J'suis nouveau et j'ai plusieurs problèmes suite au CT...
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Re: J'suis nouveau et j'ai plusieurs problèmes suite au CT...
Je ne sais pas si c'est quelqu'un du forum ou d'en face, mais il serait bien de préciser qu'il faut "bricoler" pour le raccorder sur une ligne... 

- bond174
- Donateur 2010 [Merci !]
Peut être quelqu'un d'ici
ou de l'Association Amicale Avantime 

-
Oui, j'ai bien un V6.
Je pense que la ligne appartient à zechrisd, d'après le tarif.
Car il me l'a proposé.
Le prix est correct, mais pour 300€ de plus, j'ai TOUTE la ligne plus la pose chez Reno... et en neuf...
Et je dois dire que là où je jalouse un peu, c'est qu'à ce prix, j'aurai pu avoir moi aussi un silencieux Devil avec un tube à la place de l'intermédiaire...
J'attends la réponse de MaitreTi pour son tarif...

Je pense que la ligne appartient à zechrisd, d'après le tarif.
Car il me l'a proposé.
Le prix est correct, mais pour 300€ de plus, j'ai TOUTE la ligne plus la pose chez Reno... et en neuf...
Et je dois dire que là où je jalouse un peu, c'est qu'à ce prix, j'aurai pu avoir moi aussi un silencieux Devil avec un tube à la place de l'intermédiaire...

J'attends la réponse de MaitreTi pour son tarif...

Bond, le dénicheur fou
quiche77, 300€ au lieu de 600€ ça fait la moitié, c'est pas du tout comme si la ligne neuve coutait 2000€ et que celle d'occaz était vendue 1700€ là la différence aurait été moindre

quiche77, 300€ au lieu de 600€ ça fait la moitié, c'est pas du tout comme si la ligne neuve coutait 2000€ et que celle d'occaz était vendue 1700€ là la différence aurait été moindre

[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
moi j vais lui faire à un prix ''brisé'' histoire que ca dégage de mon garage ...
Vu que j ai bientot la ligne AvantimePassion de posée ...
oops j ai laché une info
oops j ai laché une info

-
Ouai, mais en fait là tu ne comptes pas le tarif de la main d'oeuvre qui doit avoisiner les 70€ de l'heure.zechrisd a écrit :Bond, le dénicheur fou![]()
Et perso, pour 300€ de différence, je préfère avoir collecteur, les 2 cata, l'intermédiaire, et le silencieux (sans compter les silentblocs etc...), le tout neuf, posé et garantie que juste le silencieux et l'intermédiaire d'occase...
Je pense que ça se justifie!
Mais après tu mets le prix de vente que tu veux...

-
MaitreTI a écrit :moi j vais lui faire à un prix ''brisé'' histoire que ca dégage de mon garage ...
oops j ai laché une info
Mille mercis MaitreTI!!!
Surtout avec les galères que je t'ai dites en mp, ça m'arrangerait carrément...
Au fait tu ne m'as pas dit combien de kilomètres a ton échappement?
Et c'est quoi la ligne AvantimePassion? c'est le Devil simple ou double?
Dernière modification par quiche77 le 10 nov. 2009, 14:54, modifié 1 fois.
- MaitreTI
je sais pas et il est porreu sur le silencieu arriere , mais bon ca peut dépanner ...
quiche77 je cherche pas à t'influencer puisque jusqu'à présent je comptais garder la ligne (c'est pas moi qu'elle encombre
) mais pour 600€ chez renault tu n'auras pas le collecteur+catas+précatas+intermédiaire+silencieux, tu auras uniquement ce que je te propose.
Pour la pose il doit y en avoir pour 30min max

-
Ok.MaitreTI a écrit :je sais pas et il est porreu sur le silencieu arriere , mais bon ca peut dépanner ...
Tu pourras m'envoyer des photos quand il sera démonté?
Le principal, c'est qu'il ne fuit pas...
-
Ba écoute, Renault m'a fait un devis "ligne complète".zechrisd a écrit :quiche77 je cherche pas à t'influencer puisque jusqu'à présent je comptais garder la ligne (c'est pas moi qu'elle encombre) mais pour 600€ chez renault tu n'auras pas le collecteur+catas+précatas+intermédiaire+silencieux, tu auras uniquement ce que je te propose.
Je ne sais pas si les termes en voiture sont les même qu'en moto, mais en moto une ligne complète signifie du collecteur, au silencieux.
Attend l'avis des autres alors car 600€ pour une ligne complète comme tu le penses c'est pas cher du tout et dans ce cas je te conseille de tout mettre en neuf.quiche77 a écrit :Ba écoute, Renault m'a fait un devis "ligne complète".zechrisd a écrit :quiche77 je cherche pas à t'influencer puisque jusqu'à présent je comptais garder la ligne (c'est pas moi qu'elle encombre) mais pour 600€ chez renault tu n'auras pas le collecteur+catas+précatas+intermédiaire+silencieux, tu auras uniquement ce que je te propose.
Je ne sais pas si les termes en voiture sont les même qu'en moto, mais en moto une ligne complète signifie du collecteur, au silencieux.
-
Ba en fait je peux mettre le devis en détail:
Après essai le scan de la facture est illisible...
Donc je vais taper à la main:
Echappement ligne V6: 457,68
SUSPENTE ECHAP.: 18,16
PLOT : 16,18
COLLIER: 8,98
REMPLACEMENT: 41,81
ESSAI: 16,71
MONTANT H.T: 559,52
MONTANT T.T.C: 669,18
Après essai le scan de la facture est illisible...
Donc je vais taper à la main:
Echappement ligne V6: 457,68
SUSPENTE ECHAP.: 18,16
PLOT : 16,18
COLLIER: 8,98
REMPLACEMENT: 41,81
ESSAI: 16,71
MONTANT H.T: 559,52
MONTANT T.T.C: 669,18
Je te crois puisque sur la facture que j'ai c'est marqué "ligne échappement V6". Donc en effet c'est pas très clair car vu le prix pour moi c'est uniquement la partie intermédiaire+silencieux (indisociable à l'achat en neuf).quiche77 a écrit :Ba en fait je peux mettre le devis en détail:
-
457€ HT, c'est le prix de la ligne, c'est-à-dire les deux silencieux.
Si tu veux, tu peux ajouter les catas à ~750€ TTC, les deux collecteurs à 200€ TTC pièce, la descente avant à 800€ TTC également... je te passe la quincaillerie.
D'une manière générale, une ligne sur un devis Renault correspond à une seule pièce.
Mais on peut toujours rêver...
Si tu veux, tu peux ajouter les catas à ~750€ TTC, les deux collecteurs à 200€ TTC pièce, la descente avant à 800€ TTC également... je te passe la quincaillerie.
D'une manière générale, une ligne sur un devis Renault correspond à une seule pièce.

Mais on peut toujours rêver...

-
Ok.
De toute manière je vais très vite être fixé car j'ai été chez Renault aujourd'hui (mon AVT est en panne) et ce qui devait être au départ un problème de bobines se transforme maintenant en problème de catalyseur!!!
Donc ils vont prochainement m'annoncer le devis pour le changement de cata et j'imagine qu'ils vont aussi me parler du silencieux, de l'intermédiaire, pourquoi pas du 4e boulon de ma roue arrière gauche, en passant par le bouchon de mon réservoir de lave glace!!!
Bref... en gros ça "commence" à pas mal me gaver!!!
J'adore cette caisse mais là je vais en avoir pour plus cher de réparations que de voiture!
J'en viens même à espérer qu'on me la brûle...
Surtout quand tu m'annonces que les cata coûtent 750€...
De toute manière je ne les ai pas! donc je ne sais pas comment faire...
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue...
En gros aujourd'hui je recherche même les cata... donc si vous en avez...
De toute manière je vais très vite être fixé car j'ai été chez Renault aujourd'hui (mon AVT est en panne) et ce qui devait être au départ un problème de bobines se transforme maintenant en problème de catalyseur!!!
Donc ils vont prochainement m'annoncer le devis pour le changement de cata et j'imagine qu'ils vont aussi me parler du silencieux, de l'intermédiaire, pourquoi pas du 4e boulon de ma roue arrière gauche, en passant par le bouchon de mon réservoir de lave glace!!!
Bref... en gros ça "commence" à pas mal me gaver!!!
J'adore cette caisse mais là je vais en avoir pour plus cher de réparations que de voiture!
J'en viens même à espérer qu'on me la brûle...

Surtout quand tu m'annonces que les cata coûtent 750€...
De toute manière je ne les ai pas! donc je ne sais pas comment faire...
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue...

En gros aujourd'hui je recherche même les cata... donc si vous en avez...
Attention ton problème de cata n'est peut être qu'un problème de sonde lambda (ce qui est beaucoup moins onéreux)
Dans tous les cas tiens nous au courant, on est avec toi

-
Mercizechrisd a écrit :Attention ton problème de cata n'est peut être qu'un problème de sonde lambda (ce qui est beaucoup moins onéreux)
Visiblement ils voulaient changer les 2 cata pour pouvoir vérifier si mon problème de départ venait bien des bobines d'allumages...
Bobines d'allumages qui ont été changées par l'ancien proprio en mars 2009 (il y a 15000km) à la modique somme de 1300€!
Donc si je compte 1300€ + plus de 1000€ pour cata + intermédiaire + silencieux...
"Ba non... ce n'est pas possible monsieur... garder là, c'est cadeau..."
- MaitreTI
suivant ton probleme au travers des POSTs et de tes MPs, je me demande même si t aurai pas interet à faire faire un devis dans une autre concession renault ...
J ai l impression qu ils allignent plus rapidement les euros que les solutions ...
voilà
J ai l impression qu ils allignent plus rapidement les euros que les solutions ...
voilà

-
Trois éléments importants pour ton problèmes:
1) Sur le V6, un problème de bobine(s) n'immobilise pas le véhicule, à moins qu'il y en ait au moins 3 HS en même temps, ce qui est statistiquement impossible. Par ailleurs si tu as une bobine HS (ce qui arrive de temps en temps
) tu as l'impression que ton moteur tourne sur 3 pattes, il y a de grosses vibrations, et si tu regardes ta consommation instantanée, elle reste bloquée à 0l/100. Dans certains cas, il y a une odeur d'œuf pourri que se dégage du pot d'échappement
)
Si tu n'as pas ces symptômes, il ne doit pas y avoir de problème de bobine.
2) Un changement de bobine(s) ne coute pas 1300€ (je sais que crtains garages disent qu'il faut déposer le moteur pour les changer
), si tu es un peu bricoleur, tu as toutes les infos sur le site pour les remplacer. Une bobine coûte moins de 30€ sur Oscaro, environ 60€ chez Renault. Pour remplacer les bobines arrières, il faut compter environ 2~3h de MO au garage.
Il ne sert à rien de changer les 6 bobines d'un coup, au pire les trois arrières en même temps. Devant, une suffit.
Ton garagiste Renault a les outils de diagnostique pour savoir quelle(s) bobine(s) est (sont) en cause. S'il ne sait pas faire, changes en tout de suite!
3) Concernant le catalyseur, s'il est HS, ça ne gêne en rien le fonctionnement du moteur, car les sondes sont montées en amont, il n'y a plus de sonde après. Le moteur n'a donc pas d'info d'une quelconque défaillance du cata. Au pire, les valeurs de pollution au contrôle des gaz seront KO.
Pour résumer, ne les laisse pas changer le cata, cela peut effectivement être une sonde lambda, mais la valise devrait le dire. Et pour les bobines, tu as les infos pour éventuellement éliminer cette piste, sinon réduire les frais.
Olivier
1) Sur le V6, un problème de bobine(s) n'immobilise pas le véhicule, à moins qu'il y en ait au moins 3 HS en même temps, ce qui est statistiquement impossible. Par ailleurs si tu as une bobine HS (ce qui arrive de temps en temps

Si tu n'as pas ces symptômes, il ne doit pas y avoir de problème de bobine.
2) Un changement de bobine(s) ne coute pas 1300€ (je sais que crtains garages disent qu'il faut déposer le moteur pour les changer

Il ne sert à rien de changer les 6 bobines d'un coup, au pire les trois arrières en même temps. Devant, une suffit.
Ton garagiste Renault a les outils de diagnostique pour savoir quelle(s) bobine(s) est (sont) en cause. S'il ne sait pas faire, changes en tout de suite!

3) Concernant le catalyseur, s'il est HS, ça ne gêne en rien le fonctionnement du moteur, car les sondes sont montées en amont, il n'y a plus de sonde après. Le moteur n'a donc pas d'info d'une quelconque défaillance du cata. Au pire, les valeurs de pollution au contrôle des gaz seront KO.
Pour résumer, ne les laisse pas changer le cata, cela peut effectivement être une sonde lambda, mais la valise devrait le dire. Et pour les bobines, tu as les infos pour éventuellement éliminer cette piste, sinon réduire les frais.
Olivier
-
Le seul problème des catalyseurs, si tu as roulé "pauvre", CAD à la limite de la panne sèche, c'est qu'ils aient pu fondre et donc boucher partiellement la sortie des gaz d'échappement.
Dans ce cas, la méthode barbare (BERGOUGNIAN) et la plus économique est de démonter les cata et de virer la céramique à l'intérieur à grand coup de barre à mine ou de perforateur (je sais, ça fait pas très mécanique auto), ensuite tu gagne en puissance et il ne te reste plus qu'à mettre 60% d'E85 avant d'aller faire le CT pour être sur que la pollution passe....
Dans ce cas, la méthode barbare (BERGOUGNIAN) et la plus économique est de démonter les cata et de virer la céramique à l'intérieur à grand coup de barre à mine ou de perforateur (je sais, ça fait pas très mécanique auto), ensuite tu gagne en puissance et il ne te reste plus qu'à mettre 60% d'E85 avant d'aller faire le CT pour être sur que la pollution passe....

-
Sinon, voici ce que je viens de fabriquer, il faut que j'étudie un prix au plus juste...
Bien sur cette pièce est réservée à la commande aux donateurs du site Avantime Passion
Ce tube inox remplaçant l'intermédiaire est très intéressant pour ceux qui ont acheté un DEVIL, je peux étudier un prix "d'ami" par 5 pour l'Amicale

Bien sur cette pièce est réservée à la commande aux donateurs du site Avantime Passion

Ce tube inox remplaçant l'intermédiaire est très intéressant pour ceux qui ont acheté un DEVIL, je peux étudier un prix "d'ami" par 5 pour l'Amicale

-
Sinon, quiche77, tu es du 77, tu cherches une ligne origine, et tu vois qu'il y en a une sur ma photo, qui ne me sert plus à rien, j'ai un peu vandalisé le cône d'entrée mais je peux en remettre un. Si tu es intéressé, on peut se faire un ABA ligne échappement. Je pourrai renforcer la ligne pour qu'elle dure le plus longtemps possible (cône inox, renforts inox aux endroits sensible), et l'installer sous ta caisse...
A un tout petit prix...
Par contre, je garde les canules pour me faire un spezial échappement...
A un tout petit prix...
Par contre, je garde les canules pour me faire un spezial échappement...