Centralisation defaillante

Les voyants, montre, radar de recul, compte tour, téléphone, clé, etc ...
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: Centralisation defaillante

Message par ag17 »

Bonjour les cap'tains, juste un info pas inutile, il me semble :!: . Ce matin voulant rentrer dans le camion : pas possible, la télécommande est sans effet . J'ai beau appuyer plusieurs fois de suite, toujours rien. J'essaie avec la deuxième clé : nickel. Arrrhhh flute alors et je pense au Télécommandier...
Mais avant j'ouvre la bête pour voir et mesure les deux piles 2016, parfaites, je pousse sur le swicth et clic parfait aussi. Prenant mon œil de verre, un oculaire d'horloger, je zyeute le circuit pour vérifier l'absence d'un corps étranger, parfaitement propre. Donc je referme le tout et retente ma chance.
Eh bien non, cela ne fonctionne toujours pas! Un peu inquiet, j'ouvre à nouveau et examine les contacts, RAS, puis la surface des deux piles, et là j’aperçois comme un très léger voile sur la pile de dessous. Après un passage de chiffon vinaigré, la surface devient brillante et je referme le boitier.
L'essai est concluant: : tout va bien, comme quoi il ne faut pas se précipiter chez le dépanneur :roll:
C'est la première fois que l'oxydation superficielle d'entre deux piles me joue des tours, mais tout arrive à point (par surprise :lol: ) heureusement à la maison. J'indique que la veille tout allait bien :|
Avatar de l’utilisateur
bond174
Donateur 2010 [Merci !]
Messages : 3314
Inscription : 10 mai 2007, 14:32
Localisation : FRANCE - (92) - Hauts de Seine
Contact :

Re: Centralisation defaillante

Message par bond174 »

Intéressant, merci pour le tuyau :!:
Image
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Répondre

Revenir à « Les Ordinateurs de bord et leurs problèmes »