Vérifiez ces silent blocs!

Dogboy

Vérifiez ces silent blocs!

Message par Dogboy »

J'ai souvent entendu dire, et je l'ai souvent vérifié, qu'après 15 ans ou 150 000km tous les silent blocs étaient cuits.

Petit souci il y a quelques temps à basse vitesse, en entrant dans un rond point. Un CLONG à l'avant suivi d'un claquement de pièce en rotation.
Je pense à un cardan qui aurait lâché et je me gare au plus proche sur l'îlot du rond point.
Curieux comme je suis j'ouvre le capot et là, surprise, le moteur s'est abaissé d'une dizaine de centimètres!
Le silent bloc de soutien de la boîte s'est déchiré et a laissé tomber ce coté du moteur.
Image

Du coup, inspection du Taïga pour évaluer l'urgence d'une intervention.
Il ya deux silent blocs qui tiennent le moteur, le premier en haut à gauche lorsque l'on regarde le moteur.
Son état est dégradé, il est dégonflé et montre des traces de déchirure.
Image

Le second soutient la boîte, coté droit sous la batterie, en le regardant de près il est lui aussi déformé et dégonflé.
Image

Donc, prochain chantier en perspective.
Voilou! Jetez y un oeil, ils sont faciles à changer et ne coutent pas un bras et cela peut éviter des déboires plus coûteux.

PS: si vous avez un Dialogys qui fonctionne encore, je veux bien les références des deux SB.
ImageImageImageImage
Avantime V6 Privilège Taïga, Illiade et Steppe et puis un Multipla vieux rose, intérieur framboise :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Moteur V6 »