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Re: manque de puissance sur v6
Publié : 20 juil. 2011, 21:34
par porteavion
oui ma voiture tournait avec un injecteur en mois: vibrations et puissance en moins (mais pas d'essence imbrulé).
Dans ton cas s'est à 90% une bobine HS (tu peux essayer de débrancher les connecteurs sur les bobines de devans pour voir (mais au ralenti pas evident de voir surtout si elle est à moitié HS))

donc plus d'étincelle à la bougie hors tu as quand même l'essence qui arrive par l'injecteur donc attention à ne pas rouler comme cela car s'est le pré cata qui va morfler et ton cylindre travail gavé car l'essence injecté n'est pas brullé dans le cylindre mais dans le pré cata.
Re: manque de puissance sur v6
Publié : 20 juil. 2011, 21:41
par geraldlola
porteavion a écrit :oui ma voiture tournait avec un injecteur en mois: vibrations et puissance en moins (mais pas d'essence imbrulé).
Dans ton cas s'est à 90% une bobine HS (tu peux essayer de débrancher les connecteurs sur les bobines de devans pour voir (mais au ralenti pas evident de voir surtout si elle est à moitié HS))

donc plus d'étincelle à la bougie hors tu as quand même l'essence qui arrive par l'injecteur donc attention à ne pas rouler comme cela car s'est le pré cata qui va morfler et ton cylindre travail gavé car l'essence injecté n'est pas brullé dans le cylindre mais dans le pré cata.
j espere que tu as raison meme si je pense la meme chose ,il y a toujours un doute en moi et le porte monnaie risque de faire la tete si c est autre chose ;de toute facon je le serais demain ,vu que je vais chez renault pour un diag
Re: manque de puissance sur v6
Publié : 20 juil. 2011, 22:06
par porteavion
tu peux le faire toi même.
Si tu veux economiser tu n'achête que 3 bobines et 3 bougies (celles de derriére)
Tu sondes les bobines que tu viens de démonter et tu compares avec celle de devans .
Tu en auras forcement 3 de bonnes sur les 6 vieilles que tu pourra mettre devans comme cela facilement remplaçable par la suite.
(au pire tu peux faire une modif cf fichier joint mais sans garantie j'ai pas testé)
pour les bougies un néttoyage et une verif d'écartement et s'est repartie mais kit à démonter l'arriére autant changer les 3 .
Dans tout les cas tiens nous au courant

Re: manque de puissance sur v6
Publié : 20 juil. 2011, 22:10
par geraldlola
porteavion a écrit :tu peux le faire toi même.
Si tu veux economiser tu n'achête que 3 bobines et 3 bougies (celles de derriére)
Tu sondes les bobines que tu viens de démonter et tu compares avec celle de devans .
Tu en auras forcement 3 de bonnes sur les 6 vieilles que tu pourra mettre devans comme cela facilement remplaçable par la suite.
(au pire tu peux faire une modif cf fichier joint mais sans garantie j'ai pas testé)
pour les bougies un néttoyage et une verif d'écartement et s'est repartie mais kit à démonter l'arriére autant changer les 3 .
Modification_Bobine_210.pdf
Dans tout les cas tiens nous au courant

ok verdict demain en fin de journée et encore merci
Re: manque de puissance sur v6
Publié : 21 juil. 2011, 18:49
par geraldlola
geraldlola a écrit :porteavion a écrit :tu peux le faire toi même.
Si tu veux economiser tu n'achête que 3 bobines et 3 bougies (celles de derriére)
Tu sondes les bobines que tu viens de démonter et tu compares avec celle de devans .
Tu en auras forcement 3 de bonnes sur les 6 vieilles que tu pourra mettre devans comme cela facilement remplaçable par la suite.
(au pire tu peux faire une modif cf fichier joint mais sans garantie j'ai pas testé)
pour les bougies un néttoyage et une verif d'écartement et s'est repartie mais kit à démonter l'arriére autant changer les 3 .
Modification_Bobine_210.pdf
Dans tout les cas tiens nous au courant

ok verdict demain en fin de journée et encore merci
bonsoir le verdict ets tombe et la cause de mes soucis sont les bobines 2 et 3 .conclusion je commande demain matin et j aurais le tout pour l apres midi.bobines et bougies .je remets les bosch 4 electrodes car le prix pour moi est de10€ ttc par rapport a renault je suis gagnant ;je pense!
je remercie les membres pour l aide que vous m avez apportez.cordialement
gerald
ps:je vs tins au courant des que la reparation sera faite
Re: manque de puissance sur v6
Publié : 21 juil. 2011, 18:51
par geraldlola
geraldlola a écrit :geraldlola a écrit :porteavion a écrit :tu peux le faire toi même.
Si tu veux economiser tu n'achête que 3 bobines et 3 bougies (celles de derriére)
Tu sondes les bobines que tu viens de démonter et tu compares avec celle de devans .
Tu en auras forcement 3 de bonnes sur les 6 vieilles que tu pourra mettre devans comme cela facilement remplaçable par la suite.
(au pire tu peux faire une modif cf fichier joint mais sans garantie j'ai pas testé)
pour les bougies un néttoyage et une verif d'écartement et s'est repartie mais kit à démonter l'arriére autant changer les 3 .
Modification_Bobine_210.pdf
Dans tout les cas tiens nous au courant

ok verdict demain en fin de journée et encore merci
bonsoir le verdict ets tombe et la cause de mes soucis sont les bobines 2 et 3 .conclusion je commande demain matin et j aurais le tout pour l apres midi.bobines et bougies .je remets les bosch 4 electrodes car le prix pour moi est de10€ ttc par rapport a renault je suis gagnant ;je pense!
je remercie les membres pour l aide que vous m avez apportez.cordialement
gerald
ps:je vs tins au courant des que la reparation sera faite
les bobines 2et 3 sont bien sur la rampe de devant?
Re: manque de puissance sur v6
Publié : 21 juil. 2011, 23:03
par olive78
Oui.
Re: manque de puissance sur v6
Publié : 21 juil. 2011, 23:07
par geraldlola
olive78 a écrit :Oui.
tu es sur ?
Re: manque de puissance sur v6
Publié : 21 juil. 2011, 23:08
par olive78
geraldlola a écrit :olive78 a écrit :Oui.
tu es sur ?
Non

Re: manque de puissance sur v6
Publié : 21 juil. 2011, 23:15
par geraldlola
olive78 a écrit :geraldlola a écrit :olive78 a écrit :Oui.
tu es sur ?
Non


serieux je ne plaisante pas .dis moi stplait?
Re: manque de puissance sur v6
Publié : 21 juil. 2011, 23:16
par olive78
Pour savoir laquelle est bonne, tu démarre ton moteur et, au ralenti, tu débranche un par un les connecteurs des bobines de la rangée avant. Normalement, pour une seule des trois bobines le fonctionnement devrait être encore plus erratique. Pour deux, cela ne devrait rien changer, ce sont ces deux-là qui sont HS.

Re: manque de puissance sur v6
Publié : 21 juil. 2011, 23:17
par olive78
geraldlola a écrit :

serieux je ne plaisante pas .dis moi stplait?
Pourquoi, tu crois que je plaisante?
Si je t'ai répondu, c'est que je suis sûr!

Re: manque de puissance sur v6
Publié : 21 juil. 2011, 23:24
par geraldlola
olive78 a écrit :geraldlola a écrit :

serieux je ne plaisante pas .dis moi stplait?
Pourquoi, tu crois que je plaisante?
Si je t'ai répondu, c'est que je suis sûr!

ok je te fais confiance .merci .mais tu es vraiment sur

?
Re: manque de puissance sur v6
Publié : 22 juil. 2011, 00:14
par OASIS
geraldlola a écrit :geraldlola a écrit :porteavion a écrit :tu peux le faire toi même.
midi.bobines et bougies .je remets les bosch 4 electrodes car le prix pour moi est de10€ ttc par rapport a renault je suis gagnant ;je pense!
Que veux tu dire par 10€ par rapport à Renault ?
OASIS
Re: manque de puissance sur v6
Publié : 22 juil. 2011, 13:43
par geraldlola
chez renault le prix est plus elevé
Re: manque de puissance sur v6
Publié : 22 juil. 2011, 15:50
par OASIS
Désolé si tu l'as déjà dit plus haut mais du coup, tu les prends où tes bougies moins chères que Renault ?
OASIS
Re: manque de puissance sur v6
Publié : 22 juil. 2011, 23:11
par olive78
olive78 a écrit :Pour savoir laquelle est bonne, tu démarre ton moteur et, au ralenti, tu débranche un par un les connecteurs des bobines de la rangée avant. Normalement, pour une seule des trois bobines le fonctionnement devrait être encore plus erratique. Pour deux, cela ne devrait rien changer, ce sont ces deux-là qui sont HS.
Attention, quand on fait ça, ça peut générer une erreur supplémentaire dans l'ECU et il faut dans tous les cas faire un reset des erreurs après montage des bobines neuves, car sinon, il y a risque que ça recommence alors que les bobines sont neuves, ça m'est arrivé, n'est-ce pas Maitreti ?
Ki C KA édité mon message

Re: manque de puissance sur v6
Publié : 22 juil. 2011, 23:17
par MaitreTI
???
Re: manque de puissance sur v6
Publié : 23 juil. 2011, 08:51
par geraldlola
je prends les bougies chez un pro de la fournitures avec des avantages pro
Re: manque de puissance sur v6
Publié : 23 juil. 2011, 09:28
par OASIS
Ok du coup tu les sors à combien précisément ?
Il a pas une boutique en ligne à tout hasard ?
OASIS
Re: manque de puissance sur v6
Publié : 23 juil. 2011, 10:21
par geraldlola
pas de boutique en ligne .les bobines valeo 30€ttc et les bougies bosch 4 electrodes (meme ref que renault)11€ttc
Re: manque de puissance sur v6
Publié : 23 juil. 2011, 11:29
par OASIS
Ca vaut super le coup effectivement.
OASIS
Re: manque de puissance sur v6
Publié : 23 juil. 2011, 12:02
par geraldlola
effectivement et l avantage est d avoir les pieces le jour meme .commande le matin livré l apres midi .je ne commande tout chez eux mais cela rend bien service
Re: manque de puissance sur v6
Publié : 24 juil. 2011, 22:18
par brio77
olive78 a écrit :olive78 a écrit :Pour savoir laquelle est bonne, tu démarre ton moteur et, au ralenti, tu débranche un par un les connecteurs des bobines de la rangée avant. Normalement, pour une seule des trois bobines le fonctionnement devrait être encore plus erratique. Pour deux, cela ne devrait rien changer, ce sont ces deux-là qui sont HS.
Attention, quand on fait ça, ça peut générer une erreur supplémentaire dans l'ECU et il faut dans tous les cas faire un reset des erreurs après montage des bobines neuves, car sinon, il y a risque que ça recommence alors que les bobines sont neuves, ça m'est arrivé, n'est-ce pas Maitreti ?
Ki C KA édité mon message

C'est moi, désolé, j'ai du me tromper de bouton entre editer et citer.... Je répare ça tout de suite....
Re: manque de puissance sur v6
Publié : 24 juil. 2011, 22:19
par brio77
olive78 a écrit :Pour savoir laquelle est bonne, tu démarre ton moteur et, au ralenti, tu débranche un par un les connecteurs des bobines de la rangée avant. Normalement, pour une seule des trois bobines le fonctionnement devrait être encore plus erratique. Pour deux, cela ne devrait rien changer, ce sont ces deux-là qui sont HS.

Attention, quand on fait ça, ça peut générer une erreur supplémentaire dans l'ECU et il faut dans tous les cas faire un reset des erreurs après montage des bobines neuves, car sinon, il y a risque que ça recommence alors que les bobines sont neuves, ça m'est arrivé, n'est-ce pas Maitreti ?