Bien sur cette pièce est réservée à la commande aux donateurs du site Avantime Passion
Ce tube inox remplaçant l'intermédiaire est très intéressant pour ceux qui ont acheté un DEVIL, je peux étudier un prix "d'ami" par 5 pour l'Amicale
Avant de l'amener chez ce CONCESSIONNAIRE, je l'avais déjà fait diagnostiquée par un AGENT Renault.MaitreTI a écrit :suivant ton probleme au travers des POSTs et de tes MPs, je me demande même si t aurai pas interet à faire faire un devis dans une autre concession renault ...
J ai l impression qu ils allignent plus rapidement les euros que les solutions ...
voilà
olive78 a écrit :Trois éléments importants pour ton problèmes:
1) Sur le V6, un problème de bobine(s) n'immobilise pas le véhicule, à moins qu'il y en ait au moins 3 HS en même temps, ce qui est statistiquement impossible. Par ailleurs si tu as une bobine HS (ce qui arrive de temps en temps) tu as l'impression que ton moteur tourne sur 3 pattes, il y a de grosses vibrations, et si tu regardes ta consommation instantanée, elle reste bloquée à 0l/100. Dans certains cas, il y a une odeur d'œuf pourri que se dégage du pot d'échappement
)
Si tu n'as pas ces symptômes, il ne doit pas y avoir de problème de bobine.
2) Un changement de bobine(s) ne coute pas 1300€ (je sais que crtains garages disent qu'il faut déposer le moteur pour les changer![]()
![]()
), si tu es un peu bricoleur, tu as toutes les infos sur le site pour les remplacer. Une bobine coûte moins de 30€ sur Oscaro, environ 60€ chez Renault. Pour remplacer les bobines arrières, il faut compter environ 2~3h de MO au garage.
Il ne sert à rien de changer les 6 bobines d'un coup, au pire les trois arrières en même temps. Devant, une suffit.
Ton garagiste Renault a les outils de diagnostique pour savoir quelle(s) bobine(s) est (sont) en cause. S'il ne sait pas faire, changes en tout de suite!![]()
3) Concernant le catalyseur, s'il est HS, ça ne gêne en rien le fonctionnement du moteur, car les sondes sont montées en amont, il n'y a plus de sonde après. Le moteur n'a donc pas d'info d'une quelconque défaillance du cata. Au pire, les valeurs de pollution au contrôle des gaz seront KO.
Pour résumer, ne les laisse pas changer le cata, cela peut effectivement être une sonde lambda, mais la valise devrait le dire. Et pour les bobines, tu as les infos pour éventuellement éliminer cette piste, sinon réduire les frais.
Olivier
Ca ne me dérange pas du tout de faire le bourrain, si ça peut me permettre de gagner 750€ de cata!brio77 a écrit :Le seul problème des catalyseurs, si tu as roulé "pauvre", CAD à la limite de la panne sèche, c'est qu'ils aient pu fondre et donc boucher partiellement la sortie des gaz d'échappement.
Dans ce cas, la méthode barbare (BERGOUGNIAN) et la plus économique est de démonter les cata et de virer la céramique à l'intérieur à grand coup de barre à mine ou de perforateur (je sais, ça fait pas très mécanique auto), ensuite tu gagne en puissance et il ne te reste plus qu'à mettre 60% d'E85 avant d'aller faire le CT pour être sur que la pollution passe....
Je viens d'envoyer mon inscription pour l'adhésion à l'amicale.brio77 a écrit :Sinon, voici ce que je viens de fabriquer, il faut que j'étudie un prix au plus juste...
Bien sur cette pièce est réservée à la commande aux donateurs du site Avantime Passion
Ce tube inox remplaçant l'intermédiaire est très intéressant pour ceux qui ont acheté un DEVIL, je peux étudier un prix "d'ami" par 5 pour l'Amicale![]()
brio77 a écrit :Sinon, quiche77, tu es du 77, tu cherches une ligne origine, et tu vois qu'il y en a une sur ma photo, qui ne me sert plus à rien, j'ai un peu vandalisé le cône d'entrée mais je peux en remettre un. Si tu es intéressé, on peut se faire un ABA ligne échappement. Je pourrai renforcer la ligne pour qu'elle dure le plus longtemps possible (cône inox, renforts inox aux endroits sensible), et l'installer sous ta caisse...
A un tout petit prix...
Par contre, je garde les canules pour me faire un spezial échappement...
olive78 a écrit :OK, vu l'urgence, voici ce que je te propose:
En premier, puisqu'ils parlent de changer le cata:
Tu les laisses le changer, mais tu leur dis de bien de conserver l'ancien, sans le détruire, et tu le fais marquer sur l'ordre de travaux. Ils ont une obligation de résultat, donc si ça ne change rien, ils te remettent l'ancien et tu n'as rien à payer pour le cata, éventuellement un peu de MO du style recherche de panne...
voilà une bonne idée !brio77 a écrit : ...
...
coup basbrio77 a écrit : ...
Ce tube inox remplaçant l'intermédiaire est très intéressant pour ceux qui ont acheté un DEVIL, je peux étudier un prix "d'ami" par 5 pour l'Amicale![]()
![]()
Ouais, on va refaire le monde !!!, et tu me montrera comment faire une quiche avec BrioMaitreTI a écrit : 2 heures apres et qq binouze tu saura dejà de quoi l avenir sera fait
Oui... un peu d'accord...olive78 a écrit :koukiz a écrit :pour les bobines
http://www.leboncoin.fr/vi/77854243.htm?ca=18_s
Sauf que Quiche77 a un V6...
Personnellement, je ne m'aventurerais pas à acheter mes bobines "en état de fonctionnement"...
Je devrais pouvoir me joindre au club des bobinesolive78 a écrit :Trois éléments importants pour ton problèmes:
1) Sur le V6, un problème de bobine(s) n'immobilise pas le véhicule, à moins qu'il y en ait au moins 3 HS en même temps, ce qui est statistiquement impossible. Par ailleurs si tu as une bobine HS (ce qui arrive de temps en temps) tu as l'impression que ton moteur tourne sur 3 pattes, il y a de grosses vibrations, et si tu regardes ta consommation instantanée, elle reste bloquée à 0l/100. Dans certains cas, il y a une odeur d'œuf pourri que se dégage du pot d'échappement
)
Si tu n'as pas ces symptômes, il ne doit pas y avoir de problème de bobine.
2) Un changement de bobine(s) ne coute pas 1300€ (je sais que crtains garages disent qu'il faut déposer le moteur pour les changer![]()
![]()
), si tu es un peu bricoleur, tu as toutes les infos sur le site pour les remplacer. Une bobine coûte moins de 30€ sur Oscaro, environ 60€ chez Renault. Pour remplacer les bobines arrières, il faut compter environ 2~3h de MO au garage.
Il ne sert à rien de changer les 6 bobines d'un coup, au pire les trois arrières en même temps. Devant, une suffit.
Ton garagiste Renault a les outils de diagnostique pour savoir quelle(s) bobine(s) est (sont) en cause. S'il ne sait pas faire, changes en tout de suite!![]()
Olivier