Bonjour à tous,
J'ai tenté une recherche sans succès, mon problème ne semble pas répertorié.
Voici donc : toutes portes fermées, mes plafonniers restent allumés, le témoin de porte ouverte est allumé au tdb, et une fois le contact coupé je ne peux pas centraliser le vaisseau.
Ça ne semble pas venir du coffre, la lumière du coffre s'éteint bien.
Ce qui est drôle, c'est que mes vitres remontent bien quand je ferme la porte, donc il y a bien quelque chose qui dit à la voiture que la porte est fermée. Et mes vitres redescendent bien de quelques centimètres lorsque je manipule les poignées intérieures ou extérieures côté conducteur ou passager.
J'ai démonté pour regarder les connectiques derrière le panneau de porte conducteur et je ne vois rien de débranché, j'ai mis du nettoyant contacts par dépit mais ça n'a rien changé.
Merci d'avance pour votre aide !
témoin porte ouverte allumé
-
- Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Re: témoin porte ouverte allumé
Bonjour mw35,
As-tu pensé à vérifier le bon fonctionnement de la serrure de la malle (coffre)
. Pour la lumière , c'est bien comme le réfrigérateur, à chaque fois que j'ouvre la porte, la lampe fonctionne, ...mais quand je ferme..est-ce encore allumé ou
Racontes nous
As-tu pensé à vérifier le bon fonctionnement de la serrure de la malle (coffre)

Racontes nous

-
Ma mémoire est partiellement revenue sur un sujet identique il y a une dizaine d'années. Le coupable ,n'était pas dans la serrure du coffre, mais dans la serrure de portière, qui après après nettoyage ou échange( je ne sais plus !), à supprimé l'incident du voyant restant allumé, si cela peu t'aiderag17 a écrit : ↑09 mai 2025, 11:38 Bonjour mw35,
As-tu pensé à vérifier le bon fonctionnement de la serrure de la malle (coffre). Pour la lumière , c'est bien comme le réfrigérateur, à chaque fois que j'ouvre la porte, la lampe fonctionne, ...mais quand je ferme..est-ce encore allumé ou
![]()
Racontes nous![]()

Bonjour !
Merci pour les réponses
Oui j'ai vérifié le coffre : par la banquette rabattue j'arrive à voir que l'éclaireur s'éteint bien dans le coffre.
Mes plafonniers restent toujours bien allumés dans l'habitacle par contre.
Il va alors falloir que je regarde mes serrures de portes. Ce qui me tracasse c'est de savoir laquelle, serrure avant ou arrière
Merci pour les réponses

Oui j'ai vérifié le coffre : par la banquette rabattue j'arrive à voir que l'éclaireur s'éteint bien dans le coffre.
Mes plafonniers restent toujours bien allumés dans l'habitacle par contre.
Il va alors falloir que je regarde mes serrures de portes. Ce qui me tracasse c'est de savoir laquelle, serrure avant ou arrière

2.0T Steppe
-
Bonjour Mw35,
- j'ai gratté dans ma mémoire (défaillante depuis que ma Choupette est partie préparer ma place ...) et il me semble qu'en 2010, c'était la serrure avant avec le switch (pas très sûr !), qui après nettoyage, et vérif du séquençage lors du verrouillage (ordre à respecter !) , avait supprimé ce défaut, mais c'est un peu loin
et comme dans la chanson : je m'souviens plus très bien
. L'avantage c'est que depuis, cela à toujours très bien fonctionné.
Peut-être celle-ci , bonne recherche 
- j'ai gratté dans ma mémoire (défaillante depuis que ma Choupette est partie préparer ma place ...) et il me semble qu'en 2010, c'était la serrure avant avec le switch (pas très sûr !), qui après nettoyage, et vérif du séquençage lors du verrouillage (ordre à respecter !) , avait supprimé ce défaut, mais c'est un peu loin

Bonjour !
merci beaucoup pour cette info !
J'ai bien vu ce connecteur pour la serrure avant. Je l'ai même nettoyé.
Par contre, tu parles de la vérification du séquençage, kesako
Il y a un ordre à respecter ?
merci beaucoup pour cette info !
J'ai bien vu ce connecteur pour la serrure avant. Je l'ai même nettoyé.
Par contre, tu parles de la vérification du séquençage, kesako

Il y a un ordre à respecter ?
2.0T Steppe
- troublouse
Bonjour ,
Il serait intéressant avant de tout démonter de vérifier sur le connecteur SS1 de la B2i la présence d'une masse , quand la porte est ouverte , sur les fils venant des contacteurs de feuillure.
Porte droite fil 8
Porte gauche fil 20
Coffre fil 21
A+
Yves
Il serait intéressant avant de tout démonter de vérifier sur le connecteur SS1 de la B2i la présence d'une masse , quand la porte est ouverte , sur les fils venant des contacteurs de feuillure.
Porte droite fil 8
Porte gauche fil 20
Coffre fil 21
A+
Yves
-
Bonjour Mw35,
- après avoir vérifier la liaison masse mentionnée par cap'tain Troublouse (merci à lui, pour cette précision impor..tante !), si toujours ennuyé, le séquençage c'est l' ordre du déverrouillage de la serrure avant, sur la portière, en premier, puis celle de l'arrière. Cela n'a pas d'incidence autre que le bon fonctionnement mécanique pour l'ouverture de chaque porte.
- après avoir vérifier la liaison masse mentionnée par cap'tain Troublouse (merci à lui, pour cette précision impor..tante !), si toujours ennuyé, le séquençage c'est l' ordre du déverrouillage de la serrure avant, sur la portière, en premier, puis celle de l'arrière. Cela n'a pas d'incidence autre que le bon fonctionnement mécanique pour l'ouverture de chaque porte.