Re: @ Jerome
Publié : 02 mai 2015, 08:52
Vel satis est une catastrophe en fiabilité en phase 1, et pas juste à cause du 2.2 dci!
Le 3.0 dV6 est sûrement le pire 6 cylindres Diesel du marché de l'époque. Ni puissant, ni coupleux, ni sobre, ni performant, ni silencieux et en plus, il n'est pas fiable et très coûteux à reparer.
Ajoutez à cela les nombreux problèmes électroniques et c'est bon, elle est à fuir.
Par contre, en phase 2, c'est tout l'inverse. L'arrivée du 2.0 dci 150 et 175 plus la résolution des problèmes électroniques en font une auto bien plus recommandable.
Mais attention, il reste la boite auto, qui, comme sur avantime, n'a pas de planning d'entretien officiel... du coup, il n'est pas rare de trouver des vel satis avec boite cassée.
Et attention au FAP, qui n'est pas exempt de tout problème.
Le 3.0 dV6 est sûrement le pire 6 cylindres Diesel du marché de l'époque. Ni puissant, ni coupleux, ni sobre, ni performant, ni silencieux et en plus, il n'est pas fiable et très coûteux à reparer.
Ajoutez à cela les nombreux problèmes électroniques et c'est bon, elle est à fuir.
Par contre, en phase 2, c'est tout l'inverse. L'arrivée du 2.0 dci 150 et 175 plus la résolution des problèmes électroniques en font une auto bien plus recommandable.
Mais attention, il reste la boite auto, qui, comme sur avantime, n'a pas de planning d'entretien officiel... du coup, il n'est pas rare de trouver des vel satis avec boite cassée.
Et attention au FAP, qui n'est pas exempt de tout problème.