[Fiche:69] Réfection de clés suite à perte.
- nico78
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Re: @ Réfection de clés suite à perte
Coucou Alphomega,
Je suis tombé là dessus par hasard en essayant de me documenter sur l'antidémarrage codé :
http://www.autodiagpro.com/blog/2011/01 ... tions.aspx
Ça vaudrait le coup de leur passer un coup de fil non ?
PS: Renault, ils nous cassent les pieds avec leur truc électronique ! à part embêter les honnêtes gens, l'anti démarrage codé ne sert pas à grand chose. En effet, je me souviens avoir lu que pour les motos, les plus volées sont celles équipées de l'anti-démarrage codé ! Les kits pour contourner le système sont même en vente libre. Par contre, j'ai pas testé...
Je suis tombé là dessus par hasard en essayant de me documenter sur l'antidémarrage codé :
http://www.autodiagpro.com/blog/2011/01 ... tions.aspx
Ça vaudrait le coup de leur passer un coup de fil non ?
PS: Renault, ils nous cassent les pieds avec leur truc électronique ! à part embêter les honnêtes gens, l'anti démarrage codé ne sert pas à grand chose. En effet, je me souviens avoir lu que pour les motos, les plus volées sont celles équipées de l'anti-démarrage codé ! Les kits pour contourner le système sont même en vente libre. Par contre, j'ai pas testé...
- Alphomega
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Re: @ Réfection de clés suite à perte
Merci !
Alors concernant ton lien, la présence du véhicule est nécessaire pour coder la clé. Donc, trop loin !
Et si les voitures sont au même tarif que les motos (300€), c'est pareil que Sécuriclé qui se trouve tout près de chez moi, et qui se déplace.
Mais à ce prix, c'est sans le plip.
La deuxieme solution semble plus intéressante puisqu'il désactive l'anti-démarrage.
Mais je vais quand même prendre mon mal en patience et attendre la réponse de Renault.
Parce que, s'ils refont les clés, c'est 300€ avec le plip et 80 sans le plip.
Alors concernant ton lien, la présence du véhicule est nécessaire pour coder la clé. Donc, trop loin !
Et si les voitures sont au même tarif que les motos (300€), c'est pareil que Sécuriclé qui se trouve tout près de chez moi, et qui se déplace.
Mais à ce prix, c'est sans le plip.
La deuxieme solution semble plus intéressante puisqu'il désactive l'anti-démarrage.
Mais je vais quand même prendre mon mal en patience et attendre la réponse de Renault.
Parce que, s'ils refont les clés, c'est 300€ avec le plip et 80 sans le plip.
http://alphomega66.free.fr (Gilles) 295000 km
- Spaza
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Re: @ Réfection de clés suite à perte
Je pense qu'ils ont à besoin de l'ancienne clé avec transpondeur, ils savent tous copier la clé et le transpondeur, ensuite le boîtier plip (la télécommande radio), il en faut une compatible qu'il faut synchroniser.
Si un fabricant dispose de ce plip, et si en plus, comme l'a dit docman celle de l'espace est compatible, pourquoi alphomega ne s'en sort pas avec Renault ?
Au fait alphomega, Renault a programmé la nouvelle clé ?
A t elle un transpondeur intégré ?
Si un fabricant dispose de ce plip, et si en plus, comme l'a dit docman celle de l'espace est compatible, pourquoi alphomega ne s'en sort pas avec Renault ?
Au fait alphomega, Renault a programmé la nouvelle clé ?
A t elle un transpondeur intégré ?
- Alphomega
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Re: @ Réfection de clés suite à perte
Non, justement !
La clé qu'ils ont reçue ne peut pas être programmée et on m'a dit "plus de clés avec transpondeur" !!!
Ils m'ont dit de contacter le Service Clientèle Renault en me disant que Renault a la possibilité matérielle de les refaire.
Je viens de faire un message à Jean-Luc Moreau sur RMC, pour lui demander s'il peut appuyer ma demande auprès du Service Clientèle Renault...
(mais aucune confirmation d'envoi sur leur site )
Faut tout tenter !
La clé qu'ils ont reçue ne peut pas être programmée et on m'a dit "plus de clés avec transpondeur" !!!
Ils m'ont dit de contacter le Service Clientèle Renault en me disant que Renault a la possibilité matérielle de les refaire.
Je viens de faire un message à Jean-Luc Moreau sur RMC, pour lui demander s'il peut appuyer ma demande auprès du Service Clientèle Renault...
(mais aucune confirmation d'envoi sur leur site )
Faut tout tenter !
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- Spaza
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Re: @ Réfection de clés suite à perte
http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... Sign#p3310
Si ça peut aider pour les courriers .....
Donc la recherche doit se faire sur le transpondeur ...pour AVANTIME.
Si ça peut aider pour les courriers .....
Donc la recherche doit se faire sur le transpondeur ...pour AVANTIME.
- Spaza
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Re: @ Réfection de clés suite à perte
Quelques infos trouvées sur le site "Le Telecommandier" Pour démystifier tout cela ....
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Concernant le service clientèle, faut pas avoir trop d'espoir!
Moi j'ai mis 6 (six) mois pour avoir une réponse pour mon pare-brise: on n'a plus de privilège en stock et on ne fabriquera plus.
Six mois....
Donc faut pas rêver. Si t'as une autre option, prend la. Par contre shunter le transpondeur j'ai des doutes, l'UC communique avec l'ordi injection. Soit t’arrives a simuler une désactivation soit j'ai du mal a voir comment bypasser le tout. Simuler un deverouillage n'est pas si facile j'ai l'impression, car le systeme ne stocke pas l'ID du transpondeur, mais un checksum (md5 peut être?). Il compare la checksum en mémoire avec celui qui est renvoyé lors qu'on introduit une clé. Et comme ce n'est pas un algorithme symétrique, quasi impossible a retrouver l'id.
Concernant le plip, la dernière image de Spaza confirme ce que j'avais dit, suis content
Moi perso, je ferais la gueule auprès de mon assureur.
Moi j'ai mis 6 (six) mois pour avoir une réponse pour mon pare-brise: on n'a plus de privilège en stock et on ne fabriquera plus.
Six mois....
Donc faut pas rêver. Si t'as une autre option, prend la. Par contre shunter le transpondeur j'ai des doutes, l'UC communique avec l'ordi injection. Soit t’arrives a simuler une désactivation soit j'ai du mal a voir comment bypasser le tout. Simuler un deverouillage n'est pas si facile j'ai l'impression, car le systeme ne stocke pas l'ID du transpondeur, mais un checksum (md5 peut être?). Il compare la checksum en mémoire avec celui qui est renvoyé lors qu'on introduit une clé. Et comme ce n'est pas un algorithme symétrique, quasi impossible a retrouver l'id.
Concernant le plip, la dernière image de Spaza confirme ce que j'avais dit, suis content
Moi perso, je ferais la gueule auprès de mon assureur.
- Spaza
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Re: @ Réfection de clés suite à perte
Encore une info .....
- Spaza
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Re: @ Réfection de clés suite à perte
Et une dernière ...
- Alphomega
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Re: @ Réfection de clés suite à perte
Mais comme je veux privilégier la solution d'origine, j'attends d'abord la réponse du SC Renault puis, si c'est négatif, je verrai avec Sécuriclé s'ils arrivent à me programmer une de leurs clés (sans télécommande au prix de celle qui l'a... ), et en dernier recours, je verrai la solution de la désactivation...
Je suis passé chez Renault, ce matin, pour discuter un peu avec le chef de centre Renault Minute, qui s'occupe de mon affaire.
J'ai eu un peu plus d'explications du "comment-que-ça-fonctionne".
Même pas question de changer clés+serrure+neiman de récupération sur une épave ou autre :
Le transpondeur de la clé et la bague du neiman peuvent bien causer entre eux tant qu'ils veulent, l'UCH ne veut pas les comprendre et ne donnera pas l'autorisation de démarrer.
Parce qu'il y a un code entré dans le transpondeur à la fabrication et que c'est le seul que l'UCH attend.
Par contre, Renault a bien la capacité matérielle de relancer la production.
Notre modèle est le même que l'Espace III et les clés sont fabriquées en interne et non sous-traitées.
Donc, Renault PEUT. Est-ce que Renault VEUT ?
Lui, il a bon espoir.
Moi, je crains qu'un seul demandeur ne soit pas assez motivant...
J'espère que c'est lui qui a raison !
Wait'n see...
Je suis passé chez Renault, ce matin, pour discuter un peu avec le chef de centre Renault Minute, qui s'occupe de mon affaire.
J'ai eu un peu plus d'explications du "comment-que-ça-fonctionne".
Même pas question de changer clés+serrure+neiman de récupération sur une épave ou autre :
Le transpondeur de la clé et la bague du neiman peuvent bien causer entre eux tant qu'ils veulent, l'UCH ne veut pas les comprendre et ne donnera pas l'autorisation de démarrer.
Parce qu'il y a un code entré dans le transpondeur à la fabrication et que c'est le seul que l'UCH attend.
Par contre, Renault a bien la capacité matérielle de relancer la production.
Notre modèle est le même que l'Espace III et les clés sont fabriquées en interne et non sous-traitées.
Donc, Renault PEUT. Est-ce que Renault VEUT ?
Lui, il a bon espoir.
Moi, je crains qu'un seul demandeur ne soit pas assez motivant...
J'espère que c'est lui qui a raison !
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Re: @ Réfection de clés suite à perte
Si c'est un problème du nombre de demande, on arrivera bien à faire quelque chose
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Hello
L'Amicale a déjà pu sauver une partie du stock de pièces référencées Renault, pour ses seuls adhérents comme l'a exigé Renault dans le contrat signé avec l'association. Les clés et plips ne font pas partie de ce stock car elles sont épuisées.
Engagée depuis de longs mois dans des discussions avec les constructeurs, l'AA a déjà émis des alertes auprès de ces derniers sur l'épuisement prématuré de certaines références, comme le pare-brise chauffant ou plus récemment les plips (échanges directs avec Renault). Il n'y a pas de retour formel à ce jour, suite à ces demandes.
L'Amicale a déjà pu sauver une partie du stock de pièces référencées Renault, pour ses seuls adhérents comme l'a exigé Renault dans le contrat signé avec l'association. Les clés et plips ne font pas partie de ce stock car elles sont épuisées.
Engagée depuis de longs mois dans des discussions avec les constructeurs, l'AA a déjà émis des alertes auprès de ces derniers sur l'épuisement prématuré de certaines références, comme le pare-brise chauffant ou plus récemment les plips (échanges directs avec Renault). Il n'y a pas de retour formel à ce jour, suite à ces demandes.
- Alphomega
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Re: @ Réfection de clés suite à perte
Merci pour l'info !
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Re: @ Réfection de clés suite à perte
Pour conserver une clé qui contient une télécommande, voilà l'idée que j'avais utilisée sur mon Range Rover, vu l'état de ma clé d'origine, et le prix d'une clé neuve codée chez Land Rover.
Si dans la clé de l'Avantime, la puce transpondeur est le petit lingot démontable, il y a toujours la solution d'acheter un kit de télécommande à monter sur auto à condamnation centralisée comme celui ci par exemple:
http://www.ebay.fr/itm/KIT-FERMETURE-CE ... 338591ba09
Ça nécessite de faire un branchement électrique sur le faisceau de condamnation centralisée de la voiture (avec un plus permanent).
Je l'ai fait sur mon Range, ça fonctionne très bien pour déverrouiller et reverrouiller l'auto avec télécommande, il suffit simplement ensuite de monter l'empreinte de clé Renault.
Avantage, on se retrouve avec une clé à télécommande, cerise sur le gâteau, c'est une clé pliable comme sur la majorité des autos modernes.
Inconvénient, il faut brancher le boitier fourni avec le kit en repiquant sur le faisceau de la voiture, et surtout, il faut faire attention que la largeur de la télécommande soit inférieur au diamètre de l'insert où l'on engage la clé dans le neiman.
Ça peut être une solution pour remplacer les plips en rupture, mais nécessite d’être en possession d'un transpondeur.
Mes 2 cents...
Si dans la clé de l'Avantime, la puce transpondeur est le petit lingot démontable, il y a toujours la solution d'acheter un kit de télécommande à monter sur auto à condamnation centralisée comme celui ci par exemple:
http://www.ebay.fr/itm/KIT-FERMETURE-CE ... 338591ba09
Ça nécessite de faire un branchement électrique sur le faisceau de condamnation centralisée de la voiture (avec un plus permanent).
Je l'ai fait sur mon Range, ça fonctionne très bien pour déverrouiller et reverrouiller l'auto avec télécommande, il suffit simplement ensuite de monter l'empreinte de clé Renault.
Avantage, on se retrouve avec une clé à télécommande, cerise sur le gâteau, c'est une clé pliable comme sur la majorité des autos modernes.
Inconvénient, il faut brancher le boitier fourni avec le kit en repiquant sur le faisceau de la voiture, et surtout, il faut faire attention que la largeur de la télécommande soit inférieur au diamètre de l'insert où l'on engage la clé dans le neiman.
Ça peut être une solution pour remplacer les plips en rupture, mais nécessite d’être en possession d'un transpondeur.
Mes 2 cents...
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Re: @ Réfection de clés suite à perte
Bonjour,
Voilà peut être une partie de la solution.....
Avantimer
Voilà peut être une partie de la solution.....
Avantimer
- Spaza
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Re: @ Réfection de clés suite à perte
+1 avec rafd, c'est une solution envisageable, ensuite l'intégration complète sur l'avantime demandera un temps certain.
Pour ceux qui ont plus de plip, le système existant ne servant plus, on pourra l'intégrer plus simplement ....
Pour ceux qui ont plus de plip, le système existant ne servant plus, on pourra l'intégrer plus simplement ....
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Pas faisable d'installer ça sur l'avantime à mon avis.
Au pire des cas, une solution qui marchera sur et certain:
- UCH,
- UC injection,
- Neimann,
- clés
A récupérer sur un modèle équivalent à la casse.
Au pire des cas, une solution qui marchera sur et certain:
- UCH,
- UC injection,
- Neimann,
- clés
A récupérer sur un modèle équivalent à la casse.
- Spaza
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Re: @ Réfection de clés suite à perte
Ceux du commerce, tu as certainement raison , mais du spécifique, ça le fera .....
Il faut absolument trouver des transpondeurs vierges, si quelqu'un a des pistes ou des fournisseurs, je suis partant pour en acheter plusieurs .
Il faut absolument trouver des transpondeurs vierges, si quelqu'un a des pistes ou des fournisseurs, je suis partant pour en acheter plusieurs .
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Faut pas n'importe lequel, il faut connaitre
- la longueur du code envoyé (8,16,32,64,128, 256?).
- la fréquence (il y en a plein..)
du transpondeur...
Une source très simple est un vétérinaire: la puce d'identification pour un chien est un transpondeur. Le test sera simple a faire: Amenez votre clé Avantime chez un veterinaire et demandez la lecture avec l'identificateur. Si l’écran affiche la valeur (numéro), c'est bon, c'est la bonne fréquence. La longueur s'affiche sur l’écran...
Une puce de chiADNn sera le bon candidat (taille, prix <20 eur, etc.).
- la longueur du code envoyé (8,16,32,64,128, 256?).
- la fréquence (il y en a plein..)
du transpondeur...
Une source très simple est un vétérinaire: la puce d'identification pour un chien est un transpondeur. Le test sera simple a faire: Amenez votre clé Avantime chez un veterinaire et demandez la lecture avec l'identificateur. Si l’écran affiche la valeur (numéro), c'est bon, c'est la bonne fréquence. La longueur s'affiche sur l’écran...
Une puce de chiADNn sera le bon candidat (taille, prix <20 eur, etc.).
- Alphomega
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Re: @ Réfection de clés suite à perte
Tu parles de TOUT changer ?docman a écrit :Pas faisable d'installer ça sur l'avantime à mon avis.
Au pire des cas, une solution qui marchera sur et certain:
- UCH,
- UC injection,
- Neimann,
- clés
A récupérer sur un modèle équivalent à la casse.
Que penser de ça ?
Mais il est planqué où ce code d'origine ???(... ... ...) code de réparation attribué à vie au véhicule lors de sa fabrication (... ... ...)
ATTENTION : avec ce nouveau système il n'est pas possible de remplacer une collection complète (... ... ...) BCH et les têtes de clés (... ... ...)
En effet lors du remplacement de ceux-ci, il ne sera pas possible de coder ces éléments si aucun d'entre eux ne possède le code d'origine du véhicule en mémoire
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- Spaza
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Re: @ Réfection de clés suite à perte
Qui a un chien tatoué à faire vacciner ? .... Et n'oubliez pas la clé de l'avantime.
Re: @ Réfection de clés suite à perte
plus sur le sujet:
http://www.elastic-rfid.com/index.php?c ... theme=RFID
http://www.elastic-rfid.com/index.php?c ... =62&sid=67 (on voit ceux de chien en bas).
http://www.elastic-rfid.com/index.php?c ... theme=RFID
http://www.elastic-rfid.com/index.php?c ... =62&sid=67 (on voit ceux de chien en bas).
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Bien vu:
Transponder TEXAS Crypto ID60
même sur l'avantime et espace III.
Ca a l'air correct. Faut trouver la pièce. Je regarde les classiques (farnell, etc.).
Transponder TEXAS Crypto ID60
même sur l'avantime et espace III.
Ca a l'air correct. Faut trouver la pièce. Je regarde les classiques (farnell, etc.).
- Spaza
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Re: @ Réfection de clés suite à perte
Il me semble avoir vu le même sur les nissan, Ford ....
Mais jma, c'est un autre fournisseur non ?
Mais jma, c'est un autre fournisseur non ?