J'ai 58 ans et j'aime l'automobile , je ne suis pas sectaire mais une électrique n'est pas une automobile ,mais un engin pour se déplacer

L'automobile , pour moi c'est un son , et la liberté de pouvoir rouler sans angoisse de l'autonomie restante .
Je suis l'heureux possesseur d'un V6 BVA Privilège qui affiche 194 500 kms
Je l'ai acheté ,il y a 2 ans mais je ne roulais pas avec ( sauf retour de l'achat 1000 Kms de bonheur ) , car l'ancien propriétaire n'était un grand fan d'entretien , et la courroie de distribution avait plus de 10 ans.
De peur d'une casse moteur , je ne faisais que la démarrer tous les mois quelques minutes ,car je n'avais pas le temps de me lancer dans de gros travaux d'entretien.
2025 est arrivé et enfin un garage et du temps pour me lancer dans le changement seul ( avec mon cric et ma chèvre ) de cette courroie de distribution et accessoires, étanchéité haut moteur , remplacement :démarreur ,alternateur ,pompe à eau, bougies ,bobines, filtre essence ,filtre à air , 1 soufflet de cardan coté droit , et pour finir 1ère vidange de BVA ( 3 litres ).
Voilà ma présentation , si mon expérience peut servir à quelqu'un , n'hésitez pas.