tuyau de direction assistée

Des soucis de freinage, amortisseurs, rotules ...
Lilian

tuyau de direction assistée

Message par Lilian »

Bonsoir à tout le monde.
Je recherche le tuyau de direction assistée celui qui va de la pompe à la crémaillère (moteur V6 L7X)

Ou une adresse pour faire restaurer le mien.

Merci beaucoup pour vos conseils .
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]

Re: tuyau de direction assistée

Message par ag17 »

Bonjour Lilian, n'ayant pas de l7x sous les yeux , je n'ai pas de photo de cette tuyauterie, mais elle doit être en deux matières comme sur un 2Lt, un départ de pompe en inox avec une sortie pour la fixation du capteur, puis la liaison souple pour rejoindre la crémaillère.
Si tu as une fuite sur la partie inox une soudure doit suffire pour la réparation, si c'est la partie caoutchouc, un tuyauteur en hydraulique peut refaire , avec le modèle, cet élément défaillant. De mémoire tu es dans le Tarn, un coup de goog et L'EURL TIS , semble convenir pour ton problème si cela correspond à ma description...
Bonne chance pour la réparation :wink:
PS: très souvent dans une "casse" les tuyauteries souples sont souvent coupées, pour facilité des démontages annexes, mais là aussi, avec un coup de chance, cela pourrai s'y trouver encore en état... :!:
Lilian

Message par Lilian »

MERCI DE VOTRE RÉPONSE!

En casse c'est le néant complet.......Tout est trop NEUF ou le VIEUX est ravagé!

Suite au démontage IMPOSSIBLE, j'ai du scier les DEUX embouts qui s'étaient TORDUS. Il me faut donc faire remplacer les deux extrémités de ce tuyau HAUTE pression ou en acheter un qui serait oublié quelque part!!

Che cherche ce "quelque part"

Merci de votre intérêt à es petits problèmes.
Cordialement
TUYAU D.A AVANTIME V6.pdf
(418.35 Kio) Téléchargé 61 fois
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]

Message par ag17 »

Bonjour Lilian, et avec l'image j'ai vu en effet les différences entre "ta" tuyauterie, et celle d'un 2Lt. Mais cela ne change en rien, pour soit une réparation soit pour la réfection. Tout dépend des outillages à disposition de l'opérateur: poste à souder TIG, sertisseuse hydraulique avec le jeu de mors ad hoc ...et de son habileté :roll:
En principe quand on s'inscrit sur un forum, c'est le plus souvent l'intérêt d'y trouver la réponse ou l'aide à un problème que l'on a du mal à résoudre seul, puis en second selon ses propres connaissances, on se met à aider, en retour, aussi d'autre forumeur et quand on réussi c'est un plaisir et donc une satisfaction.
J'ai attrapé ce virus en 2009, avec l'acquisition d'un avantime, et je n'avais jamais mis le nez dans un forum(ni dans cette voiture qui me plaisait), même le mot pseudo m'était étranger !
J'ai depuis un peu progressé et arrive parfois à aider d'autres cap'tains pour mon plus grand plaisir, comme j'ai eu des renseignements sur ce que je ne connaissais pas :!: , un peu comme l'image jointe:
2016-06-26_102729.jpg
Si cela est réussi, la "récompense" étant un retour d'info, sur le forum qui est heureux d'avoir contribué au plaisir, d'un autre passionné de ce véhicule si particulier... :wink:
Bonne journée à toi
Répondre

Revenir à « Les Problèmes de Train AV et AR »