Bonjour à tous, quelques nouvelles après la grande glaciation!
La boîte de la XK8 est rénovée, cloche d'embrayage secondaire explosée. Ça tourne de nouveau comme une horloge.
Je ne me suis pas attaqué au bébé et j'ai utilisé un excellent pro en RP (Automatic Best) où M Laborde m'a fait un travail nickel et super sympa. C'est agréable de découvrir de bons professionnels et de pouvoir les faire travailler, comme le PitStop de Fabrice à Dinard.
Sinon, comme j'avais peur de manquer de boulot avec les XJ-S, j'ai trouvé un petit coupé 280 SLC qui m'a fait flasher.
La couleur totalement improbable, les cuirs verts, bois de palissandre et moquette bouclée assortie, bref totalement seventies avec son autoradio à cassettes et ses stores à lamelles sur les custodes arrières (des louvres).
Moteur 2,8l 6cylindres en ligne, boite auto 3 vitesses Mercedes et 110 000km. Le dernier contrôle technique sur la carte grise datait de 2001 et j'ai trouvé sous les tapis des poignées de vieux francs (et pas mal de corrosion aussi!)
Après une révision sommaire au fond de mon parking souterrain avec une lampe de poche, quelques vidanges et 2 pneus neufs, elle s'est avalé 800km pour descendre dans les Pyrénées.
La qualité de construction Mercedes m'a assez épaté. En 1976, les finitions sont meilleures qu'un haut de gamme d'autre marque des années 90 (et je ne parle pas des années 2000). Pas de bruits parasites, pas de matériaux qui auraient mal vieilli, des chromes nickel (pas en plastoc) et tous les équipements fonctionnels sauf la vanne de chauffage commandée par un vaste circuit pneumatique qui verrouille aussi les dossiers des sièges basculants au démarrage.
Je vais juste regretter la belle plaque d'immat 75 avec ses chiffres en relief rapportés.