passage fils électrique entre capot et habitacle

Les batteries, alimentations, masses et fusibles.
jmt
Messages : 80
Inscription : 23 déc. 2006, 20:46
Localisation : FRANCE - (75) - Paris

passage fils électrique entre capot et habitacle

Message par jmt »

Pour maintenir la charge de mon Avantime, qui ne roule pas beaucoup et qui stationne à l'extérieur, j'utilise un petit panneau solaire posé sur le tableau de bord et relié directement à la batterie.
Mais cette liaison directe passe par l'extérieur du véhicule entre la porte et le capot.

Pouvez vous m'indiquer par où je pourrai faire passer les 2 fils pour éviter l'extérieur ?
Ou existe t il dans l'habitacle un point de connexion électrique permanent ?

D'avance merci.
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: passage fils électrique entre capot et habitacle

Message par ag17 »

Bonjour JMT, :idea: me vient une idée, en se raccordant sur une masse et le plus du bouton de commande "Warning" cela devrait maintenir la tension, si il y a un régulateur pour ne pas dépasser une valeur entre 13 volts et maxi 14,8 volts, sinon cela fera plus de mal que de bien. A moins d'avoir un inter accessible pour couper cette alim de temps en temps. Combien de mA délivre cette cellule, raccordée sur la batterie et la tension lue est de combien selon soleil ou pas :?: .Sur les lampadaires d'extérieur, il y a un circuit électronique de régulation de la charge de la batterie (6volts)pendant le jour avec soleil, puis décharge la nuit, si détection de présence pour allumer des "led" et cela fonctionne bien pendant une quinzaine d'années. Je viens de "poubeller"un ensemble complet, la batterie ayant lâchement abandonné son service (et introuvable en rechange), le reste ne m’intéressant pas. :arrow:
jmt
Messages : 80
Inscription : 23 déc. 2006, 20:46
Localisation : FRANCE - (75) - Paris

Re: passage fils électrique entre capot et habitacle

Message par jmt »

Merci pour l'idée du bouton warning je vais regarder de ce coté là.

Pour le reste je ne sais pas trop te répondre, mais mon panneau solaire est prévu pour maintenir la charge des batteries auto, mais l'utilisant depuis au moins 10 ans je n'ai plus ses caractéristiques (il a parfaitement fonctionné pendant des années sur une Mercédès de 1966 et sur l'Avantime depuis 2 ou 3 ans...mais en passant par l'extérieur.
Pour ce qui est des lampadaires je n'ai pas bien compris, mais il n'y en a pas vraiment là où je suis :)
ag17
Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
Messages : 1817
Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -

Re: passage fils électrique entre capot et habitacle

Message par ag17 »

Bonsoir JMT, que tu n'ai pas bien compris, c'est normal :m'étant pas bien exprimé :!: . Je voulais mentionner les éclairages des maisons particulières, avec l'allumage automatique de l'éclairage dès qu'une présence est détectée, à une distance des qqs dizaines de mètres, et l'éclairage fonctionnant pendant une durée réglable, le rechargement de la batterie se faisant de jour par la cellule photovoltaïque (le panneau solaire), qui alimente sur commande les leds, la nuit tombée.J'ai cela chez moi et c'est évidemment très pratique. D'ailleurs suite au message, je suis parti voir si par hasard j'aurai conservé, l'électronique de commande avec la détection de présence, la cellule J/N et les 3 potentiomètres de réglages. Bingo c'est encore dans une petite boite, en attente ...Si tu es électronicien/bricoleur (et intéressé) pas de problème:par mp une adresse et je t'envoie les deux circuits imprimés du volume d'un paquet de tabac :wink: Est-ce plus lumineux mes explications :?: Bonne nuit...
Répondre

Revenir à « Les problèmes purement électriques »