Aménagement de mon garage : vos conseils pour des lampes design

Parler de tout et de rien mais surtout de tout ...
... ou juste d'avantime. A vous de voir ;)
Joséphine69

Aménagement de mon garage : vos conseils pour des lampes design

Message par Joséphine69 »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Joséphine et je passe beaucoup de temps à bichonner mon Avantime dans mon garage. Je réfléchis à améliorer l’éclairage pour que ce soit à la fois pratique et agréable, surtout pour les petites réparations ou l’entretien du véhicule. Je pense notamment à des lampes design qui apporteraient un peu de style tout en restant fonctionnelles.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà installé ce type de lampes dans leur garage ou atelier ?
Quels modèles ou types de lumière recommanderiez-vous pour un espace à la fois pratique et esthétique ?

Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience,
Joséphine
bond174
Donateur 2010 [Merci !]

Re: Aménagement de mon garage : vos conseils pour des lampes design

Message par bond174 »

Welcome Cap’taine :!:
As-tu des photos à nous partager ici et un peu plus d’infos sur ton vaisseau :?:
Image
N°3481/4422 -
Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA

Présent : 18&19/04/26 Youngtimers Days (91), 27/06/26 Losange Passions Internationnal (91)
morille52

Message par morille52 »

Vin dieu Bond tu as fais du déterrage de sujet , Joséphine69 parlait d'éclairage pas de jardinage :lol:

Joséphine une petite présentation pour faire un peu plus de lumière sur toi et ton Avantime :D
Image

Image
louiseravot

Message par louiseravot »

Salut Joséphine,

Je te comprends totalement, prendre soin de son Avantime (dans le garage perso, en plus) c’est une vraie passion, et avoir un bon éclairage, ça change tout quand tu bosses dessus.

De mon côté j’ai aussi galéré avec des lampes qui éclairaient mal ou qui faisaient trop “usine”. Ce que j’ai fini par faire, c’est mixer l’esthétique et le pratique : des barres LED puissantes pour bien voir sous la voiture ou dans les recoins, et quelques lampes accent / spots réglables pour créer une lumière plus douce quand je fais juste de l’entretien ou que je passe du temps sur les détails.

Ce que je peux te conseiller, c’est clairement des LED avec température de couleur autour de 4000–5000K : c’est assez neutre, ça n’agresse pas les yeux et ça te donne une lumière proche de la lumière du jour. Et si elles sont dimmables, c’est encore mieux pour passer d’un éclairage fort à un truc plus cosy quand tu ne fais pas de réparation.

Niveau look, certaines barres LED intégrées dans des rails au plafond ou des lampes suspendues avec un design un peu industriel donnent vraiment une ambiance atelier chic, ce qui colle bien à un garage où tu passes du temps pour bichonner ton Avantime :D
bond174
Donateur 2010 [Merci !]

Message par bond174 »

Welcome Cap’taine :!:
As-tu des photos à nous partager ici et un peu plus d’infos sur ton vaisseau…. pour autant que tu en ais un :?:
Peut-être auront nous plus de chance qu’avec « Joséphine69 » :mrgreen:
:arrow:
Image
N°3481/4422 -
Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA

Présent : 18&19/04/26 Youngtimers Days (91), 27/06/26 Losange Passions Internationnal (91)
Répondre

Revenir à « Avantime Café »