Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''

Les voyants, montre, radar de recul, compte tour, téléphone, clé, etc ...
geraldlola
Messages : 178
Inscription : 24 août 2010, 15:09
Localisation : gaillac ;tarn;81

Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''

Message par geraldlola »

MaitreTI a écrit :
brio77 a écrit :Ca peut aussi être un faux contact sur une sonde...
j ai l impression d ailleurs que ca devien regulier en ce moment non ?
possible pour le contact car le symbole n est pas reapparu mais comment savoir si c est un faux contact .est que l humidité peut jouer la dessus pourtant mon vaisseau dort au garage mais vu l hiver qu on a
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''

Message par brio77 »

C'est le problème des pannes furtives.... :?
Image
geraldlola
Messages : 178
Inscription : 24 août 2010, 15:09
Localisation : gaillac ;tarn;81

Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''

Message par geraldlola »

j avais oublié du moins madame a oublié de me dire que service s affiche apres le symbole donc la voiture va chez renault c est apres midi pour faire un diagnostic avec leur valise .j espere que je serais fixé .je vs tiens au courant
geraldlola
Messages : 178
Inscription : 24 août 2010, 15:09
Localisation : gaillac ;tarn;81

Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''

Message par geraldlola »

geraldlola a écrit :j avais oublié du moins madame a oublié de me dire que service s affiche apres le symbole donc la voiture va chez renault c est apres midi pour faire un diagnostic avec leur valise .j espere que je serais fixé .je vs tiens au courant
me voila fixé :la valise de diagnostic indique zero defaut .la personne qui a fait le diag dit qu il faudrait peut etre changé les piles de la telecommande ou changer la batterie .c est vrai que la batterie me parait un peu faible .enfin on verra .voila c est tout pour le moment
f48koenig II
Messages : 57
Inscription : 16 sept. 2010, 18:47

Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''

Message par f48koenig II »

Help/

1 mois et demi après mes 3500 euros de réparation pour un tas de truc dont le turbo, c'est le temps qu'il aura fallu pour que l'avantime refasse des siennes... :| :arrow:

Hier soir en faisant le trajet Lyon > Aix en Provence sous le déluge monstrueux, le voyant Sinusoide/service s'est allumé... petit moment de flip... puis en fait je me rends compte que la voiture n'a plus de jus... je croisais à 130 et une montée arrive et la vitesse a commencé à dégringoler en flèche jusqu'à 70km/h. Arrêt immédiat sur l'aire la plus proche, j'écoute le moteur tt va bien, il tourne normalement, le voyant ne se rallume plus. Je reprends la route, mais sans voyant allumé, la voiture n'a aucun peps... rien, difficile d'accrocher le 110... puis d'un coup, d'un seul, ça repart normalement sans crier gare... je croise un moment à 170Km/h... et s'est revenu tout seul. Donc j'ai fais une bonne centaine de km à 110 et arriver au péage de Lançon de Provence tout est redevenu normal. Hier soir j'ai un peu rouler RAS. Ce matin aussi RAS.

Alors après tout ce que j'ai lu je pose une autre question, se pourrait il que les injecteurs (ou un injecteur) soit noyé a cause d'une très forte humidité? (vu le temps d'hier soir avec 2cm d'eau sur la route et une pluie violente...)
La Vanne EGR peut elle être en cause?

Bon en attendant je vais aller faire passer la voiture à la valise... en croisant les doigts... :(
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 894
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''

Message par morille52 »

Perte de puissance brutale , émissions de bips au TDB et voyant sinusoide/service allumé .Ca ressemble effectivement beaucoups aux symptomes de vanne EGR encrassée .
Image


Image

145000 kms
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 1574
Inscription : 15 mai 2008, 04:34

Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''

Message par VLNC1962 »

+1 pour l'EGR....mais là, je le crois pas f48koening, tu ne l'as pas encore rendu inopérante cette p..tain d'EGR avec la petite plaque qui va bien....!!! :roll: :roll:
Dernière sommation après je me fache...lol :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''

Message par MaitreTI »

VLNC1962 a écrit :+1 pour l'EGR....mais là, je le crois pas f48koening, tu ne l'as pas encore rendu inopérante cette p..tain d'EGR avec la petite plaque qui va bien....!!! :roll: :roll:
Dernière sommation après je me fache...lol :mrgreen:
+1!
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''

Message par brio77 »

En tout cas, la perte de puissance est une mise en sécurité... Mais il y a de fortes chances pour la vanne EGR; c'est pas original mais par contre, ca m'étonne que ça arrive sur un trajet d'autoroute...
Image
Avatar de l’utilisateur
ARTEK
Messages : 62
Inscription : 21 sept. 2009, 21:52
Localisation : Le Havre

Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''

Message par ARTEK »

ARTEK a écrit :Bonsoir à tous 8)

Je reviens sur mon problème de voyant (sinusoïde)........j'ai roulé une semaine avec la vanne EGR débrancher et le constat est le même!!!!!! :shock: donc le problène ne vient pas de là??!! :evil:

:arrow: reste plus qu'à faire un passage dans ma concession préfèré :lol: :evil:

En tout cas merci à vous pour les conseils :wink:
Bonjour tout le monde 8)

Donc mes problémes sont fini!!!!! :lol: pour l'instant....... :!:

Aprés le passage à la valise c'était donc le régulateur de suralimentation qui était défectueux....!!! Donc aprés changement de celui-ci plus de probléme j'ai retrouver toute la puissance, plus de voyant et de mode degradé!!!! le bonheur quoi :P

Pour ce qui est du prix ça ma coûter 274,02 TTC

-97,73 euros Régulateur ou Electrovanne
-131,38 euros pour 2.50 de M.O
-44,91 euros TVA

Voilà à la prochaine pour de nouvelles aventures :roll: :lol:
Jamais dans la tendance........mais toujours dans la bonne direction!
Avantime 2L2 DCI Steppe Finition Privilège
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''

Message par MaitreTI »

cool ;)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''

Message par brio77 »

Pourvu que ça dure !!!
Image
geraldlola
Messages : 178
Inscription : 24 août 2010, 15:09
Localisation : gaillac ;tarn;81

Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''

Message par geraldlola »

je reviens sur ce sujet car j ai eu ce voyant sur mon tableau de bord .j ai changé ma batterie et maintenant plus de voyant sur le tableau de bord .j avais fait un diag chez renault et il etait negatif .voila pour l info
brt
Messages : 9
Inscription : 26 sept. 2010, 09:41

Re: Probleme voyant "service" + ''sinusoïde''

Message par brt »

morille52 a écrit :Effectivement ce voyant accompagné de l'affichage ' service ' a 3 fonctions : il alerte en cas de : défaillance électronique d'injection , d'antidémarrage ( ca ne peut pas etre ton cas car ca démarre ) et défaut de boite auto.
En revenant de vacances.., j ai eu ce PB (2.2dci) avec perte de puissance et après un arrêt à la concession de Bastia, tout est revenu dans l ordre au redémarrage.
il apparaitrai que la vanne EGR fasse des siennes, donc débranchée, rien de nouveau n est apparu, pour rentrer.
cependant, le PB est revenu bien plus tard , sonde EGR débranchée, avec le meme signal.. arret puis redémarrage, puis RAS.. on me parle de la sonde lambda qui pourrait être dans le coup.. j avais lu un message du site ou l on préconnisait un "décharbonnage".. est ce toujours d actualité?
Répondre

Revenir à « Les Ordinateurs de bord et leurs problèmes »