Dépose moteur L7X

Lilian

Dépose moteur L7X

Message par Lilian »

Bonsoir à tous, bien que je ne sois pas intervenu souvent sur le FORUM je ne l'ai jAMAIS quitté des yeux!
En son temps, je me suis présenté: " adolescent d'autrefois"; c'était bien entendu hier car cette année je vais fêter mon nième anniversaire (seize lustres!)

Je voudrais remettre en excellent état le MOTEUR L7X de mon AVANTIME qui bien qu'il affiche un petit kilométrage: 145 OOO km, a besoin d'une nouvelle distribution et surtout :oops: d'un grand entretient, (il à "fréquenté " un bord de mer!!)

Vu la conception du véhicule il semble que cela soit prévu sur chariot en le tirant vers l'avant !
Quelqu'un s'est-il attelé à cette immense tâche? :oops:
Olivier88

Re: Dépose moteur L7X

Message par Olivier88 »

Lilian a écrit : 13 mai 2024, 18:54 Bonsoir à tous, bien que je ne sois pas intervenu souvent sur le FORUM je ne l'ai jAMAIS quitté des yeux!
En son temps, je me suis présenté: " adolescent d'autrefois"; c'était bien entendu hier car cette année je vais fêter mon nième anniversaire (seize lustres!)

Je voudrais remettre en excellent état le MOTEUR L7X de mon AVANTIME qui bien qu'il affiche un petit kilométrage: 145 OOO km, a besoin d'une nouvelle distribution et surtout :oops: d'un grand entretient, (il à "fréquenté " un bord de mer!!)

Vu la conception du véhicule il semble que cela soit prévu sur chariot en le tirant vers l'avant !
Quelqu'un s'est-il attelé à cette immense tâche? :oops:
Salut
Tu as déjà commencé à rassembler les pièces pour la distribution ? N’hésite pas à partager tes avancées?
Ma R12 dans la peau
Alain39

Message par Alain39 »

Bonsoir,
Je viens de terminer la dépose/ repose du mien .
Oui ,c'est par l'avant avec cric roulant et chèvre .
C'est du boulot, mais c'est faisable seul .
Ci-joint une photo.
J'ai vu sur ce forum que Brio,faisait le changement de distribution, déposés des culasses,... sans déposer le moteur.
Sur mon prochain vaisseau, j'essaierai cette méthode.
Bon courage, c'est une belle aventure.
Pièces jointes
20241231_111434.jpg
Alain :wink:
Avantime V6 BVA Dynamique Sirius / Beige /Tissu-cuir noir ; et quelques autres ...
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]

Message par avt47700 »

C'est quand même un drôle de travail. Chapeau bas messieurs :wink:
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
bond174
Donateur 2010 [Merci !]

Message par bond174 »

Impressionnant :!:
C’est vrai pour le Cap’tain Brio77 mais il a plus d’une centaine de courroies de distributions remplacées à son actif :mrgreen:
Image
N°3481/4422 -
Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA

Présent :
olive78

Message par olive78 »

Je confirme, la distribution se fait sans problème sans sortir le moteur, j'en ai fait trois. On gagne un temps fou par rapport à sortir le moteur, et pas besoin de vider le circuit de clim.
Pour la culasse avant, ça doit se faire aussi, par contre, pour la culasse arrière, je ne sais pas !
Image
V6 - Privilège - BVM - Bleu Methyl 02/2002 250000km
http://www.amicale-avantime.com
Répondre

Revenir à « Problèmes Mécaniques »