Bonjour,
Ma 1ère « grosse » panne avec véhicule immobilisé dans la rue (heureusement sur une place de parking) à 1 km de chez moi.
D’après les symptômes : batterie encore bien chargée (12,6 V) et un « clic » seul en tournant la clef, il serait possible de redémarrer en tapant légèrement sur le démarreur.
J’ai lu que ce démarreur se trouvait bien caché côté passager : peut-on le tapoter du dessus, car, étant dans le rue, je me vois mal me glisser dessous pour le faire.
Une idée ou un conseil (à part la remorqueuse) ?
Merci
Panne de démarreur sur 3L V6 Auto (17/08/26)
Re: Panne de démarreur sur 3L V6 Auto (17/08/26)
Bonjour,
Problèmes résolus, du moins le début !
* pour passer de D à N : contact allumé + appui sur le frein
* pour décoincer le démarreur (1 clic et plus rien), la méthode du tapotage est efficace, même en le faisant seul : on se glisse sous la bête, on tapote un peu, on monte dans l'engin, on tourne la clef et ... roule ma poule !
Ne reste plus qu'à commander et changer le démarreur.
Nouveau (petit) problème : il y en a des dizaines chez les marchands de pièces en ligne, donc

Problèmes résolus, du moins le début !
* pour passer de D à N : contact allumé + appui sur le frein
* pour décoincer le démarreur (1 clic et plus rien), la méthode du tapotage est efficace, même en le faisant seul : on se glisse sous la bête, on tapote un peu, on monte dans l'engin, on tourne la clef et ... roule ma poule !
Ne reste plus qu'à commander et changer le démarreur.
Nouveau (petit) problème : il y en a des dizaines chez les marchands de pièces en ligne, donc