Porte bloqué en position ouverte

JMG39

Porte bloqué en position ouverte

Message par JMG39 »

Bonjour à tous ,
Ce matin petite surprise en prenant le vert taïga , j’ouvre la porte normalement et que j’ai voulu la fermer elle était bloquée en position ouverte , quelqu’un a une idée ? Merci
Pièces jointes
IMG_9227.jpeg
JMG39

Re: Porte bloqué en position ouverte

Message par JMG39 »

Apres avoir commencé à démonter j’ai vue ça ☹️
On voit que l’alu de ja charnière du haut est fendue ☹️
Pièces jointes
IMG_9228.jpeg
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]

Re: Porte bloqué en position ouverte

Message par ag17 »

Bonjour,
- voir même mauvaise surprise :o
Cette partie de la charnière à double déport cinématique, s'est brisée suite à un manque d'utilisation ou/et de lubrification, ou même un défaut (une paille) dans ce profilé.

A part un changement, donc démontage complet, puis re-soudage sous gaz, le mieux serait de retrouver en 'casse' cette pièce pour échange et remontage soigneusement lubrifié, puis réglage du séquençage de l'ouverture de chaque verrouillage, en respectant l'ordre des deux verrous ....

Quelques 'bonnes' heures d'occupation, la portière est lourde et seul, cela doit être très difficile, à moins de réaliser des calages, pour la dépose :oops:, et la repose :!:

Bon courage, cap'tain, en vérifiant aussi la douceur de la rampe d'accès pour, éventuellement adoucir un marquage possible :?
Il y a pire, quand la portière et fermée, et qu'elle ne peut plus s'ouvrir, plus d'accès aux garnitures internes et verrous fermés :cry:
Répondre

Revenir à « Problèmes d'Accessoires »