Je souhaite améliorer l'infodivertissement de mon nouvel Avantime.
Mon cahier des charges:
- Un coût maitrisé à moins de 100€
Une bonne intégration esthétique de l'écran
Carplay et Androïd Auto GPS Radio messages météo etc ...
Avoir l'écran tactile facilement accessible en roulant ( donc pas possible de le mettre dans l'emplacement de l'autoradio)
Téléphone appel mains libres
Conserver la qualité du son existant
Conserver les commandes au volant pour le volume
Conserver la possibilité d'un retour à l'"Origine collection". C'est le plus contraignant
En option
Une dashcam discrète sous le rétroviseur en 4K
Une caméra arrière de recul
Surveillance vidéo en cas de chocs
J'ai fait une longue recherche de l'appareil qui pouvait me convenir et j'ai arrêté mon choix sur celui-ci.

Le lien du vendeur pour ceux qui seraient intéressés https://is.gd/31uIKU
Le format Wide de l'écran permet de l'intégrer dans la casquette existante du tableau de bord. La taille de 10,26" est confortable.
Pour les raccordements c'est très simple, l'écran est livré avec un adaptateur sur l'allume cigare mais on peut faire plus propre avec une alimentation en 12=> 5 volts.
Le son peut passer par la bande FM de l'autoradio existant, donc pas de fils ou de modifs à faire mais il faut accepter une perte de qualité. La solution la plus aboutie est d'utiliser la sortie son par jack 2.5 et de le raccorder à l'ampli Pionner sous le siège passager. Plusieurs tutos traitent de la modif à faire sur l'ampli, merci à leurs auteurs. On conserve les commandes au volant pour le volume et le mute.
Pour l'intégration il faut concevoir un cadre qui s'adapte sur la casquette du tableau de bord

Si l'écran passe de justesse en largeur, ce n'est pas bon en hauteur et il faut remonter la casquette. J'ai opté pour une cale de 26mm à placer sous la casquette de l'ancien GPS avec une nouvelle façade.

Pour la façade il faut l'adapter à la casquette existante qui est toute en courbes

J'ai imprimer tout ça en PTEG et après de multiples essais la forme commence à s'adapter aux contours du tableau de bord et à l'écran.
J'en suis à la phase de finitions mastic et peinture. Je pense monter tout ça la semaine prochaine. Je dois reprendre la forme de la cale qui ne me convient pas encore tout à fait.