ce n'est qu'un début, mais entre la cache BVA qui m'a repeint un short beige et ce plastique 1/2 lune tout gris de l'essuie glace AR qui me répugnait visuellement, j'ai commencé des tests décapage et peinture (comme ça, 3j avant le CT bah tiens

voici le copain nettoyage (Mr propre bicarbo soude) que j'ai versé dans un pshiiit à carreau (ou spray nettoyant vitre)
+ une spontex et une carte en plastique (une CB Nikel)
tout les plastiques ne réagissent pas de la même façons, pourtant très très collant, la console BVA n'était pas super lisse mais restée noire (j'avais laissé le controur chromé), alors que le support boutons retro a blanchis énormément IMPORTANT: sous l'eau le DIP ne colle plus, donc pulvé de soude en mousse partout, laisser agir 1 à 2 min, puis bain sous l'eau dans une bassine dans l'évier pour frotter avec la CB, ca ne colle pas aux doigts et cela fait des boulette de gomme noire, comme de la patte-a-fix, non collante dans l'eau
(alors ça c'est étrange, sortez et laissez sécher une boulette de DIP et ça colle de nouveau beaucoup , beuark !!!
répétez l'opération avec pulvé et aussitôt finition grattage spontex
donc à ce point, ponçage grain 500+eau puis 2 couches légère de julien noir mat plastique a 10min d'écart
a ce moment, tan pis le cache BVA, je ne repeins que le cache bouton