Dans ton cas s'est à 90% une bobine HS (tu peux essayer de débrancher les connecteurs sur les bobines de devans pour voir (mais au ralenti pas evident de voir surtout si elle est à moitié HS))

j espere que tu as raison meme si je pense la meme chose ,il y a toujours un doute en moi et le porte monnaie risque de faire la tete si c est autre chose ;de toute facon je le serais demain ,vu que je vais chez renault pour un diagporteavion a écrit :oui ma voiture tournait avec un injecteur en mois: vibrations et puissance en moins (mais pas d'essence imbrulé).
Dans ton cas s'est à 90% une bobine HS (tu peux essayer de débrancher les connecteurs sur les bobines de devans pour voir (mais au ralenti pas evident de voir surtout si elle est à moitié HS))
donc plus d'étincelle à la bougie hors tu as quand même l'essence qui arrive par l'injecteur donc attention à ne pas rouler comme cela car s'est le pré cata qui va morfler et ton cylindre travail gavé car l'essence injecté n'est pas brullé dans le cylindre mais dans le pré cata.
ok verdict demain en fin de journée et encore merciporteavion a écrit :tu peux le faire toi même.
Si tu veux economiser tu n'achête que 3 bobines et 3 bougies (celles de derriére)
Tu sondes les bobines que tu viens de démonter et tu compares avec celle de devans .
Tu en auras forcement 3 de bonnes sur les 6 vieilles que tu pourra mettre devans comme cela facilement remplaçable par la suite.
(au pire tu peux faire une modif cf fichier joint mais sans garantie j'ai pas testé)
pour les bougies un néttoyage et une verif d'écartement et s'est repartie mais kit à démonter l'arriére autant changer les 3 .
Dans tout les cas tiens nous au courant
bonsoir le verdict ets tombe et la cause de mes soucis sont les bobines 2 et 3 .conclusion je commande demain matin et j aurais le tout pour l apres midi.bobines et bougies .je remets les bosch 4 electrodes car le prix pour moi est de10€ ttc par rapport a renault je suis gagnant ;je pense!geraldlola a écrit :ok verdict demain en fin de journée et encore merciporteavion a écrit :tu peux le faire toi même.
Si tu veux economiser tu n'achête que 3 bobines et 3 bougies (celles de derriére)
Tu sondes les bobines que tu viens de démonter et tu compares avec celle de devans .
Tu en auras forcement 3 de bonnes sur les 6 vieilles que tu pourra mettre devans comme cela facilement remplaçable par la suite.
(au pire tu peux faire une modif cf fichier joint mais sans garantie j'ai pas testé)
pour les bougies un néttoyage et une verif d'écartement et s'est repartie mais kit à démonter l'arriére autant changer les 3 .
Dans tout les cas tiens nous au courant
les bobines 2et 3 sont bien sur la rampe de devant?geraldlola a écrit :bonsoir le verdict ets tombe et la cause de mes soucis sont les bobines 2 et 3 .conclusion je commande demain matin et j aurais le tout pour l apres midi.bobines et bougies .je remets les bosch 4 electrodes car le prix pour moi est de10€ ttc par rapport a renault je suis gagnant ;je pense!geraldlola a écrit :ok verdict demain en fin de journée et encore merciporteavion a écrit :tu peux le faire toi même.
Si tu veux economiser tu n'achête que 3 bobines et 3 bougies (celles de derriére)
Tu sondes les bobines que tu viens de démonter et tu compares avec celle de devans .
Tu en auras forcement 3 de bonnes sur les 6 vieilles que tu pourra mettre devans comme cela facilement remplaçable par la suite.
(au pire tu peux faire une modif cf fichier joint mais sans garantie j'ai pas testé)
pour les bougies un néttoyage et une verif d'écartement et s'est repartie mais kit à démonter l'arriére autant changer les 3 .
Dans tout les cas tiens nous au courant
je remercie les membres pour l aide que vous m avez apportez.cordialement
gerald
ps:je vs tins au courant des que la reparation sera faite
tu es sur ?olive78 a écrit :Oui.
Nongeraldlola a écrit :tu es sur ?olive78 a écrit :Oui.
olive78 a écrit :Nongeraldlola a écrit :tu es sur ?olive78 a écrit :Oui.
Pourquoi, tu crois que je plaisante?geraldlola a écrit :![]()
serieux je ne plaisante pas .dis moi stplait?
ok je te fais confiance .merci .mais tu es vraiment surolive78 a écrit :Pourquoi, tu crois que je plaisante?geraldlola a écrit :![]()
serieux je ne plaisante pas .dis moi stplait?
Si je t'ai répondu, c'est que je suis sûr!
Que veux tu dire par 10€ par rapport à Renault ?geraldlola a écrit :geraldlola a écrit :porteavion a écrit :tu peux le faire toi même.
midi.bobines et bougies .je remets les bosch 4 electrodes car le prix pour moi est de10€ ttc par rapport a renault je suis gagnant ;je pense!
Ki C KA édité mon messageolive78 a écrit :Pour savoir laquelle est bonne, tu démarre ton moteur et, au ralenti, tu débranche un par un les connecteurs des bobines de la rangée avant. Normalement, pour une seule des trois bobines le fonctionnement devrait être encore plus erratique. Pour deux, cela ne devrait rien changer, ce sont ces deux-là qui sont HS.
Attention, quand on fait ça, ça peut générer une erreur supplémentaire dans l'ECU et il faut dans tous les cas faire un reset des erreurs après montage des bobines neuves, car sinon, il y a risque que ça recommence alors que les bobines sont neuves, ça m'est arrivé, n'est-ce pas Maitreti ?
olive78 a écrit :Ki C KA édité mon messageolive78 a écrit :Pour savoir laquelle est bonne, tu démarre ton moteur et, au ralenti, tu débranche un par un les connecteurs des bobines de la rangée avant. Normalement, pour une seule des trois bobines le fonctionnement devrait être encore plus erratique. Pour deux, cela ne devrait rien changer, ce sont ces deux-là qui sont HS.
Attention, quand on fait ça, ça peut générer une erreur supplémentaire dans l'ECU et il faut dans tous les cas faire un reset des erreurs après montage des bobines neuves, car sinon, il y a risque que ça recommence alors que les bobines sont neuves, ça m'est arrivé, n'est-ce pas Maitreti ?
Attention, quand on fait ça, ça peut générer une erreur supplémentaire dans l'ECU et il faut dans tous les cas faire un reset des erreurs après montage des bobines neuves, car sinon, il y a risque que ça recommence alors que les bobines sont neuves, ça m'est arrivé, n'est-ce pas Maitreti ?olive78 a écrit :Pour savoir laquelle est bonne, tu démarre ton moteur et, au ralenti, tu débranche un par un les connecteurs des bobines de la rangée avant. Normalement, pour une seule des trois bobines le fonctionnement devrait être encore plus erratique. Pour deux, cela ne devrait rien changer, ce sont ces deux-là qui sont HS.