheté un DEVIL, je peux étudier un prix "d'ami" par 5 pour l'Amicale :mrgreen: :wink:
Je viens d'envoyer mon inscription pour l'adhésion à l'amicale.
Tu peux m'en avoir un pour combien?

Sinon, si tu préfères je peux aussi donné au site Passion.
De toute manière, ça ne serait qu'un juste retour au vu de l'aide que vous m'apporter sur ce site!!!!
Encore merci à tous!
:wink:
quiche77

Message par quiche77 »

brio77 a écrit :Sinon, quiche77, tu es du 77, tu cherches une ligne origine, et tu vois qu'il y en a une sur ma photo, qui ne me sert plus à rien, j'ai un peu vandalisé le cône d'entrée mais je peux en remettre un. Si tu es intéressé, on peut se faire un ABA ligne échappement. Je pourrai renforcer la ligne pour qu'elle dure le plus longtemps possible (cône inox, renforts inox aux endroits sensible), et l'installer sous ta caisse...
A un tout petit prix...

Par contre, je garde les canules pour me faire un spezial échappement...

En fait, pour le moment l'urgence viendrait plus des cata puisque c'est le problème que signale Reno...
Je peux patienter un peu pour l'intermédiaire et le silencieux (ça ne fait que du bruit pour le moment).
Et je pense que pour l'intermédiaire je me dirigerai vers ton tube, car je compte me dénicher le silencieux DEVIL, quitte à attendre un peu pour en trouver un.
olive78

Message par olive78 »

OK, vu l'urgence, voici ce que je te propose:

En premier, puisqu'ils parlent de changer le cata:
Tu les laisses le changer, mais tu leur dis de bien de conserver l'ancien, sans le détruire, et tu le fais marquer sur l'ordre de travaux. Ils ont une obligation de résultat, donc si ça ne change rien, ils te remettent l'ancien et tu n'as rien à payer pour le cata, éventuellement un peu de MO du style recherche de panne...

Pour les bobines, tu peux leur dire d'aller voir le Manuel de Réparation (MR350-1), pages 17-2 et 12-4, tout est expliqué pour changer bougies/bobines. Pour info, les temps de MO donnés par Renault sont de 1h20 pour le changement des 6 bobines... Pareil, tu conserves les bobines qu'ils enlèvent, pour la même raison. Au pire, si elles sont OK, tu pourras les réutiliser.

Il ne faut pas qu'ils changent tout en même temps car sinon, on ne saura pas ce qui était réellement HS et ils pourront tout te facturer.

Le lien est bien celui des bobines arrière, mais c'est vrai qu'il semble manquer les dernières étapes...

Peux-tu nous rappeler quels sont les symptômes que tu as, je ne les ai pas retrouvés? A part qu'elle ne roule pas...
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
quiche77

Message par quiche77 »

Merci pour ces nouvelles infos!!!
:D

Alors...
Au tout début, quand j'accélérais franchement elle patinait. Donc je me suis dit que mon embrayage était certainement hs.
Il y avait une odeur de brûlé assez importante quand je m'arrêtais.
Au fur et à mesure, elle patinait moins, mais j'avais toujours cette odeur de brûlé.

Jusqu'au jour où j'ai voulu l'amener chez Reno (1 semaine après environ), et 100m avant d'arriver, je ne pouvais plus dépasser les 3000tr, le bip a sonné et il y a eu l'affichage "SERVICE" sur le tableau de bord.

Le 1er agent Reno m'a diagnostiqué une rangée de bobines défaillantes, puis m'a dit que ça ne pouvait pas venir de là (puisque récentes) et que le problème venait peut être du décaleur d'arbre à came.

Ne pouvant pas faire la réparation chez lui car il s'agit d'un petit agent pour une opération trop importante, il m'a conseillé d'amener la voiture chez le concessionnaire le plus proche.

Lorsque j'ai récupéré l'AVT pour la ramener chez moi, au bout de 100m je n'avais plus du tout de puissance et quand j'accélérerais, il y avait un sifflement (un peu comme un bruit de courroie).

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas du tout l'impression que ce soit les symptômes de bobines défaillantes... Si???

Je tiens à signaler au passage que la courroie de distrib a été changée il y a 30000km et 2 ans environ.

Autre problème que j'ai eu dès mon achat de l'AVT, mais qui ne m'inquiétait pas trop (car j'ai pu voir que je n'étais pas le seul dans ce cas...), est ma pédale d'embrayage qui reste de temps en temps enfoncée. Ca le fait quand je reste un peu trop longtemps appuyé sur la pédale (lors de manœuvre par exemple).
Je vous le dit au cas où ça aurait son importance.
quiche77

Message par quiche77 »

olive78 a écrit :OK, vu l'urgence, voici ce que je te propose:

En premier, puisqu'ils parlent de changer le cata:
Tu les laisses le changer, mais tu leur dis de bien de conserver l'ancien, sans le détruire, et tu le fais marquer sur l'ordre de travaux. Ils ont une obligation de résultat, donc si ça ne change rien, ils te remettent l'ancien et tu n'as rien à payer pour le cata, éventuellement un peu de MO du style recherche de panne...

Le soucis (parce que je commence à les vois venir...), c'est qu'ils vont me dire que le changement des cata ne règlera pas la panne, mais permettra de diagnostiquer si le problème vient bien des bobines d'allumage. En gros c'est ce que m'a dit le mécano hier.

Donc je vais devoir payer des cata au prix Reno, alors que j'aurai pu en trouver en occase, ou chez des accéssoiristes ou même vider les cata comme dit plus haut et j'en aurai certainement pas eu pour 750€...

Dites moi si c'est possible, mais si ils sortent les 6 bobines ont ils le moyen de voir si ces dernières sont défaillantes (avec un appareil ou je ne sais quoi...)?
Parce que je préfère payer les 2H de main d'oeuvre pour sortir les bobines, les vérifier et les changer si besoin, que les 750€ des cata + payer le changement de bobines s'ils s'aperçoivent que le problème vient de là...

Vous me suivez?
:shock:
olive78

Message par olive78 »

A ce moment-là, il vaut mieux changer les bobines d'abord.
Mais peut-être que si tu as roulé avec des bobines défaillantes pendant longtemps et que ça sentait le cramé (est-ce que ça venait du compartiment moteur ou de l'échappement?), peut-être le cata en a pris un coup :shock: et s'est bouché?

Dur à dire... là je suis sec... :(
Image
quiche77

Message par quiche77 »

Je pense que ça venait du compartiment moteur...
Concernant le patinage que j'avais, tu crois que c'est mon embrayage qui est mort?
olive78

Message par olive78 »

Pour le patinage et l'odeur de cramé, j'aurais effectivement dit embrayage HS, mais je ne vois pas du tout le rapport avec l'allumage du voyant service et les problèmes qui ont suivi...
Image
MaitreTI
Administrateur - Site Admin

Message par MaitreTI »

brio77 a écrit : ...
...
voilà une bonne idée ! 8)

brio77 a écrit : ...
Ce tube inox remplaçant l'intermédiaire est très intéressant pour ceux qui ont acheté un DEVIL, je peux étudier un prix "d'ami" par 5 pour l'Amicale :mrgreen: :wink:
coup bas :roll:

bon pour quiche77 (ce qui finalement est important), tu devrai prendre contact avec Brio' par MP (vu qu il est dans ton coin) et il va te trouver la solution ...

... fait juste gaffe qu il ne cherche pas à te fourguer un portail ou son pijama JP Gaulthier :) :roll:

bonne chance !
quiche77

Message par quiche77 »

C'est encore moi!
Désolé, mais je n'en dors pas de cette histoire... :?

Pensez vous qu'il est possible de remplacer les cata part des tubes? un peu comme pour l'intermédiaire.
Dans ce cas, qu'est-ce que deviennent les sondes lambda?
quiche77

Message par quiche77 »

Bon...
Reno vient de m'appeler... ils ne veulent pas tester les bobines tant que la ligne d'échappement est en mauvais état.
Donc les cata ne sont plus les seuls concernés. Ils ont gracieusement rajouté à la facture intermédiaire et silencieux!

Et ATTENTION! la note s'élève à...
roulements de tambours.... ta ta ta ta... ting! 3600€!!!

Merci monsieur Reno de me faire profiter de vos tarifs si avantageux!!!
Aller je vais redescendre en pression et arrêter l'ironie...

Donc ce n'est que le début puisque la ligne changée ne permettrait que de commencer le diagnostique de mon réel problème!
Donc je vous laisse imaginer la note si le problème ne vient pas des bobines, mais réellement de l'arbre à came, comme diagnostiqué par le premier agent Reno...
J'irai même plus loin... si en plus mon embrayage est lui aussi rincé... ba j'ai plus qu'à vendre la maison... dont je ne suis pas proprio soit disant passant!
Aller... je redescends encore en pression....

Je ne peux pas le laisser chez eux vu le prix qu'ils me demandent... Je souhaiterai donc le ramener chez moi pour changer moi même la ligne, pour par la suite leur ramener pour qu'ils puissent enfin diagnostiquer le réel problème de mon AVT.

Donc ma 2e question du jour (cf le post d'avant...) est, comment puis-je faire pour retirer ma caisse de chez eux? est-ce que l'avantime se fait bien tracter? n'est-il pas trop lourd? Ou faut il forcément demander à une dépanneuse?
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]

Message par brio77 »

Alors, si je récapitule:

- odeur de cramé et pédale d'embrayage enfoncé : pour moi, c'est le récepteur d'embrayage qui fuit et coule sur le disque, donc patinage et odeur de cramé, ça me l'a fait sur l'alpine. Suffit de changer le récepteur d'embrayage, faut voir pour la main d'oeuvre mais le récepteur vaut 150€ sur oscaro.

- problème de catas : pour moi, c'est juste de la main d'oeuvre dans un premier temps.

- problème de bobines : main d'oeuvre plus bobines, que je peux prêter four faire le test

- Pour le remorquage : sans problème, il suffit d'avoir une barre et on le remorque jusqu'à ma société pour voir tout ça.

Pour moi, ton garage ne mets les choses dans le bon sens, je commencerais par les bobines (le plus rapide et ça peut générer un pb de catalyseur si on envoi de l'essence imbrulée dedans), ensuite l'embrayage, et ensuite la ligne d'échappement, ce qui n'a jamais empêché de rouler un véhicule.

Où est ce garage ?

Moralité : Appelle moi Mon numéro en MP

Brio
Image
brio77

Message par brio77 »

Je viens de regarder sur le MR, pour l'embrayage, c'est la merde, il faut effectivement obligatoirement descendre la boite PK6, il est à l'intérieur...

Mais ça doit pouvoir se faire.

A+ et surtout courage, ça va se solutionner !!!
Image
MaitreTI
Administrateur - Site Admin

Message par MaitreTI »

j suis d accord avec brio,
commence à le deplacer chez lui
change les bobines et 2 heures apres et qq binouze tu saura dejà de quoi l avenir sera fait 8)
olive78

Message par olive78 »

+1 :wink:
Image
quiche77

Message par quiche77 »

Merci à tous!
J'ai pris contacte avec Brio (ça fait bizard de dire ça! :lol: ) donc on va bientôt être fixé!!!
:D
brio77

Message par brio77 »

MaitreTI a écrit : 2 heures apres et qq binouze tu saura dejà de quoi l avenir sera fait 8)
Ouais, on va refaire le monde !!!, et tu me montrera comment faire une quiche avec Brio :lol:

Pour la soirée pyjama, vous pouvez vous joindre à nous !!!!
Image
quiche77

Message par quiche77 »

olive78 a écrit :
koukiz a écrit :pour les bobines
http://www.leboncoin.fr/vi/77854243.htm?ca=18_s

Sauf que Quiche77 a un V6...
Personnellement, je ne m'aventurerais pas à acheter mes bobines "en état de fonctionnement"...
Oui... un peu d'accord...
bond174
Donateur 2010 [Merci !]

Message par bond174 »

olive78 a écrit :Trois éléments importants pour ton problèmes:

1) Sur le V6, un problème de bobine(s) n'immobilise pas le véhicule, à moins qu'il y en ait au moins 3 HS en même temps, ce qui est statistiquement impossible. Par ailleurs si tu as une bobine HS (ce qui arrive de temps en temps :twisted: ) tu as l'impression que ton moteur tourne sur 3 pattes, il y a de grosses vibrations, et si tu regardes ta consommation instantanée, elle reste bloquée à 0l/100. Dans certains cas, il y a une odeur d'œuf pourri que se dégage du pot d'échappement :shock: )
Si tu n'as pas ces symptômes, il ne doit pas y avoir de problème de bobine.

2) Un changement de bobine(s) ne coute pas 1300€ (je sais que crtains garages disent qu'il faut déposer le moteur pour les changer :lol: :twisted: :twisted: ), si tu es un peu bricoleur, tu as toutes les infos sur le site pour les remplacer. Une bobine coûte moins de 30€ sur Oscaro, environ 60€ chez Renault. Pour remplacer les bobines arrières, il faut compter environ 2~3h de MO au garage.
Il ne sert à rien de changer les 6 bobines d'un coup, au pire les trois arrières en même temps. Devant, une suffit.
Ton garagiste Renault a les outils de diagnostique pour savoir quelle(s) bobine(s) est (sont) en cause. S'il ne sait pas faire, changes en tout de suite! :shock:

Olivier
Je devrais pouvoir me joindre au club des bobines :? Aujourd'hui je sors le vaisseau .....sous la pluie je le laisse dehors une petite heure pendant que je prends un petit café avec des potes......je repars mais bizarre, bizarre j'ai l'impression d'avoir un V6 qui ratatouille, bref qui tourne sur 3 pattes.....et au feu rouge le petit témoin orange qui s'allume, puis s'éteint :? :( Arrivé au garage je laisse dormir le vaisseau et j'irai demain matin prendre des nouvelles......ça m'a tout l'air d'être une histoire de bobines :( pourtant ma conso instantannée n'est pas à zéro :shock: ça va peut être venir :?:
Image
N°3481/4422 -
Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA

Présent :
quiche77

Message par quiche77 »

J'espère pour toi que ce n'est "que ça"... et que ça ne va pas dégénérer comme moi...
Répondre

Revenir à « Problèmes Mécaniques »