Bon,
Lecture OBD avec l'interface et scanmaster, ainsi que ddt2000...
On a lu avec DDT2000 d'anciens défauts :
- 02 capteur température air ==> Standard Fault = Court circuit à la masse
2E commande injecteur 1 ==> Standard Fault = Circuit ouvert
2F commande injecteur 2 ==> Standard Fault = Circuit ouvert
30 commande injecteur 3 ==> Standard Fault = Circuit ouvert
31 commande injecteur 4 ==> Standard Fault = Circuit ouvert
32 commande injecteur 5 ==> Standard Fault = Circuit ouvert
33 commande injecteur 6 ==> Standard Fault = Circuit ouvert
54 Chauffage sonde O2 numéro 1 amont ==> Standard Fault = Circuit ouvert
5A Diagnostic fuel system banc avant ==> Standard Fault = Court circuit à la masse
5C Diagnostic catalyseur banc principal ==> Standard Fault = Court circuit au plus batterie
65 Cmde décaleur vtc banc avant ==> Standard Fault = Circuit ouvert
68 Cmde décaleur vtc banc arrière ==> Standard Fault = Circuit ouvert
J'ai l'impression que ces défauts sont liés à l'opération d'installation du système GPL ???
Et avec l'interface OBD :
- P0420 ==> Catalyst System Efficiency Below Threshold (Bank 1)
(signification : P0420 Circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil Catalyseur, câblage, sonde Lambda chauffée (HO2S) 2
Donc les bobines sont ok !
On a effacé le défaut sur Scanmaster, et tous les anciens défauts sur DDT2000 ont disparu sauf les deux derniers.
En redémarrant le vaisseau, le défaut voyant moteur n'a pas réapparu... L'essai route n'a permis de déceler aucun défaut (le moteur tourne rond, etc...)... Simplement une température air peut-être élevée à la lecture sur l'interface ScanMaster (dans les 95°) ; le vaisseau tournait au ralenti, je venais de faire 4-5 kilomètres... Le ventilateur déclenche normalement, le niveau de liquide est OK.
Précision : redémarrage fait à l'essence.
Bon, demain, je vais démarrer à froid pour voir si le démarrage est aussi difficile qu'hier, et que même ce soir à froid...