Cardan

Sur une idée originale de Bond' :
Ce jour là parmi les cap'tains de vaisseaux présents, un membre pourrait se charger des photos, le même ou un autre du tuto, pendant qu'un autre dévisse, un autre désoude et ressoude, etc ...
Fredvmax
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Cardan

Message par Fredvmax »

Bonjour tout le monde,

comme certains le savent, je travaille chez Renault.
en regardant dans les systèmes, pour mes bricolages à venir (changement de boite), je me suis retrouvé à regarder les joints homocinétiques :

concerant le Diesel
cardan gauche ref 8200 185 908 (non dispo) ou alors 8200 192 114 (remplace le 8200 897 755) dispo en concession pour 1 bras et demi (près de 700 euros)
cardan droit réf 8200 169 301 non dispo en concession mais se trouve.

Concernant les vrais moteurs essence donc :
V6
cardan gauche ref 8200 185 908 (non dispo) ou alors 8200 192 114 (remplace le 8200 897 755)
cardan droit réf 8200 169 301 non dispo

2L Turbo
cardan gauche ref 8200 185 908 (non dispo)
cardan droit réf 8200 169 301 (non dispo)

donc comme j'ai un 2L turbo, vous me voyez venir, je n'ai pas les plans donc je ne connais pas la différence entre un cardan gauche 8200 185 908 et 8200 192 114

pourquoi sur un G9 ou un L7, ils ont des cardans communs pour droite et gauche et sur un 2L, l'alternative n'est pas possible ?
erreur de doc ou pas ?
est-ce que quelqu'un a des pièces pour savoir s'il y a une différence notable entre les 2 ref des cardans gauche ?

je pense que la longeur est la même donc interchangeables sur ce point.
ce sont pour les 3 versions, même fusée, même moyeu donc pas de différence sur le nombre de canelures ou de têtes de cardan.

Est-ce que le fameux cardan gauche 8200192114 est notre solution au manque de pièce ?

J’ai trouvé une adresse pour réparer donc pas réellement de soucis mais par curiosité aimerai avoir la réponse

Vos avis …
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